Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 09:11 Sujet du message: Re: c'est pathétique |
|
|
Alex® a écrit: | leoze a écrit: | mais comment le CSA qui tient les téléspectateurs par les ??. peut nous pondre du numérique de m........
c'est de la dictature purement et simplement.
Ah elles sont belles les pub nous montrant la tv de l'avenir, mais enfin de compte la réalité reste la même point barre.
Vous savez-quoi débranchez votre antenne tout simplement et sortez de chez vous et allez respirez du vrai air. Et non de la pollution numérique payante. | Respirer la pollution tout court
Perso, l'image de la TNT sera toujours plus belle que ce que je possède actuellement. Alors si c'est pas nickel comme un DVD, ma foi c'est pas bien grave. C'est pas non plus ce que je demande à la TV. Patrick Sébastien en HD ou en SD reste toujours un sale crétin |
Patrick Sébastien en HD ou en SD reste toujours un sale crétin
On peut ne pas aimer mais de là à insulter...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Il aurait pu lui donner une véritable insulte de "trou du c.."... Ah non, c'est déjà pris par une personnalité !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
En plus, la personnalité en question le porte si bien
C'est bizarre. j'ai posté une réponse à ce sujet avant Yann et elle est pas là Je disais que j'ai déja vu Sébastien en dehors de la TV et je maintiens ce que j'ai dit |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 17:14 Sujet du message: Re: c'est pathétique |
|
|
leoze a écrit: | mais comment le CSA qui tient les téléspectateurs par les ??. peut nous pondre du numérique de m........
c'est de la dictature purement et simplement.
Ah elles sont belles les pub nous montrant la tv de l'avenir, mais enfin de compte la réalité reste la même point barre.
Vous savez-quoi débranchez votre antenne tout simplement et sortez de chez vous et allez respirez du vrai air. Et non de la pollution numérique payante. |
Ben la TNT c'est super ! Non ??? C'est numérique, donc ça ne peut être que bon ! Comme la radio numérique qui est vraiment top sur satellite ou internet. On a jamais entendu mieux !!!
Quand on lit et entend ça a longueur de journée, on voit vraiment que l'on prend les gens pour des c.ons ! Après, on s'éttonne qu'ils le deviennent  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est le marketing. Faire prendre des vessies pour des lanternes  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
La TNT ca m'a enfin permis de voir la tele claire sans bruit et sans neige. Quant a la qualite de ce qu'on nous y met ... Ca reste de la tele, comme partout en Europe d'ailleurs. La France est loin d'etre une exception en matiere de culture grand public.  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai juste demenage et je me retrouve avec l'image sans le son, et une nouvelle recherche y change rien, pourtant le cable + ampli antenne sont tres recent
l'image est sublime, mais aucun son
une idee??? c'est le CGV premio+ _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir changé d'émeteur, et les sous porteuse son ne sont plus les mêmes...
Essaye de faire un reset complet de l'appareil. Généralement, il y a cette option dans les menus, a moins d'un petit bouton quelque part  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai une question technique, avis aux éclairés :
Avant la TNT j'avais une réception m...que (neige ...).
Puis suis passé sur la TNT, avec une réception nickel : emetteur de Cherbourg, petite antenne, decodeur Metronic.
J'ai alors fait quelques travaux et changé le cablage :
- la même antenne ridiculement petite
- 10 m de cable d'antenne (blindé) en plus.
- un répartiteur 1 entrée 4 sorties (1 seule sortie utilisée pour le moment).
- un cable de jonction (plutôt basique) de 2 mètres entre decodeur (toujours le même) et la prise murale.
Depuis, j'ai perdu la moitié des chaînes et certaines sont pleines de gros pixels, malgré que j'aie relancé une nouvelle installation.
Alors ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Petite question, c'est un répartiteur passif ou actif?
Si c'est un modèle passif, l'atténuation est peut-être trop importante. La valeur de l'atténuation doit être inscrite sur le boîtier. Essaie de voir ce que ça donne en shuntant le répartiteur avec un raccord. Si ça redevient bon, il te faut un répartiteur actif.
Si c'est un modèle actif, il y a sûrement un réglage. Si le niveau en sortie est trop fort ou trop faible, ça provoque des problèmes de réception. Fait plusieurs essais pour trouver le meilleur réglage. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 05:01 Sujet du message: |
|
|
AesEbu a écrit: | Petite question, c'est un répartiteur passif ou actif?
Si c'est un modèle passif, l'atténuation est peut-être trop importante. La valeur de l'atténuation doit être inscrite sur le boîtier. Essaie de voir ce que ça donne en shuntant le répartiteur avec un raccord. Si ça redevient bon, il te faut un répartiteur actif.
Si c'est un modèle actif, il y a sûrement un réglage. Si le niveau en sortie est trop fort ou trop faible, ça provoque des problèmes de réception. Fait plusieurs essais pour trouver le meilleur réglage. |
C'est un simple repartiteur sans réglage ni amplification. C'est ça un repartiteur passif ? Quelle valeur d'atténuation te semble acceptable ? _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint AesEbu, il ne faut pas que tu t'étonnes.
Investit dans un amplificateur d'antenne pour commencer, un boitier a placer le plus prêt du rateau (donc sur le mât) avec une alimentation séparée que tu installeras dans ta maison (accessible pour la couper en cas d'orage !). A eviter tous les amplificateur à 5 ? que l'on trouve en supermarché et qui sont inneficaces !
Exemple chez Conrad, mais on peut trouver des kits moins cher !
Ensuite il faut prendre des répartiteurs actifs qui n'atténuent pas ou peu le signal.
Une installation d'antenne, c'est bien plus qu'un rateau et du câble 75 ohms... C'est une installation a ne pas négliger du tout. Sinon, bonjour la qualitée
Perso, je suis dans une région de montagne à 70 Km de l'émeteur, et j'ai une image nickel sur les 3 premières chaines, bien mieux qu'en TNT ou sat numérique  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien un simple ampli d'antenne fera l'affaire ? Moi qui croyais que ce genre de truc servait aussi a amplifier les parasites et le bruit de fond. Mais peut etre que je raisonne encore "analogique" ou "hertzien" . Sinon j'ai la possibilite aussi de mettre une antenne plus longue (j'en ai une en rab). _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tiens, en voilà un autre en promo à moins de 10 ?.
C'est celui que j'ai acheté plus de 55 ? il y a peu ... |
Voila, commandé, 16.70 frais de port inclus, ça va pas me ruiner, et si ma tendre moitié peut voir ses policiers sur A2 et TF1 , ça va aider le jour où je lui parlerai d'un Saturne de chez Cabasse ou d'une paire de Velodyne . Enfin, ceci est une autre histoire qui viendra en son temps.
Sinon, j'ai commandé aussi des Fuji +R x8, chez DVDvierge.
Que deviendrait-on sans toi mon cher Ludo.  _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
J' ai trouvé ce que je cherchais. Un adaptateur double-tuner avec DD. C'est Sagem qui propose 2 modèles avec soit 80 Go, soit 160 Go avec un lecteur de cartes et ports USB pour le plus gros. De 297 ? à 370 ? chez amazon.fr. Les moins chers pour ces modèles.
Adieu mon scope et toutes tes K7 VHS usé jusqu'à la corde. Je te regreterai pas . Je vais le garder quand même au cas où il faudrait transférer un programme pour un membre de la famille  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Commandé et reçu.
Horreur !
Pas cher oui, mais livré dans quel état ! Du matériel incomplet : pas de fixation, pas de cable, un transfo 220-12V usagé et même cassé.
J'ai donc bricolé un peu puisque je ne peux pas me servir de l'ampli d'antenne ainsi :
- Cable blindé entre le démodulateur et la prise murale
- Optimisation de la longueur des cables dans la maison (j'en ai viré 5 m).
Miracle ! Tout marche bien maintenant. Le gros progrès, c'est le cable blindé à la place du cable de m... acheté chez Castorama.
Donc conclusion (ce qu'on m'avait dit d'ailleurs), DU BON CABLE. OK OK. _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ne t'affole pas !
Que le transfo soit usagé et cassé, c'est pas normal... Demande un échange avec remboursement des frais de retour. J'ai souvent affaire a eux, j'ai eu aucuns soucis. Je confirme, très sérieux ! Et un sacré catalogue papier de plusieurs centaines de pages !
Pour le reste, pour le prix... J'ai oublié de te préciser que ce matos était destiné à des professionnels, généralement déjà équipés. De plus, c'est un lien sur du destockage fabricant Mais normal, il coute jusqu'a 5 fois plus cher...
Donc, pas de fixation, notices etc... normal. Pas de câble, normal aussi, tu te sert de ton câble blindé...
L'ampli en lui même se met sur le toit a fixer avec un collier, le plus pret possible de l'antenne. Il faut que le câble entre l'ampli et l'antenne soit le plus court possible.
Ensuite, tu mets l'alim ou tu veux sur le même câble, mais avant tout répartiteur. Fait attention que la tresse du câble ne vienne pas en court-circuit avec l'âme centrale. En fait, l'alim passe par le câble d'antenne avec les signaux hertzien. IL n'y a qu'un seul câble, le câble blindé...
Il fait nuit, j'aurai du mal a te faire des photos, mais si tu veux, j'essayerai de t'en faire avec un shéma
Pourquoi pas un post d'optimisation  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 07:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ne t'affole pas !
Que le transfo soit usagé et cassé, c'est pas normal... Demande un échange avec remboursement des frais de retour. J'ai souvent affaire a eux, j'ai eu aucuns soucis... Donc, pas de fixation, notices etc... normal. Pas de câble, normal aussi, tu te sert de ton câble blindé... |
Merci pour tes conseils Ludo. Quant a l'affolement, t'inquiete pas, j'arrive a gerer, vu que je ne suis pas du tout "TV-adicted". Et qu'en ce moment j'ai bien d'autres choses a faire (maconnerie, placo, electricite, plomberie et planche a voile .). Bon, je vais voir s'ils repondent a mon mail et me remplacent l'alimentation. Je te tiens au courant.
Ludo88 a écrit: | ... Ensuite, tu mets l'alim ou tu veux sur le même câble, mais avant tout répartiteur. Fait attention que la tresse du câble ne vienne pas en court-circuit avec l'âme centrale. En fait, l'alim passe par le câble d'antenne avec les signaux hertzien. IL n'y a qu'un seul câble, le câble blindé... |
Tu veux dire que le cable d'antenne doit entrer et sortir du boitier relie au secteur ?
Ludo88 a écrit: | Il fait nuit, j'aurai du mal a te faire des photos, mais si tu veux, j'essayerai de t'en faire avec un shéma
|
Heu ca je veux bien car je n'arrive pas a ouvrir le lien conrad dans le post suivant
Ludo88 a écrit: | Pourquoi pas un post d'optimisation |
Ca je suis vraiment "pour" si tu peux le faire, ca en aidera plus d'un j'imagine ...
Comme j'ai dit plus haut, un simple changement et un racourcissement de cable a tout solutionne. Maintenant, ce WE, je vais tirer un nouveau cable a partir du repartiteur. Si le signal est mauvais, alors je mettrai l'ampli comme tu m'as dit. En fait a moyen terme, c'est toute la maison qui sera alimentee a partir de la meme antenne (2 TV, 1 PC, 1 HC ), et a un moment donne, je me doute bien que le signal sera vraiment affaibli.
Ceci mis a part, pour revenir sur l'ampli d'antenne, j'ai vu le meme au Bricomarche de Coutances (50), mais cette fois complet, pour ... 58 euros. _________________ Denis95
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|