Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | musicdeal a écrit: | Hello,
voila ma question (Je sais pas si elle fera double emplois )
Comme mon lecteur de salon n'accepte sois-disant que le format -, jusqu'a ce jour je n'utilisai que ce dernier, seulement today j'ai graver un dvd + pour un ami, et quelle fut pas ma surprise en voyant que mon pioneer 757ai la accepter.
Première consatation sur un film de 1h50 avec bande son 5.1 VF et compresser à 85% selon shrinck aucun probleme de pixelisation alors qu'avec du - dans les mems conditions ca pixelise.
Donc ma question les dvd- sont-il vraiment pourri pour la compression oubien j'ai eu du bol ce celui que je viens de faire ?
Merci de vos réponse. |
Il y a trois standard :
DVD-Ram -> Matsushita (Panasonic, Technics...) - Zone Japon
DVD+R/RW -> Philips / Sony - Zone Europe
DVD-R/RW -> Pioneer - Zone Japon + Amérique
Les constructeurs / inventeurs avaient peu d'interêt a dire que leurs platine étaient ouvertes au formats concurents ! Jusqu'a l'arrivé des platine qui affichaient ouvertement leur multi-compatibilité...
Cependant, a part Panasonic qui a bridé délibérément quelques platines, quasi toutes les platines lisent des DVD±R/RW...
Maintenant, il est quasiment établi que le standard "+" est le plus fiable et le plus facile a graver / lire. Mais avoir une différence de qualité, si c'est le même film, il se peut que ton DVD-R n'est pas de bonne qualité ou a été gravé trop vite. Autre possibilité, ton DVD-R n'est pas bien reconnu par ton graveur et n'est pas gravé de façon optimum. Essaye de voir si il existe une mise a jour du firmware.
Si tu as Nero 7, tu as DVDspeed qui analyse la qualité de la gravure.
Perso, j'utilise quasiment que du +, mais je n'ai jamais vu une différence flagrante avec un "-"  |
Merci de ta réponse _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 05:54 Sujet du message: |
|
|
une petite question de la pas-douée-mais-qui-progresse
Je n'arrive pas à graver un film un peu long (KIng-Kong pour ne pas le nommer, copie privée, hein !!) car mon DVD vierge n'a pas assez d'espace pour contenir tous les fichiers.
Existe-t-il des DVD vierges plus "fournis" et où les trouver ?
ou alors faut-il que je compresse le film (mais la qualité sera moindre)
Merci d'avance !! |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | une petite question de la pas-douée-mais-qui-progresse
Je n'arrive pas à graver un film un peu long (KIng-Kong pour ne pas le nommer, copie privée, hein !!) car mon DVD vierge n'a pas assez d'espace pour contenir tous les fichiers.
Existe-t-il des DVD vierges plus "fournis" et où les trouver ?
ou alors faut-il que je compresse le film (mais la qualité sera moindre)
Merci d'avance !! |
Il y a 2 possibilités :
? Soit acheté un disque vierge double-couche mais ils sont chers.
? Soit réencoder le film ou la galette entière. Pour que la qualité n'en patisse pas de trop, il est préférable de ne garder que le film acoompagné de la bande-son que l'on veut. Je peux pas te donner de logiciels pour faire cela car je connais pas l'offre sur PC |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 07:23 Sujet du message: |
|
|
OK !! merci.
Pour les logiciels qui réencodent je crois que j'ai ce qu'il faut, mais comme je ne suis pas super pro, je vais attendre le retour de l'élu de mon coeur, qui se fera un plaisir de le faire pour moi !!!
sinon les double-couche c'est vraiment chers? et on en trouve où ??
EDIT : vu chez Surcouf !! environ 10 ? le DVD double couche, à ce prix là, autant racheter le DVD !! |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | OK !! merci.
Pour les logiciels qui réencodent je crois que j'ai ce qu'il faut, mais comme je ne suis pas super pro, je vais attendre le retour de l'élu de mon coeur, qui se fera un plaisir de le faire pour moi !!!
EDIT : vu chez Surcouf !! environ 10 ? le DVD double couche, à ce prix là, autant racheter le DVD !! |
si la compression est toujours trop forte apres avoir enlevé les bandes son inutiles , il te reste toujours la possibilité de la mettre sur 2 dvd. _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | OK !! merci.
Pour le logiciel, je pense que tu connais DVDshrinck... Il est assez simple...
Sinon, pour des DVD double couche, tu as deux adresses, a condition que tu commande pour un minimum de 60 ? il me semble :
http://www.mmd.lu/ProduitsCategories$ID=33&IDCategorie=33
verbatim pour 29 ? les 10... (Evite les autres)
Et
www.cdrvierge.com , idem (rubrique DVD+R DL )
Deux excellents sites très serieux et... pas cher !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 05:42 Sujet du message: |
|
|
Oui DVD Shrink c'est ce que j'utilise , avec ensuite Nero pour graver.
Sinon j'ai aussi Clone DVD et DVD Fab Decrypter, mais je tatonne encore un peu pour m'en servir !!!
sinon merci pour les adresses, car effectivement les prix sont super interessants !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | ...
sinon merci pour les adresses, car effectivement les prix sont super interessants !!! |
Attention aussi a ne pas commander de "mauvais" médias vierges. Un bon DVD vierge aura une durée de vie qui dépassera guère les 5 ans (et oui !!! ) et un mauvais, quelques mois !
