Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 08:49 Sujet du message: |
|
|
Arrête Chicken !! , tof a dit que c'était hyper giga bien ces nouveaux crt slim  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Arrête Chicken !! , tof a dit que c'était hyper giga bien ces nouveaux crt slim  |
En même temps TOF est atteint de PARKINSON... donc ça devrait lui aller  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, le week-end s'est passé à installer physiquement mon plasma tout frais déballé et à le régler ...
Une évidence : question source télé sur cable, c'est pas une réussite ...
Par contre, ouah sur les DVD : j'ai revu, pour le fun, la bataille de Gladiator contre les Germains et c'était un truc à se prendre des coups, tellement c'était réaliste (même si la manière de filmer était beurk !).
Content, je suis ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
|
Voilà pourquoi je ne franchit pas le pas, j'ai un projo pour les dvd, un écran plat serait uniquement pour la tv, donc si le rendu sur le cable ou le sat est pas top que dire d'une réception hertzienne moyenne
Content pour toi que ton achat te satisfasse  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Le Messin a écrit: |
|
Voilà pourquoi je ne franchit pas le pas, j'ai un projo pour les dvd, un écran plat serait uniquement pour la tv, donc si le rendu sur le cable ou le sat est pas top que dire d'une réception hertzienne moyenne
Content pour toi que ton achat te satisfasse  |
Oui mais en même temps c'est un LG aussi, faut pas trop lui en demander
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je reprend ce que je disais samedi, puisque je n'ai eu de net ce week end.
Je suis passé dans un autre magasin, samedi après-midi. Je pose la même question au vendeur et là il me répond qu'il me faut soit un 82cm soit un 94cm et dans les 2 cas, il me propose les Samsung. ils doivent toucher une commission au passage C'est pas possible.
Bref, j'ai découpé un carton venant du LCD de mes parents quifait presque la taille d'un LCD 32" avec enceintes et pied. Puis j'ai dessiné l'écran seul et j'ai installé à l'endroit choisi.
C'est parfait.
Au départ, j'aurai 2m50 maxi avant de faire quelques changements d'installation dans mon salon et là j'aurai 3m de recul.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: |
Bref, j'ai découpé un carton venant du LCD de mes parents quifait presque la taille d'un LCD 32" avec enceintes et pied. Puis j'ai dessiné l'écran seul et j'ai installé à l'endroit choisi.
C'est parfait.
 |
Excuse moi je viens de t'imaginer  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Bref, j'ai découpé un carton venant du LCD de mes parents quifait presque la taille d'un LCD 32" avec enceintes et pied. Puis j'ai dessiné l'écran seul et j'ai installé à l'endroit choisi.
C'est parfait.
|
Et ça donne quoi au niveau de l'image ?  _________________
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Guy a écrit: | Bref, j'ai découpé un carton venant du LCD de mes parents quifait presque la taille d'un LCD 32" avec enceintes et pied. Puis j'ai dessiné l'écran seul et j'ai installé à l'endroit choisi.
C'est parfait.
|
Et ça donne quoi au niveau de l'image ?  |
C'est vrai ça,allez Guy te fait pas prier pour le CR !!!  |
|
|
 |
954fireblade
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Bref, j'ai découpé un carton venant du LCD de mes parents quifait presque la taille d'un LCD 32" avec enceintes et pied. Puis j'ai dessiné l'écran seul et j'ai installé à l'endroit choisi.
C'est parfait.
|
economique ta solution
et puis t'es pas emmerdé avec les connexions  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de rémanence, pas de reflets parasites, consomation electrique nulle, pas de marquage, même pas d'usure de l'écran
Vraiment top comme écran
En restant sérieux, avec 3m de recul, tu peux envisager un 42"  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 06:34 Sujet du message: |
|
|
Marrez vous bande de moules.
N'empêches que pour voir ce que ca donnera dans votre salon, il y a pas mieux.
Et oui, je ne suis pas emmerdé pour les réglages et le cablage.
Sinon, un 42", ca sera trop volumineux chez moi.
Faut pas oublier que pendant un temps, je ne serai qu'à 2m50 maxi de l'écran et là je risque l'explosage des yeux.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Guy, le Mc Guyver du forum!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 08:18 Sujet du message: |
|
|
Une question esthétique :
Je trouve que de moins en moins de plasma proposent le tuner déporté, qui pour moi est un critère de choix afin de cacher tous ces fils, est ce que les pana offrent cette option? _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
Milouze a écrit: | Une question esthétique :
Je trouve que de moins en moins de plasma proposent le tuner déporté, qui pour moi est un critère de choix afin de cacher tous ces fils, est ce que les pana offrent cette option? |
Non, y'a plus que pioneer _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon plasma Samsung PS42C7HD hier et c'est que du bonheur
J'ai recomparé aujourd'hui un LCD et un plasma en mag, et bien je coirs que le plasma est encore légerement superieur au LCD qui presente trop d'effet "pixel" encore, mais le retard se reduit.
Par contre, pour 2000?, un LCD de 42" avec TNT et HD ready on peut toujours courir, aujourd'hui, s'il y a bien un point où le LCD est supérieur au plasma, c'est bien le prix
Bref, suis content de mon plasma à 2000?, 42" et TNT intégrée  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 06:13 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | J'ai reçu mon plasma Samsung PS42C7HD hier et c'est que du bonheur
J'ai recomparé aujourd'hui un LCD et un plasma en mag, et bien je coirs que le plasma est encore légerement superieur au LCD qui presente trop d'effet "pixel" encore, mais le retard se reduit.
Par contre, pour 2000?, un LCD de 42" avec TNT et HD ready on peut toujours courir, aujourd'hui, s'il y a bien un point où le LCD est supérieur au plasma, c'est bien le prix
Bref, suis content de mon plasma à 2000?, 42" et TNT intégrée  |
Que donne ta superbe acquisition ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 06:35 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Big a écrit: | J'ai reçu mon plasma Samsung PS42C7HD hier et c'est que du bonheur
Que donne ta superbe acquisition ?  |
C'est génial, superbe image, facilité d'utilisation, la TNT intégrée c'est le bonheur (une seule telco dans les mains ), le rendu en DVD est bon en YUV prog scan mais (car il y a malheureusement un mais ) j'arrive pas à déboucher les noirs.
J'ai eu la mauvaise surprise sur "U571" de voir apparaitre dans les scènes sombres du bruits dans les noirs, avec des noirs qui tirent sur le vert, quelques blocs de compressions, bref pas bô
J'ai entrepris les réglages avec le DVD de SW3 et le THX optimizer (jusqu'à 3h00 ce matin ) et rien n'y fait, même en touchant les réglages au sein de mon Sony HX710.
J'ai trouvé un compromis très acceptable en baissant la luminosité mais les noirs sont du coup bouchés.
L'image est par ailleurs très belle, lumineuse, bien contrastée, bref sublime, reste ce problème de noir.
Si je pousse un peu la luminosité je retrouve des détails dans les scènes sombres mais alors aussi les défauts
Je penche du coté de la résolution native du HX710 qui n'est que de 525/625p en YUV alors que l'écran accepte 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i.
J'ai créé un topic pour demander de l'aide  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | zorglub2a a écrit: | Big a écrit: | J'ai reçu mon plasma Samsung PS42C7HD hier et c'est que du bonheur
Que donne ta superbe acquisition ?  |
C'est génial, superbe image, facilité d'utilisation, la TNT intégrée c'est le bonheur (une seule telco dans les mains ), le rendu en DVD est bon en YUV prog scan mais (car il y a malheureusement un mais ) j'arrive pas à déboucher les noirs.
J'ai eu la mauvaise surprise sur "U571" de voir apparaitre dans les scènes sombres du bruits dans les noirs, avec des noirs qui tirent sur le vert, quelques blocs de compressions, bref pas bô
J'ai entrepris les réglages avec le DVD de SW3 et le THX optimizer (jusqu'à 3h00 ce matin ) et rien n'y fait, même en touchant les réglages au sein de mon Sony HX710.
J'ai trouvé un compromis très acceptable en baissant la luminosité mais les noirs sont du coup bouchés.
L'image est par ailleurs très belle, lumineuse, bien contrastée, bref sublime, reste ce problème de noir.
Si je pousse un peu la luminosité je retrouve des détails dans les scènes sombres mais alors aussi les défauts
Je penche du coté de la résolution native du HX710 qui n'est que de 525/625p en YUV alors que l'écran accepte 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i.
J'ai créé un topic pour demander de l'aide  |
Content pour toi
Je n'ai pas de remède miracle pour ton soucis  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
Oh c'est pas un gros problème, j'ai trouvé un réglage qui convient, simplement ça manques du coup de détails et de définition dans les scènes (très) sombres.
Et puis j'ai fait ces réglages dans le noir complet, donc le moindre défaut sur l'écran tu le vois, je viens d'éssayer à nouveau ce midi, avec un luminosité ambiante élevée, et... plus de problèmes, même en poussant un peu la luminosité
Je pense que je me prend aussi un peu la tête, mais une chose est sûre, c'est malgré sa très bonne qualité, mon Sony HX710 arrive à ses limites.
Et ça tombe bien car je voulais le changer pour le Samsung DVD-SH830, enregistreur avec HDD de 160Go, TNT intégrée et sortie HDMI, ça devrait résoudre mes problèmes
Faut que je trouve sa notice pour savoir s'il sort en 720p et 1080i, et être sûr que je vais avoir un gain de résolution.
Un ami a le Samsung DVD-HD950, je vais aller chez lui faire des test car il a le même plasma que moi  _________________
 |
|
|
 |
|