Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde!!
J'avais déjà demandé conseil dans mon post sur le D6-Sub pour un cable afin de relier l'ampli au Sub et on m'avait conseillé ce site de VPC!!
Quelques questions sur le matos!!
Est-ce que le cable NF-B est vraiment meilleur que le NF-A7 (le NF-A7 est d'ailleurs légèrement plus cher au mètre)?
Si le NF-B devait être le bon choix, me conseillez-vous le kit DIY de 8 mètres (que je peux faire monter par Audiophonics d'après ce que j'ai pu lire pour 10?-->2 fiches à souder) ou plutôt le cable NF-B au mètre et des connecteurs moins cher comme Sommercable ou la gamme va des CM06 aux CM13 (lesquels prendre?)??
Merci pour tout!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Hello tout le monde!!
J'avais déjà demandé conseil dans mon post sur le D6-Sub pour un cable afin de relier l'ampli au Sub et on m'avait conseillé ce site de VPC!!
Est-ce que le cable NF-B est vraiment meilleur que le NF-A7 (le NF-A7 est d'ailleurs légèrement plus cher au mètre)?
Si le NF-B devait être le bon choix, me conseillez-vous le kit DIY de 8 mètres (que je peux faire monter par Audiophonics d'après ce que j'ai pu lire pour 10?-->2 fiches à souder) ou plutôt le cable NF-B au mètre et des connecteurs moins cher comme Sommercable ou la gamme va des CM06 aux CM13 (lesquels prendre?)??
Merci pour tout!!!!  |
Le NF-B est justement prévu pour le caisson de basses, le NF-A7 c'est +pour les cables de modulation stéréo je crois.
Je viens de reçevoir mon kit DIY un cale caisson justement, j'ai plus qu'a la monté, et quand je vois là section du fil conducteur en cuivre c'est impressionnant , par rapport à mon oelchback que j'avais. Après niveau son c'est à prouvé. _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas encore craque, renseigne toi sur les tarif de la marque SUPRA distribue par Hamysound.......il est possible que leur cable Y-LINK soit dans tes tarifs.......
Je suis deja ......... _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi l'avantage d'un cable Y??
J'avais lu ca mais me souviens pklus où!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 02:43 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | Insight a écrit: | Hello tout le monde!!
Merci pour tout!!!!  |
Le NF-B est justement prévu pour le caisson de basses, le NF-A7 c'est +pour les cables de modulation stéréo je crois. |
Absolument.
Maintenant, pour avoir un NFB (vers le caisson) ainsi que des NF-A7 (entre source et préamp, et entre préamp et amp), je dirais que si le deuxième a un apport très appréciable, en revanche le premier...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 06:33 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | C'est quoi l'avantage d'un cable Y??
J'avais lu ca mais me souviens pklus où!!  |
Re.....
Pour toi Pat, pas besoin d'un cable haut de gamme pour le caisson?? _________________
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Insight a écrit: | C'est quoi l'avantage d'un cable Y??
Re.....
Pour toi Pat, pas besoin d'un cable haut de gamme pour le caisson?? |
apparament, le gain est assez peu important  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 02:57 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Insight a écrit: | Insight a écrit: | C'est quoi l'avantage d'un cable Y??
Re.....
Pour toi Pat, pas besoin d'un cable haut de gamme pour le caisson?? |
apparament, le gain est assez peu important  |
Absolument, ce n'est pas le point à privilégier.  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
c'est là que je vais les acheter, ma commande sera de 2 cables Sommer cable stéréo, un Viablue Sétéo, et un coaxial Viablue, le tout à monter soi même
En plus Audiophonics m'offre les frais de ports, 8.5? d'économiser sur une commande de 100?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | c'est là que je vais les acheter, ma commande sera de 2 cables Sommer cable stéréo, un Viablue Sétéo, et un coaxial Viablue, le tout à monter soi même
En plus Audiophonics m'offre les frais de ports, 8.5? d'économiser sur une commande de 100?  |
Pour les cables sommer prends les GALILEO 238 ou 238 +  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | The Edge a écrit: | c'est là que je vais les acheter, ma commande sera de 2 cables Sommer cable stéréo, un Viablue Sétéo, et un coaxial Viablue, le tout à monter soi même
En plus Audiophonics m'offre les frais de ports, 8.5? d'économiser sur une commande de 100?  |
Pour les cables sommer prends les GALILEO 238 ou 238 +  |
c'est fait
4 x Hicon fiche RCA CM06-RED* 7.60EUR
6 x Hicon fiche RCA CM06-NTL* 11.40EUR
1 x KIT DIY Cable SPDIF NF-75 2m* 32.00EUR
1 x KIT DIY Cable RCA NF-A7 Stereo 2m 45.00EUR
3 x Sommercable GALILEO 238+ Symétrique 8.70EUR
voilà ma comande  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Le NFA7 sont pour les principales et les 238+ pour la centrale et les surrounds ????
Il serait intéressant puisque tu auras les 2 sous la main, de comparer en utilisation principales les 238+ au NFA7  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Le NFA7 sont pour les principales et les 238+ pour la centrale et les surrounds ????
Il serait intéressant puisque tu auras les 2 sous la main, de comparer en utilisation principales les 238+ au NFA7  |
tout a fait, j'ai aussi pris 2 prises en rab, car, je n'ai besoin que d'1 metre de coaxial Viablue ( sur les 2m du pack) donc, autant s'en servir
J'ai déja penser à faire des essais, en espérant, que les fiches ne changent pas trop le son, car j'ai pris les moins cheres de chez Somme  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Lobo a écrit: | Le NFA7 sont pour les principales et les 238+ pour la centrale et les surrounds ????
Il serait intéressant puisque tu auras les 2 sous la main, de comparer en utilisation principales les 238+ au NFA7  |
tout a fait, j'ai aussi pris 2 prises en rab, car, je n'ai besoin que d'1 metre de coaxial Viablue ( sur les 2m du pack) donc, autant s'en servir
J'ai déja penser à faire des essais, en espérant, que les fiches ne changent pas trop le son, car j'ai pris les moins cheres de chez Somme  |
justemment on verra si l'effet Pacebo joue...... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 08:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai assemblé mes kit DIY viablue (1 coaxial et 1 mono pour le caisson), je me suis aperçu qu'en fin de compte le cable interne ne touche le centre de la fiche que très voir pas du tout et que c'est la soudure qui fait le principale contact cable-fiche, il y a-t-il une incidence qualitatif, faut il souder avec un autre métal ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de monter mes cables Viablue, reste plus que les Sommer, ??., ils ont de la gueule, pas encore eu le temps de faire des tests  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | bon, je viens de monter mes cables Viablue, reste plus que les Sommer, ??., ils ont de la gueule, pas encore eu le temps de faire des tests  |
Qu'est ce que tu fous.....????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | The Edge a écrit: | bon, je viens de monter mes cables Viablue, reste plus que les Sommer, ??., ils ont de la gueule, pas encore eu le temps de faire des tests  |
Qu'est ce que tu fous.....????  |
ben, je voulais faire qq test vendredi matin, en comparant Audioquest et Viablue, mais étant donné que mon voisin avait la musique un peu trop fort, je me suis dit que les essais ne serait pas concluant
Par contre, s'il veut jouer à ce petit jeu, il risque de perdre assez rapidement  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Lobo a écrit: | The Edge a écrit: | bon, je viens de monter mes cables Viablue, reste plus que les Sommer, ??., ils ont de la gueule, pas encore eu le temps de faire des tests  |
Qu'est ce que tu fous.....????  |
ben, je voulais faire qq test vendredi matin, en comparant Audioquest et Viablue, mais étant donné que mon voisin avait la musique un peu trop fort, je me suis dit que les essais ne serait pas concluant
Par contre, s'il veut jouer à ce petit jeu, il risque de perdre assez rapidement  |
Tu dois avoir les chaussures qui te font mal the edge  _________________
 |
|
|
 |
|