Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Le mois dernier (voir plus longtemps , si l'on compte le début des tests! ) j'ai testé pas mal d'antivirus et autres parefeu (ainsi que des antispam), et dans la famille antivirus je pense acheter NOD32 (je bénéficie du test 3 mois gratuit pour m'en convaincre).
Pour les autres testés : Bitdefender, intuitif et tout, mais .... gros, énooooorme consomateur de ressources :non: -
Norton : un Avast payant ... en plus accessible aux non initiés! (Je l'ai possédé durant quelques années ... mais ça fait cher les beaux icones ! :sarcastic: ) ... quoiqu'il se bonifie en vieillisant mais le sofrt est trop gourmand en ressource mémoire.
Kaspersky : vraiment bien, peu de ressource même en test sur mon ancien PC (j'ai testé sur mon vieux PC de 4 ans et mon portabe Dell XPS) , la suite internet sécurity est pas mal , l'antispam de la suite m'a par contre beaucoup déçu! (j'ai également testé des antispam ).
Les gratuits ont comme probleme la mise à jour retardée de la base de virus ... et gros soucis durant mes tests avec Avast (goback de Norton m'a sauvé d'un reformatage!
NOD32 est le seul qui m'a stoppé net la visite sur un site (présence d'un trojan), très réactif lors de la réception de mail infecté (j'en reçois pas mal) et une alerte lors de l'installation d'un anti spam ... un comble!
A noter que l'offre d'installation sur 2 PC pour une licence sera permanente (d'après mail reçu), et la version 3 intègrera probablement un Parefeu (info internet!)
Kaspersky me plait bien également par son prix et l'intégration d'un bon parefeu ...
Et même si j'ai à ce jour une préférence pour NOD32 (beaucoup de pro en informatique le plébiscite), je pense retester le soft d'ici peu avant décision final ... pour les autres .... :non:
J'entends souvent critiquer NOD pour son design :ange: , mais une fois configuré, et comme pour toust bon antivirus, il se fait oublier et seul un icone est accessible dans la barre de tâche.
Pour la configuration, il m'a fallu 15 minutes de lecture du manuel pour comprendre de ses possibilités et de de la façon de le configurer selon ses besoins!
Le manuel en français NOD32
Pour info , un lien permettant de le tester gratuitement 3 mois (attendre quelques jours avant reception code, après 72h leur téléphoner ) :
http://www.antivirus-nod32.fr/3mois_gratuits.html
Patrick |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | discos a écrit: | MOH a écrit: | Moi j'ai troqué norton 2005 contre bitdefender j'en suis vraiment content pour le moment, d'autres l'ont  |
c'est un antivirus ? un firewall ? les deux ? |
antivirus, firewall et anti spam, est il est très bien classé, d'après ngi reims où j'ai acheté tout mon matos en tout cas ça marche bien |
Si Norton est un gros consommateur de ressources, Bitdefender est le pire qu'il m'a été donné de tester, il tourne tres souvent au dela de 60%.
Lors de mes recherche j'étais tombé sur un article (sérieux) qui confirmait mes observations.
Mais, c'est bien dommage parce que la protection Bitdefender est excellente.
A conseiller uniquement au PC véloce!
Par contre le parefeu et l'antispam (de Bitdefender) ne sont pas à la hauteur de l'antivirus. En parefeu, certains gratuit sont bien meilleur, comme Kerio ou l'excellent Comodo!
A noter que Zone Alarm à perdu sa couronne pour Kério, mais ce dernier consomme pas mal de mémoire et Comodo est en train de se faire un nom
En payant les meilleurs parefeu sont :
- Look'n stop (tres peu de mémoire .. associé à NOD32, c'est lle top!), de plus tu le paie une fois (LNS) est mise à jour à vie gratuite.
- sinon Outpost (consommation supérieur, et mise à jour annuelle payante!
Pour l'antispam ... si ça vous intéresse j'en dirai plus!
Patrick |
|
|
 |
LéonIII
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
Un technicien d'Orange venu pour ma ligne ADSL m'a dit qu'ils avaient eux aussi viré Norton (gourmand et de moins en moins efficace) pour NOD32... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté NOD 32.... Je regrettes !
Il est peut-être efficace, il n'est pas très gourmand, mais il n'est vraiment pas facile d'utilisation ni intuitif
Il vous bloques des images sur certains sites, l'aide en ligne est en anglais, vous demande votre avis toute les deux minutes sans que vous compreniez vraiment ce qu'il vous veut... Bref, vraiment destinés aux pros de l'informatique. Les autres, passez votre chemin.
De plus, 70 ?, il ne propose même pas d'antispam. Juste l'antivirus et le pare-feu.
Je n'ai toujours pas trouvé comment lancer une analyse d'un disque, ouvrir un port ou voir les images de certains sites (sa-cd.net !). Bref, il va falloir que je me tape le mode d'emplois
Et je ne parle même pas de son activation nécessaire avant la mise a jour ! Pendant ce temps, les virus & cie peuvent s'installer sur le PC. Et c'est ce qui c'est passé
Ce n'est pas compliqué d'autoriser au moins la première mise a jour avant l'activation !!!
La prochaine fois, j'essaye G-Data ! Et je laisse les gratuits sur le portable !
Faites une sauvegarde avant  |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise Avast + ZoneAlarm
J'utlise également de temps à autre HijackThis et Spybot
Et pour l'instant tout est nickel
Je crois les doigts  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|