Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Celou a écrit: | Pat et pourquoi pas un bon onduleur? C'est très efficace pour filtrer et en plus ça te garantie une tension constante et propre  |
Parce que.
En fait, cela revient au même, financièrement : additionne la puissance des deux blocs Harman Kardon Signature 1.3 (500 watts chaque), le préampli (30 watts), le lecteur (80 watts), le sub (dans les 200 watts je pense) et les panneaux (environ 20 watts), on arrive à 1.310 watts.
Soit environ 1.600 VA. Un peu juste pour les modèles 1.500 VA, donc il faut plutôt taper dans les 2.000 VA... dont la gamme de prix (APC, MGE dans des séries "de base") est sensiblement similaire au modèle que je suis en train de regarder de très près... qui lui supporte du 3.800 watts !!
Avec cette avantage supplémentaire : bénéficiant de 8 prises de courant, je n'aurai plus besoin de passer par des multiprises et autres adaptateurs qui je suppose n'arrangent rien à la qualité du signal.  |
Que ce soit un onduleur ou un Ogotransfo, il faut prevoir tres large, soit doubler la puissance pour ne pas subir de tassement .......donc c'est du 3000VA mini qu'il te faut.......He , la, pas pareil............. ..... .......
Perso, j'ai laisse tomber cette histoire.......pas moyen de trouver des self de terre ailleurs que sur Radiospares.......je vais probablement me contenter d'une multiprise BELKIN PURE/AV derriere le transo.......sur la boite ca avait l'air pas mal........filtrage secteur par condo de 300v (theoriquement mieux que les filtre snaffer car pas de tassement de dynamique) et un traitement personnaliser de chaque prise (condo, varistor et self ) en fonction de leur assignation (interessant surtout pour eviter que les alim a decoupage ne reinjecte des cochonneries......)......et le tout pour un prix plutot modique face a du AXSON FPS, voir du KEMP........  _________________
  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et le tout pour un prix plutot modique face a du AXSON FPS, voir du KEMP........
|
Et le prix c'est quoi alors , pour protéger tout ça??
A+  _________________

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 06:20 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Perso, j'ai laisse tomber cette histoire.......pas moyen de trouver des self de terre ailleurs que sur Radiospares.......je vais probablement me contenter d'une multiprise BELKIN PURE/AV derriere le transo.......sur la boite ca avait l'air pas mal........filtrage secteur par condo de 300v (theoriquement mieux que les filtre snaffer car pas de tassement de dynamique) et un traitement personnaliser de chaque prise (condo, varistor et self ) en fonction de leur assignation (interessant surtout pour eviter que les alim a decoupage ne reinjecte des cochonneries......)......et le tout pour un prix plutot modique face a du AXSON FPS, voir du KEMP........  |
Tiens nous au courant de tes essais...
Pour ma part, c'est justement du côté de chez Kemp que je suis en train de voir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merlin a écrit: | Perso, j'ai laisse tomber cette histoire.......pas moyen de trouver des self de terre ailleurs que sur Radiospares.......je vais probablement me contenter d'une multiprise BELKIN PURE/AV derriere le transo.......sur la boite ca avait l'air pas mal........filtrage secteur par condo de 300v (theoriquement mieux que les filtre snaffer car pas de tassement de dynamique) et un traitement personnaliser de chaque prise (condo, varistor et self ) en fonction de leur assignation (interessant surtout pour eviter que les alim a decoupage ne reinjecte des cochonneries......)......et le tout pour un prix plutot modique face a du AXSON FPS, voir du KEMP........  |
Tiens nous au courant de tes essais...
Pour ma part, c'est justement du côté de chez Kemp que je suis en train de voir...  |
Je peux deja te dire, quel est plutot lourde, bien finie pour un appareil de ce type......et surtout quelle est garantie a vie et offre assurance illimite pour le matos connecte.......pour le reste, je test cette aprem probablement......je te tient au courant....
Test realise et ceux sur les 2 installs......et...... .......des demain, je cours chez Leroy-Merlin en acheter une 2eme........... .........car il y a un avant et un apres......... .......
Dans les 2 cas, la 1er constation est un gain en niveau....... .....
La deuxieme est une plus grande finesse ,precision.... ..
La 3eme est un grave plus sec aussi bien en hifi qu'en HC......mon sub a comme rajeunie de 10ans....... .......
Perso, je suis sur le cu.l.........Mon axson 800 fait pale figure a cote...... .......
Perso, dans mon cas, ca fait des miracles....... ......
Pour les install plus classique (relier au 220v edf), il y a un test de programme dans la semaine........  _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai quelque test des evo 30, en hifi on s'en la différence avec des bibliotèques, les graves sont beaucoup mieux controlés, moins brouillons, plus de puissance, sur certains morceaux je trouve les aigu un peu trop présent (un détail par rapport au reste, du aussi peut-etre a l'assos de mon ampli ou ma source, ou peut etre l'habitude des slb 102 dont les aigu sont plus en retrait). en hc alors là supris par les graves, mème si n'égale pas l'ampleur d'un caisson, elles peuvent faire l'affaire , je pense.
En gros c'est que du bonheur (et pour le prix !), _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Test realise et ceux sur les 2 installs......et...... .......des demain, je cours chez Leroy-Merlin en acheter une 2eme........... .........car il y a un avant et un apres......... .......
Dans les 2 cas, la 1er constation est un gain en niveau....... .....
La deuxieme est une plus grande finesse ,precision.... ..
La 3eme est un grave plus sec aussi bien en hifi qu'en HC......mon sub a comme rajeunie de 10ans....... .......
Perso, je suis sur le cu.l.........Mon axson 800 fait pale figure a cote...... .......
Perso, dans mon cas, ca fait des miracles....... ...... |
Je suis vraiment étonné du résultat!
Sans remettre en doute tes impressions , es-tu certains du résultat? L'effet psychologique (j'ai pas dit Kisscool ) , n'y serait pas pour quelque chose!
Rassure moi t'as pas fumé durant le test?
Je serais bien tenté de tester la petite prise, également Parafoudre, de chez Belkin à 25 euros ... à moins que ce soit la fonction isolateur de la prise qui fait la différence dans ce cas, seul ta prise intègre cette fonction
Au fait, ton lien ne marche qui si un compte a été créé chez eux!
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver un beau document de ta prise!
2 page pdf de la BELKIN PURE - AV, avec une photo descriptive des modules qu'il intègre : bobine, condensateurs, varistances, fusibles ... et de leur utilité!
Je pense effectivement que la fonction isolator technologie doit avoir une influence par rapport aux autres prises !
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Je viens de trouver un beau document de ta prise!
2 page pdf de la BELKIN PURE - AV, avec une photo descriptive des modules qu'il intègre : bobine, condensateurs, varistances, fusibles ... et de leur utilité!
Je pense effectivement que la fonction isolator technologie doit avoir une influence par rapport aux autres prises !
Patrick |
C'est d'ailleurs cela, qui m'a fait franchir le pas.........contrairement a d'autre marque, tous est explique clairement et simplement sur le boitier.......ca change de l'oppacite de marque plus esotherique et bcp + chere........
J'ai pris un risque et je ne le regrette pas........je maintien mes impressions......j'ai ecoute des cd hier toute l'apres midi, le rendu est superieur en tous point.......de'ailleur, je vais y retourne d'ici peu.......
En plus, les elements utilise correspondent a ce que j'ai lu sur le sujet dans un tread sur le forum d'en face.......vaut mieux ce type de technologie base sur des composants electronique que des filtres secteurs tout en un type Snaffer........evite de brider la dynamique et c'est vrai car j'utilisais un de c'est filtre avant.......
De toute facon, on sera fixer jeudi sur l'effet psycho.......je teste ca avec "CENTRINO" sur son install.....et peut etre que l'on fera un test des demain sur mon install hifi.........
Mais faut aussi avoir a l'esprit que mon cas est particulier.........je recois pas directement du 220V edf........Chez moi, c'est du 20 000v convertit par les tranfos de ma boite et la dessus il faut rajouter toutes pollutions du a millier de relais, une bonne 50 de variateur de toute tailles, etc, etc.....et une antenne SFR pour couronner le tout......c'est peut pour cela que le gain est chez moi aussi flagrant...... .....
Bizarre, l'histoire lien, vu que je n'ai pas de lcompte d'ouvert chez eux... _________________
  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
J'hésite entre plusieurs cables YUV chez axefil :
- Profigold oxypure
- Real Cable Argent
- Profigold Haute Definition.
Sachant que les prix vont de 30,90 ? pour 1,5 m à 69,95 ? voir 79 pour 2 m.
Je ne sais pas si ca vaut le coup.
Aussi je recherche pour un peu plus tard des cables de modulation pour mon lecteur SACD. Je ne sais plus qui avait trouvé un bon plan. La aussi j'ai vu des cables allant de 47 ? à 120 ou 160 ?.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
moi aussi il m'en faudrait pour mon SACD, mais pas de Profigold  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi tu dis ça ?
C'est de la daube ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | moi aussi il m'en faudrait pour mon SACD, mais pas de Profigold  |
Biiiin pour moi ce sera ... plus jamais de Real!
A prix identique Profigold a de loin .. ma préférence!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 06:25 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Aussi je recherche pour un peu plus tard des cables de modulation pour mon lecteur SACD. Je ne sais plus qui avait trouvé un bon plan. La aussi j'ai vu des cables allant de 47 ? à 120 ou 160 ?.  |
Essaie les Viablue NF-A7. C'est ce que j'ai trouvé de meilleur à ce jour...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour tout de suite pour le SACD, Pat. Enfin si tu as un site pour pouvoir les commander.
C'est plutot pour le cable YUV où il y a urgence.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 08:43 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | The Edge a écrit: | moi aussi il m'en faudrait pour mon SACD, mais pas de Profigold  |
Biiiin pour moi ce sera ... plus jamais de Real!
A prix identique Profigold a de loin .. ma préférence!
Patrick |
j'ai acheté un cable Audioquest pour remplacer mon Bandrige et là ce fut la claque, pour qq euro de plus, la différence était vraiment impréssionnante, beaucoup plus d'information, plus agréable etc
Par contre, pour etre sur de pas raconter de connerie, Profigold et Bandrige, c'est la même chose ?  _________________
 |
|
|
 |
marco
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 09:17 Sujet du message: |
|
|
il ya les cables nordost black sur le site de magma à 105 euros.le grave est plus prope |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | j'ai acheté un cable Audioquest pour remplacer mon Bandrige |
J'ai également de l'Audioquest pour le caisson, j'avais du Real que j'ai donné , du Profigold que j'utilise sur le systeme dans ma cuisine (ampli Luxman) , et du DIY RG316 pour mon systeme principal.
Pour ceux qui recherche un bon cable de qualité et qui ont peur de bricoler, je leur conseille également le SATIS 2 qui est donné, si je me souviens bien comme l'équivalent du RG316!
Pour le Cable Digital, mon choix c'est porté sur la marque KIMBER
The Edge a écrit: | Par contre, pour etre sur de pas raconter de connerie, Profigold et Bandrige, c'est la même chose ?  |
Non, tu ne racontes pas d'anneries!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
les cables tous faits pour brancher un lecteur SACD sont ils aussi bon que si j'achète 3 cables RCA ?  _________________
 |
|
|
 |
|