Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'ai fini par trouver une solution pour les spaghettis de l'arrière...
... cela s'appelle Babord, cela vient d'Ikea...
... et ce sont des étagères à chaussures !
|
original (il y en a qui rien à faire pour imaginer cela ), un meuble/étagère pour poser/ordonner les câbles
cela fait tout de même un peu de profondeur ...
sinon, super compte-rendu : la grande classe  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR.
Le meuble a un seul but : celui d'éviter que câbles audio et câbles d'énergie ne viennent en contact, et créent des interférences. Quant à parler de meuble, c'est un bien grand mot : ce sont plutôt des morceaux de bois plus ou moins assemblés...
Eviter les contacts est chose difficile à éviter dans cette configuration :
La distance au mur n'est pas un problème : du fait des Martin Logan, l'installation est déjà éloignée (à environ 1 mètre du mur arrière).  |
|
|
 |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
On attend l'expo des cables bien range sur le meuble "pat ",c'est tellement beau de voir des cables de cette qualite proprement mis en valeur
Vite des photos
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
MOSSCADE a écrit: | On attend l'expo des cables bien range sur le meuble "pat ",c'est tellement beau de voir des cables de cette qualite proprement mis en valeur |
+1
... il va falloir certainement tout débrancher .... puis tout rebrancher .... sans se tromper  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: |
... il va falloir certainement tout débrancher .... puis tout rebrancher .... sans se tromper  |
Je fais confiance au professionnel qu'est "Pat"
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 05:55 Sujet du message: |
|
|
MOSSCADE a écrit: | On attend l'expo des cables bien range sur le meuble "pat ",c'est tellement beau de voir des cables de cette qualite proprement mis en valeur
Vite des photos
 |
Pareil! J'attends les photos et si c'est beau et fonctionnel (connaissant Pat, je n'en doute pas ) il sera toujours temps de faire pareil  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
Super cr......chapeau au redacteur....... .....
Pas mal l'idee du meuble a chaussure et pratique......j'attend avec impatience tes impressions entre avant et apres.......car je suis persuade qu'il y aura une petite diff.......
Et histoire de pousser encore plus loin de trip, essaye en collant des pointes sous le meuble et les multi.....ca te permettra aussi d'assurer le decouplage totale des cables .......les vibrations et l'attraction terrestre ayant une influence sur les electrons et le rendu si j'en crois certaine lecture audiophile..... ...
Mais cela reste a prouver......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit de super cable comme ca ca ne se cache pas bien au contraire une exposition est recommande
On compte sur toi "Pat" pour nous faire ca bien et un super "cr" en vue
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Calmez vous sur le meuble !...
L'objectif n'est pas de faire quelque chose de sexy (d'ailleurs ça ne l'est pas), mais de séparer les câbles autant que faire se peut, notamment dans la zone où ils sont très nombreux. C'est-à-dire entre les deux sources, le switch Zektor, le pré-ampli HKS 1.0, l'ampli HKS 1.3, et le Stax. Soit 14 connexions stéréo. Il s'agit donc bien d'éviter un contact avec l'énergie.
L'idée est simple : les Signature étant en bas, les câbles audio y sont également. L'étagère supérieure est réservée aux alimentations électriques et câbles énergie.
Le résultat est le suivant :
Pas de quoi se relever la nuit !
On peut faire plus beau avec gaines et colliers de serrage, mais bon, je suis déjà en nage (il fait 45°C aujourd'hui), et encore une fois, la démarche est plus technique qu'esthétique !
A noter que les effet de perspective donnent l'impression que les câbles au premier plan se croisent, ce qui n'est pas le cas.
Pour répondre à Merlin, pas d'impression notable à l'écoute. Pour ce qui est de Bruno, je n'ai quasiment rien débranché (du moins en audio), il m'a suffit de "fermer" le meuble y avoir installé les Viablue. Pour Mosscade, merci de tes compliments, mais tu vois, il n'y a pas de miracle esthétique en la circonstance ! Pour Chris, tu es libre de copier. Je ne suis pas sûr cependant que tu aies autant de câbles que moi, vu qu'en ce qui me concerne, toute l'audio est en analogique, ce qui ne doit pas être ton cas.
Sinon, je me suis amusé à reprogrammer la Nevo, pour tenir compte de la HD ; quelques copies d'écran ci-dessous :
Je ne suis pas encore satisfait de tous les visuels, mais ça marche. A noter pour les logos HD DVD et DVD, que je les ai simplement copiés sur les gabarits de fonds d'écran fournis dans la bibliothèque Nevo (opération rapide sous Photoshop).
L'écran de gauche, qui est par défaut, amène à chacune des six pages programmées : écoute de musique, visionnage, de DVD (ces deux sur le Denon), visionnage de HD DVD (sur le Toshiba; A gauche pour l'écoute sur les enceintes, à droite pour le casque.
Quant aux pages "d'activité", principe identique : en haut à gauche, mise sous tension de tous les appareils concernés, et ouverture du tiroir. A droite du logo, extinction de tous les appareils. Sur la ligne du dessous, à gauche début de séance (fermeture du tiroir, mise en lecture, et extinction des lumières) ; les icones représentant le projecteur permettent de rappeler la bonne mémoire (différente pour le Toshiba et le Denon) sachant que sur le Sim2, il s'agit de menus déroulants qui ne peuvent être automatisés de manière fiable par macro. L'icône de droite permet de finir la séance : arrêt de lecture, ouverture du tiroir et allumage des luminaires. Les touches de lecture au-dessous sont propres à chaque appareil, de la même manière que les touches "en dur" au-dessous de l'écran (non visible ici) : réglage du volume, saut de chapitre, lecture rapide, flèches de direction et validation des options de menus.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la partie cable au moins c'est plus accesible et a le merite de s'y retrouver,moi j'aime bien
Et les visuels de la telecommande Gracieux
Franchement dommage qu'on est si loin l'un de l'autre car ca aurait ete un plaisir de te rencontrer
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux forumeurs de LAL qui ont déjà vu mon install... Peut-être seras-tu le troisième ?
