Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Les essais se poursuivent à chaud avec entre autre :
cd de Ben Harper, Grant Lee Buffalo, Jeff Buckley ..
et couche cd des sacd de DM, music for the masses, violator
Je confirme mes premieres impression, c'est excellent : précis, grâves profond, plein de micro information intelligibilité de voix et toujours ce confort d'écoute, une vraie réussite  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je confirme mes premieres impression, c'est excellent : précis, grâves profond, plein de micro information intelligibilité de voix et toujours ce confort d'écoute, une vraie réussite  |
Ben tiens, comme si t'allais nous dire: "Putin on m'la mise profond, le son est pourrave, je reconnais même pas les titres, en plus ça m'nik les oreilles!"
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Celou a écrit: | Je confirme mes premieres impression, c'est excellent : précis, grâves profond, plein de micro information intelligibilité de voix et toujours ce confort d'écoute, une vraie réussite  |
Ben tiens, comme si t'allais nous dire: "Putin on m'la mise profond, le son est pourrave, je reconnais même pas les titres, en plus ça m'nik les oreilles!"
 |
MDR
Si je m'étais bien documenté sur les casques, j'avais toutefois un doute sur cet ampli dont il y a peu de CR. Mais vu le prix ou je l'ai touché j'ai accepté de courir le risque et j'ai bien fait surtout quand on constate l'écart entre les sorties casque de ma platine cd et de mon lecteur dvd sony Ns 900 (son carrement dégueu via la sortie casque)  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
Perso je craquerais bien sur un BEYER DT 990pro ouvert, parait qui'l parche d'enfer..... qui serait branché dans un permier temps direct sur ma platine CD marantz ou mon préamp Rotel..  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Perso je craquerais bien sur un BEYER DT 990pro ouvert, parait qui'l parche d'enfer..... qui serait branché dans un permier temps direct sur ma platine CD marantz ou mon préamp Rotel..  |
Je ne connais pas la qualité des prise casque de ton matos Marantz et Rotel mais le passage à l'ampli casque apporte un réel plus. La différence est énorme  _________________
 |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai commandé un Akg 701...
J'ai attendu un gros bout de temps mon casque...
J'ai enfin recu mon casque...
Le rodage est en bonne voie...
TOTAL BONHEURE!!! _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
Nad C370, C521i, C422, Antal XS modifié |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Cool, j'ai faillit craquer pour le 701, mais comme il est quasiment introuvable et que je n'ai pas pu l'écouter avant, j'ai joué la prudence avec son petit frèsre moins couteux.
Fait nous un cr après quelques heures de rodage. Tu l'as associé avec quoi comme ampli? _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la visite d'Ogobert aujourd'hui, qui est venu les bras chargés des 15 kgs de son filtre secteur "DIY - OgoTouch".
Comme pour les essais de câbles, c'est
La question première est toujours la même : y aura t-il un réel apport, une différence audible ?
La réponse : bah oui
C'est simple, l'idée de débrancher ce fameux filtre m'a rendu d'un coup plutôt fébrile. Qu'allait-il advenir du rendu sans ce filtre "artisanal" avec des fils et dominos toupar ? .....
Réponse : j'ai laissé branché et l'ai en prêt  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | J'ai reçu la visite d'Ogobert aujourd'hui, qui est venu les bras chargés des 15 kgs de son filtre secteur "DIY - OgoTouch".
La question première est toujours la même : y aura t-il un réel apport, une différence audible ?
C'est simple, l'idée de débrancher ce fameux filtre m'a rendu d'un coup plutôt fébrile. Qu'allait-il advenir du rendu sans ce filtre "artisanal" avec des fils et dominos toupar ? .....
Réponse : j'ai laissé branché et l'ai en prêt  |
Ca y est, tu rentres dans l'accessoiring
Ogobert t'a dit s'il était facilement réalisable son filtre ou bien s'il fallait toucher un peu en electronique ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 08:38 Sujet du message: |
|
|
Whaferdale evo 30 (pour 540? la paire sur hifissimo ) réçu semaine dernière, en rodage depuis ce week end, j'suis comme un fou, c'est ma première paire de colonnes  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
alors dis nous en plus.......t'es content??? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | alors dis nous en plus.......t'es content??? | , en rodage pour le moment ça à l'air pas mal du tout, bon peut-être que mon amplification n'est pas à découate, mais j'investirait plus tard, vu le prix, j'ai foncé. _________________
 |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Cool, j'ai faillit craquer pour le 701, mais comme il est quasiment introuvable et que je n'ai pas pu l'écouter avant, j'ai joué la prudence avec son petit frèsre moins couteux.
Fait nous un cr après quelques heures de rodage. Tu l'as associé avec quoi comme ampli? |
Pour le momant il est branche sur la sortie casque de mon Nad c370 et son rodage avance doucement _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
Nad C370, C521i, C422, Antal XS modifié |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | noir a écrit: | alors dis nous en plus.......t'es content??? | , en rodage pour le moment ça à l'air pas mal du tout, bon peut-être que mon amplification n'est pas à découate, mais j'investirait plus tard, vu le prix, j'ai foncé. |
j'attends que le rodage soit fini, pour refaire des écoutes, pour peut etre foncé aussi  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 07:55 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | J'ai reçu la visite d'Ogobert aujourd'hui, qui est venu les bras chargés des 15 kgs de son filtre secteur "DIY - OgoTouch".
Réponse : j'ai laissé branché et l'ai en prêt  |
Il semblerait que les grands esprits se rencontrent : après de nombreuses hésitations, je suis également sur le point de commander un filtre pour mon ensemble.
Mais n'ayant pas un administrateur forum à côté de chez moi, je dois passer par une solution du commerce....
Sandrine, comment qualifierais-tu l'apport du filtre sur ton écoute (ouverture / définition / modification du spectre / etc... ) ? L'as-tu branché sur la totalité de ta chaîne, ou sur certains éléments seulement ?  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 08:23 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Il semblerait que les grands esprits se rencontrent : après de nombreuses hésitations, je suis également sur le point de commander un filtre pour mon ensemble. |
Peut être qu'en passant par des forumeurs bricoleurs et adeptes du DIY ?
Citation: | Mais n'ayant pas un administrateur forum à côté de chez moi, je dois passer par une solution du commerce....  |
C'est vrai que j'ai énormément de chance d'avoir d'une part un magasin hyper sympa et prêt à me faire découvrir pleins de belles choses en matos et de l'autre d'avoir un Ogobert encore plus près qui n'hésite pas à me faire tester ces trouvailles ou ces abrications maison En y repensant le nombre de câbles hp et modul que j'ai pu essayer
Citation: | Sandrine, comment qualifierais-tu l'apport du filtre sur ton écoute (ouverture / définition / modification du spectre / etc... ) ? L'as-tu branché sur la totalité de ta chaîne, ou sur certains éléments seulement ?  |
J'ai testé le filtre sur la partie hifi de mon install cad Néodio/Kyoro/Myryad + cable modul Choseal.
Le gain principal sur mon intall se situe au niveau de l'aération et de la scène sonore. J'ai gagné en profondeur, l'image sonore s'en ai agrandi sans que ca devienne caricatural non plus !
J'écoute essentiellement des voix (Jazz vocal et Folk). J'ai constaté que les voix ressortaient davantage avec le filtre. Ainsi en l'enlevant sur certains disques les voix en devenaient presque caverneuses. Pour autant je n'ai pas l'impression que ce phénomène ait modifié le message globale, les musiciens étant toujours présents.
Petit bémol après réflexion, l'aigue m'a semblé un peu aride.
Je n'ai pas poussé plus loin les détails pour le moment tout comme je n'ai pas encore testé avec mes disques fétiches.
Aussi j'aimerai tester avec un lecteur plus haut de gamme que le Myryad (j'espère de T+A) offrant une palette de fréquence meilleure et constater si la source à une influence et de quel ordre ... _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | Il semblerait que les grands esprits se rencontrent : après de nombreuses hésitations, je suis également sur le point de commander un filtre pour mon ensemble. |
Peut être qu'en passant par des forumeurs bricoleurs et adeptes du DIY ? |
Trop compliqué pour moi : il y a le transport, avec les risques inhérents... Il faut du solide bien emballé...
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | Mais n'ayant pas un administrateur forum à côté de chez moi, je dois passer par une solution du commerce....  |
C'est vrai que j'ai énormément de chance d'avoir d'une part un magasin hyper sympa et prêt à me faire découvrir pleins de belles choses en matos et de l'autre d'avoir un Ogobert encore plus près qui n'hésite pas à me faire tester ces trouvailles ou ces abrications maison En y repensant le nombre de câbles hp et modul que j'ai pu essayer |
A chaque fois que je viens en France, j'ai envie d'aller faire un tour à Coignières pour voir ce magasin dont tout le monde parle tant, mais un emploi du temps chargé en décide toujours autrement...
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | Sandrine, comment qualifierais-tu l'apport du filtre sur ton écoute (ouverture / définition / modification du spectre / etc... ) ? L'as-tu branché sur la totalité de ta chaîne, ou sur certains éléments seulement ?  |
J'ai testé le filtre sur la partie hifi de mon install cad Néodio/Kyoro/Myryad + cable modul Choseal.
Le gain principal sur mon intall se situe au niveau de l'aération et de la scène sonore. J'ai gagné en profondeur, l'image sonore s'en ai agrandi sans que ca devienne caricatural non plus !
J'écoute essentiellement des voix (Jazz vocal et Folk). J'ai constaté que les voix ressortaient davantage avec le filtre. Ainsi en l'enlevant sur certains disques les voix en devenaient presque caverneuses. Pour autant je n'ai pas l'impression que ce phénomène ait modifié le message globale, les musiciens étant toujours présents.
Petit bémol après réflexion, l'aigue m'a semblé un peu aride.
Je n'ai pas poussé plus loin les détails pour le moment tout comme je n'ai pas encore testé avec mes disques fétiches.
Aussi j'aimerai tester avec un lecteur plus haut de gamme que le Myryad (j'espère de T+A) offrant une palette de fréquence meilleure et constater si la source à une influence et de quel ordre ... |
Il me le faut, il me le faut !...
Si l'apport est tel, cela confirme bien que le traitement de l'alimentation électrique est indispensable...
Curieusement, à chaque fois que je croise un forumeur(se) sur ce site ou celui d'en face, je pose la question de la nature de l'amélioration, et n'ai que des réponses vagues. Mais dans la mesure où tes oreilles ont décelé de telles différences, cela justifie pleinement l'achat !!
Merci pour ton CR, Sandrine...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pat et pourquoi pas un bon onduleur? C'est très efficace pour filtrer et en plus ça te garantie une tension constante et propre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pat et pourquoi pas un bon onduleur? C'est très efficace pour filtrer et en plus ça te garantie une tension constante et propre  |
Parce que.
En fait, cela revient au même, financièrement : additionne la puissance des deux blocs Harman Kardon Signature 1.3 (500 watts chaque), le préampli (30 watts), le lecteur (80 watts), le sub (dans les 200 watts je pense) et les panneaux (environ 20 watts), on arrive à 1.310 watts.
Soit environ 1.600 VA. Un peu juste pour les modèles 1.500 VA, donc il faut plutôt taper dans les 2.000 VA... dont la gamme de prix (APC, MGE dans des séries "de base") est sensiblement similaire au modèle que je suis en train de regarder de très près... qui lui supporte du 3.800 watts !!
Avec cette avantage supplémentaire : bénéficiant de 8 prises de courant, je n'aurai plus besoin de passer par des multiprises et autres adaptateurs qui je suppose n'arrangent rien à la qualité du signal.  |
|
|
 |
|