Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà maintenant un petit mois que mon nouvel écran trône dans mon salon, largement de quoi vous livrer mes premières impressions...
Comme beaucoup, j'avais longtemps hésité entre un Pioneer et la gamme Panasonic, Le design de l'un convenait mieux à Madame... et j'ai acheté un Pio
Mon choix s'est porté sur un 436FDE, avec le tuner externe, appréciable dans mon cas puis que l'écran est fixé à un bras qui permet de tourner l'écran et de l'éloigner plus ou moins du mur, (installé dans un boisseau de cheminée) je ne souhaitais donc pas avoir plétor de câbles qui pendaient lamentablement derrière l'écran. Celui-ci permet de raccorder trois sources via péritel (Deux en RGB) , une en composante et une en HDMI. Connectique donc un peu chiche... Pas de tuner TNT, sans grand intérêt pour moi puisque j'en dispose déjà sur ma freebox HD.
L'image est à mon goût, très belle, sans trop de reflets (foutue dalle miroir )et cela malgré une source qui est toute moyenne, puisque pour l'instant je n'ai qu'un NAD 533, relié en composante : Des noirs profonds, un rendu de couleurs qui m'avait semblé un peu plus pastel que sur les pana... et donc l'impression d'avoir des images avec moins de profondeur... Mais plus naturelles
Même chose en tnt... Seul bémol, la qualité de réception en hertzien... qui d'avance n'est pas exceptionnelle puisque habitant en centre ville (échos, brouillage...). Ceci étant, ce n'est pas tous les jours que l'on regarde Pierrot sur France 3 régional en train de cuisiner des moules à la crème...
Autre inconvénient, la finition laquée ! Piège à poussières et hantise des ménagères. A part le chiffon mouillé, rien n'y fait !
Ceci étant , je n'en décolle plus, je suis déjà allé fureter dans le menu usine, avec la mise en garde au préalable du tech qui est venu installer l'écran à la maison... Ceal m'a au moins permis de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'écran lorsque je l'ai reçu qui était d'environ 2 h (des tests en usine j'imagine...).
Voilà J'y retourne  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
Les Pioneer sont en effet de très bons plasma, pour moi, les meilleurs avec les Pana. Seulement voilà, ils sont un peu plus chers! C'est sûr que leur design est plus clinquant que celui des Pana.
Mais bon, finalement, j'aime bien le design du Pana, plus sobre. C'est affaire de goût.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bon l'heure est venue de faire un petit CR !
Il y a deux jours, j'ai donc acheté un téléviseur plasma Panasonic TH-42PX60E (Fiche Produit)
Je l'ai donc installé et relié à mon lecteur dvd Samsung DVD-HD745 grâce à un cordon DVI->HDMI (à noter que ce cordon peut fonctionner également en sens inverse HDMI->DVI)
je lance donc un petit dvd en 576p et curieusement je trouve l'image lumineuse, assez floue, mais étonnamment fluide. j'appuie alors sur le bouton "menu" de la télécommande pour tenter de corriger cette image, de voir si avec les options disponibles, j'arrive à obtenir quelque chose qui me convienne d'avantage !
Le menu laisse apparaître 3 sous-menus:
-Image
-Son
-Configuration
je me concentre d'abord sur le menu image, qui propose quelques options: (dans l'ordre)
-Mode image
-Contraste
-Luminosité
-Couleur
-Netteté
-Teinte
-Temp. Couleur
-Gestion de la couleur
-Mpeg NR
le mode image permet de choisir entre Dynamique, Normal, Cinéma et Auto. je teste rapidement les différents modes et fini par choisir le mode Cinéma qui est finalement le moins lumineux (je n'aime les images trop lumineuses et ce mode me convient parfaitement)
j'ai laissé les niveaux "luminosité", "Couleur", "Netteté", "Teinte" et "Temp. couleur" à leurs niveaux par défaut, j'affinerai par la suite
le mode "Gestion de la couleur" a 2 positions (Oui/Non) : j'avoue n'avoir pas trouvé de différence lors de la lecteure d'un dvd
le mode "Mpeg NR" offre 4 positions (Non/Min/Mid/Max) , mais là également, j'ai pas trouvé de différence en lecture dvd
Le visionnage de mon 1er dvd sur ce plasma (je précise que c'est mon 1er plasma) ne m'a convaincu ! le 1er jour, après visionnage du film, j'éteinds tout, un peu déçu !
Le lendemain, sans conviction, je décide de regarder à nouveau un dvd ! Curieusement, ça me paraît un peu mieux !
Aujourd'hui, l'image d'un dvd sur mon plasma, eh bien, je la trouve superbe ! ça peut paraître un étrange, mais je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense avoir eu ces impression
mon diffuseur précédent était un LCD Philips 32PF9976 équipé des différents outils numérques "made in Philips" : Pixel+,DNM,DNR,Movie+ ...
Pendant deux ans, je m'étais habitué à l'image de mon LCD. Cet écran LCD à grand renfort de filtres numériques (Pixel+ en tête) était d'une précision et d'une netteté incroyable, on pouvait presque distinguer le moindre pixel à l'écran tellement les contours et l'image étaient précise ! Je m'étais évidement habitué au tons grisâtres des LCD, si bien que ça ne me dérangeais plus, je ne m'en apercevais même plus
Je sais bien que c'est un topic sur les plasmas, mais ce petit résumé de mon expérience est je pense nécessaire.
En effet, l'image que me délivre mon plasma aujourd'hui, je la trouve très proche d'une image cinéma, chaude et douce (curieux pour une technologie numérique) que finalement j'apprécie beaucoup!
je ne dénigre pas pour autant les écrans LCD, mais pour avoir pu comparer les deux types d'écran, ma préférence va aux plasmas !
Je pense maintenant que chaque type d'écran a ses avantages et inconvénients, et une utilisation propre:
-Les plasma sont à mon avis destiné à un public qui veut des images cinéma (si bien sûr on ne veut ou peut pas passer à la video projection). je suis pleinement dans cet catégorie et je n'utilise mon plasma que pour cela (visionnage dvd)
-Les LCD sont à mon sens plus polyvalents et destinés à une utilisation plus large (PC, jeux vidéos...) ou à ceux qui aiment les images très précises,aux contours bien marqués, voire les images plus froides, sans compter qu'il n'y a pas de risque de marquage de la dalle en cas d'affichage d'images fixes (je pense notament à l'utilisation avec un PC ou une console de jeux)
J'ajouterais qu'aucune de ces deux technologies ne fonctionne correctement avec un programme TV hertzien analogique ! l'image est immonde dans les deux cas. il semblerait que les diffiseurs soient en avance sur les programmes TV, et je pense que ce n'est qu'avec les programmes HDTV qu'on pourra apprécier nos écrans.
Voilà un petit mes modestes impressions d'amateur d'images et de Home-Cinéma.
@+ _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de guide des programme sur ce magnifique plasma pana ??
Sinon pourquoi tu es passé du LCD au plasma ??
T'en avais marre du philips ??
Il a laché ?? _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Vos CR me laissent avec un tas de doute quand au choix de la technologie que je choisirai pour mon prochain diffuseur.
J'hésite entre un LCD Full HD en 132 cm ou un plasma HD Ready comme ceux que vous avez pris. J'ai pas encore fait de comparaison en magasin digne de ce nom pour vraiment avoir une idée précise. Pour l'instant, les seuls arguments qui penchent en faveur du LCD, c'est le prix que je peux avoir dessus et la taille de la dalle. La video projection n'étant pas à l'ordre du jour pour le moment. Mais je ne ferme pas la porte aux plasmas. Mon achat se fera d'ici janvier/février. Encore bcp de temps pour réfléchir et se rendre dans les magasins.
Cela dit si l'un dentre vous veut faire une comparaison des qualités et défauts qui revienent le plus souvent dans chaque technologie, je suis preneur  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
132cm en LCD ??????
cékikiféça ????
Sinon il y a toujours les rétro projecteurs, DLP, Tri-LCD, D-ILA ou SXRD (en fait des Tri-LCD reflectif, LCoS kwa).
J'ai vu le dernier sony en Tri-LCD SXRD, un vrai Full HD qui accepte le 1080p et très franchement j'ai été surpris par la qualité, on ne voit plus du tout la grille LCD, l'image a un rendu très cinéma, très douce tout en étant détaillée.
Bref, une technologie à ne pas enterrer trop vite
(oui je sais je reviens à la charge ici avec ce rétro mais personne ne s'est interessé au topic que j'ai ouvert dessus bande de bachibouzouk )
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Toujours pas de guide des programme sur ce magnifique plasma pana ??
Je ne sais pas, ça ne fonctionne pas dans ma région ! Mais la télécommande dispose d'une touche "guide"
Il a laché ??
En fait, je l'ai offert à ma mère (qui est une accroc de TV) dont le CRT venait de rendre l'âme
|
N'ayant plus de téléviseur, j'ai décidé d'en racheter un ! j'étais parti sur un nouvel écran LCD, puis je me suis dit "pourquoi ne pas prendre un écran plus grand" ! le budget a fait le reste puisqu'un LCD de cet taille reste plus cher qu'un plasma (106 cm). Donc c'est vraiment le budget qui m'a fait choisir le plasma ! Et bien, je ne regrette vraiment pas ! les "noirs" ce Panasonic sont vraiment extras ! Sublime _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Big a écrit: | Toujours pas de guide des programme sur ce magnifique plasma pana ??
Je ne sais pas, ça ne fonctionne pas dans ma région ! Mais la télécommande dispose d'une touche "guide"
Il a laché ??
En fait, je l'ai offert à ma mère (qui est une accroc de TV) dont le CRT venait de rendre l'âme
|
N'ayant plus de téléviseur, j'ai décidé d'en racheter un ! j'étais parti sur un nouvel écran LCD, puis je me suis dit "pourquoi ne pas prendre un écran plus grand" ! le budget a fait le reste puisqu'un LCD de cet taille reste plus cher qu'un plasma (106 cm). Donc c'est vraiment le budget qui m'a fait choisir le plasma ! Et bien, je ne regrette vraiment pas ! les "noirs" ce Panasonic sont vraiment extras ! Sublime |
D'où ma question: il avait laché le philips ??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | 132cm en LCD ??????
cékikiféça ????
Sinon il y a toujours les rétro projecteurs, DLP, Tri-LCD, D-ILA ou SXRD (en fait des Tri-LCD reflectif, LCoS kwa).
J'ai vu le dernier sony en Tri-LCD SXRD, un vrai Full HD qui accepte le 1080p et très franchement j'ai été surpris par la qualité, on ne voit plus du tout la grille LCD, l'image a un rendu très cinéma, très douce tout en étant détaillée.
(oui je sais je reviens à la charge ici avec ce rétro mais personne ne s'est interessé au topic que j'ai ouvert dessus bande de bachibouzouk )
 | Sharp avec son LC-52XD1E (52"). Il y a aussi un 165 cm mais il est de la génération précédente. Bref je connais une personne qui directrice commerciale chez Sharp au sein de la division LCD. Sur les modèlés de la génération précédente, elle m'obtenait un 94 cm (ceux avec les colonnes d'enceinte sur les cotés verticaux) vendu 5000? en mag pour 3200 ?. Le modèle que je lorgne est annoncé à 4500 ? en magasin. Je dois pouvoir l'avoir pour 3000 ?. Après faut voir que ce soit pas trop grand. J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ça représente, 132 cm. Un 116 cm serait tout aussi bien. Il n'y a qu'un moyen de le savoir et c'est les tests |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Vos CR me laissent avec un tas de doute quand au choix de la technologie que je choisirai pour mon prochain diffuseur.
J'hésite entre un LCD Full HD en 132 cm ou un plasma HD Ready comme ceux que vous avez pris. J'ai pas encore fait de comparaison en magasin digne de ce nom pour vraiment avoir une idée précise. Pour l'instant, les seuls arguments qui penchent en faveur du LCD, c'est le prix que je peux avoir dessus et la taille de la dalle. La video projection n'étant pas à l'ordre du jour pour le moment. Mais je ne ferme pas la porte aux plasmas. Mon achat se fera d'ici janvier/février. Encore bcp de temps pour réfléchir et se rendre dans les magasins.
Cela dit si l'un dentre vous veut faire une comparaison des qualités et défauts qui revienent le plus souvent dans chaque technologie, je suis preneur  |
Bon de ma maigre expérience:
LCD
+ Définition élevée
+ Image Précise, nette
+ Luminosité élevée
- Taille d'écran restreinte
- Pixels morts
- Prix élevé
- Pas de noirs, des teintes de gris
- Image un peu froide
PLASMA
+ Grand taille d'écran
+ Image chaude & douce
+ vrais "noirs"
- Faible luminosité
- Possibilité de marquage de la dalle
- Définition peu élevée
- Réparations difficiles
- Technologie peu à peu abandonnée _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Dernière édition par discos le Mer 11 Oct 2006 20:58; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | discos a écrit: | Big a écrit: | Toujours pas de guide des programme sur ce magnifique plasma pana ??
Il a laché ??
|
N'ayant plus de téléviseur, j'ai décidé d'en racheter un ! j'étais parti sur un nouvel écran LCD, puis je me suis dit "pourquoi ne pas prendre un écran plus grand" ! le budget a fait le reste puisqu'un LCD de cet taille reste plus cher qu'un plasma (106 cm). Donc c'est vraiment le budget qui m'a fait choisir le plasma ! Et bien, je ne regrette vraiment pas ! les "noirs" ce Panasonic sont vraiment extras ! Sublime |
D'où ma question: il avait laché le philips ??? |
Non pas du tout ! il fonctionne parfaitement bien !!! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Big a écrit: | 132cm en LCD ??????
cékikiféça ????
 | Sharp avec son LC-52XD1E (52"). Il y a aussi un 165 cm mais il est de la génération précédente. Bref je connais une personne qui directrice commerciale chez Sharp au sein de la division LCD. Sur les modèlés de la génération précédente, elle m'obtenait un 94 cm (ceux avec les colonnes d'enceinte sur les cotés verticaux) vendu 5000€ en mag pour 3200 €. Le modèle que je lorgne est annoncé à 4500 € en magasin. Je dois pouvoir l'avoir pour 3000 €. Après faut voir que ce soit pas trop grand. J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ça représente, 132 cm. Un 116 cm serait tout aussi bien. Il n'y a qu'un moyen de le savoir et c'est les tests |
Salut, tout dépend du recul que tu as par rapport à l'écran ! pour un 42' , je pense qu'il vaut mieux au moins 3m de recul ! mais bon, c'est subjectif tout ça _________________
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Big a écrit: | discos a écrit: | Big a écrit: | Toujours pas de guide des programme sur ce magnifique plasma pana ??
Il a laché ??
|
D'où ma question: il avait laché le philips ??? |
Non pas du tout ! il fonctionne parfaitement bien !!! |
????? ah bon ?? ben t'as dit que t'avais plus de tv ??
Bon, pas d'importance.
Alors vraiment conquis par le pana ??
T'as combien de recul pour ton 42" ?? _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Alex® a écrit: | Big a écrit: | 132cm en LCD ??????
cékikiféça ????
 | Sharp avec son LC-52XD1E (52"). Il y a aussi un 165 cm mais il est de la génération précédente. Bref je connais une personne qui directrice commerciale chez Sharp au sein de la division LCD. Sur les modèlés de la génération précédente, elle m'obtenait un 94 cm (ceux avec les colonnes d'enceinte sur les cotés verticaux) vendu 5000? en mag pour 3200 ?. Le modèle que je lorgne est annoncé à 4500 ? en magasin. Je dois pouvoir l'avoir pour 3000 ?. Après faut voir que ce soit pas trop grand. J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ça représente, 132 cm. Un 116 cm serait tout aussi bien. Il n'y a qu'un moyen de le savoir et c'est les tests |
Salut, tout dépend du recul que tu as par rapport à l'écran ! pour un 42' , je pense qu'il vaut mieux au moins 3m de recul ! mais bon, c'est subjectif tout ça |
Oui je suis d'accord pour les plasmas. _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | le mode "Mpeg NR" offre 4 positions (Non/Min/Mid/Max) , mais là également, j'ai pas trouvé de différence en lecture dvd
@+ |
Le mode mpgeg nr est surtout destiné à reduire le bruit en tnt  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | discos a écrit: | le mode "Mpeg NR" offre 4 positions (Non/Min/Mid/Max) , mais là également, j'ai pas trouvé de différence en lecture dvd
@+ |
Le mode mpgeg nr est surtout destiné à reduire le bruit en tnt  |
Merci de cette précision ! Je comprend pourquoi cela n'avait d'indicidence lors de la lecture dvd _________________
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de l'acuité visuelle du sujet!
Étant particulièrement attentif et donc allergique à la vue de la grille de pixels j'ai biensûr fait des essais sur place, avant d'acheter.
Verdict: à 2.50m de distance, je ne vois plus les pixels. Et je suis particulièrement tatasse sur ce point!
Chez moi, je suis assis à 3,50m du plasma, donc j'ai de la marge.
J'avais un peu peur vu la résolution moyenne du Pana mais c'est bon, il y a pas de problème. Audio-Vision conseille une distance minimum de visionnage de 2m.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Faudra que je prenne en compte le sujet de la grille. Et ben, c'est des essais qui vont durer longtemps  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Faudra que je prenne en compte le sujet de la grille. Et ben, c'est des essais qui vont durer longtemps  |
Cela va faire 4 mois que je compare plasma/LCD/ rétros et j'ai toujours pas trouvé mon bonheur
La seule chose dont je suis sûre c'est de ne plus vouloir de Samsung, et j'espère que le SAV ne va pas m'obliger à reprendre un produit chez eux
Le rétro SOny KDS55A2000 est sublime mais 1,4m de diag pour 3m de recul, ça va faire juste.
Les plasma pana n'ont pas d'EPG
Les pioneer sont chers
Reste le Toshiba 42WLG66, un LCD Full HD  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|