Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: |
Ludo88 a écrit: | ... Ensuite, tu mets l'alim ou tu veux sur le même câble, mais avant tout répartiteur. Fait attention que la tresse du câble ne vienne pas en court-circuit avec l'âme centrale. En fait, l'alim passe par le câble d'antenne avec les signaux hertzien. IL n'y a qu'un seul câble, le câble blindé... |
Tu veux dire que le cable d'antenne doit entrer et sortir du boitier relie au secteur ? |
Exactement.
Désolé, j'étais pas là hier...
Je vais faire un petit post a ce sujet  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tiens voilà un schéma :
Je te répète, tu as un et un seul câble, l'alim passe par le coax
L'entrée VHF et la 2ème sortie TV est en option. |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je vais enfin recevoir la TNT, connaissez vous un adaptateur avec sortie S-video ,Peritel commutable en sortie YUV et coax numerique ou optique.
je me fiche du DD ou double tuner.
Merci d"avance si vous connaissez une reference, A+  _________________

|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien pouvoir recevoir un jour la TNT dans mes montagnes  _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Bonsoir, je vais enfin recevoir la TNT, connaissez vous un adaptateur avec sortie S-video ,Peritel commutable en sortie YUV et coax numerique ou optique.
je me fiche du DD ou double tuner.
Merci d"avance si vous connaissez une reference, A+  | Thomson, Philips, Sagem sont les 3 principaux fournisseurs d'adaptateur. Les autres sont moins connus. Ils doivent bien avoir un modèle comme tu as besoin.
Regarde chez Cobra, Son-video ou un autre magasin en ligne pour avoir les spécifications des appareils. Pixmania a pas mal de modèles
Citation: | Moi j'aimerai bien pouvoir recevoir un jour la TNT dans mes montagnes | C'est prévu. Mais pas forcement par le rateau. J'ai vu une émission pour l'annif du lancement et il est question de passer par satelite pour les endroits les plus reculés. Ca n'aura plus grand chose à voir avec la TNT puisqu'on utilise pas l'antenne terrestre mais au moins t'auras les chaines |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | ...Ca n'aura plus grand chose à voir avec la TNT puisqu'on utilise pas l'antenne terrestre mais au moins t'auras les chaines |
Pourquoi "pas grand chose a voir" ?
On va acceder directement aux feeds relais qui arrosent les émeteurs comme on peut déjà le faire avec le canal de france télévision sur AB3 ex T2C... Les autres pour Juin, normalement...
Maintenant, pour un adaptateur, Que choisir ou 60 millions de ce mois (je ne sais plus lequel) fait un comparatif.
Sinon, il y a un Mustek qui sort du YUV progressif via la PERITEL (ce qui n'est normalement pas autorisé par la norme).
Mais voisi un post avec + de détails :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=24434 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alex® a écrit: | ...Ca n'aura plus grand chose à voir avec la TNT puisqu'on utilise pas l'antenne terrestre mais au moins t'auras les chaines |
Pourquoi "pas grand chose a voir" ? | A cause du nom "TNT" qui suggéré que l'on avait droit à une qualité numérique avec un simple rateau. Alors que bon, la TNT, c'est psurtout des nouvelles chaines que l'on peut avoir par différents moyens (adsl, rateaux, cable?).
Et j'ai rien compris à ce que t'as dit après  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
"Qualité numérique" est souvent utilisé a toutes les sauces.
Et qualité numérique est malheureusement pas souvent digne de nos recepteurs et diffuseurs en tous genre. Pour moi, c'est souvent synonyme de compression affreuse et défauts en tous genre...
Je me demande bien ce qu'ils vont nous trouver le jour où le numérique sera vraiment bon et équivaudra a un signal analogique, voir numérique direct !
Après, TNT c'est "Télévision Numérique Terrestre" c'est a dire diffusion numérique sur les canaux hertzien. Donc on peu avoir le numérique avec un simple rateau comme tu dis.
Mais rien empèche d'avoir ces mêmes chaines via d'autres diffusion (Analogique, ADSL, câble, Sat...). C'est pas synonyme d'exclusivité
Maintenant, ce que je voulais dire après, c'est que les emeteurs qui emettent la TNT en hertzien récupère les chaines sur le satellite "Atlantic Bird 3". Le particulier peut en faire autant, mais pour le moment que pour les chaînes du service public. Le CSA doit "débloquer" les autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j'ai trouvé 3 adaptateur TNT avec sortie YUV via la péritel:
le premier Iplayer possède une sortie YUV progressive sur configuration de sa péritel, mais pas de sortie son numérique coax ou optique.
Prix: - de 50 euros chez boul...
Le deuxième de marque worldsat, avec sortie YUV sur péritel , ne précise pas si PS + sortie coax numérique.(2 peritel)
Le troisième de marque worldsat,mais fabriqué pour casto,idem avec sortie YUV sur peritel + sortie coax num. TneT-Casto(sous marque)
Voici le lien:http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=216#vue
Qu'en pensez vous?
A+  _________________

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Petit aparté : Ludo tu devrais renommer ton post. La TNT est loin de faire plouf. Si la qualité est discutable, le succès commercial est énorme  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Petit aparté : Ludo tu devrais renommer ton post. La TNT est loin de faire plouf. Si la qualité est discutable, le succès commercial est énorme  |
Ca se discute... Certe il y a une importante vente des adaptateurs TNT, mais d'après plusieurs sources, le pourcentage de foyé équipés et couvert n'est pas a la hauteur de ce que le gouvernement esperait. C'est pour cela, que sous la pression des acteurs de la TNT et de TDF ils ont débloqués des fonds assez importants...
Mais il est certains que lorsque les DVDscopes et diffuseurs seront équipés d'origine et que les normes MPEG-4 et HD seront arretées, ce sera bien mieux
Mais je veux bien renommer le post  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Bonsoir j'ai trouvé 3 adaptateur TNT avec sortie YUV via la péritel:
le premier Iplayer possède une sortie YUV progressive sur configuration de sa péritel, mais pas de sortie son numérique coax ou optique.
Prix: - de 50 euros chez boul...
Le deuxième de marque worldsat, avec sortie YUV sur péritel , ne précise pas si PS + sortie coax numérique.(2 peritel)
Le troisième de marque worldsat,mais fabriqué pour casto,idem avec sortie YUV sur peritel + sortie coax num. TneT-Casto(sous marque)
Voici le lien:http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=216#vue
Qu'en pensez vous?
A+  |
Ils existent aussi sous la marque "Visiosat" et d'autres (beaucoup de clones dans ces adaptateurs TNT ou Sat num.).
http://tnt.visiosat.com/sommaire/gamme/category-index.php?cat=5
J'ai pas verifié si eux étaient équipés YUV. Mais ces petites marques ont plutot bonne réputation coté qualité d'image  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le TneT chez casto à 59,90,je pense l'acheter demain.
j'ai pu lire la notice et configuration possible de la péritel en composite S-Video ,YUV ou RVB, à voir donc!
A+  _________________

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: | Petit aparté : Ludo tu devrais renommer ton post. La TNT est loin de faire plouf. Si la qualité est discutable, le succès commercial est énorme  |
Ca se discute... Certe il y a une importante vente des adaptateurs TNT, mais d'après plusieurs sources, le pourcentage de foyé équipés et couvert n'est pas a la hauteur de ce que le gouvernement esperait. C'est pour cela, que sous la pression des acteurs de la TNT et de TDF ils ont débloqués des fonds assez importants...
Mais il est certains que lorsque les DVDscopes et diffuseurs seront équipés d'origine et que les normes MPEG-4 et HD seront arretées, ce sera bien mieux
Mais je veux bien renommer le post  |
Bien aimable de ta part . je me permets de te contredire la vent d'adaptateurs a dépassé les meilleures estimations. certes la couverture n'est pas développé mais pour les zones couvertes c'est banco!! _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ca a déja été dit, mais je redemande pour etre sur:
Peut on capter l'intégralité des chaines de la TNT sur Atlantic Bird 3 (TF1 et M6 compris) et ce gratuitement et avec un démo numérique de base?
pas tapé Ludo, pas tapé...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 06:38 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...certes la couverture n'est pas développé mais pour les zones couvertes c'est banco!! | "Banco" peut-être, mais actuellement en réception antenne intérieure... c'est pas ça du tout et en étant à seulement quelques kilomètres de l'antenne !
D'ailleurs, c'est bien simple, depuis que j'ai la TNT, je ne la regarde pas tellement ça coupe et regarde donc la TV via antenne collective (pas encore modifié pour la TNT...) sur mon PC qui ne coupe pas !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 06:52 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien comment Ludo à retourner sa veste
Post sur la TNT ( ex-plouf)  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 07:16 Sujet du message: |
|
|
Il reste un peu sur sa position comme ça .
Plouf pour la qualité et la réception, et Pas-plouf pour l'engouement et le succès |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai reussi a recuperer toute les chaines et avec son, ca a ete dur. me manque juste Canal+ meme en clair.
sinon quelqu'un peu me comfirmer pour la diffusion en DD5.1 si elle est permanente ou seulement sur quelle programme  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | me manque juste Canal+ meme en clair. | Moi, j'ai jamais réussi à l'avoir... par contre, elle apparait dans les flux de radio !
ViperTheSniper a écrit: | sinon quelqu'un peu me comfirmer pour la diffusion en DD5.1 si elle est permanente ou seulement sur quelle programme  | Permanente sur NRJ12, et seulement sur quelques programmes pour certaines chaînes... mais Ludo88 connaissant mieux le sujet, te donnera une réponse plus approfondie !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|