Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

BLU RAY à la FNAC... au secours !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 09:49    Sujet du message: BLU RAY à la FNAC... au secours !!! Répondre en citant

J'ai vu hier à la FNAC des Halles un film BLU RAY sur un téléviseur 1080p : j'ai halluciné dans le mauvais sens du terme.
Alors que je pensais en prendre plein la vue, ça pixellisait, les contours n'étaient pas précis, les couleurs fades...
Moi qui cours toujours après les nouveaux équipements, j'avoue que je me suis demandé si cette fois (encore) on n'essayait pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes afin de nous faire dépenser nos sous !...
En résumé : si c'est ça le BLURAY, mon équipement actuel avec sa liaison TV-DVD en HDMI me satisfait complètement.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sauver le Blu-ray Sony... Mr. Green

Je pense que le Blu-ray et le 1080p va faire beaucoups d'heureux et de malheureux... Idea

Vive le 720p... Cool
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir les conditions de visu et les réglages des appareils. Rarement tip top dans les mag... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Faut voir les conditions de visu et les réglages des appareils. Rarement tip top dans les mag... Rolling Eyes

Faut surtout revoir l'encodage merdique des Bluray Mr. Green

La premiére critique du support, et l'encodage des films qui est de môôôôvaise qualité a cause du manque de place (25Go pour du MEPG2 HD c'est pas suffisant). Moi j'attend de voir des films bien encodé, et surtout des films sur des BD double couche avant de me prononcé.
Olivier94

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous dire quel était le matériel de lecture/diffusion et le titre BRD diffusé ?
RiTon

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme la fnac par chez moi ou il branche un super vp sur une toile de premier prix et sans rien regler... et que le vendeur plis cette dite toile en fermant une porte en disant ,c est rien...Shocked

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai trouvé l'image fabuleuse! Very Happy

Steph.G

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

RiTon a écrit:
si c'est comme la fnac par chez moi ou il branche un super vp sur une toile de premier prix et sans rien regler... et que le vendeur plis cette dite toile en fermant une porte en disant ,c est rien...Shocked

C'est rassurant de voir que c'est partout pareil Mr. Green

Sa se trouve la démo HD était relier en péritel Mr. Green sur un écran HD ready qui faisait le upscale Mr. Green
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir refait un topic ?

Surtout pour parler de choses maintes fois dites sur l'autre ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, c'est vrai, il déconne un peu, mais bon ! Laughing
MIC

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes déjà nombreux sur HC-FR à avoir constaté dans les fnac une image dégueux du BD Pana sur diffuseur Sony LCD Bravia Full HD.

La faute, sans doute aux galettes, mais aussi et surtout au Bravia dont l'image est affreuse même en SD : grain, fourmillement, pixelisation, couleurs ternes, manque de relief, arrière plan flou, variations colorimétriques, saccades .... Rolling Eyes

Bref, tout sauf de la HD, surtout dans les scènes sombres.

A côté et par comparaison, les démo 720 P philips et autres sur écrans non full HD sont merveilleuses.

Comme quoi, il faut se méfier du logo Full HD qui ne rime pas forcèment avec qualité. Prudence. Wink
Steph.G

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pourquoi avoir refait un topic ?

Surtout pour parler de choses maintes fois dites sur l'autre ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, c'est vrai, il déconne un peu, mais bon ! Laughing

Un peu beaucoup Mr. Green

MIC a écrit:
Nous sommes déjà nombreux sur HC-FR à avoir constaté dans les fnac une image dégueux du BD Pana sur diffuseur Sony LCD Bravia Full HD.

La faute, sans doute aux galettes, mais aussi et surtout au Bravia dont l'image est affreuse même en SD : grain, fourmillement, pixelisation, couleurs ternes, manque de relief, arrière plan flou, variations colorimétriques, saccades .... Rolling Eyes

Bref, tout sauf de la HD, surtout dans les scènes sombres.

A côté et par comparaison, les démo 720 P philips et autres sur écrans non full HD sont merveilleuses.

Comme quoi, il faut se méfier du logo Full HD qui ne rime pas forcèment avec qualité. Prudence. Wink

Je l'ai déjà dit que les bravia était pourrie Mr. Green
cherbourg

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Olivier : l'écran à la FNAC était un SONY LCD Bravia Full HD et le BluRay un Panasonic. Quant au film... film américain avec des types en costume d'époque.
Lobo

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

cherbourg a écrit:
pour répondre à Olivier : l'écran à la FNAC était un SONY LCD Bravia Full HD et le BluRay un Panasonic. Quant au film... film américain avec des types en costume d'époque.

Voilà 3 lettres qui expliquent la piètre qualité du spectacle : LCD Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivier94

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

cherbourg a écrit:

Merci pour ta réponse, Cherbourg.

En fait, je n'ai pas résisté à la curiosité d'aller voir à la FN.C Forum ce soir en sortant du travail. Very Happy

En arrivant à l'étage HiFi/Home Cinema, j'aperçois un attroupement devant un immense écran plat. "Bingo ! Le Blu-Ray doit être ici...".
Je m'approche de la zone.
Un immense écran Panasonic, sans doute le TH-65PV500E, sert de diffuseur. Sur le bord du meuble, un boitier BRD de "Chevalier" est posé verticalement. En fait, c'est Hellboy qui tourne en démo.
L'image est pixellisé et floue. "C'est pas possible ! C'est pas un Blu-Ray !" me dis-je.

Je fais le tour de l'installation. Juste derrière, un petit écran LCD Sharp tourné dans le sens inverse diffuse le film "Chavalier". L'image est étrange. On sent la bonne définition de l'image mais les mouvements ont l'air légèrement rapides. On a la sensation de voir un téléfilm. Je regarde entre les deux écrans pour mieux comprendre.
En fait, le lecteur BRD Panasonic est branché en HDMI sur le Sharp. L'écran Panasonic est relié en YUV à un ensemble Denon . Je comprends mieux.

Ensuite, un vendeur est venu changer l'entrée du TV Panasonic et l'image de "Chevalier" est apparue. Et là, j'abonde dans le sens de Cherbourg : quelle déception !
Image pixellisée à moins que ce soit le master qui était granuleux. Couleurs fades et surexposées.
Bref, une image presque digne du pire écran LCD au monde. A moins que ce soient les écrans actuels qui soient vraiment mauvais... Ce dont je doute fort.

Poussé par la curiosité, je pose la question à un vendeur. Il me confirme que c'est bien le BRD Panasonic qui est relié au grand écran Full HD (il est vraiment énorme, l'écran pas le vendeur...).
Je m'éloigne un peu quelques instants, dépité.
De retour sur place je constate que finalement, le vendeur a choisi de diffuser le DVD de King Kong via le lecteur Denon. Effarant. Rolling Eyes
RiTon

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
RiTon a écrit:

C'est rassurant de voir que c'est partout pareil Mr. Green

oui apparament c est partout pareil Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: