Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | anakin® a écrit: | Le Lecteur Toshiba HD a bien l'HDCP activée, et ça passe en DVI! |
Et si j'ai (toujours) bien compris, les premiers HD-DVD n'ont pas l'HDCP activé. |
Non, elle est bien active! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé l'article :
J'ai mis en gras les passages importants pour ceux qui lisent les posts en diagonale
Clubic.com a écrit: |
Un article du Business Week nous rappelle que les formats optiques nouvelle génération (Blu-ray et HD-DVD) qui permettront de profiter d'une qualité vidéo haute définition (ou HD) avec des longs métrages seront associés à de nombreuses protections contre la copie.
Parmi ces protections, on peut notamment citer celle liée à la « qualité d'image dégradée ». Pour fonctionner correctement et empêcher la production de copies pirates, les formats HD-DVD et Blu-ray demanderont effectivement un écran ou une télévision haute définition accompagnée de connecteur HDMI / HDCP (photo ci-contre). En l'absence de cette technologie / connectique, la définition et la qualité de l'image seront dégradées. La qualité d'affichage dans ces conditions sera alors légèrement supérieure à celle d'un DVD classique (on perd ainsi tout l'intérêt de la haute définition ...).
Mais, comme le fait remarquer très justement notre confrère américain, une seule des vingt premières télévisions HD lancées sur le marché supportait cette technologie / connecteur et seulement 15% des télévisions HD qui seront vendues cette année seront bien compatibles HDMI / HDCP et offrent une résolution de 1080p. La situation est encore plus aberrante en ce qui concerne les ordinateurs. Très peu, voire aucun moniteur / carte graphique d'ordinateurs n'est pour le moment 100 % compatible HDCP / HDMI.
Les fournisseurs de contenus HD ont finalement décidé de réagir face à cette situation très compromettante. Sony a ainsi précisé que la plupart des « premiers films sur Blu-ray » de la firme fonctionneront en haute définition même si HDMI / HDCP ne sont pas gérés par la télévision HD. La 20th Century Fox, Disney et la Paramount ont fait des annonces similaires et ne prévoient pas d'utiliser cette « technologie antipiratage » avec leurs premiers titres HD, c'est également le cas pour Universal. Pour la Warner, « seulement quelques-uns » des 20 titres HD du studio prévus pour avril réclameront une télévision HDMI / HDCP pour être lus en haute définition. La situation est donc encore confuse. D'autant plus que les utilisateurs de télévisions HD non compatibles HDCP / HDMI seront bien dans l'obligation de repasser à la caisse (ou de faire une croix sur les longs métrages HD) lorsqu'il n'y aura plus que des titres protégés sur le marché.
Pour ne rien n'arranger à la situation, certaines platines seront dotées d'une fonction « upconvert » pour améliorer la qualité de l'image sur les télévisions HD de moins de 50 pouces. Ainsi, un film HD pourrait avoir une qualité d'image bien différente en fonction de la platine et de la TV HD utilisée. Les industriels ont toutefois précisé que la qualité sera optimale avec toutes les télévisions HD de 50 pouces et plus, quelle que soit la platine utilisée.
Dans l'état actuel des choses, le passage du DVD aux formats HD risque de prendre du temps. La situation trop compliquée et le coût des nouveaux équipements restreints vont sûrement freiner l'adoption de la haute définition. Sony espère néanmoins que la Playstation 3, accompagnée en standard d'un lecteur Blu-ray, poussera les utilisateurs à s'équiper en HDTV avec HDMI / HDCP. |
http://www.clubic.com/actualite-33285-hd-dvd-blu-ray-image-degradee-et-hdtv.html
Un autre article sur l'absence de gestion des protection (HDCP+AACS) sur les premières platines : Citation: |
Décidément, rien ne va plus pour les premières platines DVD haute définition (HD-DVD et Blu-Ray). A vouloir lancer à tout prix et le plus rapidement possible ces nouveaux produits, les fabricants risquent d'y laisser des plumes et surtout des acheteurs potentiels... Ainsi, après avoir annoncé des fonctions multimédias limitées pour les premières platines HD-DVD (voir la brève Jeunes platines HD-DVD recherchent un firmware...), nous avons appris aujourd'hui que les premières platines HD-DVD et Blu-ray ne proposeront pas de prise en charge pour la « copie limitée ou copie gérée ».
En effet, les différents fabricants de platines ont décidé de lancer leurs produits alors que les spécifications finales de la protection AACS (Advanced Access Content System) n'avaient pas encore été ratifiées. Pour satisfaire ces fabricants, l'AACS Licensing Association a donc fourni « une liste de spécifications préliminaires » de l'AACS. Le problème est que ces spécifications n'intègrent pas la gestion de la « copie limitée ». En d'autres termes, les fonctionnalités permettant de copier le contenu d'un disque pour le regarder sur son baladeur, sur son PC ou sur un autre appareil seront absentes sur ces platines. Il ne sera pas non plus possible de réaliser une « copie de sauvegarde d'un film HD » sur un disque vierge.
Les premières platines HD qui seront pourtant accompagnées de port USB ou d'un port Ethernet n'offriront pas beaucoup d'avantages via cette connectique en l'absence de « copie gérée / limitée ». L'AACS Licensing Association se veut toutefois rassurante et précise que les premiers films HD-DVD et Blu-Ray supporteront cette technologie de « copie gérée » en standard et que ces films pourront en tirer profit dès que des platines compatibles seront proposées sur le marché.
Intérrogée au sujet de cette situation alambiquée, l'AACS Licensing Association explique son choix : « nous pensons que les premières platines HD doivent être considérées comme des platines basiques. C'est pourquoi nous avons proposé ces spécifications préliminaires, afin de ne pas retarder la sortie de ces produits ».
La « copie gérée » n'est certes pas un point très important pour certains consommateurs. Mais il est préféréable de savoir, avant achat, que les premières platines HD-DVD / Blu-ray seront des produits aux spécifications incomplètes... vendus entre 500 et 1000 dollars ! |
http://www.clubic.com/actualite-33104-hd-dvd-blu-ray-et-absence-de-la-copie-geree.html
On nous prend pour quoi ?
Vous pouvez chercher sur le net bon nombre d'article qui semble confirmer ce que j'ai dit plus haut...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne suis pas inquiet en ce qui me concerne car je ne suis pas prêt de m'équiper; j'attend que les autres, les pressés, essuient les plâtres |
Oui, mais en partant de ce principe-là, on se fait jamais plaisir... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
centrino a écrit: | ...
Au fait, après la lecture de ce que tu as donné comme extraits "Ludo88", je remarque qu'il n'est question que la prise HDMI...... |
Ca te surprend ?
Le DVI n'existe pas en HC, c'est réservé à l'informatique
Et il est "trop facilement" piratable...
D'ailleur, officielement, il est incapable de véhiculer les protections, donc inutilisable pour les futurs supports HD !
D'autre part, certains constructeurs font le forcing pour le remplacer dans le monde informatique par le HDMi, ce qui en fait bondir plus d'un, vu la réputation désastreuse de qualité des prises HDMi !!!
Même avec adaptateur, il est officielement impossible d'afficher de la HD protégé, tout comme le YUV ou le RVB  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
La force des actionnaires est sans limite... au détriment de beaucoups de choses qui nous parraient pourtant essentiel, comme la qualité. Par exemple  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce que tu comprends pas Ludo, tous les types d'en face certifient que l'HDCP est active sur le tosh, t'es le seul à me pretendre le contraire!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi thomson me dit que la prise DVI de mon rétro DLP est compatible HDCP  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Alors pourquoi thomson me dit que la prise DVI de mon rétro DLP est compatible HDCP  |
Désolé, je comprends pas ta remarque!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 05:29 Sujet du message: |
|
|
Beh oui je demande ça parceque certain disent que la prise dvi n'est pas capable de véhiculer du contenu protégé, ou alors, j'ai encore lu trop vite et me suis emballé  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je sais pas ce que tu comprends pas Ludo, tous les types d'en face certifient que l'HDCP est active sur le tosh, t'es le seul à me pretendre le contraire!  |
Ecoute, je lis juste les communiqués de presse que l'on peut trouver sur le net. J'ai même mis une copie et des liens...
Maintenant, si ils savent mieux que les constructeurs lui même
Pour résumer, les protections actuelles ne sont pas 100 % définies. Et il est a craindre que celle qui vont venir d'ici la fin de l'année ne seront pas compatibles avec le matos actuel...
Maintenant, si certains veulent prendre des risques
Mais avoue que tous ces articles sont quand même troublants... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème des articles, c'est que pas mal se contredisent du fait que plusieurs prennent parti pour un format, et ce en contribuant au denigrement de l'autre!
C'est pourquoi je fais confiance qui ont déjà la bête entre leurs mains!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Centrino:
Citation: | Oui "Max" c'est vrai que pour se faire plaisir il faut parfois prendre des risques; mais je trouve que désormais, en raison de cette obsession maladive de la part des majors pour le PIRATAGE, ils font n'importe quoi et sont capables de n'importe quoi pour empêcher ce piratage.......pauvres gens, quel temps de perdu et que d'argent dépensé en pure perte. Ils feraient beaucoup mieux de réviser leurs prix de vente, mais une réaction intelligente de leur part semble une utopie.
En conséquence, je me sens obligé d'être plus que prudent avant d'investir dans une nouvelle technologie. |
Ca c'est vrai...
Pour le dvi, je ne sais pas ce que nous réservent les futurs lecteurs dvd hd, mais ce qui est sûr, c'est que plein de gens ont déjà des diffuseurs avec entrée dvi alimentés par des platines à sortie numérique hdcp, et ils n'ont aucun problème en 720p ou 1080i. J'ai pu m'en rendre compte en faisant des recherches en ce qui concerne la fiabilité des câbles hdmi de grande longueur.
A mon avis, il serait suicidaire de sortir un autre système de production alors que les écrans plats à entrée hdmi ou dvi se vendent actuellement comme des petits pains.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Le problème des articles, c'est que pas mal se contredisent du fait que plusieurs prennent parti pour un format, et ce en contribuant au denigrement de l'autre!
C'est pourquoi je fais confiance qui ont déjà la bête entre leurs mains!  |
Oui, mais certains articles sont des echos au communiqués de Toshiba et des éditeurs.
L'HDCP est bien actif, il existe bien. Mes ce n'est qu'un support à l'AACS qui est la protection concernée. Et libres aux éditeurs a l'activer ou non. Et il semble qu'il n'y a aucuns titres pour le moment dont la protection est active... Du moins avec la version a venir tant décriée.
Donc pour le moment, l'HD est dispo dans toutes les résolutions en HDMi !
Tu imagines, Toshiba sortir un appareil que l'on ne peut utiliser en HD ?
Et ce n'est pas pour prendre partie, car si tu as bien lu, les deux formats sont en cause dans les articles...
Toshiba veut prendre de vitesse Sony... Toshiba promet d'ailleur qu'une mise a jour du firmware fera rentrer les choses dans l'ordre, plus tard, mais quid des diffuseurs ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 06:33 Sujet du message: |
|
|
Comprends pas là, même si les diffuseurs en question sont agrées hdmi? Peuvent pas faire ca, c'est la mort prématurée assurée pour leur nouveau support!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ailleurs lorsque les écrans plats sont conformes au HDCP, c'est bien indiqué dans la publicité; alors il suffit de bien lire les pubs pour se rendre compte que la grande majorité des acheteurs actuels sont "blousés" |
C'est pas forcément vrai, dans beaucoup de manuels, c'est déjà seulement indiqué en tout petit et à la dernière page, et parfois seulement dans la version anglaise! Demande à Bruno77 qui a un projo Dream Vision...
Alors ca va pas être marqué dans la pub!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
pffff t'es lourd Centrino, lourd et désobligeant...
Ce qui me fait sourire c'est que tu nous fasses tout un fromage pour finalement pas grand-chose puisque personne ne sait ce que sortiront les futurs lecteurs comme signal!
Ce qui me fait moins sourire c'est que tu mettes en doute mes dires sans prendre la peine de les vérifier. C'est pourtant simple, il suffit de consulter les manuels des diffuseurs, souvent en ligne en pdf! Chose que tu n'as apparamment pas faite!
Par exemple, si je prends les 5 écrans plats du top 5 LAL (philips, jvc, samsung, pioneer), tous sauf le jvc sont compatibles hdcp. Pour ce dernier, je n'ai pas trouvé l'information nulle part, il n'y a pas de manuel en ligne sur le site officiel. Ca ne veut pas encore dire qu'il ne soit pas compatible hdcp... Ca m'étonnerait d'ailleurs vu que les projecteurs jvc le sont...
Les projecteurs récents (< 2ans) incluent pratiquement tous la compatibilité hdcp. A la différence des écrans plats, l'information figure en général dans les descriptifs. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 08:10 Sujet du message: |
|
|
Centrino:
Citation: | Il est difficile de discuter avec quelqu'un qui a la science infuse! |
Il me semble que ca vaut aussi pour toi!
Code: | Tu veux avoir raison, alors d'accord, tu es le plus informé de nous tous. |
Je n'ai jamais dit ca! J'ai simplement vérifié la véracité de ton affirmation, qui ne se base, elle, que sur des sons de cloche colportés par des articles trouvés sur le net.
Et pour les 4 ou 5 marques d'écrans plats que j'ai examinées, la compatibilité hdcp est bien présente!
Citation: | Je te signale que tu n'en sait pas plus que moi ou les autres à propos de l'avenir des futurs lecteurs, alors redeviens sérieux si tanté que celà soit possible. |
Je n'ai jamais dit le contraire!!!!
Citation: | Tes dires ne sont pas en effet paroles d'évangile, c'est vrai; ce que tu n'aimes pas je l'ai souvent remarqué au fil de tes interventions, c'est que les autres internautes aient des idées ou des suppositions différentes des tiennes. |
Si tu le dis...
Citation: | Je te laisse donc dans ton ronron, et je n'ai plus l'intention d'échanger quoi que ce soit avec toi. |
En voilà une bonne nouvelle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Essayons d'être plus clair.
Déjà, HDCP :
Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) DRM développé par Intel et mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur.
Il y aurait donc plusieurs version du HDCP qui correspond un peu a la version HDMi. Nous sommes a la version 1.2 du protocole HDMI, la 1.3 doit sortir bientôt.
Pourquoi une version 1.3 HDMI ? Tout simplement parceque la version du HDCP de la 1.2 a été piratée et que les studio ne veulent pas mettre en place sur leur futurs Disk-HD une version déjà piratée. Ils ont donc demandé à Intel de revoir sa copie et de l'integrer au futur protocole.
En théorie tous les diffuseurs marqués HDCP sont compatibles HD. Oui, mais ils sont compatibles avec la version 1.2 actuelle, et pas avec la future 1.3...
Sony a fait une démo de sa PS3 "version définitive" il y a peu avec la version 1.3. Aucuns diffuseur n'a voulu afficher de la HD, ils ont dû donc faire leur démo en SD... Sa la fou mal !
Plusieurs articles du net et mags, Exemple : a écrit: | Selon le magazine, l?explication résiderait dans le format de la prise HDMI. Sony utiliserait une prise HDMI 1.3 qui gère les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD et le nouveau HDCP. Le problème est que la grande majorité des télévisions actuelles utilise une prise HDMI 1.1, ce qui résulterait, en un son et une image fortement dégradé. |
Et c'est ce qui est a craindre. Que les diffuseurs actuels ne soient pas compatibles avec les supports qui vont sortir. Certains promettent une simple mise a jour. Esperons le...
J'espère que les pocesseurs actuels pourront afficher de la HD du futur, mais a lire les nombreus articles et forums (on est pas les seuls a en débattre, c'est surement pas pour rien !), on peut se permettre de dire aux futurs acheteurs d'êtres méfiant
Maintenant, c'est pour vous... Perso, je vais attendre que tout se décante un peu ! |
|
|
 |
ymhdvd
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
et qu'elle est l'adresse du site allemand svp...sinon c'est tripotage: downscaling,conversion et upscaler...c'est pas donné.
merci d'avance pour le renseignement
Formidable, mais pas conforme du tout avec ce qui a été écrit depuis longtemps!
Pour ce qui est du "crackage" de l'HDCP, c'est vrai que c'est fait, et il y a même un site allemand où on peut trouver la petite boite qui permet de faire sauter cette protection.....
Ils n'ont encore pas compris que c'était peine perdue, et argent gâché!
Je serais très curieux de connaître la référence du fameux lToshiba qui permet de décoder le HDCP et de passer le signal en DVI ...... [/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
centrino a écrit: | Les commerçants évitent actuellement d'en parler (ce qui est tout de même un beau mensonge), d'autant que le football est l'élément déclancheur d'achats effrénés et non réfléchis. |
C'est pas un mensonge, c'est juste une omission de leur part  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|