Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Pat 17 a écrit:

La classe D est le tout numérique, c'est bien cela ? Embarassed Wink

Très peu d'ampli classe D fonctionne en numérique. C'est le cas des ampli Tact.
Les miens fonctionnent entièrement en analogique (techno ICE power)
Le terme classe D est bien trop souvent injustement associé à digital numérique mais c'est souvent faux.

Merci pour la précision et désolé pour la confusion... Embarassed Wink

DTSman a écrit:
Pat 17 a écrit:

As-tu eu l'occasion d'écouter leurs installations démentielles ? Je dois dire que j'ai été scotché. Surpris aussi, tant il est vrai que l'install de Thierry, avec des enceintes très différentes, est très proche de la mienne... Wink

Non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Je me doute du résultat entre les HK1.5 de Luc et ses Infinity avec 2 HP de 30cm ça doit bien déménager! Par contre j'ai cru comprendre que l'impédance très faible de ces monstre d'enceinte mettait à mal même des ampli comme le 1.5 qui passait en protection sur des attaques dans le grave. Sad

Dommage, car vous ne devez pas habiter très loin les uns des autres ! Wink

C'est justement à cause des problèmes que tu évoques que Luc est passé sur ses Vincent monstrueux, qui apparemment ne bronchent pas. C'est clair qu'à l'écoute son install est très nerveuse, et comme il aime les percussions, sur ce point il est servi... et ravi ! Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dans le Val d'Oise que l'on trouve les plus belles installations Embarassed Laughing

Il a du prendre les Vincent SP991 je suppose. Des monstres de plus de 30 kg et qui consomment plus de 1000Watt.

Mais tu devrais avoir tout autant de plaisir avec les HK1.5 Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Il a du prendre les Vincent SP991 je suppose. Des monstres de plus de 30 kg et qui consomment plus de 1000Watt.

Mais tu devrais avoir tout autant de plaisir avec les HK1.5 Wink

Tout à fait... des vrais monstres !! Shocked

Curieusement, il semblerait que mes panneaux, à la réputation détestable quant à leur difficulté à être drivés, soient plus simples à amplifier finalement ! Laughing Laughing Wink

Mais on ne boxe pas dans la même catégorie non plus : Ses Infinity font partie des super-lourds !! Wink
DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Tout à fait... des vrais monstres !! Shocked

Curieusement, il semblerait que mes panneaux, à la réputation détestable quant à leur difficulté à être drivés, soient plus simples à amplifier finalement ! Laughing Laughing Wink

Mais on ne boxe pas dans la même catégorie non plus : Ses Infinity font partie des super-lourds !! Wink

Dans la mesure ou leurs enceintes font des descentes à moins de 1 Ohms en dessous des 300Hz, on peut les qualifier de monstre dur à driver. On est pas loin du court circuit. Heureusement ces enceintes ne sont pas légion et même si tes panneaux ont elles aussi surement une impédance basse elle doit se tenir au dessus quand même. Mes enceintes font une moyenne de 4 Ohm sur l'ensemble du spectre et déjà mes bloc mono de 500Watt à 80% de rendement chauffent pas mal alors je n'ose imaginer avec les Kappa 9a, ça doit tirer du jus Smile
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de télécommande au programme, avec l'arrivée de la NevoSL. Cool Razz Wink

J'avais souhaité remplacer la Pronto, qui m'a amené trop de problèmes dans son utilisation au quotidien... Embarassed

Après quelques déboires initiaux (enregistrement en ligne à problème, téléchargements de versions à jour du firmware et de NevoSL Studio, le logiciel qui permet de la programmer sur PC), j'ai eu enfin le temps ce soir de m'occuper de sa configuration. Wink

Manque simplement la gestion des luminaires, pour lequel j'attends la validation d'une solution technique. Contrairement à la Pronto, elle ne gère pas le RF en direct, et nécessite donc des solutions à base d'IR. Wink

Pour le reste, je ne suis pas déçu, car elle répond à toutes mes attentes :

Arrow prise en main, largement plus facile qu'avec la Pronto. En revanche, j'ai l'impression que l'écran est plus fragile et que le stylet est obligatoire.

Arrow apprentissage des codes. J'ai appris les codes des trois telcos, intégralement. J'ai préféré cette solution à celle des codes de la base de données, pour deux raisons (a) ils ne sont pas très adaptés à ma chaîne (pas de Harman Kardon Signature 1.0, pas de touche d'ouverture du tiroir sur la Denon Shocked ) et (b) sur le Sim2, les commandes avaient tendance à être dédoublées (envoyées deux fois) ; j'ai eu le même phénomène sur l'apprentissage de la Pronto ; sur l'apprentissage de la Nevo, en revanche, c'est nickel. A noter que sur les 80 touches apprises, je n'ai eu à en refaire que 5 ou 6, ce qui est dérisoire par rapport à la Pronto...

Arrow paramétrage des écrans : très intuitif, après avoir vasouillé un peu sur le premier, les suivants passent comme une letre à la poste. Je n'ai pas fait des supers écrans : je me suis contenté de reprendre des gabarits tels quels, avec des fonds d'écran de la liste. Résultat sympa mais sans plus, qui me satisfait pleinement pour le moment.

Arrow préparation des macros : plug and play intégral !

Arrow à l'utilisation, elle est sans doute un peu lente à réagir, mais tous les appareils répondent parfaitement (même le HKS 1.0, après 2 ans de fonctionnement moyen avec la Pronto, je n'en reviens toujours pas). Contrairement à la Pronto, les touches "hard" du bas ont été programmées et reportées sans problème sur tous les écrans souhaités.

Un vrai bonheur je vous dis. Dommage simplement qu'elle soit assez chère... Embarassed Wink
DTSman

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça se passe comment l'apprentissage de la touche de control de volume de la télécommande du pre-ampli? C'est le genre de touche qui ne fonctionne pas seulement avec une simple pression mais aussi par des pression continue sans relacher (idem par exemple pour les touche multidirectionnelles de la téléco du lecteur DVD pour surfer dans les menu).
Est ce que cette téléco sait "bien" gérer les pressions continus en plus des ponctuelles?
max zorin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, elle est classe! Very Happy Ce qui me plait, c'est qu'elle a plein de touches physiques, ca me manque sur ma pronto normale.
C'est pour ca que j'avais pris une Pronto Neo au début, malheureusement, elle n'a jamais voulu prendre certains IR (ceux de l'ampli HK entre autres).

C'est peut-être LA telco de mes rêves. Un rêve à combien approximativement? Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
ça se passe comment l'apprentissage de la touche de control de volume de la télécommande du pre-ampli? C'est le genre de touche qui ne fonctionne pas seulement avec une simple pression mais aussi par des pression continue sans relacher (idem par exemple pour les touche multidirectionnelles de la téléco du lecteur DVD pour surfer dans les menu).
Est ce que cette téléco sait "bien" gérer les pressions continus en plus des ponctuelles?

Sans problème sur tous les points que tu évoques, la commande du volume est rentrée comme une lettre à la poste, et les essais montrent que l'on peut sans difficulté augmenter ou baisser le volume en toute fluidité. A noter que sur la Pronto, il en était de même (c'était une chose qui marchait assez bien). Wink

max zorin a écrit:
Ouah, elle est classe! Very Happy Ce qui me plait, c'est qu'elle a plein de touches physiques, ca me manque sur ma pronto normale.
C'est pour ca que j'avais pris une Pronto Neo au début, malheureusement, elle n'a jamais voulu prendre certains IR (ceux de l'ampli HK entre autres).

C'est peut-être LA telco de mes rêves. Un rêve à combien approximativement? Wink

C''était l'excellent surprise (et le soulagement) que j'ai eu lors des premiers essais : le HKS 1.0 fonctionnait enfin normalement avec autre chose que sa telco d'origine !! Cool Razz Wink

Non seulement ses boutons hard sont nombreux, mais en plus leur toucher est agréable... Et puis on navigue très facilement avec cette télécommande. Un simple exemple : pour passer d'un écran à l'autre, pour un appareil (aller des commandes de lecture de la source au pavé numérique pour sélectionner une plage) il y a une molette sur le côté qui permet de changer en peu de temps, nettement plus pratique que les flèches de la Pronto à tapoter avec plus ou moins de bonheur (la zone est petite... surtout quand on a des gros doigts) ! Wink

Elle est à environ 800 ?... c'est un sacré point noir... Embarassed Wink

A noter qu'elle peut faire beaucoup plus que simple telco : elle peut gérer des applications multirooms (par exemple, lire la musique sur PC envoyé par réseau Wifi ou autre sur la chaîne). Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le souvenir que ta Pronto te posait pas mal de soucis Confused

Ta nouvelle acquisition (de toute beauté Shocked ) devrait te permettre d'envisager des scéances plus sereines Wink

Comme d'habitude, bon goût et pertinence dans le choix de ton matériel Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet mais le prix calme un peu.
ceci dit remplacer la téléco fournie avec le HK1.0, ce n'est pas du luxe, on peut difficilement faire plus kitch Smile
Pat 17

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
J'ai le souvenir que ta Pronto te posait pas mal de soucis Confused

Absolument... Embarassed Wink

Maintenant que la NevoSL est entièrement configurée (point auquel je ne suis jamais parvenu avec la Pronto, les problèmes d'apprentissage ne m'ayant pas enclins à entrer toutes les telcos dans la bête), non seulement j'ai débranché la Pronto, mais je vais ranger les telcos d'origine dans leur carton... Plus besoin de solution de secours... Cool

Chriscosi a écrit:
Ta nouvelle acquisition (de toute beauté Shocked ) devrait te permettre d'envisager des scéances plus sereines Wink

Reste le problème de la gestion des lumières, et ce sera parfait.... Wink

Chriscosi a écrit:
Comme d'habitude, bon goût et pertinence dans le choix de ton matériel Very Happy

Merci Embarassed Wink

DTSman a écrit:
ça promet mais le prix calme un peu.

Si je me souviens bien, la Pronto RU 950 était à 400 ?. Je pense que la NevoSL doit être aux alentours d'une Pronto couleurs... Mais ça reste effectivement cher. Embarassed Wink

DTSman a écrit:
ceci dit remplacer la téléco fournie avec le HK1.0, ce n'est pas du luxe, on peut difficilement faire plus kitch Smile

Tu la connais ? Laughing Laughing Wink

Effectivement, elle est assez space, quoiqu'elle tienne bien en main. Ceci étant, mon premier intégré Harman Kardon (AVR 21 sauf erreur de ma part) avait une telco identique. Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, 400 EUR, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne aussi.
C'est quand même le double... Normalement, on ne paie pas le prix de l'évolution, mais la telco universelle est un domaine à part... Confused

Pat:

Citation:
Non seulement ses boutons hard sont nombreux, mais en plus leur toucher est agréable... Et puis on navigue très facilement avec cette télécommande. Un simple exemple : pour passer d'un écran à l'autre, pour un appareil (aller des commandes de lecture de la source au pavé numérique pour sélectionner une plage) il y a une molette sur le côté qui permet de changer en peu de temps, nettement plus pratique que les flèches de la Pronto à tapoter avec plus ou moins de bonheur (la zone est petite... surtout quand on a des gros doigts) !

Ah! tu peux pas savoir ce que je m'énerve à essayer de faire défiler les tableaux avec ces petites flèches! La molette sur le côté est une super idée!

Citation:
C''était l'excellent surprise (et le soulagement) que j'ai eu lors des premiers essais : le HKS 1.0 fonctionnait enfin normalement avec autre chose que sa telco d'origine !!

Voilà une bonne nouvelle! C'était pas gagné d'avance! Wink

Un beau candidat donc à la succession de ma vieille Pronto n/b 2Mo, seul hic, le prix. Franchement, ca me fait mal au coeur de dépenser 800 EUR pour une simple telco.... Rolling Eyes Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Exact, 400 EUR, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne aussi.
C'est quand même le double... Normalement, on ne paie pas le prix de l'évolution, mais la telco universelle est un domaine à part... Confused

Ca la situe entre la Pronto RC 9800i (489 euros) et la RU 990 (1.289 euros). D'un point de vue marketing, ce n'est pas insense... Embarassed Wink

max zorin a écrit:
Ah! tu peux pas savoir ce que je m'énerve à essayer de faire défiler les tableaux avec ces petites flèches! La molette sur le côté est une super idée!

Ben si je le sais... car je suis passe par la aussi... Embarassed Wink

Sans compter que de pouvoir la faire fonctionner d'une seule main... c'est un reve pour tout Prontoiste confirme ! Laughing Laughing Wink

max zorin a écrit:
C''était l'excellent surprise (et le soulagement) que j'ai eu lors des premiers essais : le HKS 1.0 fonctionnait enfin normalement avec autre chose que sa telco d'origine !!

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les codes HK sont si compliques a apprendre ? Et pourtant la, pas de problemes. Il faut dire que j'avais evite tout risque : non seulement il n'y avait pas de lumiere proche des 2 telcos lors de l'apprentissage des codes IR, mais en plus j'avais couvert par une feuille de papier l'espace separant les deux machines... Embarassed Wink

max zorin a écrit:
Un beau candidat donc à la succession de ma vieille Pronto n/b 2Mo, seul hic, le prix. Franchement, ca me fait mal au coeur de dépenser 800 EUR pour une simple telco.... Rolling Eyes Wink

C'est clair que cela reste cher, tres cher.... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Sans compter que de pouvoir la faire fonctionner d'une seule main... c'est un reve pour tout Prontoiste confirme !

C'est effectivement ce qui m'intéressait avec la Neo Pronto...
Que l'écran soit moins grand et donc qu'il y ait moins de place pour de jolis graphismes ou logos ne me dérange pas du tout, pour moi, une telco universelle doit être pratique et fonctionnelle.

Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle telco! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Installation hier du PS Audio Power Plant P 500, et es câbles et barettes IsoTek dans mon installation, à la suites des tests plus que concluants http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=24164&start=84 :

Mine de rien, Le P500 pèse ses 25 kgs... Pas facile à manier, l'animal... Après vérification des prises, ce ne sont pas deux, mais trois prises qui produisent un courant régénéré (en rouge sur le schéma ci-dessous) ; du coup, la production moyenne en cours de fonctionnement est de l'ordre de 170 / 180 watts, du fait de la présence du HKS 1.5 sur le réseau (il alimente les deux Clarity frontales). En vert sur le schéma, le courant filtré, que ce soit directement par la Gemini II d'IsoTek, ou par la prise filtrée du PS Audio :

Quant au résultat... C'est bien simple, j'ai enfin l'impression que le Denon sait lire des CD... Cool Razz Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas suivi ton acquisition, c'est quoi au juste, un bloc d'alimentation?
C'est vrai, ca change carrémment le son, j'avais comparé ma chaine Naim avec et sans bloc, c'était le jour et la nuit! Shocked
Pat 17

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai pas suivi ton acquisition, c'est quoi au juste, un bloc d'alimentation?
C'est vrai, ca change carrémment le son, j'avais comparé ma chaine Naim avec et sans bloc, c'était le jour et la nuit! Shocked

C'est un appareil qui recréé entièrement le courant électrique à partir de celui du réseau, ce qui garantit une absence totale de pollution ou de parasites. La sinusoïdale de l'alimentation électrique est parfaite.

D'après la doc, une pollution courante résulte des appareils les uns par rapport aux autres, notamment les sources par rapport aux amplis. C'est déjà une partie importante du travail fait par les filtres. Dans ce cas précis, les alimentations régénérées sont d'ailleurs totalement séparées.

Te souviens-tu de la marque du "bloc" utilisé avec ta chaîne Naim ? Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute combien ce petit bloc?
Pat 17

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Je l'ai touché à 1.300 ? environ au final, après bien des tractations. Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
DTSman a écrit:

Je l'ai touché à 1.300 ? environ au final, après bien des tractations. Wink

Tu l'as eu par l'intermédiaire d'un revendeur "local" ?
Sais-tu si il y a un importateur en europe (voir en France)?

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 37 sur 60

Sauter vers: