Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
La grande subtilité de Norton et de son Firewall, c'est que qaund tu mets IE à jour, il faut désinstaller et réinstaller Norton pour que tout marche bien.
J'avais eu le pb avec Norton 2003.
Après divers problèmes de MAJ vérolées qui plantaient mon PC, j'étais passé à Panda, qui a bien marché un certain temps. Jusqu'à "une super mise à jour gratuite pour vous du jamais vu on va nicker la concurrence" qui a fait que la protection antivirus était quasiment tout le temps en erreur...
Là j'ai Kaspersky depuis un mois, en désactivant IStream à l'installation c'est nickel, sinon Juste depuis 4j il se met plus à jour automatiquement, obligé de forcer J'attends la réponse de leur Hotline.
Sinon, Panda avait trouvé 4 ou 5 virus et 3 vers laissés par Norton et Kaspersky a trouvé 2 virus et 1 troyen laissé par Panda  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait une install complète (formatage) et je suis sous Mozilla, rien n'y fait... De plus, j'ai de plus en plus de doute sur l'efficacité de Norton par rapport a certains troyan...
Bref, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'antivirus "miracle"...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour savoir qu'est ce que vous utilisez comme antivirus et anti spyware maintenant ?
Un lien sur des comparatifs ?
Merci  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Dernierement mise à jour de Norton (reabonnement) suite a virus trojan
+ antivir (anti-spyware)
+ ad-aware (contre les malware)
+ a-square free (logiciel google)
c'est 3 là sont gratuits et je pense en rajouter un gros contre les P2+
Sinon secuser.com: anti virus en ligne  _________________

|
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Antivir
Adaware
Spybot
le logiciel anti-spy de Yahoo
Pour les mails, Nc numéricable bloque une grande partie des courriers indésirables et en principe tous les virus ...
J'utilise régulièrement Easy cleaner pour nettoyer mon dd et la base de registre |
|
|
 |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 03:39 Sujet du message: |
|
|
Ad aware
Spybot
Avast
et C cleaner pour les erreurs et un nettoyage de fichier
Pare feu Kério |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 05:55 Sujet du message: |
|
|
Kapersky et le firewall de XP.  |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
salut, j'utilise PC-Cilin Internet Security 14 : simple d'utlisation, MAJ automatiques, suffisament efficace pou moi)
Pour info, le site Clubic.com a sorti un dossier comparatif sur les antivirus de 2006 ! si ça vous interesse, c'est ici _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
excellent lien, le comparatif est très intéressant, merci  _________________

|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
k0s a écrit: | Sinon en bon antivirus (et gratuit) il y a Avast:
http://www.avast.com/
La Home edition est gratuite (il faut renseigner son email pour recevoir la licence free) et je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.
Très stable, utilise peu de ressources, dispo en FR, MAJ auto des signatures/moteurs, travaille en résidant, protection mail, etc...
Bref rien à redire |
Je viens de terminer ma période d'essais Kapersky, qui me parraisssait pas mal, mais il a tendance à bloquer trop de choses et est gourmand en ressources.
Je viens également d'installer Avast, qui me parrait plus souple et l'interface est très bien, reste à savoir si c'est efficace, mais je télécharge très peu et mes mails sont vérifiés par mon fournisseur d'accès. Reste les spywares, mais je controle régulièrement avec Adware ...
A suivre  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
j'avais confiance en Avast, mais sur le PC des parents il a laissé passer un Trojan qui m' a obligé à tout formater et réinstaller.
Bon OK le PC est sous cette daube infame de Windows Millenium, mais là c'était un trojan archi-connu et ça fait passoire... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Dans le Que Choisir de février, on trouve un test comparatif des anti-virus. Une fois de plus, Norton se voit reculer dans les dernières places.
Pour plus de détails, lisez le n°445 de Que Choisir !
