Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Synthèse sur le Philips DVP-9000S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Bah en fait perso je ne me suis pas posé la question, mais repris les mêmes distance que pour mon ampli.
J'ai mesuré la distance entre mon canap et chaque enceinte.

Au nivaux de mes réglages, en fait y'en a pour le Cinéma (liaison optique) et le sacd/cd puisque j'utilise les sorties analogiques 5.1 pour les deux.
Pour le réglage de mes enceintes j'ai repris les mêmes données que pour l'ampli tout en large....
Le reste bah y'a pas grand chose à faire ormi le taux d'échantillonage = DSD, mais franchement je sais pas pourquoi, je me suis dit qu'un nom pareille, ça faisait bien Laughing

Au fait à quoi correspond la pente du sub ? je l'ai réglé au milieux ça avait l'air de mieux marcher, mais bon je sais pas à quoi ça sert.
Enfin de toutes les façons je rapporte le mien chez Cobra, c'est bizard ces pertes du signal lorsque je stoppe de DVD, et puis ces dominantes rouge, vert, bleu ça m'énerve en plus on voit des pixels et les sillouettes bavent un peu. A mon avis c'est pas normal, d'autant qu'en Svidéo sur mon plasma, ne fait pas mieux que mon décodeur numéricable. Shocked
A mon avis y'a un problème, ou bien de toutes facons je garde pas mon lecteur si c'est normal.
Autrement je ferais des tests directement chez eux et je prendrais le lecteur adapté, si le vendeur est gentil j'irais jusqu'au Denon 2910, mais bon 500 euro de plus, ça me fait un peu mal au C.. Encore si je bossais ça me déculpabiliserai un peu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FOnzie pour les result's de tes reglages son.

Si j'ai bien compris : tu a relié le lecteur en optique via l'ampli + tu as tiré des cables de la sortie Cinch du lecteur via l'ampli, donc tu sors 2 fois sur l'ampli, Optique + cinch ? ç'est ça ?

en fait , d'apres ce que je constate tu as apparement des soucis avec ton lecteur qui me paraissent bizare ! lol, en effet, pas normal !!

Concernant, l'échange et monter jusqu'au Denon, arff !! je ne vois vraiment pas l'interet de mettre 500? de plus pour 2 raisons, 1/ si tu as un defaut sur Le 9000S : change le et avec un "clean" tu verra tu ne sera pas déçu.

Et la 2e raison, c'est que de toute maniére, d'ici quelques mois on sera tous dans la même configation avec LA HD, et donc pour ceux qui ont des diffuseurs HD READY, on ne pourra pas resister a ajouter un nouveau lecteur de HD-DVD qui coutera certainement bonbon, donc mettre encore 500 de + sur le Denon, sachant qu'on est proche de la HD !! enfin, it's up to you bro Wink...

Aux autres qui on connectés en Optique ou Coax sur leur ampli le 9000S, si vous pouvez aussi poster vos reglages, ça me permettra de comparer...

Merchiiiiii
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
coteobscur

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je vais essayer de vous eclairer sur certains points. Wink
Pour le réglage de la configuration des enceintes cela ne concerne que les sorties analogiques 5.1,cad lorsque vous sélectionnez multichannel input sur l'ampli HC. dans cette configuration vous utilisez les décodeurs internes du lecteur DVD d'ou le besoin de les paramétrer dans le menu son.il y a un réglage cinema , un musique(SACD) avec pour chacun le réglage de distance des HP + pour le SACD le réglage de la pente de coupure des graves pour le sub et la fréquence de coupure du caisson .
Si coupure à 80 hertz pente 12 octaves = coupure douce à 80 avec les enceintes principales ce qui veut dire que les graves du sub à 80 hertz peuvent se chevaucher avec les graves des enceintes principales attention au surgrave dans cette zone de fréquence.
Si coupure à 80 hertz pente 18 octaves = coupure plus franche et moins de chevauchement avec les principales.
SI coupure à 80 hertz pente 24 octaves =coupure raide et chevauchement des graves quasi inexsistant. de toute façon il faut faire des essais. attention le réglage son pour la musique n'agit que pour les SACD je crois,à confirmer.
Si vous n'utilisez pas le multichannel input de l'ampli alors l'ampli récupère le flux numérique sur l'entrée coax ou optique de la liaison avec le DVD et ce sont paramétrages de l'ampli HC qui sont actif.
Voila en esperant avoir été assez clair . A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment CoteObscur,

belle demontration tres explicite ! bravo et merci.

Pour résumer, dans mon cas, ça ne sert a rien d'essayer de regler quoi que ce soit dans le menu son ?

en effet, je suis en sortie optique direct sur le Yam' 1600, par consequent, j'utilise donc le process de l'ampli et non celui du 9000S, c ça ?

En fait je me posais cette question, car j'ai vu des sujet relatif aux reglages du caisson, 80hz etc..., et je me suis dis qu'il fallait peut être que j'affine ces paramettres, en tout cas merci encore, j'ai appris quelques chose Wink

++

Cyril
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
coteobscur

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour résumer, dans mon cas, ça ne sert a rien d'essayer de regler quoi que ce soit dans le menu son ?

en effet, je suis en sortie optique direct sur le Yam' 1600, par consequent, j'utilise donc le process de l'ampli et non celui du 9000S, c ça ?

Exactement.

Citation:
en tout cas merci encore, j'ai appris quelques chose

Y a pas de quoi , c'est tj un plaisir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Citation:

Exactement.

Citation:
en tout cas merci encore, j'ai appris quelques chose

Y a pas de quoi , c'est tj un plaisir Wink

OkidoKi, j'ai tout compris, merci encore Very Happy
@ldo

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté deux cd le dernier album de coldplay et de kt tunstall, et a cause de leur protection la lecture se coupe toute les 3 sec, ça marche si je les regrave (peu de perte je pense) mais bon je préfèrerai utilisé l'original, est-ce qu'une mise à jour pourrai remédié le problème, mais la mise à jour me fais un peur.

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
j'ai acheté deux cd le dernier album de coldplay et de kt tunstall, et a cause de leur protection la lecture se coupe toute les 3 sec, ça marche si je les regrave (peu de perte je pense) mais bon je préfèrerai utilisé l'original, est-ce qu'une mise à jour pourrai remédié le problème, mais la mise à jour me fais un peur.

Une mise a jour n'est absolument pas risquée pour le peu que l'on prenne le minimum de précautions, c'est a dir ne pas le faire par temps d'orage, risque de coupure de courant etc... La base quoi Wink

Une copie CD ne génère pas de perte flagrante... D'un autre coté, je connais des audiophiles qui copient leur CD originals sur des CDR Black et qui trouvent une amélioration... Pourquoi pas !?

Certains ont résolu ces problèmes avec la mise a jour V47. Verifie que tu n'es déjà pas dans cette version. Sinon, la V48C qui semble débarquer serait développé spécialement pour cela Confused
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp9000s_00/dvp9000s_00_fur_eng.pdf
PHILIPS a écrit:

Firmware upgrade history
? Firmware Version 48C
This upgrade software solves the following problems:
1) Default value of UI Menu Option HDMI Audio = On, Digital Output = PCM Only to improve loss of sound.
2) Improved DVD-V Subtitle disappear issues.
3) Resume Playback provided from stop state for CDDA, MP3 and SACD disc.

le 48C serait une version "officielle" du 47...
fonzie

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris contact avec le support technique de Philips voici leur réponse :
Citation:
PHILIPS

Monsieur Fonzie,

En réponse à votre récente demande concernant l'appareil DVP900S, nous vous informons que la mise à jour est téléchargeable depuis le site www.philips.fr/support

Pour télécharger le logiciel, il suffira de sélectionner la gamme à laquelle appartient votre produit et d´entrer le modèle/type de celui-ci. Dans "Support Produit", cliquez sur "Logiciels et Pilotes" pour trouver la "Mise à niveau du microprogramme". La procédure de mise à jour de votre appareil est expliquée dans ce fichier. Pour télécharger le logiciel, veuillez cliquer sur la flèche en haut à gauche.

Si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter en indiquant la référence 4453552

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,

Nicolas

Service Consommateurs Philips

Rappelles moi Ludo, leur usine n'est pas en Normandie des fois ? Laughing Laughing Laughing

Remarques c'est mieux que Cobra, car t'arrives même pas à joinde leur SAV Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A suivre Arrow
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour joindre le SAV Cobra, mieux vaut passer par le n° ou le mail du magasin... C'est plus rapide Wink
fonzie

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fais, ils étaient censés me rappeller Crying or Very sad Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, essaye de t'adresser directement à Philips via les n° noté sur le livret de garantie fourni avec le mode d'emploi. C'est ce que j'avais fait avec mon VP, ça avait été beaucoup plus vite... Confused
fonzie

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo,

En fait j'ai rappellé la VPC qui dans un premier temps n'a pas voulu me les passer, puis avec ma retenue habituelle, j'ai su convraincre le représentant de me les passer Mr. Green

Bon il ne me les a pas passé, mais 5 minutes plus tard le SAV me rappellait.
En fait c'est cool d'être sur les forums et de les menacer de parler de ses mauvaises expériences avec eux. Mr. Green
Tu mets 5 min à les avoir pour acheter un truc, en revanche une fois que c'est payé, tu peux mourrir Evil or Very Mad
Enfin quant tu les as, ils sont tout de même efficace, c'est déjà bien, en plus ils ne surfacturent les communications avec le SAV....
Bon autrement pour mon problème, en fait sauf si mon Optoma est déffectueux, je dois changer ma paire de z'yeux.
Bon je vais refaire tous mes branchements je verrai bien.

A suivre Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, du S-vidéo sur un plasma, c'est pas l'idéal Wink
fonzie

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Déjà, du S-vidéo sur un plasma, c'est pas l'idéal Wink

Oui je sais, j'attend mon cable DVI.

Bon ben à priori la petite promenade de mon lecteur jusqu'au sav lui a fait du bien, le problème de la perte de la source a disparu, quant à l'image, elle me semble correcte maintenant. A croire que le fait d'avoir coupé l'allimentation plus d'une heure, à contribué à cela.
C'est bon à savoir, d'ailleur ils en parlent à demi mot dans la notice, seulement il faut attendre plus longtemps avant de le rebrancher.
Bon ben maintenant je n'ai plus qu'a régler la luminosité et les contrastes et ça devrait aller.
Tests effectués avec "Dérapages incontrôlés"
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le temps que les condos se déchargent... On parle généralement de 20 minutes Wink
perso, quand je n'utilise pas mes appareils, je les débranche... tout simplement...
Et quand je vois des amis qui laissent toujours en veille, il se demandent après pourquoi ils ont des problèmes d'alims tous les 2/3 ans... Wink
@ldo

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous y prennez vous pour faire les niveau des hp sur le lecteur, il n'y a pas de test tone comme sur l'ampli, a moins qu'il suffit juste de reprendre ceux de l'ampli ? J'espère qu'il ne faut pas mettre un cd c'est la galère !
Sinon ya un paramètre pour régler les octave (en misuque), la je nage !!!

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage des enceintes sur un lecteur DVD n'a d'interêt que si l'ampli n'en dispose pas...
Laisse faire ton ampli avec les réglages que tu y a fait, sono, bonjour les soucis.
Perso, je n'ai pas touché a mes deux lecteurs. Je laisse faire mon Denon et mon Nad Wink
coteobscur

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le réglage des enceintes sur un lecteur DVD n'a d'interêt que si l'ampli n'en dispose pas...

Bonsoir, Sauf si on utilise les décodeurs internes au lecteur DVD,auquel cas les réglages de niveaux et de distances sont souhaitables. idem pour la taille des HP(smal ou large et présence oui ou non d'un sub)Selectionner l'entrée Multi Channel Input de l'Ampli dans cette situation.

Citation:
Sinon ya un paramètre pour régler les octave (en misuque), la je nage !!!

voir plus haut dans le post , cela concerne la réactivité de la fréquence de coupure vers le sub. choix possible à 80htz;100htz;120htz ,puis la pente de coupure,en gros faible,moyenne et forte il faut faire des essais.
Perso:HP sur smal+sub
Fréquence de coupure 80htz
pente à 12db (faible)
A+ Wink

daze

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas plutot acheter le marantz DV6600 ? Moi je me tate !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 22 sur 38

Sauter vers: