Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Merlin a écrit: | Le local est primordial, mais il peut ausi y avoir un autre truc qui intervient la dedans......la proprete du courant EDF...chez le moi, depuis que j'ai mis un petit filtre, le sub est meconnaissable, tous comme le reste de l'install......  |
Tu parle de la multiprise belkin que tu a acheté ? si c'est ça je vais me laissé tenté. |
Attention, ce qui est vrai chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres !
Encore une fois, tant de paramètres etc.....
Il vaudrait mieux, si tu en as la possibilité bien sûr, essayer de te faire prêter ce genre de matériel pour en faire l'essai. Si tu sens une amélioration CHEZ TOI ET SUR TON SYSTEME, alors libre à toi de chercher la perle rare parmis la concurrence qui existe sur ce type de produit
Enfin, CMHA  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Achtung baby a écrit: | Merlin a écrit: | Le local est primordial, mais il peut ausi y avoir un autre truc qui intervient la dedans......la proprete du courant EDF...chez le moi, depuis que j'ai mis un petit filtre, le sub est meconnaissable, tous comme le reste de l'install......  |
Tu parle de la multiprise belkin que tu a acheté ? si c'est ça je vais me laissé tenté. |
Attention, ce qui est vrai chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres !
Encore une fois, tant de paramètres etc.....
Il vaudrait mieux, si tu en as la possibilité bien sûr, essayer de te faire prêter ce genre de matériel pour en faire l'essai. Si tu sens une amélioration CHEZ TOI ET SUR TON SYSTEME, alors libre à toi de chercher la perle rare parmis la concurrence qui existe sur ce type de produit
Enfin, CMHA  |
Merci du conseil c'est vrai, mais malheureusement dans ma contré ya rien a ce mettre sous la dent.  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pour la fameuse scène d'ouverture de LOTR.. j'ai une explication.....
A une lointaine époque (certain piliers du forum s'en souviennent encore), je fûs propriétaire d'un sub... heu non , d'une enceinte de grave Pioneer SW 80 S, assez (trop ??) expressif... avec une bande passante "limitée" et effectivement lors de la scène d'ouverture (le doigt qui tombe, l'onde de choc) il en faisait beaucoup... quelques temps plus tard (6mois) je changeais la bête pour un CGA 25 (qui accusait 12 kgs de plus sur la blance).. sur la majorité des scènes le bond qualitatif était indéniable... propre, physique... bien que plus difficile à mettre en oeuvre dans une pièce de 15m² que le petit pioneer.. mais sur la scène d'ouverture il "semblait" en faire moins que le petit Pioneer, chose curieuse car pour le reste...
Seulement, le petit plus du Pioneer, cet aspect "boom-boom" était du simplement à la saturation de l'ampli et du HP et aux vibrations du coffret d'une rigidité.... inexistante, car dans cette scène de LOTR, il s'agit bien de grave.. voir d'infra grave, qui ne s'entendent pas ou peu mais se "ressentent", donc avec un Sub de bonne qualité, avec une amplification trappue, et un coffret bien rigide, l'effet "Jacky moumoutte" n'a plus lieu d'être.... par contre le manque de sensation vient certainement de la misen en place du caisson, la taille de la pièce et son accoustique, en gros pour apprécier pleinement ce genre de scène faut se prendre le choux pour le placement où renoncer à en jouir pleinement pour cause d'incompatibilité "immobilière"  |
Quand je vais dire a the edge que son A8 est fait pour les jacky moumoute  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: |
malheureusement dans ma contré ya rien a ce mettre sous la dent.  |
Tu peux toujours essayer de faire un appel sur le forum ou bien tu peux essayer sur le forum vert dans la rubrique "club échangiste"
qui ne tente rien n'a rien !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: |
Quand je vais dire a the edge que son A8 est fait pour les jacky moumoute  |
je te hais, je vais devoir aller chez le notaire pour te deshériter, c'est à toi que devait revenir le caisson s'il m'arrivait qq chose
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | sur le forum vert dans la rubrique "club échangiste" |
Ch'avais pas qu'y avait un club d'échangiste ici!
Mais c'est vrai qu'à force de se retrouver en groupe pour des soirées cinephiles ... et bien ça peut déraper  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | callawayte a écrit: | sur le forum vert dans la rubrique "club échangiste" |
Ch'avais pas qu'y avait un club d'échangiste ici!
Mais c'est vrai qu'à force de se retrouver en groupe pour des soirées cinephiles ... et bien ça peut déraper  |
Rien à voir
n'ait pas peur d'aller !! Il s'agit d'un club, justement pour faire des échanges de matos pour faire des tests, justement  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | n'ait pas peur d'aller !! Il s'agit d'un club, justement pour faire des échanges de matos pour faire des tests, justement  |
J'avais bien compris! , j'avais juste envie de raconter une annerie pour amuser la galerie!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | callawayte a écrit: | n'ait pas peur d'aller !! Il s'agit d'un club, justement pour faire des échanges de matos pour faire des tests, justement  |
J'avais bien compris! , j'avais juste envie de raconter une annerie pour amuser la galerie!
Patrick |
je m'en doutais
mais j'ai répondu pour que ce soit bien clair pour tout le monde ......on ne sait jamais !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'etais passé a coté de ce post...
En tous cas j'adore qd mon caisson ne sait plus ou se mettre!!
Dans le genre je propose le tout premier coup de mitraillette de Windtalkers.Alors celui la qd tu ty attend pas Pour peu ke taies poussé le son parce kil ne se passe trop rien au debut..
Sinon je citerai le tout debut de sw ep 3 :la premiere fois ke mon caisson faiblis!!
et egalemnt tout les film des indestructibles: une tuerie niveau basses.. _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | Dans le genre je propose le tout premier coup de mitraillette de Windtalkers.Alors celui la qd tu ty attend pas |
WOUHAI! J'me souviens du jour ou mon père est tombé du fauteuil le jour ou je lui est fait écouter le morceau! ... véridique! Il m'a maudit une bonne heure! ... et mon frère écroulé de rire!
Par contre il me semble que ce n'est pas du grave qui est reproduit ... plutot des aigus, médium .... faudrait que je réécoute!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Par contre il me semble que ce n'est pas du grave qui est reproduit ... plutot des aigus, médium .... faudrait que je réécoute!
Patrick |
+1  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | PatrickB a écrit: |
Patrick |
+1  |
Merci ... ça m'évite de réécouter!  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
Des tests pour les basses ?
Un caisson Jamo D6 ça passe à peu près tout au dessus de 25-30 Hz (j'ai pas dit que ça passait tout avec délicatesse !). Mais, il y a 2 ou 3 films qui le mettent en difficulté à fort niveau (95-100 dB dans une pièce absorbante de 24m²). Partant de là, ce sont donc des passages tests obligatoires pour mon prochain achat :
Cinéma :
- Apocalypse now redux : grondements du bombardement de B52 (vous noterez que ce n'est pas un passage spectaculaire, mais un passage ou le caisson doit descendre très bas pour restituer toute la pression acoustique sans distorsion).
- La guerre des mondes chap 5 à 20 mn.
Tout le reste passe bien. Donc inutile d'en parler.
En musique acoustique pure :
- la symphonie n°3 de Saint-Saens par E. Ormandy (Telarc) et son grand orgue, que j'ai eu la chance d'écouter sur un système Cabasse Artis2 avec Saturne 55. Ecoutez donc le final.
Et enfin, un test "objectif" pour l'ensemble salle-caisson (comment dissocier les 2?) et pour ceux qui préfèrent la vérité (même si ça décoit un peu parfois) au spectaculaire : offrez vous un vrai disque test avec plages de fréquences 20-17000 Hz et le sonomètre qui va avec (l'ensemble coûte moins de 50?). _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | Et enfin, un test "objectif" pour l'ensemble salle-caisson (comment dissocier les 2?) et pour ceux qui préfèrent la vérité (même si ça décoit un peu parfois) au spectaculaire : offrez vous un vrai disque test avec plages de fréquences 20-17000 Hz et le sonomètre qui va avec (l'ensemble coûte moins de 50?). |
Pas la peine d'acheter un cd... il suffit d'aller sur mon site pour trouver ce type de bandes sonores...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 14:59 Sujet du message: Re: Meilleur Test DVD pour vos Caissons?.... |
|
|
KLANK a écrit: | Donnez moi vos passages de références de vos DVD favoris SVP, pour tester vos caissons de grave....  | Pour les meilleur passage audio je te conseille de venir ici :http://passionduson.easyforum.fr/index.htm il y a plein de DVD de démo (que tu ne trouvera nul par ailleur)  _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on soit obligé de s'inscrire pour surfer sur ce forum...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | r2lorme a écrit: | Dommage qu'on soit obligé de s'inscrire pour surfer sur ce forum...  |
il s'agit d'un plaisantin qui se fait passer pour moi. il fait de la pub pour mon forum, a defaut de savoir en faire un. |
moi je trouve ça drole |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | tofestla a écrit: | r2lorme a écrit: | Dommage qu'on soit obligé de s'inscrire pour surfer sur ce forum...  |
il s'agit d'un plaisantin qui se fait passer pour moi. il fait de la pub pour mon forum, a defaut de savoir en faire un. |
moi je trouve ça drole | Pas moi
si c'est pour se foutre de moi je prfere demandé au webi d'effacé mes comptes et je ne revien plu ici c'est tout le temps comme ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui fait ce forum tofestla?
Pourrais tu laisser la visite libre? et éventuellement imposer l'inscription si on veut poster? j'ai fait comme ça sur mon forum...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
|