1- 16,5/20 - G Data Internet Security 2007
2- 14/20 - BitDefender Internet Security V10
3- 13,5/20 - PC-cillin Internet Security 2007
4- 13,5/20 - F-Secure Internet Security 2007
5- 13/20 - McAfee Internet Security Suite 2007
6- 12/20 - Kapersky Internet Security Suite 6.0
7- 12/20 - Steganos Internet Security 2007
8- 11,5/20 - Panda Internet Security 2007
9- 11,5/20 - CA Internet Security Suite 2007
10- 9,5/20 - AVG Internet Security Suite 7.5
11- 9,5/20 - Norton Internet Security 2007
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Norton est une bouze, plus personne ne l'utilise dans mon entourage, ça bouffe des ressources sans pour autant etre très efficace et en plus quand on veut le désinstaller c'est la misère parce qu'il reste toujours quelque chose et parfois ça empeche la bonne installation d'un autre logiciel.
Pour ma part, je suis avec F-Secure et il est vraiment au top (ceci dit depuis le passage à la version 2007, il est devenu bien gourmand en ressources...). _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème des suite c'est que les differents produits à l'intérieur ne sont pas de qualité égale. Mieux vaut prendre un antivirus, un antispyware et un firewall de marque différente.
Antivirus : les deux meilleurs Kaspersky et bitdefender
Antispyware : Spysweeper, Counterspy, Ad aware
Firewall : Kerio, Zone alarm.
Les suites ne sont pas intéressantes. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pas le temps de lire les posts, mais je réponds à ton titre directement: Kapersky dans la version internet security.
J'avais un big problème: winME de 2001 avec norton antivirus 2002 qui expirait et un portable sous winXP à protéger.
Norton et Mac afee dernière génération exigent XP que faire ?
Après une longue discussion animée avec un vendeur, et une autre avec un pote informaticien, la solution semblait être kapersky.
Principal reproches aux leader: trop chers, mais surtout hyper gourmands en espaces disques et ressources pour travailler en "tâche de fond" (tâche tout court ? ) et en plus pas hyper performants dans les tests.
J'ai donc essayé et pas de problèmes sur les 2 ordi (et à priori kapersky ne pouvait pas marcher sous ME !)
J'aime le fait qu'il ne prenne pas trop de place sur le disque (vs les autres) et ne ralentisse pas ma machine quand il bosse.
La réactivité est dite très bonne, on verra... (en fait j'espère ne pas voir!)
Mon pote m'a dit truc que je trouve pas con: le code de kapersky est le plus court (et prends le moins de place sur le hdd), signe d'une bonne programmation car les (bon) programmeurs cherchent toujours à avoir le code le plus "propre" c'est à dire le plus optimisé: faire un max de truc avec le minimum de commandes programmées.
C'est un signe de qualité, et je le crois: c'est la devise des fainéants et il en est le prototype !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Symantec AV Corporate Edition. Rien à voir avec Norton : stable, peu gourmand en ressource, et pas de problèmes à la désintallation (ce qui n'est pas le cas de Norton 2006, préinstallé sur mon portable pro et horrible, et dont j'ai déjà eu du mal à désintaller chez des potes après la fin de la période d'essai...) _________________  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai avast avec Zone alarm pour le firewall. Pas mal et surtout gratuit. Il y a pe mieux maintenant...
Et je scanne regulierement avec ad-aware, Ccleaner, kijackthis, spybot.
Ne pas hesiter a faire un scan en ligne, bitedefender pas ex., c'est complementaire et comme en medecine, plusieurs avis son necessaire.
En cas de gros problemes, je vais sur un des forums ccm, en loccurence celui de "virus/securité"
http://www.commentcamarche.net/forum/ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Une bonne alternative: un mac.  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bon avant j'avais Avast et ZA Pro, maintenant suis passé à Kaspersky internet security 6.0.
J'utilise aussi TuneUp utilities 2007 pour les erreurs du pc, sinon tout vas bien. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|