Pour plus d'infos, tu lis la page un de ce post ou tu nous poses quelques questions  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 06:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà lu le post auparavant !!!
et la durée de vie des DVD et CD m'avait d'ailleurs beaucoup inquiétée....
mais bon, je suppose que les conditions d'utilisation e de stockage y font beaucoup....
quand je vois certaines personnes qui trimballent des CD (ou DVD) à même leur sac, sans boitier  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Les CD-R sont moins touchés. Perso, j'en ai qui ont plus de 10 ans et qui ne présentent aucuns soucis.
En revanche, pour les DVD, j'ai mes premiers Ricoh ou verbatim qui ont quelques années, stockés très proprement dans boitiers noirs et qui présentent des dificultées de lecture sur la fin !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
Pareil avec des Traxdatas d'à peine 3 ans. L'image gèle à tout bout de champs  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Au Lux, la TVA est différente de la notre : 15 % au lieu de 19,6. Et pas de taxes sur les produits de stockage pour compenser le piratage comme c'est le cas en France. La fameuse Sorecop si je me trompe pas .
Pour protéger des filières qui ne vont pas si mal (malgrès qu'elles disent le contraire), on mets en péril d'autres. Du coup, on achète à l'étranger et ni l'industrie du disque, ni les vendeurs ne profitent. Vive la France  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | ...
D'aprés toi ils sont bon? ... |
Tout dépend de l'usine de fabrication, du code média...
Mais généralement, les TDK sont des bons. |
|
|
 |
drs
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'apperçois avec déception que nombre de mes DVD-R Maxdisc comportent des erreurs au bout de plusieurs mois.
J'ai voulu les passer à la moulinette avec DVDinfoPro et Nero CD-DVD Speed mais y'a pas moyen. Apparamment mon graveur LG 4163B (HL-DT-ST) est blacklisté.
J'ai essayé mes Verbatim mais c'est le même combat. Pire, DVDinfoPro se ferme tout seul s'il détecte un Verbatim dans le lecteur !
Y a-t-il une solution ou une alternative à ces deux logiciels ?
A bientôt. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 03:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, Nero dans sa dernière version (7) avec "NeroSpeed". Il fonctionne normalement avec tous les graveurs. On peut télécharger gratuitement la version d'évaluation...  |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 15:49 Sujet du message: DVD Maxell de mmd.lu : gros problème |
|
|
Bonjour à tous,
Sur les recommandations piochées dans ce topic j'utilisais jusqu'à maintenant des DVD+R Maxell en packs de 25. No problem sur les 80 premières copies HDD=>DVD Maxell faites avec mon Sony RDR-HX710.
Par contre depuis deux semaines des coupures se produisent systématiquement avec les DVD Maxell de ma dernière commande chez mmd.lu. En tout une dizaine de mes enregistrements sont concernés
Un responsable de mmd.lu m'affirme au téléphone que les enregistreurs Sony ne sont pas compatibles avec la marque Maxell et qu'il faut les marques Verbatim ou Sony
Bref, impossible de me faire rembourser. Je trouve la couleuvre difficile à avaler.
Je suis à l'écoute de toute explication, merci d'avance.
François _________________ Mon précédent pseudo : etiab
Sony Trinitron hertzien + RDR-HX710
Dinosaure en multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut...
Ce ne sont peut-être plus le même fabricant...
Malheureusement, et c'est aussi valable avec verbatim et surtout Sony, les marques changent souvent de fabricant et donc de qualité avec la même référence !
Il faut croire que Maxell a changé sur ta série de fabricant. Si tu peux, essayes de regarder le médiacode.
Essaye aussi de regler la vitesse de gravure, si c'est possible...
Quand a l'afirmation que les Maxell sont incompatibles avec les Sony
Je vais modifier le topic principal suite a ta remarque  |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu Ludo.
J'ai acheté des Sony +R testés comme les meilleurs selon mmd.lu :
SONY DVD+R 16X Cake Box de 100
DVD+R, 1-16X certifiée, 4.7Gb, vendu en Cake Box de 100 pièces
*** Le Meilleur DVD lors d'un Test comparatif en Allemagne ***
TESTSIEGER !!!
Mediacode: SONY D 21, c'est bon ?
1 cake box 37,99 ?
Je voudrais bien regarder le mediacode mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. Merci de me renseigner.
Sur mon PC j'ai Windows98SE et un lecteur de DVD.[/i] _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les Sony, c'est pas les meilleurs a mon goût... Pas qu'ils sont mauvais, mais bon...
Pour tester les medias code, NERO 7 fonctionne très bien. On trouve facilement la version de démo
Je l'explique dans la page 1 du topic. Enfin, si je suis clair !  |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 05:41 Sujet du message: |
|
|
Merci des renseignements Ludo. Bon, encore un test comparatif bidon
Bof, ces Sony je peux les renvoyer dans la semaine pour me faire rembourser, mais j'ai besoin urgent de remplacer mes Maxell.
Tout bon plan pour 200 DVD+R vierges sera le bienvenu (pas forcément chez mmd.lu )
Nero 7 fonctionne sur Windows 2000 et suivants, pas sur mon 98
EDIT
J'ai installé le module CDR SPEED de Nero qui fonctionne bien sur mon PC mais je m'aperçois que mon lecteur de PC ne lit que les DVD-R pas les +R Alors je suis coincé pour les mediacodes de mes DVD+R Maxell.
A propos, j'ai la version 4.6.0.0 de Nero CD-DVD Speed : est-ce qu'il faut un graveur pour avoir le mediacode d'un DVD ou un simple lecteur de DVD+R suffit ?
Pour info je donne les codes bar de ces DVD Maxell défectueux +R 8X :
4 902580 502409 pour les cake box de 28 (25 +3) de chez mmd.
4 902580 350345 pour les packs de cinq de chez mmd.
Merci d'avance pour vos tuyaux sur mon prochain achat de 200 DVD+R.
François _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
|