Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno77

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
J'ai fini par trouver une solution pour les spaghettis de l'arrière... Wink

... cela s'appelle Babord, cela vient d'Ikea...

... et ce sont des étagères à chaussures ! Laughing Laughing Wink

original (il y en a qui rien à faire pour imaginer cela Mr. Green ), un meuble/étagère pour poser/ordonner les câbles Rolling Eyes

cela fait tout de même un peu de profondeur ... Wink

sinon, super compte-rendu : la grande classe Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR. Wink

Le meuble a un seul but : celui d'éviter que câbles audio et câbles d'énergie ne viennent en contact, et créent des interférences. Quant à parler de meuble, c'est un bien grand mot : ce sont plutôt des morceaux de bois plus ou moins assemblés... Mr. Green

Eviter les contacts est chose difficile à éviter dans cette configuration :

La distance au mur n'est pas un problème : du fait des Martin Logan, l'installation est déjà éloignée (à environ 1 mètre du mur arrière). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MOSSCADE

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow On attend l'expo des cables bien range sur le meuble "pat ",c'est tellement beau de voir des cables de cette qualite proprement mis en valeur Razz

Vite des photos Exclamation

Wink
Bruno77

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

MOSSCADE a écrit:
Arrow On attend l'expo des cables bien range sur le meuble "pat ",c'est tellement beau de voir des cables de cette qualite proprement mis en valeur Razz

+1 Mr. Green

... il va falloir certainement tout débrancher .... puis tout rebrancher .... sans se tromper Laughing Wink
MOSSCADE

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno77 a écrit:

... il va falloir certainement tout débrancher .... puis tout rebrancher .... sans se tromper Laughing Wink

Idea Je fais confiance au professionnel qu'est "Pat"

Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

MOSSCADE a écrit:

Vite des photos Exclamation

Wink

Pareil! J'attends les photos et si c'est beau et fonctionnel (connaissant Pat, je n'en doute pas Wink ) il sera toujours temps de faire pareil Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super cr......chapeau au redacteur....... Wink .....
Pas mal l'idee du meuble a chaussure et pratique......j'attend avec impatience tes impressions entre avant et apres.......car je suis persuade qu'il y aura une petite diff....... Wink
Et histoire de pousser encore plus loin de trip, essaye en collant des pointes sous le meuble et les multi.....ca te permettra aussi d'assurer le decouplage totale des cables .......les vibrations et l'attraction terrestre ayant une influence sur les electrons et le rendu si j'en crois certaine lecture audiophile..... Rolling Eyes ...
Mais cela reste a prouver...... Laughing Wink

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Quoi qu'il en soit de super cable comme ca Razz ca ne se cache pas bien au contraire une exposition est recommande Very Happy

On compte sur toi "Pat" pour nous faire ca bien et un super "cr" en vue Idea

Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Calmez vous sur le meuble !... Shocked Laughing Laughing Wink

L'objectif n'est pas de faire quelque chose de sexy (d'ailleurs ça ne l'est pas), mais de séparer les câbles autant que faire se peut, notamment dans la zone où ils sont très nombreux. C'est-à-dire entre les deux sources, le switch Zektor, le pré-ampli HKS 1.0, l'ampli HKS 1.3, et le Stax. Soit 14 connexions stéréo. Il s'agit donc bien d'éviter un contact avec l'énergie. Wink

L'idée est simple : les Signature étant en bas, les câbles audio y sont également. L'étagère supérieure est réservée aux alimentations électriques et câbles énergie.

Le résultat est le suivant :

Pas de quoi se relever la nuit ! Laughing

On peut faire plus beau avec gaines et colliers de serrage, mais bon, je suis déjà en nage (il fait 45°C aujourd'hui), et encore une fois, la démarche est plus technique qu'esthétique ! Laughing Laughing Wink

A noter que les effet de perspective donnent l'impression que les câbles au premier plan se croisent, ce qui n'est pas le cas. Wink

Pour répondre à Merlin, pas d'impression notable à l'écoute. Pour ce qui est de Bruno, je n'ai quasiment rien débranché (du moins en audio), il m'a suffit de "fermer" le meuble y avoir installé les Viablue. Pour Mosscade, merci de tes compliments, mais tu vois, il n'y a pas de miracle esthétique en la circonstance ! Pour Chris, tu es libre de copier. Je ne suis pas sûr cependant que tu aies autant de câbles que moi, vu qu'en ce qui me concerne, toute l'audio est en analogique, ce qui ne doit pas être ton cas. Wink

Sinon, je me suis amusé à reprogrammer la Nevo, pour tenir compte de la HD ; quelques copies d'écran ci-dessous :

Je ne suis pas encore satisfait de tous les visuels, mais ça marche. A noter pour les logos HD DVD et DVD, que je les ai simplement copiés sur les gabarits de fonds d'écran fournis dans la bibliothèque Nevo (opération rapide sous Photoshop). Wink

L'écran de gauche, qui est par défaut, amène à chacune des six pages programmées : écoute de musique, visionnage, de DVD (ces deux sur le Denon), visionnage de HD DVD (sur le Toshiba; A gauche pour l'écoute sur les enceintes, à droite pour le casque. Wink

Quant aux pages "d'activité", principe identique : en haut à gauche, mise sous tension de tous les appareils concernés, et ouverture du tiroir. A droite du logo, extinction de tous les appareils. Sur la ligne du dessous, à gauche début de séance (fermeture du tiroir, mise en lecture, et extinction des lumières) ; les icones représentant le projecteur permettent de rappeler la bonne mémoire (différente pour le Toshiba et le Denon) sachant que sur le Sim2, il s'agit de menus déroulants qui ne peuvent être automatisés de manière fiable par macro. L'icône de droite permet de finir la séance : arrêt de lecture, ouverture du tiroir et allumage des luminaires. Les touches de lecture au-dessous sont propres à chaque appareil, de la même manière que les touches "en dur" au-dessous de l'écran (non visible ici) : réglage du volume, saut de chapitre, lecture rapide, flèches de direction et validation des options de menus. Wink
MOSSCADE

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow En ce qui concerne la partie cable au moins c'est plus accesible et a le merite de s'y retrouver,moi j'aime bien Razz

Et les visuels de la telecommande Gracieux Very Happy

Franchement dommage qu'on est si loin l'un de l'autre car ca aurait ete un plaisir de te rencontrer Embarassed

Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux forumeurs de LAL qui ont déjà vu mon install... Peut-être seras-tu le troisième ? Wink

Ou plus simplement, je serais en France en Juillet... Alors si tu es libre... Wink
MOSSCADE

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Helas" pat" je ne pourait "aller au bout du monde" Crying or Very sad Crying or Very sad et Juillet ca va etre complique Sad bien dommage

Ca se fera un jour certainement Embarassed

Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Il y a deux forumeurs de LAL qui ont déjà vu mon install... Peut-être seras-tu le troisième ? Wink

Est-il possible de revenir afin de mesurer le chemin parcouru (pas celui pour venir te voir mais les évolutions de ton magnifique ensemble audio-visuel Very Happy ) ?

Pat 17 a écrit:
Ou plus simplement, je serais en France en Juillet... Alors si tu es libre... Wink

C'est valable pour toi égalment: si tu souhaites écouter le rendu des ML au sein de ma modeste installation, ma demeure t'est grande ouverte Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

MOSSCADE a écrit:
Helas" pat" je ne pourait "aller au bout du monde" Crying or Very sad Crying or Very sad et Juillet ca va etre complique Sad bien dommage

Ca se fera un jour certainement Embarassed

Ne t'inquiète pas, je reviens en France régulièrement : ta salle m'intéresse au plus haut point (entre le son "all Sherwood" et le rendu d'une salle entièrement traitée pour le son... sans compter qu'elle est tout simplement superbe ! Cool ). Wink

Chriscosi a écrit:
Est-il possible de revenir afin de mesurer le chemin parcouru (pas celui pour venir te voir mais les évolutions de ton magnifique ensemble audio-visuel Very Happy ) ?

Tu es le bienvenu quand tu veux... Cool Wink

Si la petite famille suit, elle sera la bienvenue également... Et cette fois ci, je ferai en sorte que les problèmes logistiques de la dernière fois ne se reproduisent pas. Wink

J'espère simplement que tu as une raison plus sérieuse que mon installation pour faire les 6.000 kms du voyage !.... Wink

Chriscosi a écrit:
C'est valable pour toi égalment: si tu souhaites écouter le rendu des ML au sein de ma modeste installation, ma demeure t'est grande ouverte Very Happy

Si je passe par chez toi, ce sera avec plaisir... Plus pour te revoir que pour les ML, bien que je sois très fan de ces enceintes... Wink

Imagine qu'un collègue du groupe est venu la semaine dernière à Abu Dhabi. Nous nous sommes rendus compte que nous étions ensemble à Bonifacio en août 1986 (lui engagé, moi appelé) !... Shocked Laughing Laughing Wink
MOSSCADE

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Ne t'inquiète pas, je reviens en France régulièrement : ta salle m'intéresse au plus haut point (entre le son "all Sherwood" et le rendu d'une salle entièrement traitée pour le son... sans compter qu'elle est tout simplement superbe ! Cool ). Wink

Arrow Alors il faudra mettre ca au point avec mon "pot lolo"un passione de la 1° heure ,rencontre lors du vente sur le net ,et depuis on se quitte plus ,des qu'il est possible de se voir ca le fait autour d'un barbec et une soiree HC Wink

Embarassed Razz

Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, Pat17 "bichonne" son installation ! Shocked
Un meuble pour les câbles, c'est pas tout le temps que l'on voit ça... Wink
Par contre, où sont les dorures et marbres sur ce dernier ! Mr. Green

Sympa les écrans de la télécommandes, c'est quel modèle que tu as exactement ?
Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

rien à dire.c'est ingenieux.un meuble à chaussures.tout simple mais il fallait y penser.pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum.evidemment ce n'est que mon avis totalement impartial Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
MOSSCADE

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum Laughing Wink

Arrow Et que dire du matos deployer moi j'adore , Shocked le soins apporter a tout est magnifique et que dire des "CR"

Embarassed J'arrete sinon on va dire que je fayotte Laughing Laughing Laughing

Ps:pense aussi au marbre comme idee c'est pas chers la bas Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

MOSSCADE a écrit:
Arrow Alors il faudra mettre ca au point avec mon "pot lolo"un passione de la 1° heure ,rencontre lors du vente sur le net ,et depuis on se quitte plus ,des qu'il est possible de se voir ca le fait autour d'un barbec et une soiree HC Wink

Avec plaisir, quoiqu'on ait le temps : après cet été, je reviendrai en décembre... Wink

Si je suis encore aux Emirats en Décembre... Embarassed Wink

YannH76 a écrit:
Par contre, où sont les dorures et marbres sur ce dernier ! Mr. Green

Je sais, j'ai pas trop assuré sur ce coup là... Mr. Green

YannH76 a écrit:
Sympa les écrans de la télécommandes, c'est quel modèle que tu as exactement ?

Une Nevo SL :

Mis à part le maniement de la bibliothèque de fonds d'écran et de boutons qui est un peu fastidieuse, la programmation est très très simple sur PC... Wink

Le Président a écrit:
rien à dire.c'est ingenieux.un meuble à chaussures.tout simple mais il fallait y penser.pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum.evidemment ce n'est que mon avis totalement impartial Laughing Wink

Merci Président... Rappelle moi que je te dois le prix habituel pour ton message... Mr. Green

MOSSCADE a écrit:
Ps:pense aussi au marbre comme idee c'est pas chers la bas Wink

Du marbre ? Shocked

Mais il y en a déjà... Mr. Green

De la même façon que les câbles sont dans un meuble à chaussures, les enceintes reposent sur des plaques de marbre...

... non mais qu'est-ce que tu crois ? Mr. Green
MOSSCADE

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Avec plaisir, quoiqu'on ait le temps : après cet été, je reviendrai en décembre... Wink

Aout ca serait parfait sous le soleil !!!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 42 sur 60

Sauter vers: