Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HDCP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ymhdvd

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 12:34    Sujet du message: peponse Répondre en citant

Il faut pas chercher d'anicroche. Sagem reconnait le problème et cherche une solution (?) . L'hdcp n'existait pas il y a 15 mois c'est tout simple. Maintenant comme c'est un protocole informatique qui est capable aujourd'hui de le cracker...on me parle d'allemand?

xanderross a écrit:
centrino a écrit:
Les commerçants évitent actuellement d'en parler (ce qui est tout de même un beau mensonge), d'autant que le football est l'élément déclancheur d'achats effrénés et non réfléchis.

C'est pas un mensonge, c'est juste une omission de leur part Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ymhdvd a écrit:
Je serais très curieux de connaître la référence du fameux lToshiba qui permet de décoder le HDCP et de passer le signal en DVI ...... Wink
[/quote]

C'est le HD-A1! Wink

shacard

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Pourquoi une version 1.3 HDMI ? Tout simplement parceque la version du HDCP de la 1.2 a été piratée et que les studio ne veulent pas mettre en place sur leur futurs Disk-HD une version déjà piratée. Ils ont donc demandé à Intel de revoir sa copie et de l'integrer au futur protocole.

Il faudra que tu expliques comment on peut mettre telle ou telle version HDCP sur un disque sachant que la protection HDCP c'est du hardware
et que la seule chose sur laquelle le soft du disque peut intervenir c'est sa mise en action ou pas.
Quant au HDCP cracke, http://citeseer.ist.psu.edu/cache/papers/cs/25911/http:zSzzSzwww.cs.berkeley.eduzSz~dawzSzpaperszSzhdcp-drm01.pdf/a-cryptanalysis-of-the.pdf , le commun des mortels n'est pas pret de faire realiser une quelconque modification d'un appareil pour le faire 'sauter'.

Citation:

En théorie tous les diffuseurs marqués HDCP sont compatibles HD. Oui, mais ils sont compatibles avec la version 1.2 actuelle, et pas avec la future 1.3...

Source ?
Un diffuseur qui n'est pas HD-ready a, me semble-t-il, peu de chances d'etre compatible HD. Le label 'HD-ready' a justement ete mis en place pour differencier ceux capable officiellement de gerer 720p+1080i (signaux HD) des autres.
La derniere version HDMI a ce jour est la 1.2a.

Citation:

Sony a fait une démo de sa PS3 "version définitive" il y a peu avec la version 1.3. Aucuns diffuseur n'a voulu afficher de la HD, ils ont dû donc faire leur démo en SD... Sa la fou mal !

Peut-etre un probleme d'implementation du HDCP. Il y a deja pas mal de cas d'appareils sur le marche qui ont du mal a dialoguer entre eux.

Plusieurs articles du net et mags, Exemple : a écrit:
Selon le magazine, l’explication résiderait dans le format de la prise HDMI. Sony utiliserait une prise HDMI 1.3 qui gère les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD et le nouveau HDCP. Le problème est que la grande majorité des télévisions actuelles utilise une prise HDMI 1.1, ce qui résulterait, en un son et une image fortement dégradé.

Sony ne se chercherait pas des excuses, par hasard ?

Citation:

Que les diffuseurs actuels ne soient pas compatibles avec les supports qui vont sortir. Certains promettent une simple mise a jour. Esperons le...

HDCP = Hard. Pas de mise a jour a attendre.

A+

Dernière édition par shacard le Lun 29 Mai 2006 07:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Le DVI n'existe pas en HC, c'est réservé à l'informatique Mr. Green
Et il est "trop facilement" piratable...

Il y a un paquet de gens qui disposent de materiels avec prises DVI et qui n'ont rien a voir avec l'informatique. Wink

Citation:

D'ailleur, officielement, il est incapable de véhiculer les protections, donc inutilisable pour les futurs supports HD !

Officiellement ??? D'ou sors-tu cela ?
Pour rappel le hdmi doit etre compatible avec le standard DVI. (voir le contenu des normes. C'est ecrit noir sur blanc)

A+
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu les réponses... Enfin, de là ou j'étais Mr. Green
'fin, c'est marant comment on peut exploiter certaines sitations pour les sortir du contexte... Pourquoi me laisser essayer d'expliquer pour ensuite contredire sans donner beaucoup plus d'explications, c'est un peu facile ça...

Bon pas de polémique... De toute façon, je n'ai pas de HDMi ni de DVI, je suis trop pressé d'attendre que tout ça décante...

En passant, des petites précisions sur le HDMI 1.3 :
Clubic.com a écrit:

Selon ExtremeTech, les membres du HDMI LLC, organisme qui s'occupe de la définition des spécifications techniques de la norme HDMI (High Definition Multimedia Interface), viendraient de donner quelques précisions quant à la prochaine évolution de cette dernière, la norme 1.3. Rappelons que pour l'instant, les équipements vendus avec une connectique HDMI répondent à la version 1.0 ou 1.1 de la norme.

Au menu de cette version 1.3 ? La bande passante utilisée pour assurer la liaison HDMI augmente, grâce à une augmentation de la fréquence qui passe de 165 à 225 MHz. Selon Leslie Chard, président du HDMI LLC, les nouvelles spécifications ouvriraient la porte à des fréquences allant jusqu'à 450 MHz. Le gain de bande passante obtenu peut alors être utilisé pour proposer une profondeur de couleur allant jusqu'à 48 bits, alors que les écrans actuels sont limités à 24 bits RGB (8 bits par couleur primaire), pour dépasser le cap des 16 millions de couleurs affichées. Cette augmentation de bande passante permettrait également de prendre en charge une résolution de 1080p en 60 Hz avec une profondeur de couleur de 36 bits RGB ou du 1080p à 90 Hz.

Avec les 16 millions de couleurs actuels, on ne couvrirait que 60 à 80% des couleurs discernables par l'oeil humain et des effets de dégradés peuvent être perceptibles. A 36 bits, voire 48 bits, le problème disparaitrait complètement. Cette faculté de dépasser le seuil de perception de l'oeil est appelée « deep colour ». La Playstation 3 de Sony devrait la prendre en charge alors que Leslie Chard indique qu'ATI ou NVIDIA n'auront aucun problème à l'implémenter sur leurs produits. Les informations correspondantes auraient été ajoutées aux spécifications des disques nouvelle génération Blu-ray et HD-DVD même si aucune annonce n'a été faite en ce sens par aucun des deux camps.

Le standard HDMI 1.3 devrait également prendre en charge le Dolby HD et le DTS-HS, alors que la mise en place d'un port mini HDMI est déjà à l'étude, pour assurer la connectique avec les caméscopes numériques par exemple. Les périphériques HDMI devraient par la suite prendre en charge une fonctionnalité dite de « Consumer Electronics Control », qui leur permettra de communiquer les uns avec les autres de façon simplifiée. La télécommande universelle du futur pourrait bien selon Leslie Chard passer par le HDMI...

Malheureusement les appareils actuels, limités dans le meilleur des cas à l'HDMI 1.1, ne pourront pas prendre en charge les améliorations induites par la version 1.3.

Embarassed Très important : la source Laughing :
http://www.clubic.com/actualite-35680-des-precisions-sur-la-norme-hdmi-1-3.html
xanderross

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Clubic.com a écrit:

Malheureusement les appareils actuels, limités dans le meilleur des cas à l'HDMI 1.1, ne pourront pas prendre en charge les améliorations induites par la version 1.3.

Et nous voilà pris une bonne fois pour toute pour des cons par les constructeurs, ça fait plaisir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on parle de HDMI ou de HDCP???
Attendons de lire l'article de LAL dans le prochain numéro, la question sera abordée... Wink
shacard

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pourquoi me laisser essayer d'expliquer pour ensuite contredire sans donner beaucoup plus d'explications, c'est un peu facile ça...

Personnellement, je pense avoir donne des explications sur ce que j'ecris. Par contre j'attends certaines de tes reponses.

Citation:
je suis trop pressé d'attendre

Superbe formule ! Very Happy

Citation:

... qui nous apprennent rien de plus que ce qui est deja annonce depuis le debut de l'annee. Rolling Eyes

Citation:

Embarassed Très important : la source Laughing :
http://www.clubic.com/actualite-35680-des-precisions-sur-la-norme-hdmi-1-3.html

Ca, ca n'est pas une source, c'est un site qui en cite un autre Wink

A+
shacard

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Et nous voilà pris une bonne fois pour toute pour des cons par les constructeurs, ça fait plaisir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ok, c'est chiant. Mais il ne faut pas rever non plus. Les materiels evolutifs au niveau hard, ca ne courre pas les rues (deja que pour le soft ca n'est pas toujours evident...)

Sinon, pour rappel, la compatibilite descendante devrait etre assure.
Donc la situation aurait pu etre pire.

A+
max zorin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shacard, il me semble que tu ne cites pas beaucoup non plus tes sources... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Max... Wink

Si je met les gens en garde, c'est pour eux. Je n'ai aucuns interêt là-dedans.
Et si la moitier lisent les post en diagonale pour ne retenir ce qui les interesse et en faire leur interpretation, ma fois... Je sais que je ne suis pas toujours très clair et souvent confus, mais faut pas exagerer ! Rolling Eyes

Je ne demande qu'une chose. C'est que cette histoire de HDMI et HDCP ne fasse aucuns déçus. Mais visiblement, a lire les forums, news et magazine, il y a trop de gens inquiets pour que ce soit une simple "rumeur" ou divagation d'un membre du CDM Laughing

Quand a mes sources, généralement je les ai non seulement cité mais mis des extraits en remarque avec lien dans la majorité des cas. De ce coté, j'ai bonne conscience. Sinon, il suffit de faire une petite recherche sur le WEB. Comme je l'ai généralement fait sur ce coup là Cool

En tout cas, si les prédiction de certains sont exact et que le HDCP crée réellement des soucis sur du matos pourtant "HD Ready"... Bouarf, ils diront sûrement qu'ils le savaient et que c'était sûr Rolling Eyes
shacard

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Shacard, il me semble que tu ne cites pas beaucoup non plus tes sources... Rolling Eyes

Max, indique moi ou, je ferais mon maximum pour apporter une information.

Sinon :

shacard a écrit:
Ludo88 a écrit:

Le DVI n'existe pas en HC, c'est réservé à l'informatique Mr. Green
Et il est "trop facilement" piratable...

Il y a un paquet de gens qui disposent de materiels avec prises DVI et qui n'ont rien a voir avec l'informatique. Wink

Sources :
materiels HC utilisant du DVI avec HDCP :
- scalers dvdo HD+ (http://www.dvdo.com/documents/hd-connections.pdf)
- scaler lumagen (HDP, HDQ) (http://www.lumagen.com/docs/VisionHDQ%20User%20Man.pdf)
- Mon projo a une entree DVI, testee sur des lecteurs DVD equipes de sortie HDMI (samsung HD 845 et HD 950) et sur le scaler DVDO VP 30 (HDMI)
- les projos avec entree DVI HDCP ne manquent pas...

Les premieres version de materiel HC avec prise DVI integrees peu souvent le HDCP, donc le signale etait facilement recuperable. L'ajout du HDCP l'a nettement securise.

On est assez loin du materiel informatique, non ?

shacard a écrit:
Ludo88 a écrit:

D'ailleur, officielement, il est incapable de véhiculer les protections, donc inutilisable pour les futurs supports HD !

Officiellement ??? D'ou sors-tu cela ?
Pour rappel le hdmi doit etre compatible avec le standard DVI. (voir le contenu des normes. C'est ecrit noir sur blanc)

Source : www.hdmi.org PDF HDMI 1.2, appendice C :
"All HDMI Sources shall be compatible with DVI 1.0 compliant sink devices (i.e. “monitors” or
“displays”) through the use of a passive cable converter. Likewise, all HDMI Sinks shall be
compatible with DVI 1.0 compliant sources (i.e. “systems” or “hosts”) through the use of a similar
cable converter."

J'attends ta source officielle qui pretend le contraire.

Ludo88 a écrit:
Mais visiblement, a lire les forums, news et magazine, il y a trop de gens inquiets pour que ce soit une simple "rumeur" ou divagation d'un membre du CDM Laughing

Je partage ton inquietude. Mais les problemes existent parceque les constructeurs ne respectent les normes ou les interpretent comme ca les arrange. Confused
Au hasard : les sorties HDMI des lecteurs dvd qui imposent la protection HCDP systematiquement meme si tu configures le lecteur en 576p. HDMI n'implique pas HDCP (contrairement a ce que beaucoup de monde veut faire croire) mais les contructeurs font dans la facilite... et nous cassent les c$^ù*s !

Citation:

Sinon, il suffit de faire une petite recherche sur le WEB. Comme je l'ai généralement fait sur ce coup là Cool

Certaines sources sont neanmoins un peu plus credible que d'autres.

A+
shacard

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tûûûût... Tûûûût...Tûûûût...Clic.
xanderross

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: