Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pat 17:
Citation: | Te souviens-tu de la marque du "bloc" utilisé avec ta chaîne Naim ? |
C'est un Naim. Un Naim Flat-Cap 2x power supply pour être précis.
Il coûte à peu près la même chose que le tien.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Pat 17 a écrit: | DTSman a écrit: | ça coute combien ce petit bloc? |
Je l'ai touché à 1.300 ? environ au final, après bien des tractations.  |
Tu l'as eu par l'intermédiaire d'un revendeur "local" ?
Sais-tu si il y a un importateur en europe (voir en France)? |
Essaie ce lien : http://www.psaudio.com/cart/FindDealer.asp
Je pense que le site trouve le distributeur le plus proche de chez toi en fonction de ton adresse IP. En ce qui me concerne, il indique toujours l'importateur / revendeur de Dubai.
Il doit y avoir au moins un importateur en Allemagne : le modèle européen que j'ai (fonctionne en 230 volts / 50 Hz avec des prises européennes) comporte des indications... en Allemand !
max zorin a écrit: | Pat 17:
Citation: | Te souviens-tu de la marque du "bloc" utilisé avec ta chaîne Naim ? |
C'est un Naim. Un Naim Flat-Cap 2x power supply pour être précis.
Il coûte à peu près la même chose que le tien.  |
celui là ? http://www.salisburyhifi.co.uk/website/naim/flatcap-2.htm
En Angleterre il semble être beaucoup moins cher.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
En effet!
Attends, faut que je vérifie, je confonds peut-être avec un autre élément de ma chaine... Ils se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 06:21 Sujet du message: |
|
|
La liste des accessoires indispensables au bon fonctionnement de mon installation s'allonge dangereusement. Après les traditionnels...
...pour le son, le Spyder2 Pro...
... pour l'image, voilà maintenant qu'il m'en faut un autre...
... pour les enceintes.
L'origine de ce besoin, pour une fois satisfait par un accessoire qui m'est utile par ailleurs, provient d'une écoute gâchée par un bourdonnement dans la Clarity (frontale) gauche. Je l'ai débranchée (les panneaux électro-statiques ont une alimentation électrique propre), mais le problème semblait persistant. Heureusement, j'ai trouvé la solution sur www.martinloganowners.com, sans avoir à passer par le SAV : il faut nettoyer les membranes des particules de poussière...
Habituellement, le nettoyage se limite au chiffon à poussière sur les grilles protectrices, mais cela n'affecte pas les membranes, bien en retrait derrière les grilles.
A noter qu'après intervention le bruit de fonctionnement de la membrane, au repos, s'en trouve réduit (n'ayant nettoyé que la fautive, j'ai pu comparer avec la droite). Ce qui n'est pas déterminant, dans la mesure où mon point d'écoute, situé à 4 mètres, est trop éloigné pour entendre ce bruit. Mais cela prouve bien en tout cas que le traitement est nécessaire à la conservation de l'enceinte.
Pour information, l'usage de l'aspirateur suppose que l'enceinte ne soit pas reliée au courant : la tension électrique sur la membrane est très élevée (d'où d'ailleurs la présence de grilles).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Et t'avais pas de bon aspirateur avant?
Dis-donc, c'est sensible les enceintes electro-acoustiques! Ca serait pas vraiment quelque chose pour moi, parce que, bien qu'on ait un bon aspirateur (philips, un P2+ biensûr! ) à la maison, ni ma douce ni moi-même n'en sommes de fervants utilisateurs!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et t'avais pas de bon aspirateur avant?
Dis-donc, c'est sensible les enceintes electro-acoustiques! Ca serait pas vraiment quelque chose pour moi, parce que, bien qu'on ait un bon aspirateur (philips, un P2+ biensûr! ) à la maison, ni ma douce ni moi-même n'en sommes de fervants utilisateurs!  |
En fait, l'aspirateur est chez moi depuis plus longtemps que les enceintes, mais c'est la première fois qu'ils se parlent...
J'oubliais, c'est bien un Philips, par contre il faut que je vérifie s'il est bien P2+. C'est quand même vachement important pour nettoyer correctement des enceintes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Un peu oui! Plus fort que le P2+, tu meurs!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 09:15 Sujet du message: |
|
|
Petite modif dans mon installation... électrique
Rassurez-vous, je n'ai pas touché au résau, il n'y a pas eu de morts...
J'ai bien observé la consommation du conditionneur de courant. En moyenne, il fonctionnait à 40% de sa puissance, ce qui laissait présager une réserve non négligeable disponible.
J'ai pris le risque d'en étendre l'utilisation sur la totalité de l'install, hormis le projecteur ; pour voir, tout simplement, s'il résiste au choc. Et pour voir également s'il y a un apport sur le rendu sonore (ce qui est l'objectif, finalement).
D'où le branchement suivant :
- MGE Ellipse Premium > Câble Ecosse Big Orange > IsoTek GII Mini Sub > Sim2 HT 300 Evo (filtré - inchangé).
- Câble IsoTek Elite > PS Audio P500 (inchangé)
- PS Audio P500 > Câble IsoTek Elite > Denon DVD A1XVA (régénéré - inchangé)
- PS Audio P500 > HK Signature 1.0 (régénéré - inchangé)
- PS Audio P500 > Câble IsoTek Elite > Multiprise IsoTek GII Gemini (régénéré - auparavant, la Gemini était branchée directement sur le secteur, le PS Audio dessus pour les alimentations régénérées, les autres appareils directement sur la Gemini pour les alimentations filtrées).
- Multiprise IsoTek GII Gemini > Harman Kardon Signature 1.5 (régénéré - auparavant directement sur la PS Audio).
- Multiprise IsoTek GII Gemini > Harman Kardon Signature 1.3 (régénéré - auparavant simplement filtrée par la Gemini).
- Multiprise IsoTek GII Gemini > Martin Logan Clarity (régénéré - auparavant simplement filtrée par la Gemini).
- Multiprise IsoTek GII Gemini > Martin Logan Cinema i + Clarity en "Daisy Chain" (régénéré - auparavant simplement filtrée par la Gemini).
- PS Audio P500 > Martin Logan Grotto (filtré - auparavant filtré sur la Gemini).
Vu que c'est certainement difficile à suivre pour tous ceux qui ne se sont pas amusés à faire les branchements, rien ne vaut un bon schéma pour clarifier le tout :
Si vous avez bien suivi (bravo ), le deuxième bloc Harman Kardon 1.3, qui alimente surrounds et centale, est désormais régénéré ; de même que les alimentations des Martin Logan, sauf pour le caisson.
Avec quels résultats ?
Au niveau de l'alimentation, pas de problème. Lorsque l'install est sous tension, l'afficheur du PS 500 indique 50% d'utilisation. En fonctionnement, elle monte à 55%, avec des pointes à 60% (volume maxium à 10 heures). A noter qu'il y a un pic à 130% lors de la mise sous tension, qui ne créé pas de problème (l'appareil est conçu en conséquence).
Au niveau du résultat, il y a ceux pour qui cela ne change rien (l'alimentation régénérée des Martin Logan), et ceux pour qui ça change beaucoup (le HKS 1.3). L'écoute des Surrounds est devenue nettement plus perceptible, à tel point même que j'ai sorti le sonomètre pour recalibrer les niveaux. A la mesure : rien à changer, tout était cohérent à 74 dB...
Ca m'a rappelé la sensation ressentie lors du premier branchement : j'avais eu l'impression subjective que les frontales, alimentées par un bloc régénéré, avaient gagné en puissance. Impression subjective ressentie à nouveau, et comme pour la première fois démentie par les faits : il y a plus de présence, plus de corps, tout simplement...
C'est impressionnant ce que le conditionnement de courant peut apporter, au final... l'ouverture en stéréo était déjà prodigieuse (j'ai du confirmer à un ami qu'il écoutait un simple CD sur 2 enceintes, il n'y a pas si longtemps), alors imaginez ce que cela peut donner sur une chaîne multicanale intégralement régénérée...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
eh bah, heureusement que le schémas est très clair, parce que sur le texte, l'installation électrique est assez compliquée!
C'est là que je me rends compte que tu as une sacrée chaine audio-video!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | eh bah, heureusement que le schémas est très clair, parce que sur le texte, l'installation électrique est assez compliquée! |
C'est beaucoup plus compliqué à décrire qu'à brancher, en fait...
max zorin a écrit: | C'est là que je me rends compte que tu as une sacrée chaine audio-video!  |
Elle est simple dans sa composition (surtout par rapport à une install comme la tienne dédoublée pour le HC et la hifi), mais chaque élément a été optimisé en fonction du reste : ainsi si j'ai pu me permettre un préampli HKS 1.0 sans aucun décodage, c'est parce que ma source peut très bien prendre le relais...
Je pense avoir atteint maintenant les limites de l'optimisation (sauf à commencer à torturer les murs, plafonds et sols de mon appart')... Enfin, jusqu'à ce que je trouve autre chose, kwa...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Tu vas t'ennuyer maintenant! Dans le pire des cas, tu pourras toujours te regarder quelques dvds à la place!
Non non, y a pas à dire, ta configuration matérielle est d'une cohérence irréprochable. Chapeau!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
tu n'as constater aucun effet de reduction de la dynamique?.......semblerai que cela soit un effet indesurable de ce type de filtre........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu vas t'ennuyer maintenant! Dans le pire des cas, tu pourras toujours te regarder quelques dvds à la place! |
J'ai encore une étape à franchir : celle du casque. J'espère le recevoir dans les jours qui viennent... Ca me fera un peu plus d'électrostatique à la maison...
Voir des DVD ? Ah oui, ça peut être une idée, merci du tuyau...
Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait ID4, ce chef d'oeuvre cinématographique absolu...
max zorin a écrit: | Non non, y a pas à dire, ta configuration matérielle est d'une cohérence irréprochable. Chapeau!  |
C'est le gros apport des forums : il est clair que sans LAL, et dans une moindre mesure hc-fr, je ne serais jamais parvenu à cette architecture... surtout là où je vis ! Merci donc à Snake, Gotlib, PatrickB, Max Zorin (si, si...), Ludo88, et tous ceux que j'oublie qui ont joué un rôle primordial avec leurs conseils et expériences à un moment donné de mes réflexions...
Merlin a écrit: | tu n'as constater aucun effet de reduction de la dynamique?.......semblerai que cela soit un effet indesurable de ce type de filtre........ |
Au contraire, puisque j'avais même l'impression subjective d'une remontée des niveaux... ce qu'a infirmé le sonomètre...
Attention au fait que ce résultat n'est possible que sur le PS Audio Power Plant P500, qui est un conditionneur de courant, et non pas sur l'IsoTek GII Mini Sub, qui est un filtre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Voir des DVD ? Ah oui, ça peut être une idée, merci du tuyau...
Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait ID4, ce chef d'oeuvre cinématographique absolu... |
Tu vas rire, mais l'autre jour, j'ai failli acheter Pearl Harbor! Il était à 4,99 EUR, et ce dvd (allemand) a une image proche de la perfection et souvent utilisée en test par la revue audio-vision.... Je me suis taté, et puis finalement, je l'ai pas pris!
Si j'ai pu t'aider d'une facon ou d'une autre (je m'étonne tout de même, tes connaissances techniques sont certainement meilleures que les miennes!), j'en suis ravi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Si j'ai pu t'aider d'une facon ou d'une autre (je m'étonne tout de même, tes connaissances techniques sont certainement meilleures que les miennes!), j'en suis ravi!  |
C'est toi qui m'a mis sur la piste du Sim2, par tes commentaires plus qu'élogieux sur ta machine... Merci encore...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Quel comique ce Pat.
Bientôt avec la centrale électrique et la cireuse .... plus de place dans la pièce ?
Pour la petite histoire, j'ai horreur que la Micquette passe l'aspirateur pendant que je suis en phase de paufinage de mon son ...  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | C'est toi qui m'a mis sur la piste du Sim2, par tes commentaires plus qu'élogieux sur ta machine... Merci encore... |
J'ai fait ca moi? Bah tant mieux alors, parce que c'est vrai que le Sim2 est une très bonne machine, je me suis projeté Corpse Bride ce soir, j'étais en extase devant la richesse des dégradés de gris...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Bientôt avec la centrale électrique et la cireuse .... plus de place dans la pièce ?  |
Ben non, vu que j'empile, donc il reste de la place...
Mais à propos d'empilage, je pense qu'à côté de certains éleveurs, je fais pâle figure, non ?
max zorin a écrit: | J'ai fait ca moi? Bah tant mieux alors, parce que c'est vrai que le Sim2 est une très bonne machine, je me suis projeté Corpse Bride ce soir, j'étais en extase devant la richesse des dégradés de gris...  |
Ben oui, tu as fait cela. Tu n'imagines pas combien les conseils peuvent être précieux quand on est loin de tout... A tel point d'ailleurs, que j'ai commandé mes HKS... sans jamais les avoir écoutées auparavant...
Compte tenu du marché de l'époque (dispo uniquement en occasion ou en reconditionné), il n'y avait pas trop le choix...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, je peux m'imaginer... Tu reviens de temps en temps quand même en France?
Quant à moi, j'ai à nouveau envie d'un écran électrique Stewart cher... avec tendeurs latéraux (vu que j'ai remis mon installation dans le sens de la longueur de la pièce... )....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est sûr, je peux m'imaginer... Tu reviens de temps en temps quand même en France? |
Trois fois par an en moyenne... Et toi ?
max zorin a écrit: | Quant à moi, j'ai à nouveau envie d'un écran électrique Stewart cher... avec tendeurs latéraux (vu que j'ai remis mon installation dans le sens de la longueur de la pièce... )....  |
Superbes écrans, mais comme tu le dis : chers !!
A moins qu'ils ne soient plus abordables en Autriche ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|