Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
Big:
Citation: | Regarde les diffèrences entre le 60 et le 600 avant de raconter des con.neries
Le 600 a plus de gadget que le 60, et en cela il se rapproche du Pioneer, mais pour l'image c'est kif kif.
J'ai vu moi en magasin le 60 et le 600, et je peux te garantir que la qulité d'image est identique.
Donc le 60 pour moins cher en propose autant que le pioneer niveau qualité d'image.
C'est en cela que le pana 60 est plus intéressant.
Le 600 propose une entrée PC (RAB moi ), le PIP/PAP/POP/PAT (RAB itou), un lecteur de carte mémoire SD (RAB ter) et le seul réel point supérieur à mes yeux du 600 est la partie son, mais le 60 n'est pas pour autant ridicule. |
Laisse tomber Big, Yanau en fait exprès. Il ne faut pas relever toutes les idioties qu'il raconte....
En effet, aucune différence significative entre le 60 et le 600, à part le design peut-être. Mais bon, c'est 600 EUR de différence.
Il commence à baisser mais plutôt sur le net. J'aurais pu le commander sur amazon.de à 1500 EUR! Mais vu la taille du carton et la fragibilité de l'appareil, je suis bien content d'être allé le chercher moi-même, avec un taxi de style londonnien! (même pas la peine d'essayer de le rentrer dans le coffre de ma golf...)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Big:
Citation: | Regarde les diffèrences entre le 60 et le 600 avant de raconter des con.neries
Le 600 a plus de gadget que le 60, et en cela il se rapproche du Pioneer, mais pour l'image c'est kif kif.
J'ai vu moi en magasin le 60 et le 600, et je peux te garantir que la qulité d'image est identique.
Donc le 60 pour moins cher en propose autant que le pioneer niveau qualité d'image.
C'est en cela que le pana 60 est plus intéressant.
Le 600 propose une entrée PC (RAB moi ), le PIP/PAP/POP/PAT (RAB itou), un lecteur de carte mémoire SD (RAB ter) et le seul réel point supérieur à mes yeux du 600 est la partie son, mais le 60 n'est pas pour autant ridicule. |
Laisse tomber Big, Yanau en fait exprès. Il ne faut pas relever toutes les idioties qu'il raconte....
En effet, aucune différence significative entre le 60 et le 600, à part le design peut-être. Mais bon, c'est 600 EUR de différence.
Il commence à baisser mais plutôt sur le net. J'aurais pu le commander sur amazon.de à 1500 EUR! Mais vu la taille du carton et la fragibilité de l'appareil, je suis bien content d'être allé le chercher moi-même, avec un taxi de style londonnien! (même pas la peine d'essayer de le rentrer dans le coffre de ma golf...)  |
Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs.
Mais j'en prend bonne note, et la seule réponse qu'il peut être faite aux im.béciles étant le silence, j'essairai de rester neutre la prochaine fois
Sinon toujours content de ton achat Max ??
Moi j'attend toujours une réponse de Samsung pour enfin commander mon nouvel écran, et si le budget le permet, ce sera sûrment un pana en 50", j'ai encore vu des LCD ce matin, et ce forumillement permanent de la tringlerie des pixels ainsi que des noirs moins noir que les plasmas me font rester sur les plasmas, tant pis pour le marquage, je ferai gaffe, et pour la réflectance, je fermerais les volets.
Pense à bien roder ta dalle les 150/200 premières heures.
Baisse luminosité, couleur et contraste au mini regardable, ta dalle n'en durera que plus longtemps et sera moins sensible au marquage.
Si tu veux des tuyaux pour nettoyer un écran marqué, dis le moi, je t'expliquerais la procèdure, sinon tu peux la trouver sur le forum d'en face.
@ + Max  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je me demande ce qu'il fout encore sur ce forum a raconter sans arrêt des con.neries plus grosses que lui, car on ne parle pas de P+ ou de Pioneer
Ca devient agaçant pour NOUS TOUS !!!
Tu peux pas prendre ton Pioneer, ton P2+, ta pelle et ton sceau et aller polluer un autre forum ??? A moins que tu t'en fasses jeter les uns après les autres ?
Les mise en garde du moderateur ne suffise pas ?
Franchement sur HCFR tu ferais pas long feu ! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Franchement, je me demande ce qu'il fout encore sur ce forum a raconter sans arrêt des con.neries plus grosses que lui, car on ne parle pas de P+ ou de Pioneer
Ca devient agaçant pour NOUS TOUS !!!
Tu peux pas prendre ton Pioneer, ton P2+, ta pelle et ton sceau et aller polluer un autre forum ??? A moins que tu t'en fasses jeter les uns après les autres ?
Les mise en garde du moderateur ne suffise pas ?
Franchement sur HCFR tu ferais pas long feu ! |
+ 10000000000000000000000000000  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'espère rien de grave pour ta femme, Big...
Citation: | Sinon toujours content de ton achat Max ??
Moi j'attend toujours une réponse de Samsung pour enfin commander mon nouvel écran, et si le budget le permet, ce sera sûrment un pana en 50", j'ai encore vu des LCD ce matin, et ce forumillement permanent de la tringlerie des pixels ainsi que des noirs moins noir que les plasmas me font rester sur les plasmas, tant pis pour le marquage, je ferai gaffe, et pour la réflectance, je fermerais les volets.
Baisse luminosité, couleur et contraste au mini regardable, ta dalle n'en durera que plus longtemps et sera moins sensible au marquage.
Si tu veux des tuyaux pour nettoyer un écran marqué, dis le moi, je t'expliquerais la procèdure, sinon tu peux la trouver sur le forum d'en face. |
Oui oui, toujours content, l'image a un de ces piqués... Ca devait être un diffuseur secondaire, mais je crois qu'on va se faire quelques séances HC aussi sur le plasma... Ma femme adore! Elle trouve l'image très belle. même sur le câble, alors qu'elle le trouvait moche sur le tv lcd.
OK, merci de confirmer pour le rodage. Je vais donc baisser tout ca, dommage, le contraste était parfait!
Si un logo ou un autre se marque, je te ferai signe. Mais ca devrait aller car il est rare qu'on regarde la tv dans le salon....
Bon rétablissement en tout cas à ta femme. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Big a écrit: | Seul un des trois veux y toucher, mais il doit d'abord acheter le spider machin que tu colle sur l'écran pour l'étalonner, tu parle d'une avance
Et pour l'instant il est très satisfait de son écran tel quel, c'est juste pour le plaisir qu'il veut poussé plus loin les réglages. | La sonde de calibration. Élément assez étange dans la mesure où elle est faite pour restituer les vrais couleurs basé sur un spectre. Ce même spectre n'étant pas forcement celui de nos yeux . On utilise ces sondes dans l'industrie graphique (plus poussé en matière de couleurs) pour étalonner les couleurs d'un écran par rapport à une imprimante, une presse afin que toute la chaine soit identique. Bon un plasma, c'est quand même une sorte de moniteur avec ou sans tuner. Mais j'ai jamais trop compris l'intérêt de la sonde si c'est pas pour répercuter les réglages de la sonde vers autre chose . On peut m'expliquer  |
J'ai calibré deux diffuseurs avec une sonde de ce type (Spyder2Pro) pour ne pas la nommer : mon écran de PC (Apple Cinema 23") et mon projecteur (Sim2HT 300 Evo). Dans les deux cas, je ne regrette pas l'effort du réglage, même si pour le projo il a fallu truander un peu (la Spyder2Pro est faite pour calibrer un diffuseur relié à un PC, et non à un lecteur de DVD). Couleurs plus naturelles (notamment les chairs), contraste aux petits oignons, le résultat est parfait.
Je ne pourrai pas dire en revanche si un TV LCD y gagnerait. Mais le Apple Cinema 23" étant lui-même un LCD, je peux supposer que oui.
Effectivement, la sonde en elle-même étalonne par rapport à un spectre. Mais dans la mesure où tu peux charger des courbes de gamma dans le logiciel qui affiche les mesures, tu peux ainsi te rapprocher de normes comme le D65, qui est justement la référence en HC.
Pour te donner une idée, j'ai pu obtenir les réglages suivants sur les trois primaires (dans chaque cas, la courbe noire est la mesure atteinte par rapport à l'objectif pour respecter le D65) :

Dernière édition par Pat 17 le Mar 26 Sep 2006 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
En espérant qu'elle s'en remette vite, c'est nettement plus important que les stupidités que l'on peu lire ici et là...  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Alex® a écrit: | Big a écrit: | Seul un des trois veux y toucher, mais il doit d'abord acheter le spider machin que tu colle sur l'écran pour l'étalonner, tu parle d'une avance
Et pour l'instant il est très satisfait de son écran tel quel, c'est juste pour le plaisir qu'il veut poussé plus loin les réglages. | La sonde de calibration. Élément assez étange dans la mesure où elle est faite pour restituer les vrais couleurs basé sur un spectre. Ce même spectre n'étant pas forcement celui de nos yeux . On utilise ces sondes dans l'industrie graphique (plus poussé en matière de couleurs) pour étalonner les couleurs d'un écran par rapport à une imprimante, une presse afin que toute la chaine soit identique. Bon un plasma, c'est quand même une sorte de moniteur avec ou sans tuner. Mais j'ai jamais trop compris l'intérêt de la sonde si c'est pas pour répercuter les réglages de la sonde vers autre chose . On peut m'expliquer  |
J'ai calibré deux diffuseurs avec une sonde de ce type (Spyder2Pro) pour ne pas la nommer : mon écran de PC (Apple Cinema 23") et monorrespodances projecteur (Sim2HT 300 Evo). Dans les deux cas, je ne regrette pas l'effort du réglage, même si pour le projo il a fallu truander un peu (la Spyder2Pro est faite pour calibrer un diffuseur relié à un PC, et non à un lecteur de DVD). Couleurs plus naturelles (notamment les chairs), contraste aux petits oignons, le résultat est parfait.
Je ne pourrai pas dire en revanche si un TV LCD y gagnerait. Mais le Apple Cinema 23" étant lui-même un LCD, je peux supposer que oui.
Effectivement, la sonde en elle-même étalonne par rapport à un spectre. Mais dans la mesure où tu peux charger des courbes de gamma dans le logiciel qui affiche les mesures, tu peux ainsi te rapprocher de normes comme le D65, qui est justement la référence en HC.
 | D'accord. Je connaissait pas l'existant de cette courbe D65. En imprimerie, on se base sur le profil des machines. Ces profils prennent en compte les encres. Les encres japonais ne sont pas les mêmes que ceux des US. Eux-mêmes différents des encres européens.
La chaine complête doit être calibré. Ca va du moniteur à la presse en passant par l'imprimante jet d'encre pour les controles, les pdf pour l'impression. Bref parfois c'est le bordel pour avoir des correspondaces. Les profils RVB étant plus large que les profils CMJN |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
En espérant qu'elle s'en remette vite, c'est nettement plus important que les stupidités que l'on peu lire ici et là...  |
+ 1, va à l'essentiel, le plus important est que tu sois auprès de ta femme et qu'elle aille mieux  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Franchement, je me demande ce qu'il fout encore sur ce forum a raconter sans arrêt des con.neries plus grosses que lui |
Moi je sais
Allez c'est bon,t'as gagné nono,j't'invite à notre repas de mercredi.  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: |
Il existe 3 modeles chez panasonic en dénomination 60 :
Le PX 60 HD ready + tuner TNT
Le PV 60 idem que le PX mais sans tuner tnt (qu'on trouve aussi sous dénomination 64E)
|
Tu viens repondre exactement a une question que je me posais hier apres-midi  |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | vito a écrit: | Ludo88 a écrit: | Franchement, je me demande ce qu'il fout encore sur ce forum a raconter sans arrêt des con.neries plus grosses que lui |
Moi je sais
tu veux le luncher (pardon l'inviter à un lunch ) ? |
Ben oui,et avec lui je suis sûr de gagner,
Et toi,je sens que tu est jaloux parce que tu n'as encore personne,c'est tout  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | zorglub2a a écrit: | vito a écrit: | Ludo88 a écrit: | Franchement, je me demande ce qu'il fout encore sur ce forum a raconter sans arrêt des con.neries plus grosses que lui |
Moi je sais
tu veux le luncher (pardon l'inviter à un lunch ) ? |
Ben oui,et avec lui je suis sûr de gagner,
Et toi,je sens que tu est jaloux parce que tu n'as encore personne,c'est tout  |
à luncher, non pas encore...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me demandait à quoi correspondait ce 64E,je croyait qu'il s'agissait tout simplement d'un nouveau modèle.
En parlant de ça,à quel période sorte les nouveaux modèles de nos jours,un vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de défini à ce sujet.
Moi je pensait que les "nouvelles collections" sortaient habituellement vers cotobre/novembre |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Grey? a écrit: | c'est quel reference exactement ton diffuseur ? (que je cherche sur le net) |
TH42PV60E Grey.
Tu as aussi le TH42PX60E qui possède le tuner TNT intégré.
|
ok merci donc le TH42PV60E (celui de Max) est celui que j'ai vu à ma Fnac et qui coute 1990?, il m'interessait mais j'avais aussi une vue sur le
TH42PV500E (à 2500?) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bigounet a écrit: | Moi je lorgne sur le TH-50PX60E car c'est un 50" que l'on trouve aux alentours de 3000?, ç-à-d au prix d'un pioneer 42" :wink |
grosse (et belle) bete mais c'est trop imposant pour chez moi suis pas riche moi j'ai pas une maison juste un F3  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 04:58 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Bigounet a écrit: | Moi je lorgne sur le TH-50PX60E car c'est un 50" que l'on trouve aux alentours de 3000?, ç-à-d au prix d'un pioneer 42" :wink |
grosse (et belle) bete mais c'est trop imposant pour chez moi suis pas riche moi j'ai pas une maison juste un F3  |
Salo de pôvre  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 05:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'espère rien de grave pour ta femme, Big...
Citation: | Sinon toujours content de ton achat Max ??
Si tu veux des tuyaux pour nettoyer un écran marqué, dis le moi, je t'expliquerais la procèdure, sinon tu peux la trouver sur le forum d'en face. |
Oui oui, toujours content, l'image a un de ces piqués... Ca devait être un diffuseur secondaire, mais je crois qu'on va se faire quelques séances HC aussi sur le plasma... Ma femme adore! Elle trouve l'image très belle. même sur le câble, alors qu'elle le trouvait moche sur le tv lcd.
OK, merci de confirmer pour le rodage. Je vais donc baisser tout ca, dommage, le contraste était parfait!
Si un logo ou un autre se marque, je te ferai signe. Mais ca devrait aller car il est rare qu'on regarde la tv dans le salon....
Bon rétablissement en tout cas à ta femme. |
Merci
Ma femme va mieux, après une bonne nuit de sommeil à la maison, elle s'est un peu requinquée
Mais elle a 15 jours d'arrêt devant elle pour s'en remettre tranquille.
Pour ton rodage, ça doit durer environ un mois, en fait environ 150h, et ensuite tu règles ton écran comme il te semble.
Pour le marquage, il suffit de le laisser allumer quelques heures sur une chaîne analogique où il n'y a pas de reception, de la neige quoi.
Il y a une autre truc mais je m'en souviens plus, je vais revoir mon pote tech et je te redis ça.  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 05:04 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
+ 1, va à l'essentiel, le plus important est que tu sois auprès de ta femme et qu'elle aille mieux  |
Vi  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 05:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Je sais Max, mais je viens de ramener ma femme de l'hosto après une petite intervention chirurgicale, elle est pas bien (choc post opératoire) et donc moi non plus, alors lire de tels bullshits ça m'a fait sortir de mes gongs. |
Oui ça ira, c'est une intervention bégnine mais trifouiller dans les entrailles donne ensuite quelques douleurs, et comme c'est la première fois qu'elle passait sur le billard, la peur s'est ajouté à l'opération en elle même.
Mais ce matin elle va beaucoup mieux, merci pour elle Pat.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|