Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
le revendeur vient de me répondre
Il y a bien une soudure à faire, les gains protedtrices ne sont pas obligatoires, donc un cable à monter soi même est quand même beaucoup moins cher  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | le revendeur vient de me répondre
Il y a bien une soudure à faire, les gains protedtrices ne sont pas obligatoires, donc un cable à monter soi même est quand même beaucoup moins cher  |
Ils font les montages (soudure) si tu leur demandes... faut compter 10,00?? pour un cable mono, 20 pour un cable stéréo.. soit 5?? la fiche soudée en supplément, même à ce tarif, c'est tout bénef:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 08:48 Sujet du message: |
|
|
ouais, je vais voir ça  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Merlin a écrit: | Viens de lire ton cr, et les pointes semble etre efficace........mais j'ai une petite question, donc la reponse n'apparait pas sur le site.....qu'elle est le poid maxi supporte par un jeu de pointe QTC?.......ca serrai pour remplacer celle des Kilpsch..... |
Vu la qualité de construction, elles doivent supporter pas mal de poid, j'ai vu sur le même site que pour 4 pointes HS (qui sont plus petites) c'était de l'ordre de 50 kg.
A près avoir poursuivit mes tests avec du sacd et dvda plein de basses, Mme qui était à l'étage en dessous apprécie l'efficacité des pointes car elle m'a indiqué que ça faisit moins "boum boum"  |
J'ai vu ca aussi......mais je me demandai juste si c'etait pas note sur la notice pour etre sur, car les Klispchs approche allegrement les 50kg..... ......
Mais faut aussi que je verifie le diametre des vis.........ca semble a vu d'oeil plus proche du 8 que du 6....... _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Fait un mail au revendeur, au pire il se renseignera directement auprès de viablue comme il l'a fait pour savoir avec quelle type de pince viablue serti les extremité de ses cables d'enceintes. Il m'a fait suivre la réponse de Jorge de viablue. Autant dire que ma pince à seritr fait pâle figure vis à vis du modèle utilisé chez viablue.  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 06:55 Sujet du message: |
|
|
Ca viabluse à mort par ici...
C'est vrai que c'est une marque d'un excellent niveau, du moins pour ce que j'ai pu en juger avec mes câbles...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ca viabluse à mort par ici...
C'est vrai que c'est une marque d'un excellent niveau, du moins pour ce que j'ai pu en juger avec mes câbles...  |
j'ai reçu un coaxial la semaine derrière, niveau fabrication rien à dire, c'est du solide et beau par dessus le marché, niveau son pas fait de test encore ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
C'est le nf75? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | C'est le nf75? |
Oui pourquoi fallait pas ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour indiquer que j'ai reçu ma nouvelle commande en 48h (toujours aussi serieux ) : un Nf a7 de 1 mètre pour relier ma source a mon ampli à tube little dot 2 pour mon casque AKG K601. Le rodage vient de commencer à base de sacd en stereo. et aussi 8 pointes HS noires pour les pieds d'enceinte JMlab de mes surround  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Celou a écrit: | C'est le nf75? |
Oui pourquoi fallait pas ? |
Non non très bien au contraire un petit CR? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit up en passant pour dire qu'ayant besoin de quelques NF-A7 et n'ayant pas de distributeurs Viablue dans mon pays de rêve, j'ai envoyé un mail à Jörg, qui m'a répondu... en 5 minutes montre en main !!
Malgré la croissance importante de la société, il reste toujours le plus réactif de tous les contacts pro en hifi HC que je connaisse !...
... et de loin...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
ça fesait longtemps que Célou n'avait pas upper ce topic  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | ça fesait longtemps que Célou n'avait pas upper ce topic  |
Je crois qu'il est en vacances, tout simplement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 07:24 Sujet du message: |
|
|
up
d'apres vous, les fiches ont elles une grandes importance sur le son, car il me faudrait 3 cables stéréo RCA, et si je prend du Viablue, j'en ai déja pour 30? de fiches par cable
Chez Sommer, les fiches vont de 2? à 8?  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | up
d'apres vous, les fiches ont elles une grandes importance sur le son, car il me faudrait 3 cables stéréo RCA, et si je prend du Viablue, j'en ai déja pour 30? de fiches par cable
Chez Sommer, les fiches vont de 2? à 8?  |
Fonce sur Sommer, la qualité est tip top  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
les fiches sont toutes de bonnes qualité ?
Je viens de faire une simulation, en prenant un cable Coax Viablue NF75 + un stéréo RCA Viablue NFA7, et 2 cables Sommer Galiléo+ avec les fiches les moins cheres ( pour les arrières, la centrale et le caisson du SACD ) avec les gaines, j'en aurai pour 106? sans les frais de ports par contre, tous est à monter  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | d'apres vous, les fiches ont elles une grandes importance sur le son, car il me faudrait 3 cables stéréo RCA, et si je prend du Viablue, j'en ai déja pour 30? de fiches par cable
Desole, je n'ai pas d'experience du DIY : n'ayant que des cables tous faits, je ne peux les apprecier que dans leur ensemble...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | The Edge a écrit: | d'apres vous, les fiches ont elles une grandes importance sur le son, car il me faudrait 3 cables stéréo RCA, et si je prend du Viablue, j'en ai déja pour 30? de fiches par cable
Desole, je n'ai pas d'experience du DIY : n'ayant que des cables tous faits, je ne peux les apprecier que dans leur ensemble...  |
j'ai comparé les 2, et les cables montés on juste une soudure à l'étain, je pense même que c'est Audiophonics qui les assemblent  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 07:57 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Pat 17 a écrit: | The Edge a écrit: | d'apres vous, les fiches ont elles une grandes importance sur le son, car il me faudrait 3 cables stéréo RCA, et si je prend du Viablue, j'en ai déja pour 30? de fiches par cable
j'ai comparé les 2, et les cables montés on juste une soudure à l'étain, je pense même que c'est Audiophonics qui les assemblent  |
Tiens salut the edge qu'est-ce que tu fais sur ce post  _________________
 |
|
|
 |
|