Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Témoignage: Combattre la phase
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux poste, même problème. J'ai renouvelé entièrement moj ampli et mes enceintes avant avec de nouveaux composants. J'ai gagné beaucoup sur les médiums, mais le problème de phase s'est spécifié. Peu importe le positionnement de mes enceintes et/ou du sofa, le son perd systématiquement ses basses fréquences dès que je m'assois! Je vais devenir fou...

Debout, le son est parfait. Il rejoint celui entendu en magasin. Un problème de phase en hauteur! Vous avez déjà vécu ça???

J'ai lu que les panneaux isolants ne donnaient rien pour les basses fréquences. Après avoir dépensé tout cet argent, il me faut une solution. Vous en avez une peut-être?

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même curieux ton histoire... Les basses n'étant pas très directives, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Maintenant, je me souviens aussi que le positionnement du sub dans une pièce peut être problématique, il peut y avoir des trous acoustiques... Embarassed Wink

Une solution peut être un égaliseur, réglé après une analyse acoustique de ta pièce. Mais bon, c'est loin d'être donné... Rolling Eyes Wink

Pour le reste, les solutions traditionnelles concernent plus l'absorption d'un excès de graves (bass trap) que l'inverse... Je ne sais trop quoi dire... Embarassed Wink

A moins d'essayer de passer en 2.1, en utilisant systématiquement un sub pour renforcer les graves ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement le mm phenomene dans mon ancien appart......un enorme trou au niveau des basses a l'endroit ou j'avais l'habitude de m'assoir.......debout c'etait parfait, 5cm a droite pire et 10cm a gauche meilleur...et a tomber 1m derriere Very Happy ? mais c'etait le coin repas deja reduit a sa + simple expression Confused .....j'avais bricoler des absordeurs, mais, je n'ai jamais reussi a resoudre le truc.......sauf en changeant de logement........ Laughing
Bon courage en tous cas......peut etre qu'un SMS de voldyne associe au sub pourrait resoudre le pb.........

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
C'est quand même curieux ton histoire... Les basses n'étant pas très directives, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Maintenant, je me souviens aussi que le positionnement du sub dans une pièce peut être problématique, il peut y avoir des trous acoustiques... Embarassed Wink ...

Les basses sont effectivement très peu directive, mais sont très contrariante...
Trop près d'un mur, d'un angle, une poutre, un meuble, un tapis... Un rien peu les annuler ou les faire rebondir.
Le caisson de grave est le plus difficile a régler et positionner. Et trop le prennent à la légère...
Parfois, il suffit de le déplacer de 50 cm pour tout changer. Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai placé les enceintes ainsi pour le moment:

Pour le moment, celà me donne les meilleurs résultats. Assurément les basses sont décuplées dû à la mise en coin des deux nouvelles frontales. cependant elles demeurent bien en deça de ce à quoi je pouvais m'attendre.

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: