Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 09:49 Sujet du message: BLU RAY à la FNAC... au secours !!! |
|
|
J'ai vu hier à la FNAC des Halles un film BLU RAY sur un téléviseur 1080p : j'ai halluciné dans le mauvais sens du terme.
Alors que je pensais en prendre plein la vue, ça pixellisait, les contours n'étaient pas précis, les couleurs fades...
Moi qui cours toujours après les nouveaux équipements, j'avoue que je me suis demandé si cette fois (encore) on n'essayait pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes afin de nous faire dépenser nos sous !...
En résumé : si c'est ça le BLURAY, mon équipement actuel avec sa liaison TV-DVD en HDMI me satisfait complètement.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut sauver le Blu-ray Sony...
Je pense que le Blu-ray et le 1080p va faire beaucoups d'heureux et de malheureux...
Vive le 720p...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Faut voir les conditions de visu et les réglages des appareils. Rarement tip top dans les mag...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Faut voir les conditions de visu et les réglages des appareils. Rarement tip top dans les mag...  |
Faut surtout revoir l'encodage merdique des Bluray
La premiére critique du support, et l'encodage des films qui est de môôôôvaise qualité a cause du manque de place (25Go pour du MEPG2 HD c'est pas suffisant). Moi j'attend de voir des films bien encodé, et surtout des films sur des BD double couche avant de me prononcé. |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous dire quel était le matériel de lecture/diffusion et le titre BRD diffusé ? |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
si c'est comme la fnac par chez moi ou il branche un super vp sur une toile de premier prix et sans rien regler... et que le vendeur plis cette dite toile en fermant une porte en disant ,c est rien... _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai trouvé l'image fabuleuse!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | si c'est comme la fnac par chez moi ou il branche un super vp sur une toile de premier prix et sans rien regler... et que le vendeur plis cette dite toile en fermant une porte en disant ,c est rien... |
C'est rassurant de voir que c'est partout pareil
Sa se trouve la démo HD était relier en péritel sur un écran HD ready qui faisait le upscale  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir refait un topic ?
Surtout pour parler de choses maintes fois dites sur l'autre ?
Bon, c'est vrai, il déconne un peu, mais bon !  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 07:20 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes déjà nombreux sur HC-FR à avoir constaté dans les fnac une image dégueux du BD Pana sur diffuseur Sony LCD Bravia Full HD.
La faute, sans doute aux galettes, mais aussi et surtout au Bravia dont l'image est affreuse même en SD : grain, fourmillement, pixelisation, couleurs ternes, manque de relief, arrière plan flou, variations colorimétriques, saccades ....
Bref, tout sauf de la HD, surtout dans les scènes sombres.
A côté et par comparaison, les démo 720 P philips et autres sur écrans non full HD sont merveilleuses.
Comme quoi, il faut se méfier du logo Full HD qui ne rime pas forcèment avec qualité. Prudence.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourquoi avoir refait un topic ?
Surtout pour parler de choses maintes fois dites sur l'autre ?
Bon, c'est vrai, il déconne un peu, mais bon !  |
Un peu beaucoup
MIC a écrit: | Nous sommes déjà nombreux sur HC-FR à avoir constaté dans les fnac une image dégueux du BD Pana sur diffuseur Sony LCD Bravia Full HD.
La faute, sans doute aux galettes, mais aussi et surtout au Bravia dont l'image est affreuse même en SD : grain, fourmillement, pixelisation, couleurs ternes, manque de relief, arrière plan flou, variations colorimétriques, saccades ....
Bref, tout sauf de la HD, surtout dans les scènes sombres.
A côté et par comparaison, les démo 720 P philips et autres sur écrans non full HD sont merveilleuses.
Comme quoi, il faut se méfier du logo Full HD qui ne rime pas forcèment avec qualité. Prudence.  |
Je l'ai déjà dit que les bravia était pourrie  |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à Olivier : l'écran à la FNAC était un SONY LCD Bravia Full HD et le BluRay un Panasonic. Quant au film... film américain avec des types en costume d'époque. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
cherbourg a écrit: | pour répondre à Olivier : l'écran à la FNAC était un SONY LCD Bravia Full HD et le BluRay un Panasonic. Quant au film... film américain avec des types en costume d'époque. |
Voilà 3 lettres qui expliquent la piètre qualité du spectacle : LCD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
cherbourg a écrit: | pour répondre à Olivier : l'écran à la FNAC était un SONY LCD Bravia Full HD et le BluRay un Panasonic. Quant au film... film américain avec des types en costume d'époque. |
Merci pour ta réponse, Cherbourg.
En fait, je n'ai pas résisté à la curiosité d'aller voir à la FN.C Forum ce soir en sortant du travail.
En arrivant à l'étage HiFi/Home Cinema, j'aperçois un attroupement devant un immense écran plat. "Bingo ! Le Blu-Ray doit être ici...".
Je m'approche de la zone.
Un immense écran Panasonic, sans doute le TH-65PV500E, sert de diffuseur. Sur le bord du meuble, un boitier BRD de "Chevalier" est posé verticalement. En fait, c'est Hellboy qui tourne en démo.
L'image est pixellisé et floue. "C'est pas possible ! C'est pas un Blu-Ray !" me dis-je.
Je fais le tour de l'installation. Juste derrière, un petit écran LCD Sharp tourné dans le sens inverse diffuse le film "Chavalier". L'image est étrange. On sent la bonne définition de l'image mais les mouvements ont l'air légèrement rapides. On a la sensation de voir un téléfilm. Je regarde entre les deux écrans pour mieux comprendre.
En fait, le lecteur BRD Panasonic est branché en HDMI sur le Sharp. L'écran Panasonic est relié en YUV à un ensemble Denon . Je comprends mieux.
Ensuite, un vendeur est venu changer l'entrée du TV Panasonic et l'image de "Chevalier" est apparue. Et là, j'abonde dans le sens de Cherbourg : quelle déception !
Image pixellisée à moins que ce soit le master qui était granuleux. Couleurs fades et surexposées.
Bref, une image presque digne du pire écran LCD au monde. A moins que ce soient les écrans actuels qui soient vraiment mauvais... Ce dont je doute fort.
Poussé par la curiosité, je pose la question à un vendeur. Il me confirme que c'est bien le BRD Panasonic qui est relié au grand écran Full HD (il est vraiment énorme, l'écran pas le vendeur...).
Je m'éloigne un peu quelques instants, dépité.
De retour sur place je constate que finalement, le vendeur a choisi de diffuser le DVD de King Kong via le lecteur Denon. Effarant.  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | RiTon a écrit: | si c'est comme la fnac par chez moi ou il branche un super vp sur une toile de premier prix et sans rien regler... et que le vendeur plis cette dite toile en fermant une porte en disant ,c est rien... |
C'est rassurant de voir que c'est partout pareil
|
oui apparament c est partout pareil  _________________
 |
|
|
 |
|