Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
En espérant qu'elle s'en remette vite, c'est nettement plus important que les stupidités que l'on peu lire ici et là...  |
Oui ça ira, c'est une intervention bégnine mais trifouiller dans les entrailles donne ensuite quelques douleurs, et comme c'est la première fois qu'elle passait sur le billard, la peur s'est ajouté à l'opération en elle même.
Mais ce matin elle va beaucoup mieux, merci pour elle Pat.  |
Bonne nouvelle
Tous nos voeux de prompt rétablissement  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Moi aussi je me demandait à quoi correspondait ce 64E,je croyait qu'il s'agissait tout simplement d'un nouveau modèle.
En parlant de ça,à quel période sorte les nouveaux modèles de nos jours,un vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de défini à ce sujet.
Moi je pensait que les "nouvelles collections" sortaient habituellement vers cotobre/novembre |
Chez Panasonic les nouvelles gammes sortent courant printemps/été  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Big:
Citation: | Merci
Ma femme va mieux, après une bonne nuit de sommeil à la maison, elle s'est un peu requinquée
Mais elle a 15 jours d'arrêt devant elle pour s'en remettre tranquille. |
Bon, bah c'est le principal!
Grey, si tu peux voir le Pana 42/60 en démo, tu tomberas sous le charme! Rien à voir avec un lcd ou même un plasma LG où l'image manque de précision et les noirs bleus dans le meilleur des cas....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Big:
Citation: | Merci
Ma femme va mieux, après une bonne nuit de sommeil à la maison, elle s'est un peu requinquée
Mais elle a 15 jours d'arrêt devant elle pour s'en remettre tranquille. |
Bon, bah c'est le principal!
Grey, si tu peux voir le Pana 42/60 en démo, tu tomberas sous le charme! Rien à voir avec un lcd ou même un plasma LG où l'image manque de précision et les noirs bleus dans le meilleur des cas....  |
Et si tu peux voir le 50PX60, alors là du nirvana tu t'approcheras  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
En espérant qu'elle s'en remette vite, c'est nettement plus important que les stupidités que l'on peu lire ici et là...  |
+ 1, va à l'essentiel, le plus important est que tu sois auprès de ta femme et qu'elle aille mieux  |
+1 également !
Avec les idioties de l'autre zoulou, j'en ai oublié le principal  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
+ 1, va à l'essentiel, le plus important est que tu sois auprès de ta femme et qu'elle aille mieux  |
+1 également !
Avec les idioties de l'autre zoulou, j'en ai oublié le principal  |
Merci  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
Max je peux te poser une petite question sur le pana ??
Qu'en est-il des différents format d'image qui font entrer du 4/3 dans du 16/9 ??
Je m'explique, mon ancien tosh mettait une image 4/3 en plein écran sasn trop de perte avec quelque déformation, et mon samsung actuel fait de même, et le fait bien, j'ai une image 4/3 en plein écran sans perte aucune, et les déformation sont assez bien maitrisées.
J'ai cru lire ici ou là que le pana était pas génial pour ce qui est de faire entrer du 4/3 en plein écran.
Je parle pas d'un film avec bande noire en 4/3, là je suis sûr que les zoom savent faire.
Merci Maxou  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Grey, si tu peux voir le Pana 42/60 en démo, tu tomberas sous le charme! Rien à voir avec un lcd ou même un plasma LG où l'image manque de précision et les noirs bleus dans le meilleur des cas....  |
Justement c'est ce que je disais, je l'ai vu en démo ( à la fnac, avec un dvd de démo panasonic qui tournait) c'était très surprenant
meme ma femme a été assez bluffé
Big a écrit: |
Et si tu peux voir le 50PX60, alors là du nirvana tu t'approcheras  |
j'ai bien vu tourner un pana de 50" mais je me rapelle plus la référence 
Dernière édition par Grey? le Mer 27 Sep 2006 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moh:
Citation: | J'ai vu sur le forum d'en face qu'il était necessaire de roder son plasma pendant 2-3 mois, avec le mod cinema, la lumière et le contraste un peu en desous de la moitié |
Ah bon? Tu as le lien du post? Comment ca s'explique?
Je suis revenu ce soir non sans mal avec mon Pana 42/60, montage du socle rapide, branchement et hop c'est parti! Pas eu le temps de mater un film mais fait quelques essais, examiné les pixels (pas de soucis de pixel mort, ouf!) et réglé l'entrée yuv du Pana (sortie hdmi du lecteur Pio occupée par le projo).
Premier constat: c'est superbe! Les noirs sont encore plus noirs que ce que je pensais. Franchement, on est pas loin du noir cathodique, le détail en plus. La définition est d'une précision remarquable, les couleurs très naturelles. Le rendu est beau, le contraste excellent, l'image est fluide, pas rémanescence, bref, l'image dvd (576p/480p) est sensationnelle! Je suis déjà curieux d'essayer l'entrée hdmi (quand j'aurais un câble!)...
J'ai par contre pu constater la présence de ces trainées en testant la mire de fluidité LAL du dvd collector Pathé. Le texte est blanc sur fond noire. A grande vitesse, on distingue en effet, une sorte d'ombre verte qui suit le contour des objets de prêt. Mais franchement, à cette vitesse, ca ne dérange pas! Je les ai apercues parce que je les cherchais sur une mire spéciale, mais dans un film, je suis sûr qu'on ne les remarque pas. D'ailleurs, j'ai passé des bouts de l'Âge des glace et je les ai cherché en vain...
L'image du câble est très correcte, sur les vieilles séries, ca pixelise un peu, mais rien de grave. Rien-à-voir avec l'image de mon ancien tv lcd!
Tout ca reste à creuser, mais mes premières impressions sont ultra positives! L'engin s'installe en un rien de temps, c'est du plug and play. Quant à l'image, elle est tout simplement à tomber!  |
Désolé pour la réponse tardive, je me suis abscenté, en plus tu as eu une réponse mais voilà quand même le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810507&postdays=0&postorder=asc&start=1665  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 05:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais craquer pour un Pioneer, mais j'aime pas trop leur nouveau design, et surtout je prefere le tuner deporté!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 08:23 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai fait le tour et vu les problémes de marquage des plasmas, je regarde plutôt les LCD maintenant.
C'e"st trop sensible comme techno, le fait de regarder un film de 2heures, sa marque l'écran  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 08:57 Sujet du message: |
|
|
Et qu'en est il de la durée de vie maintenant ? Il y a quelques années, on donnait 3 ou 4 ans à un plasma, 5 à un LCD. Ca a évolué ?
En tout cas, on apprend qu'une grosse partie de la "cagnote" de l'état est du à la vente phénoménale des écrans plats en france via la TVA
Peut-être pour mieux cacher celle dû à la taxe sur les carburants. Plus le carburant est cher, plus il raporte !  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Depuis que j'ai fait le tour et vu les problémes de marquage des plasmas, je regarde plutôt les LCD maintenant.
C'e"st trop sensible comme techno, le fait de regarder un film de 2heures, sa marque l'écran  |
J'ai un pote qui a un Hitachi, il est tout le temps sur TPS, et j'ai constaté aucun marquage!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
OK, merci MOH, no problemo!
Pour ce qui est de la durée de vie des plasma, en effet, c'est l'inconnue.
Je pense que pour les gros consommateurs de télé (>3-4/jour), le plasma n'est pas forcément adapté, il durera pas 10 ans, il y aura une panne avant. Mais n'est-ce pas le cas pour tous les appareils de nos jours?
Mes parents ont acheté une tv cathodique thomson, au bout de 3 ans, elle a rendu l'âme.
De nos jours, les produits sont faits pour ne plus durer, pour que le consommateur rachète sous bref délai.
Si mon plasma dure 5 ans, je serai content. En attendant, un ami a acheté un plasma 107cm bon marché il y a 3 ans, il regarde chaque soir environ 3 heures la télé, (l'image ne me plaît guère, je dois bien l'avouer), le machin fonctionne comme au premier jour selon lui. Pas de marquage, ni rien. On verra bien!
Big:
Citation: | Max je peux te poser une petite question sur le pana ??
Qu'en est-il des différents format d'image qui font entrer du 4/3 dans du 16/9 ??
Je m'explique, mon ancien tosh mettait une image 4/3 en plein écran sasn trop de perte avec quelque déformation, et mon samsung actuel fait de même, et le fait bien, j'ai une image 4/3 en plein écran sans perte aucune, et les déformation sont assez bien maitrisées.
J'ai cru lire ici ou là que le pana était pas génial pour ce qui est de faire entrer du 4/3 en plein écran.
Je parle pas d'un film avec bande noire en 4/3, là je suis sûr que les zoom savent faire.
Merci Maxou |
Alors effectivement, je me suis fait la réflexion hier soir, en mattant un épisode d'Amicalement vôtre (4/3). J'étais en mode plein écran et les personnages étaient quand même bien écrasés. Il y a deux ou trois modes de compression. Je les ai tous essayé et me suis finalement fixé sur un mode où les personnages n'étaient pas du tout déformés et où je n'avais pas l'impression de perdre trop en image. Mais je dois bien avouer que je n'y ai pas porté plus d'attention. Je regarderai ce soir plus en détail. Je te dirai.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | OK, merci MOH, no problemo! |
Et en plus, ca rime!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le comique:
Citation: | J'ais eu les explications de la différence entre le 60 et le 600 cet aprés midi,l'électronic embarqué de l'audio et de la vidéo,sont pas les mémes,notament le scaler plus performant sur le 600,et l'audio bien meilleur,plus gadjet pratique,et c'est pas non plus la méme dalle,voila voilou pour la différence de prix,et les 600 sont les concurrents des pios,mais pas le 60,n'en déplaise. |
Je serais curieux de connaître tes sources! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | OK, merci MOH, no problemo! |
Et en plus, ca rime!  | Le roi de la prose...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | max zorin a écrit: | Citation: | OK, merci MOH, no problemo! |
Et en plus, ca rime!  | Le roi de la prose...  |
on dit no problema  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Super la source! Y aurait pas écrit pigeon P2+ sur ton front?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Et en plus dans les magasins (oui, ça s'écrit avec un "s", sinon c'est magazine avec ""z"... ), les vendeurs n'y connaissent que dalle !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|