Ou plus simplement, je serais en France en Juillet... Alors si tu es libre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Helas" pat" je ne pourait "aller au bout du monde" et Juillet ca va etre complique bien dommage
Ca se fera un jour certainement
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 08:31 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Il y a deux forumeurs de LAL qui ont déjà vu mon install... Peut-être seras-tu le troisième ? |
Est-il possible de revenir afin de mesurer le chemin parcouru (pas celui pour venir te voir mais les évolutions de ton magnifique ensemble audio-visuel ) ?
Pat 17 a écrit: | Ou plus simplement, je serais en France en Juillet... Alors si tu es libre...  |
C'est valable pour toi égalment: si tu souhaites écouter le rendu des ML au sein de ma modeste installation, ma demeure t'est grande ouverte  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
MOSSCADE a écrit: | Helas" pat" je ne pourait "aller au bout du monde" et Juillet ca va etre complique bien dommage
Ca se fera un jour certainement |
Ne t'inquiète pas, je reviens en France régulièrement : ta salle m'intéresse au plus haut point (entre le son "all Sherwood" et le rendu d'une salle entièrement traitée pour le son... sans compter qu'elle est tout simplement superbe ! ).
Chriscosi a écrit: | Est-il possible de revenir afin de mesurer le chemin parcouru (pas celui pour venir te voir mais les évolutions de ton magnifique ensemble audio-visuel ) ? |
Tu es le bienvenu quand tu veux...
Si la petite famille suit, elle sera la bienvenue également... Et cette fois ci, je ferai en sorte que les problèmes logistiques de la dernière fois ne se reproduisent pas.
J'espère simplement que tu as une raison plus sérieuse que mon installation pour faire les 6.000 kms du voyage !....
Chriscosi a écrit: | C'est valable pour toi égalment: si tu souhaites écouter le rendu des ML au sein de ma modeste installation, ma demeure t'est grande ouverte  |
Si je passe par chez toi, ce sera avec plaisir... Plus pour te revoir que pour les ML, bien que je sois très fan de ces enceintes...
Imagine qu'un collègue du groupe est venu la semaine dernière à Abu Dhabi. Nous nous sommes rendus compte que nous étions ensemble à Bonifacio en août 1986 (lui engagé, moi appelé) !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Ne t'inquiète pas, je reviens en France régulièrement : ta salle m'intéresse au plus haut point (entre le son "all Sherwood" et le rendu d'une salle entièrement traitée pour le son... sans compter qu'elle est tout simplement superbe ! ).
|
Alors il faudra mettre ca au point avec mon "pot lolo"un passione de la 1° heure ,rencontre lors du vente sur le net ,et depuis on se quitte plus ,des qu'il est possible de se voir ca le fait autour d'un barbec et une soiree HC
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 07:45 Sujet du message: |
|
|
Comme toujours, Pat17 "bichonne" son installation !
Un meuble pour les câbles, c'est pas tout le temps que l'on voit ça...
Par contre, où sont les dorures et marbres sur ce dernier !
Sympa les écrans de la télécommandes, c'est quel modèle que tu as exactement ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
rien à dire.c'est ingenieux.un meuble à chaussures.tout simple mais il fallait y penser.pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum.evidemment ce n'est que mon avis totalement impartial  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum  |
Et que dire du matos deployer moi j'adore , le soins apporter a tout est magnifique et que dire des "CR"
J'arrete sinon on va dire que je fayotte
Ps:pense aussi au marbre comme idee c'est pas chers la bas  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
MOSSCADE a écrit: | Alors il faudra mettre ca au point avec mon "pot lolo"un passione de la 1° heure ,rencontre lors du vente sur le net ,et depuis on se quitte plus ,des qu'il est possible de se voir ca le fait autour d'un barbec et une soiree HC |
Avec plaisir, quoiqu'on ait le temps : après cet été, je reviendrai en décembre...
Si je suis encore aux Emirats en Décembre...
YannH76 a écrit: | Par contre, où sont les dorures et marbres sur ce dernier ! |
Je sais, j'ai pas trop assuré sur ce coup là...
YannH76 a écrit: | Sympa les écrans de la télécommandes, c'est quel modèle que tu as exactement ? |
Une Nevo SL :
Mis à part le maniement de la bibliothèque de fonds d'écran et de boutons qui est un peu fastidieuse, la programmation est très très simple sur PC...
Le Président a écrit: | rien à dire.c'est ingenieux.un meuble à chaussures.tout simple mais il fallait y penser.pour le reste c'est encore et tjs la meilleure installation dans la categorie salle non-dediée du forum.evidemment ce n'est que mon avis totalement impartial  |
Merci Président... Rappelle moi que je te dois le prix habituel pour ton message...
MOSSCADE a écrit: | Ps:pense aussi au marbre comme idee c'est pas chers la bas  |
Du marbre ?
Mais il y en a déjà...
De la même façon que les câbles sont dans un meuble à chaussures, les enceintes reposent sur des plaques de marbre...
... non mais qu'est-ce que tu crois ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Avec plaisir, quoiqu'on ait le temps : après cet été, je reviendrai en décembre... |
Aout ca serait parfait sous le soleil !!!
 |
|
|
 |
|