Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Oh c'est pas un gros problème, j'ai trouvé un réglage qui convient, simplement ça manques du coup de détails et de définition dans les scènes (très) sombres.
Et puis j'ai fait ces réglages dans le noir complet, donc le moindre défaut sur l'écran tu le vois, je viens d'éssayer à nouveau ce midi, avec un luminosité ambiante élevée, et... plus de problèmes, même en poussant un peu la luminosité
Je pense que je me prend aussi un peu la tête, mais une chose est sûre, c'est malgré sa très bonne qualité, mon Sony HX710 arrive à ses limites.
Et ça tombe bien car je voulais le changer pour le Samsung DVD-SH830, enregistreur avec HDD de 160Go, TNT intégrée et sortie HDMI, ça devrait résoudre mes problèmes
Faut que je trouve sa notice pour savoir s'il sort en 720p et 1080i, et être sûr que je vais avoir un gain de résolution.
Un ami a le Samsung DVD-HD950, je vais aller chez lui faire des test car il a le même plasma que moi  |
attaque ton plasma avec la Pioneer dv 868 avi (simple lecteur) mais quelle image !  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé à mettre un lecteur spécifique pour la lecture DVD, mais je cherche à réduire le nombre de telco (WAF ), d'où la TNT intégrée au plasma (et c'est vrai que c'est top ) alors je vais pas lui en recoller une autre sur la table du salon
Le JVC DR-MH300 par exemple testé dans LAL de Mai possède un HDD de 160Go (suffisant) et une sortie HDMI qui permet d'upscaler un signal SD en simili HD 720p/1080i, et d'aprés leur test très efficacement
Je vais attendre de voir ce que propose Samsung car ça réduira encore le nombre de telco (même marque, donc gstion commune, donc WAF content ). _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | J'y ai pensé à mettre un lecteur spécifique pour la lecture DVD, mais je cherche à réduire le nombre de telco (WAF ), d'où la TNT intégrée au plasma (et c'est vrai que c'est top ) alors je vais pas lui en recoller une autre sur la table du salon
Le JVC DR-MH300 par exemple testé dans LAL de Mai possède un HDD de 160Go (suffisant) et une sortie HDMI qui permet d'upscaler un signal SD en simili HD 720p/1080i, et d'aprés leur test très efficacement
Je vais attendre de voir ce que propose Samsung car ça réduira encore le nombre de telco (même marque, donc gstion commune, donc WAF content ). |
ce que waf veut...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Et dans le noir complet, pas de problème d'yeux avec la luminosité d'un LCD ?
Parce qu'il semble qu'avec une bande de lumière derrière l'écran, ca repose plus les yeux, et améliore ta perception du contraste.
Je vais sans doute choisir le toshiba 32WLG66 parce qu'il a un très bon rapport qualité/prix et pusi j'ai d'autres dépenses en vue (changement d'ampli HC, réameublement, électroménager). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:15 Sujet du message: Re: Bon alors ! Plasma ou LCD ???????? |
|
|
Big a écrit: | Alors là maintenant tout de suite je sais plus du tout quoi choisir : |
Perso après avoir il y a deux ans une large préférence pour le plasma, l'évolution du LCD m'a totalement bleufé depuis plusieurs mois.
La plus incroyable image vu il y a une semaine fut sur un LCD Philips "ciné ... quelquechose" une image 3D comme je n'en avais pas encore vu jusqu'à présent!
Avec mon fils nous sommes allé il y a quelques mois en Allemagne voir divers ecran LCD et Plasma regroupé par prix et dimension.
Notre préférence est allé vers les ecrans LCD.
La définition, le contraste, et même le noir (bleuffé qu'j'ai été) mais surtout la profondeur de champ (netteté dans les arrière plans) et de très loin le plus appréciable que sur Plasma.
De plus sur des ecran plasma, je trouve que la dalle vieillit très mal, vu quelques ecran plasma à quelques mois de différence, le résultat est peu encourageant sur de longue distance ... si vous voyez ce que je veux dire
Moi qui été pro plasma il y a 2 ans, mon opinion à totalement changé depuis que le noir (défaut majeur sur LCD) a été amélioré. ... et depuis bien d'autres choses, et c'est pas fini !
Patrick  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:28 Sujet du message: Re: Bon alors ! Plasma ou LCD ???????? |
|
|
PatrickB a écrit: | Big a écrit: | Alors là maintenant tout de suite je sais plus du tout quoi choisir : |
Perso après avoir il y a deux ans une large préférence pour le plasma, l'évolution du LCD m'a totalement bleufé depuis plusieurs mois.
La plus incroyable image vu il y a une semaine fut sur un LCD Philips "ciné ... quelquechose" une image 3D comme je n'en avais pas encore vu jusqu'à présent!
Avec mon fils nous sommes allé il y a quelques mois en Allemagne voir divers ecran LCD et Plasma regroupé par prix et dimension.
Notre préférence est allé vers les ecrans LCD.
La définition, le contraste, et même le noir (bleuffé qu'j'ai été) mais surtout la profondeur de champ (netteté dans les arrière plans) et de très loin le plus appréciable que sur Plasma.
De plus sur des ecran plasma, je trouve que la dalle vieillit très mal, vu quelques ecran plasma à quelques mois de différence, le résultat est peu encourageant sur de longue distance ... si vous voyez ce que je veux dire
Moi qui été pro plasma il y a 2 ans, mon opinion à totalement changé depuis que le noir (défaut majeur sur LCD) a été amélioré. ... et depuis bien d'autres choses, et c'est pas fini !
Patrick  |
C'était pas un philips 9830 ou quelque chose comme ça ? A moins que ce soit un full HD. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
PatrickB:
Citation: | La définition, le contraste, et même le noir (bleuffé qu'j'ai été) mais surtout la profondeur de champ (netteté dans les arrière plans) et de très loin le plus appréciable que sur Plasma.
Moi qui été pro plasma il y a 2 ans, mon opinion à totalement changé depuis que le noir (défaut majeur sur LCD) a été amélioré. ... et depuis bien d'autres choses, et c'est pas fini ! |
Salut Patrick!
D'accord avec toi sur l'évolution positive des écrans LCD surtout au niveau du noir et du contraste, mais ce n'est pas le cas de tous les écrans lcd du marché. Seuls quelques appareils plutôt HDG chez Samsung, Philips offrent de belles images. Dans les 1000 EUR, tu as toujours des contrastes et des noirs assez minables.
Et puis, je n'ai pas encore vu beaucoup d'écrans lcd en démonstration totalement exempts de pixels morts....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Et dans le noir complet, pas de problème d'yeux avec la luminosité d'un LCD ?
|
Non ça va mais en même temps c'est un plasma que j'ai acheté  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que tu avais acheté un plasma.
Content que tu ais fait le bon choix.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: |
Content que tu ais fait le bon choix.  |
Ben oui, c'est qu'est-ce que j'ai dit
T'es fatigué Guy, faudra penser à prendre des vacances
Pourquoi tu dis que j'ai fait le bon choix
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Guy a écrit: |
 |
C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Big a écrit: | Guy a écrit: |
 |
C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd  |
Commeeennnntttt ?????  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | zorglub2a a écrit: | Big a écrit: | Guy a écrit: |
 |
C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd  |
Commeeennnntttt ?????  |
Watt  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Guy a écrit: |
 |
Oh put1, t'as raison.
J'ai beaucoup de boulot donc je fais pas toujours attention à ce que je poste.
Bon, on est pas en direct là, on peut la refaire du début ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Big a écrit: | Guy a écrit: |
 |
Oh put1, t'as raison.
J'ai beaucoup de boulot donc je fais pas toujours attention à ce que je poste.
Bon, on est pas en direct là, on peut la refaire du début ?  |
MDR  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Quand je parles du bon choix, c'est ce que j'ai vu des CR qui allaient tous dans le même sens sur le forum d'en face (où je traine beaucoup en ce moment). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: |
Quand je parles du bon choix, c'est ce que j'ai vu des CR qui allaient tous dans le même sens sur le forum d'en face (où je traine beaucoup en ce moment). |
Concernant les plasma ou les LCD ???  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Le tien.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ca y est.
J'ai commandé mon LCD. J'ai pris le toshiba 32WLG66. Je dois le recevoir la semaine prochaine.
Je cherche aussi un cable YUV aussi. J'ai vu un cable Profigold oxypure d'1,5 m.
Je ne sais pas si vous avez d'autres suggestions. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|