Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Les wharfy 9.1 en action... chez moi : | *
Je ne connais pas les Warfy dont tu parles mais déjà entendu du bien!
As tu déjà fait un comparatif avec les Quad parce que si elles sont vraiment bien ... ça me tenterait!
C'est vrai que si c'est confirmé .. à 240 euros la paire ça peut être une affaire , et comme tu le signales, question caisse, ça à l'air sérieux!
Wharfedale, je connaissais y a longtemps, car mon pere on a eu 2 paires choisies en conccurence de Mercuriale ... perso ni l'une ni l'autre ne ma pas accroché d'où ma retenu ..... faut absolument que j'écoute!
Ce serait pour l'associer à mon bon vieux intégré Luxman et lecteur CD Philips!
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
Un rapide saut "webesque" vers mon magasin de proximité (allemagne), pour m'apercevoir qu'elles sont distribuées en couleur Kirsch (idem photo ci dessus) à - 200 euros la paire ... uhm! uuuuhm! cétipa-intéressant!
[Mode : Hors sujet IN]
Tiens, hier j'y suis justement allé avec un pote pour l'achat d'un ampli que je lui avais conseillé pour ses Jamo, le Yamaaha RXV- 657 .. et bien il a fait une belle affaire 360 euros au lieu des 600 à la Fnac! Enfin ... juste pour dire!
[Mode : Hors Sujet OUT ]
Je sents que je vais pas tarder à y retourner pour une petite écoute de ces Warfedale 9.1! ... maintenant que je sais ou les écouter!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
En faisant un peu de lecture sur le forum d'en face, je m'apercois que la petite Boston CR65 , dont on a déjà parlé précédemment (et perso un peu trop vite évincé désolé )
et même souvent plus aprécier que la Quad 11L !
Très intéressant ... tout en restant dans un tarif correct (250 euros la paire)
Par contre ce qui me dérange c'est l'aigu montant!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fait de comparos Quad/Wharfedale, car ici à Toulon faut se lever de bonne heure pour trouver du wharfedale ou du Quad.. à la limite sur Aix ou Marseille.....
Par contre sur le forum d'en face, les personnes qui ont comparé les Wharfy avec les quad 11 sont repartis avec les Wharf, qu'ils trouvent beaucoup plus homogènes, plus agréables à l'écoute et surtout d'une finition tres supérieures aux Quad... faut dire que la caisse respire la rigidité, la finition est tip-top et les borniers styles WBT achèvent de convaincre... si en plus tu es plutot enciente douce avec un aigüe en retrait fonce, surotut si tu les as pour 200,00??  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
lobo je suis de hyeres. c'est clair que pour trouver des bonnes enceintes sur toulon c galere , es tu allez faire un tour a Comete a la valette . il parrait qu'ils sont pas mal.
autre questions , est ce que une paire de Studio Lab SLB102 SE pouraient bien se marrier avec mes infinity le cantrale et les surounds ou quels autre enceintes ?
merci _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
mikanna74 a écrit: | lobo je suis de hyeres. c'est clair que pour trouver des bonnes enceintes sur toulon c galere , es tu allez faire un tour a Comete a la valette . il parrait qu'ils sont pas mal.
autre questions , est ce que une paire de Studio Lab SLB102 SE pouraient bien se marrier avec mes infinity le cantrale et les surounds ou quels autre enceintes ? |
Pourquoi les SE ?
Pour info, les Studio Lab SBL 100 (= SBL 102) sont identiques (filtre, HP) à la 102 SE, il n'y a que la caisse qui est modifiée .. plus lourde mais au double du prix, c'est pas vraiment ce que j' appelerai une affaire.
Si tu es pret à mettre 200 euros environ (si j'ai bien compris), en prenant pour base que la Quad est bien mieux que la SBL100 et que si Warfy > Quad 11L ... je ne me poserais même pas la question. !
Mais c'est pas mon porte monnaie! ... ni les mêmes oreille!
Lobo a écrit: | Par contre sur le forum d'en face, les personnes qui ont comparé les Wharfy avec les quad 11 sont repartis avec les Wharf, qu'ils trouvent beaucoup plus homogènes, plus agréables à l'écoute et surtout d'une finition tres supérieures aux Quad... |
J'ai également lu, et me méfie de ce que j'ai pu lire!
En suivant le fils, on s'apercoit vite que c'est surtout l'effet différence de prix dans notre exemple le double du prix, qui fait fort effet psychologique dans le choix final.
Mon cher lobo, tu viens de lancer un pavé dans la marre (j'avais vraiment en tete cette petite SBL). Y a des jours comme aujourd'hui par exemple ou je préfèrerai ne pas t'avoir t'écouté ou même croisé !
Je vais donc à cause de toi , devoir être très gentil avec ma femme pour faire ... encore passer un prochain achat hifi! .... mais avant tout ... je vais prendre mon temps pour aller écouter cette petite warfedale!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras ce que tu en penses.... surtout si tu peux les comparer aux Quad 11l  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
A priori certains sur l'autre forum, ont l'air de préférer les 9.1 aux quad car aussi bien construite avec des hp de bonnes qualité et un prix défiant toute concurrence....Sacrées 9.1 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
mikanna74 a écrit: | lobo je suis de hyeres. c'est clair que pour trouver des bonnes enceintes sur toulon c galere , es tu allez faire un tour a Comete a la valette . il parrait qu'ils sont pas mal.
autre questions , est ce que une paire de Studio Lab SLB102 SE pouraient bien se marrier avec mes infinity le cantrale et les surounds ou quels autre enceintes ?
merci |
J'ai entendu parler de Comete, parait qu'ils ont un bon auditorium, vais essayer d'y passer un de ces 4.....
Par contre pour le mariage Infinity/Studio lab...
Faut voir mais sur le papier c'est pas vraiment la même famille....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Ce mois ci, sur What's hifi, il y a un comparatif d'enceintes à petit budget
Les Mordaunt Short en sortent vainqueurs, mais les Whafi sont pas loin derrières, pour pas dire ex-eaquo  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Les Mordaunt Short en sortent vainqueurs, mais les Whafi sont pas loin derrières, pour pas dire ex-eaquo  |
Et pour ce qui est du Prix?
noir a écrit: | A priori certains sur l'autre forum, ont l'air de préférer les 9.1 aux quad car aussi bien construite avec des hp de bonnes qualité et un prix défiant toute concurrence....Sacrées 9.1 |
Wouhai! mais comme je le disai à lobo, en lisant entre les lignes tu t'aperçois que c'est surtout l'effet différence de prix dans notre exemple le double du prix, qui fait fort effet psychologique dans le choix final.
Lobo a écrit: | Par contre pour le mariage Infinity/Studio lab... |
Pareil! .. c'est pas le même son!
Patrick |
|
|
 |
|