Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne les ai pas testé perso, ces fameux MBIPG..., mais au vu des résultats, y'a pire...
C'est quoi ton logiciel de test ? Tu as une courbe ? Un pourcentage général ?
Tu peux essayer avec Nero 7 ?
En tout cas, interessant  |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
c'est le rapport de Nero 7 justement,
je vais copier la fenetre de résultat des courbes _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Rigole pas
Ca m'arrive de temps en temps, car ils sont parfois moins cher |
Pareil pour moi. J'ai des imprimables en 8x mais j'ai pas de graveur plus rapide que 2x et pas d'imprimantes pour sérigraphier mes disques.
Mais comme c'était moins cher (et ça l'est encore dans la marque que j'ai pris), j'ai pas réfléchis pour savoir si ça m'était vraiment utile . Mon porte monnaie a décidé pour moi.
Ludo88 a écrit: | Je connais pas ce site, DVDRvierge... |
comme j'ai reperdu le fil de ce topic. DVDVierge s'appelait autrefois opus.de.
Ca pourra peut-être aidé pour ce qui connaissait le site avant
Quelqu'un connait les DVD-R LabelFlash. Je connais le Lightscrib mais ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Voilà les courbes
Ca te parlera peut-être plus  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | ...
C'est un format "concurent"  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
tofteuf a écrit: | Voilà les courbes
Ca te parlera peut-être plus  |
J'ai reconnu quend j'ai fait le test tout à l'heure des DVD Sony que l'on m'a donné à la place de TDK...
Oui, ça me parle plus et comme tu dis, c'est pas terro
Tu les a gravé à quelle vitesse ?
Un truc aussi, as-tu la dernière mise a jour de ton graveur, parfois ça arrange les choses.
En tout cas, je vais peut-être modifier le post principal  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai gravé à 6X, peut-être un peu trop rapide
Pourtant, il est même pas gavé, 4 Go, c'est tout.
Mon firm est bien à jour
C'est toujours mieux que mes prodye et verbatim précédemment testés  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Un nouvel essai,
gavé et gravé en 4X... c'est mieux
 _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ha oui ! Là c'est beaucoup mieux... Pourtant, 6x c'est pas une vitesse excessive, mais qui confirme bien que 4 X c'est mieux
Donc, si cela se confirme, et dans le temps, et sur les autres... Le premier avait peut-être été un peu abimé. Ca arrive sur le dessus des cloches parfois...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, t'as surement raison
On verra la suite... _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alex® a écrit: | ...
C'est un format "concurent"  |
Effectivement, présent d'ailleurs sur les derniers graveurs NEC _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo, il manque un petit layus concernant les DL  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Norin Radd a écrit: | ...layus ... |
Au risque de passer pour un ignorant, que veux-tu dire par ce mot ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
En fait,
il voulait dire laïus,
ca veut dire un discours long et ennuyeux  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'ai précisé "petit"  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes marant, difficile de tout "résumer"
Ben soit un petit peu plus attentif, j'en parle des DL...
Mais si je n'en parle pas plus, c'est que les bons sont rares et que c'est encore cher ! Du coup, pas beaucoup d'echo ou de tests a ce mettre sous la dent...
Les -DL sont une con.erie pondu par Pioneer qui voulait absolument son standard. Ils sont tellement peu fiable et dur a réaliser que peu de constructeur veulent s'y mettre.
Quand au +DL, seul Verbatim semble arriver a faire quelque chose de "correct". Et vu qu'un DL est environ 10 fois plus cher qu'un "classique" (3 ? piece pour les moins cher, contre 0,30 ? pour un +R classique de même marque -Mediarange-)... |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
Puisque c'est un sujet sur le stockage et la bonne conservation des données sur ces supports. Principalement la durée de vie. Il existe un site qui n'est ma foi pas trop cher, voir même gratuit selon nos besoins et idéal pour ce genre de truc.
Il s'appelle Foreversafe. C'est un coffre fort où l'on peut télécharger toutes sortes de donner à vie.
Il y a 2 formules :
? la gratuite où l'on peut stocker jusqu'à 10 Go avec tranfert de 150 Mo par mois et écoute de 15 morceaux par mois
? la payante à 39 ?/an. Et là, tout passe en illimité.
J'avoue que je me tate à utiliser ce service. Je pense que je vais utiliser le service gratuit dans un premier temps, histoire de voir l'efficacité ainsi que la fiabilité du système. Mais d'emblée, je trouve l'idée intéressante de pouvoir mettre tous mes fichiers (photos, zik et peut-être d'autres choses à l'avenir) sur un serveur distant tout en sauvegardant sur un support classique (CD/DVD). De cette façon, si un CD/DVD deviendrait illisible, je pourrais toujours le récuperer et en graver un nouveau.  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
voila ma question (Je sais pas si elle fera double emplois )
Comme mon lecteur de salon n'accepte sois-disant que le format -, jusqu'a ce jour je n'utilisai que ce dernier, seulement today j'ai graver un dvd + pour un ami, et quelle fut pas ma surprise en voyant que mon pioneer 757ai la accepter.
Première consatation sur un film de 1h50 avec bande son 5.1 VF et compresser à 85% selon shrinck aucun probleme de pixelisation alors qu'avec du - dans les mems conditions ca pixelise.
Donc ma question les dvd- sont-il vraiment pourri pour la compression oubien j'ai eu du bol ce celui que je viens de faire ?
Merci de vos réponse. _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Puisque c'est un sujet sur le stockage et la bonne conservation des données sur ces supports. Principalement la durée de vie. Il existe un site qui n'est ma foi pas trop cher, voir même gratuit selon nos besoins et idéal pour ce genre de truc.
Il s'appelle Foreversafe. C'est un coffre fort où l'on peut télécharger toutes sortes de donner à vie.
Il y a 2 formules :
? la gratuite où l'on peut stocker jusqu'à 10 Go avec tranfert de 150 Mo par mois et écoute de 15 morceaux par mois
? la payante à 39 ?/an. Et là, tout passe en illimité.
J'avoue que je me tate à utiliser ce service. Je pense que je vais utiliser le service gratuit dans un premier temps, histoire de voir l'efficacité ainsi que la fiabilité du système. Mais d'emblée, je trouve l'idée intéressante de pouvoir mettre tous mes fichiers (photos, zik et peut-être d'autres choses à l'avenir) sur un serveur distant tout en sauvegardant sur un support classique (CD/DVD). De cette façon, si un CD/DVD deviendrait illisible, je pourrais toujours le récuperer et en graver un nouveau.  |
Seul problème... Quid de la durée de vie de ce site ? Et de la garantie de l'integritée des données...
C'est pas la première fois que des sites perso disparaissent corps et bien ou que d'autres site de stockage de photo vous supprime vos albumes sans raisons...
Mais comme support de sauvegarde supplémentaire, pourquoi pas ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Hello,
voila ma question (Je sais pas si elle fera double emplois )
Comme mon lecteur de salon n'accepte sois-disant que le format -, jusqu'a ce jour je n'utilisai que ce dernier, seulement today j'ai graver un dvd + pour un ami, et quelle fut pas ma surprise en voyant que mon pioneer 757ai la accepter.
Première consatation sur un film de 1h50 avec bande son 5.1 VF et compresser à 85% selon shrinck aucun probleme de pixelisation alors qu'avec du - dans les mems conditions ca pixelise.
Donc ma question les dvd- sont-il vraiment pourri pour la compression oubien j'ai eu du bol ce celui que je viens de faire ?
Merci de vos réponse. |
Il y a trois standard :
DVD-Ram -> Matsushita (Panasonic, Technics...) - Zone Japon
DVD+R/RW -> Philips / Sony - Zone Europe
DVD-R/RW -> Pioneer - Zone Japon + Amérique
Les constructeurs / inventeurs avaient peu d'interêt a dire que leurs platine étaient ouvertes au formats concurents ! Jusqu'a l'arrivé des platine qui affichaient ouvertement leur multi-compatibilité...
Cependant, a part Panasonic qui a bridé délibérément quelques platines, quasi toutes les platines lisent des DVD±R/RW...
Maintenant, il est quasiment établi que le standard "+" est le plus fiable et le plus facile a graver / lire. Mais avoir une différence de qualité, si c'est le même film, il se peut que ton DVD-R n'est pas de bonne qualité ou a été gravé trop vite. Autre possibilité, ton DVD-R n'est pas bien reconnu par ton graveur et n'est pas gravé de façon optimum. Essaye de voir si il existe une mise a jour du firmware.
Si tu as Nero 7, tu as DVDspeed qui analyse la qualité de la gravure.
Perso, j'utilise quasiment que du +, mais je n'ai jamais vu une différence flagrante avec un "-"  |
|
|
 |
|