Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 17:40 Sujet du message: Ampli pour casque et casque hifi |
|
|
Salut je réflechi à une solution pour pouvoir faire de bonnes écoutes Hifi.
J'ai lu ça et là de bonnes critiques sur les casques Grado et je regarde de près les SR 60 et SR 80 qui restent à des prix raisonnables.
Nayant pas de prises casque sur mon matos et ayant lu d'ailleur que souvent elles sont moyennes j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça :
La marque à une bonne réputation pour ses platines vinyl. Mais qu'en est il pour ces amplis?
les caractéristiques :
330mW/30ohms, 60mW/300ohms
Impédance du casque: >30 ohms
Rapport signal/bruit: 94dB
Réponse en fréquence:
30Hz ? 20kHz/-0,05dB
10Hz ? 120kHz/-1dB
THD: 0,005% (0,001%)
Gain: 11dB
Alimentation externe
16V/500mA AC; 220 - 240V, 50Hz
Consommation: 16V/200mA AC
Dimensions: 105 x 120 x 38mm
Poids: 600g sans l'alimentation _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Vu l'avalanche (ben oui je suis proche de la station de pra loup ) d'avis, j'ai aussi selectionné un petit ampli pour casque à tube :
Le little Dot II :
Quelqu'un connait? _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais penché sur ces produits à un moment donné, avec notamment les modèles de chez Stax comme celui-ci...
... qui allie le tube et l'électro-statique (ben oui, Martin Logan m'a ravagé les oreilles ) ou bien des Chinoiseries ( )comme les Meixing...
... toujours à tubes mais sans casque.
J'ai laissé tomber, après m'être rendu compte que le nombre d'écoutes que je faisais au casque ne valait pas le montant de l'investissement (surtout pour le Stax). 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 05 Mar 2006 11:36; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Les stax sont très réputés mais hors de prix pour mon utilisation.
Les deux amplis peuvent se toucher entre 100 et 150 ? maxi. Le grado sr 60 se trouve à 80/85 ? le 80 autour de 100 ?.
Donc je reste pour un budget raisonnable aux alentours de 200 ?  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Les Grado ont quelle origine ?
J'ai modifié la photo du Meixing, la première ne passait pas...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais déjà vu une photo du Meixing.
Grado est une marque américaine très réputée chez les anglo saxons et souvent primée (What hifi, hifi choice.. )
le lien :
http://www.gradolabs.com/ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Alors personne d'autre? Patrick grand master B, Callawayte, pas Steph G, Bollo... pas d'avis? _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ben, je compte me prendre un BEYER DT 880 pro ou un 770 ou 990 pro selon dispo, des que les finances iront mieux... pour l'ampli j'y pense pas pour l'instant... pas vraiment l'utilité..par contre je me tâte entre un 32 et un 250Ohms... les sortie casques des amplis ou des lect CD étant plutot "faiblarde", le 32 Ohms est adapté, mais le 250 est plus versatile si on compte passer à l'ampli casque par la suite..... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Sur le sujet, pas vraiment d'idées.... désolé
Mais si j'avais un casque à acheter actuellemnt ce serait le Sennheiser HD650.
Ca va pas vraiment t'aider mais comme le disait un homme politique bien connu ... si c'était pas ta question ... c'était ma réponse!
Un p'tit lien ou tu trouveras peut être des infos sur ce que tu recherches! (où tu y trouveras des critiques sur quelques casques cités plus haut!)
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien qui confirme le bon niveau du grado SR 60  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Alors personne d'autre? Patrick grand master B, Callawayte, pas Steph G, Bollo... pas d'avis? |
Je te dit MEGACROTE
Pas d'avis car, j'ai laissé tomber mes recherches sur les casques, j'en suis arriver a la même conclusion que Pat, je n'écoute quasi jamais avec un casque, c'est pas pour 1/2 fois l'an que je vais faire fumé ma CB
J'avais regarder les Sennheiser, qui me plasait bien a l'écoute
PS: tu a demander a ta belle mére  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
L'ampli à tube Little dot 2 arrivant à grand pas je me repenche vers l'achat d'un casque de qualité.
On a donc :
Grado SR60
Grado SR80
Akg K601
Akg K701 (lui il fait mal en prix)
Senheiser HD 650
Des avis  _________________
 |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Pour un ampli de casque,
je te conseille un site ou il y a de bon produit et surtout il partage notre meme philosophie
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
Nad C370, C521i, C422, Antal XS modifié |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je connais, j'y suis déjà allé faire un tour pendant mes recherches Mais merci pour le lien,ilservira peut être à d'autres  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
En début de semaine je suis aller en Allemagne écouter une dixaine de casques (Sennheiser, Sony, AKG, Bemerdynamics, Philips .....)
et les 3 qui sortent du lot sont présentés ci-dessous, dans l'ordre de préférence décroissant en fonction de l'écoute (sans tenir compte du prix ).
Pour info, j'indique malgré tout et par curiosité les prix public pratiqués en france :
Le grand gagnant du test et sur tout type de musique :
Le Sennheiser HD650 (449 euros prix public) (< 260 euros sur certains sites en France )
Une occupation et une largeur de l'espace comme jamais je ne l'avais entendu sur un casque .. superbe !
Et au prix ou on peut l'avoir en Allemagne ... c'est vraiment une affaire!
Ensuite, celui qui m'a fait forte impression :
Le BeyerDynamic DT 880 (185 euros)
Le casque le plus confortable du lot!
Puis le 3ème sur le podium
Le Sennheiser HD 595 (199 euros)
On le trouve pour moins de 120 euros en Allemagne ... c'est le casque à privilégier dans cette gamme de prix!
Concernant les AKG j'ai été déçu de leur prestation!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
T'as testé quel modèle d'Akg?
Avec quel ampli et quelle source et surtout sur quel type de musique as tu écouté tout ces casques  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais craquer pour un BEYER DT 990 pro version ouvert du 880 qui est un casque fermé  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 07:38 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | T'as testé quel modèle d'Akg? |
J'ai honte, me souvient plus, mais vu ma deception j'ai pas trouver utile de relever les autres ref. Mais perçoidé qu'il n'y avait pas les ref indiqué plus haut! (K600, K700). Les AKG testés, étaient au environ de 100 euros ... le résultat était à prévoir!
J'y retourne dans 2 semaines pour acheter un petit casque (Sennheiser PX200) qu'il n'avait plus en stock, je noterai les ref le jour venu!
Le PX 200 me servira de casque pour mon Pocket PC afin d'ecouter de la zizique dans de bonne condition durant les vacances ... prochaines
Je le prendrai en noir, le blanc magnifique étant un peu trop salissant à mon gout pour ce type d'utilisation!
Pour ceux que ça intéresserait un petit descriptif de la version en white
Les casques ont été testés sur des musiques de tout genres : Country, jazz, classique, pop, boom boom ...
Lobo a écrit: | Je sens que je vais craquer pour un BEYER DT 990 pro version ouvert du 880 qui est un casque fermé  |
Le Sennheiser était tout de même un bon gros cran au dessus du Beyer 880, mais comme je ne connais pas la différence entre le Beyer 880 et le 990!
Pour des avis en voici quelques uns :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10218.html
C'est vrai qu'à 160 euros , ça peut être un super compromis entre le HD650 et le HD595
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 15 Mai 2006 08:02; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 07:57 Sujet du message: |
|
|
Le 990 à environ 150?? en "allemagne"
Tiens je cherche aussi un casque pour mon PC, le PX 200 que tu as commandé devrait être parfait pour ce genre d'application.... le cable est il long, car je tourne sur un vieux casque de walkman Sony pourri et je suis obligé de le brancher sur les enceintes (de daubes qu'il faut que je change) car son cable est trop court.... ???
-Edit-
J'ai vu le PX100, apparemment c'est la version ouverte du PX 200.... il me tente bien, Patrick si tu pouvais me donner la longueur du cable, merciil me faudrait au moins 1,50m:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Celou a écrit: | T'as testé quel modèle d'Akg? |
J'ai honte, me souvient plus, mais vu ma deception j'ai pas trouver utile de relever les autres ref. Mais perçoidé qu'il n'y avait pas les ref indiqué plus haut! (K600, K700). Les AKG testés, étaient au environ de 100 euros ... le résultat était à prévoir!
J'y retourne dans 2 semaines pour acheter un petit casque (Sennheiser PX200) qu'il n'avait plus en stock, je noterai les ref le jour venu!
Le PX 200 me servira de casque pour mon Pocket PC afin d'ecouter de la zizique dans de bonne condition durant les vacances ... prochaines
Je le prendrai en noir, le blanc magnifique étant un peu trop salissant à mon gout pour ce type d'utilisation!
Pour ceux que ça intéresserait un petit descriptif de la version en white
Les casques ont été testés sur des musiques de tout genres : Country, jazz, classique, pop, boom boom ...
Lobo a écrit: | Je sens que je vais craquer pour un BEYER DT 990 pro version ouvert du 880 qui est un casque fermé  |
Le Sennheiser était tout de même un bon gros cran au dessus du Beyer 880, mais comme je ne connais pas la différence entre le Beyer 880 et le 990!
Pour des avis en voici quelques uns :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10218.html
C'est vrai qu'à 160 euros , ça peut être un super compromis entre le HD650 et le HD595
Patrick |
Les AKG d'entrée de gamme sont moyens, c'est ce qui ressort de la plupart des forums que j'ai visité. Certains AKG faisant 600 Ohms, il faut prévoir du costaud derriere afin d'en tirer parti au mieux.
Le HD 600 semble avoir meilleur presse que le HD650
|
 |
|