Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Synthèse sur le Philips DVP-9000S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Citation:
Le réglage des enceintes sur un lecteur DVD n'a d'interêt que si l'ampli n'en dispose pas...

Bonsoir, Sauf si on utilise les décodeurs internes au lecteur DVD,auquel cas les réglages de niveaux et de distances sont souhaitables. idem pour la taille des HP(smal ou large et présence oui ou non d'un sub)Selectionner l'entrée Multi Channel Input de l'Ampli dans cette situation.

Ben, perso, sur mon denon, je n'ai pas de décodeur dts. Donc c'est mon lecteur Sony qui fait le boulot. J'ai juste reglé la taille des enceintes, mais je n'ai pas touché a la puissance des enceintes. L'ampli se sert de sa config a lui...
C'est étrange que tu ais besoin de le faire Confused
Etrange aussi que le 9000 n'ait pas un test tone...
Sinon, si tu as les DVD de démo de LAL ou un DVD avec réglage THX il y a des "test tone" dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

daze a écrit:
Pourquoi ne pas plutot acheter le marantz DV6600 ? Moi je me tate !

Le 6600 est un "clone" du Denon 1920. Si ils sont loin d'êtres "mauvais", ils décoivent un peu par leur section audio analogique et n'arivent pas a égaler en performance vidéo le Philips 9000S.
Pourquoi ? Car ils sont équipés d'une fameuse puce "tout en un" qui fait aussi du DIvX, contrairement au Philips qui se sert de bien plus de composant, comme un vrai lecteur haut de gamme...
Mais au vu des soucis rencontré avec certains modèles de 9000s, on peut comprendre aller voir ailleur ! Wink
Il y a aussi le Sony 92, le Panasonic S97 ou le Cambridge 89
cyril1

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="coteobscur"]
Citation:

Citation:
Sinon ya un paramètre pour régler les octave (en misuque), la je nage !!!

voir plus haut dans le post , cela concerne la réactivité de la fréquence de coupure vers le sub. choix possible à 80htz;100htz;120htz ,puis la pente de coupure,en gros faible,moyenne et forte il faut faire des essais.
Perso:HP sur smal+sub
Fréquence de coupure 80htz
pente à 12db (faible)
A+ Wink

Bonjour,

Merci pour tes remarques, je serais également intéréssé, en fait je suis en connexion optique vers le Yam 1600 et j'ai déclaré sur le 9000S les valeurs "GRANDE" pour toutes les enceintes, étant donnée que j'ai la serie Cabasse MT3 ( Jersey a l'avant et Antigua a l'arriere ) coté Sub je l'ai déclaré aussi.

Mais d'apres ce que j'ai compris, ces reglages ne servent que si on utilise le decodeur du 9000S, car si on passe en direct sur l'ampli ( comme c le cas pour moi / Optique OUT du 9000S et IN sur le YAM ) c l'ampli qui décode....

Par contre, ce sont tes dernieres "mesures" qui m'interesse ; TU as mis SMAL, car tu as des enceintes relatives a une taille dite "SMALL" ?

Coté "Frequence de coupure" je suis a 120 HTZ, et mon SUB est à 80, doit je modifier ce parametre ???

Pour la "Pente", j'ai laissé par defaut "12DB" comme toi.

Merci pour tes reponses

Cyril
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
@ldo

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
coteobscur a écrit:
Citation:
Le réglage des enceintes sur un lecteur DVD n'a d'interêt que si l'ampli n'en dispose pas...

Bonsoir, Sauf si on utilise les décodeurs internes au lecteur DVD,auquel cas les réglages de niveaux et de distances sont souhaitables. idem pour la taille des HP(smal ou large et présence oui ou non d'un sub)Selectionner l'entrée Multi Channel Input de l'Ampli dans cette situation.

Ben, perso, sur mon denon, je n'ai pas de décodeur dts. Donc c'est mon lecteur Sony qui fait le boulot. J'ai juste reglé la taille des enceintes, mais je n'ai pas touché a la puissance des enceintes. L'ampli se sert de sa config a lui...
Sinon, si tu as les DVD de démo de LAL ou un DVD avec réglage THX il y a des "test tone" dessus Wink

Ok, mais lorsque l'on passe par la sortie analogique du lecteur et que l'on enclenche l'entrée 6.1 de l'ampli celui-ci coupe tout les réglage de l'ampli (niveau, taille, distance) c'est le cas sur mon ampli, donc je suis obligé de refaire les réglages sur le lecteur.

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais d'apres ce que j'ai compris, ces reglages ne servent que si on utilise le decodeur du 9000S, car si on passe en direct sur l'ampli ( comme c le cas pour moi / Optique OUT du 9000S et IN sur le YAM ) c l'ampli qui décode....

Bonsoir Smile
Tout dabord sur ce point c'est clair, c'est l'ampli qui gère OK.et Achtung baby a raison, pour les autres réglages cela ne concerne que la configuration d'une liaison 5.1 analogique par coax entre le DVD et l'ampli.

Citation:
Par contre, ce sont tes dernieres "mesures" qui m'interesse ; TU as mis SMAL, car tu as des enceintes relatives a une taille dite "SMALL" ?

J'ai mis Small car je possède un système BW THX et les enceintes sont filtrées de 80hertz à 22kHertz, donc comme pour l'ampli HC , j'ai coupé à80Hz pour le bass manadgement sur le 9000S.
Citation:
Coté "Frequence de coupure" je suis a 120 HTZ, et mon SUB est à 80, doit je modifier ce parametre ???

Si tu es en liaison optique ça ne sert à rien de paramétrer la fréquence de coupure du sub sur le 9000S.
Si toutefois tu utilise les liaisons 5.1 analogique du 9000S applique la meme fréquence que celle de l'ampli.
Fais des essais en fonction de la taille de tes enceintes.
Ton sub est géré soit par l'ampli :bass manadgement
soit par le canal analogique dédié du 9000S ,il est donc obligatoire de laisser la fréquence sur le sub au maximum:200hertz.
A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Coteobsur

Merci infiniment, pour tes réponses tres précises, en effet, je comprend mieux le rôle de chacun maintenant.

Effectivement, dans mon cas ( Liaison optique IN& Out ) ça ne sert a rien de paramettrer quoi que ce soit sur le 9000S, je souhaitais m'en assurer, tu m'a repondu et je t'en remercie.

BOnne soiree

Cyril
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
...
Ok, mais lorsque l'on passe par la sortie analogique du lecteur et que l'on enclenche l'entrée 6.1 de l'ampli celui-ci coupe tout les réglage de l'ampli (niveau, taille, distance) c'est le cas sur mon ampli, donc je suis obligé de refaire les réglages sur le lecteur.

Ha ! Shocked
Généralement, les amplis gardent les configs volume des enceintes même sur les entrées ANA 6.1...
IL y a donc des exceptions...
fonzie

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai les mêmes paramétrages sur l'amplis et sur mon lecteur.

Front : Large
Center : Small
Suround : Large

Pour le sub j'ai gardé la config pas défaut.

En revanche petite question, lors de la lecture de cd le moniteur indique un taux d'échantillonage à 44 Kh alors que je suis réglé en 98 Kh pour le Pcm et DSD pour les autres ?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas valable que pour les sorties ANA ?
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ce n'est pas valable que pour les sorties ANA ?

Je crois que SI, j'en suis meme sure Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Edge

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Ludo88 a écrit:
coteobscur a écrit:
Citation:

tu devrais carrément changer d'ampli Laughing

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que mon lecteur "sur le dessus" chauffe enormement !!! j'ai regardé un film hier soir : 1H45, et au moment de retirer le DVD, instinctivement j'ai mis la main sur le dessus du lecteur et là a ma grande surprise, j'ai constaté que le Lecteur était brulant en Haut, sur le dessus, un peu sur les coté mais le + c'est au dessus !!

Mon lecteur est dans un meuble bas, posé sur le Yam 1600, au dessus du lecteur il n'y a rien, et sur les coté aussi il n'y a rien. il n'y a que les parois du meuble bas qui sont autour bien sur, au dessus du lecteur la distance qui separe le lecteur de la paroie haute doit etre de 8/9 cm, sur le coté droit il n'y a rien,, et sur la gauche je doit avoir 3/4 cm d'espace.

A l'arriere, il y a un trou, la ou passent les cables + une distance de 9cm entre la paroie frontale et les appareils.

J'ai appelé Philips ce matin, qui m'ont dis que c'était pas normal et qu'il fallait le changé !!!!

Le votre chauffe t'il aussi sur le dessus ???

Si non le Lecteur marche au TOP !

Enfin, je n'aimerais pas qu'il me lache dans deux mois a cause de ca !!

J'attend vos commentaire, surtout savoir si le votre chauffe au dessus ! ???

Merci
@ldo

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1 a écrit:

Mon lecteur est dans un meuble bas, posé sur le Yam 1600

Si c'est directement posé dessus c'est pas trop conseillé !

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
cyril1 a écrit:

C'est le 9000S qui est posé sur le YAM et non le contraire, j'ai vu que l'aeration du 9000S est au dessus et au dessus il n'y a rien !! arfff ça me fait vraiment C... de le rapporter, arffff

Et toi il chauffe aussi ou pas ???
fonzie

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Ludo c'est en analogique, mais bon ça me sert pour la lecture des SACD...

Pour ton lecteur qui chauffe, sort le de son meuble et vois si c'est pas ça, si Philips a mis des aérations, c'est pas pour rien, ils doivent savoir que ça chauffe, d'ailleurs je crois me souvenir qu'ils en parlaient déjà lorsqu'il s'appelait 900 SA.
Le miens n'est pas chaud, mais il est à l'air libre et très bien ventilé Wink
Par contre il m'a fait un p..... de bug hiers soir, j'avais des bandes verticales sur le logo Philips en utilisant la sortie Svidéo de mon plasma...
J'ai d'abord vérifier la liaison, mais rien, il était trop tard pour chercher plus loin et puis ce matin plus rien Confused
cyril1

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Effectivement Ludo c'est en analogique, mais bon ça me sert pour la lecture des SACD...

Pour ton lecteur qui chauffe, sort le de son meuble et vois si c'est pas ça, si Philips a mis des aérations, c'est pas pour rien, ils doivent savoir que ça chauffe, d'ailleurs je crois me souvenir qu'ils en parlaient déjà lorsqu'il s'appelait 900 SA.
Le miens n'est pas chaud, mais il est à l'air libre et très bien ventilé Wink
Par contre il m'a fait un p..... de bug hiers soir, j'avais des bandes verticales sur le logo Philips en utilisant la sortie Svidéo de mon plasma...
J'ai d'abord vérifier la liaison, mais rien, il était trop tard pour chercher plus loin et puis ce matin plus rien Confused

Merci Fonzie pour tes observations a propos des effets de "chauffe", oui je vais tester cela....

En tout cas Philips m'a dis ce matin que le revendeur devrais le "changer" et nonn pas le prendre en SAV, vu qu'il ne réparent plus maintenant, il prefèrent changer... donc de ce coté là = good news...

Bon je fait des test ce WE et si ca va toujours pas, direction MAgma ou je l'ai acheté....

Merci
@ldo

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1 a écrit:
Achtung baby a écrit:
cyril1 a écrit:

C'est le 9000S qui est posé sur le YAM et non le contraire, j'ai vu que l'aeration du 9000S est au dessus et au dessus il n'y a rien !! arfff ça me fait vraiment C... de le rapporter, arffff

Et toi il chauffe aussi ou pas ???

J'avais bien compris Wink , justement normalement il ne faut rien mettre directement sur l'ampli (lui aussi chauffe), perso j'ai jamais fais gaffe.

A mon tour, j'ai remarqué que plus la lentille s'écarte du centre du cd ou dvd moins la rotation est bruillante et vous ? ex: plage 1 bruit très audible de la rotation, et plus je vais vers la fin du cd et moins le bruit est audible.

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ne rien mettre au dessus d'un ampli, autant mettre ton lecteur sur une plaque chauffante Laughing Wink
L'ampli est ce qui chauffe le plus.
Essaye de le mettre ailleur, a un endroit bien aéré, sur rien, pour voir si il chauffe toujours...

Philips ne fait plus de SAV pour ses lecteurs. Ce n'est plus rentable. Et si vous avez un problème avec un modèle qui ne se fait plus et qui est sous garantie, on vous l'échange contre un nouveau (les 720SA sont remplacés par des 5500S avec remboursement de la différence ! ).

Pour le bruit, c'est un peu normal. Plus la lentille est proche de l'axe, plus le disque tourne vite. Wink
Si tu as eu une platine Laserdisc un jour, c'était pire !
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lien du nouveau Firmware 48C:
http://www.homecinema-fr.com/laric/SD5.2-900SA-48.zip

Merci au forum en face ! Very Happy
cyril1

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
+1, ne rien mettre au dessus d'un ampli, autant mettre ton lecteur sur une plaque chauffante Laughing Wink
L'ampli est ce qui chauffe le plus.
Essaye de le mettre ailleur, a un endroit bien aéré, sur rien, pour voir si il chauffe toujours...

Philips ne fait plus de SAV pour ses lecteurs. Ce n'est plus rentable. Et si vous avez un problème avec un modèle qui ne se fait plus et qui est sous garantie, on vous l'échange contre un nouveau (les 720SA sont remplacés par des 5500S avec remboursement de la différence ! ).

Pour le bruit, c'est un peu normal. Plus la lentille est proche de l'axe, plus le disque tourne vite. Wink
Si tu as eu une platine Laserdisc un jour, c'était pire !

Merci Ludo, pour tes observations, oki, on change je vais donc mettre le 9000S a droite sur le 720SA ( pas le choix ) et laisser le YAM a gauche tout seul....

J'espere que ca va aller...je reviens apporter les result's...

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 23 sur 38

Sauter vers: