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combien avez vous de pixels morts sur vos projos ?
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Auteur Message
maxart
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut et

pardon pour les fautes, aujourd'hui il semble que je ne sois pas réveillé ...

Je vais essayé de faire mieux,

Didier
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FRANCK C.



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 31
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sanyo PLV-Z1 et pas de pixel mort.

Cordialement

Franck C.
_________________
Les Grecs l'apellait Kaliste, "La plus belle"
Sanyo-PLV Z1, Da-Lite 2m34, Ampli Yamaha RX-V795aDRS, DVD HK DV25 PAL Prog, Laserdisc, TPS, Jamo Classic 8 Studio 1053voies, Center 160, Sub Celestion
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M. Hibou
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Messages: 373

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2003 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Max Zorin a écrit:

Franchement, je vois pas où, dites-moi, ce lecteur philips, il ne fait que transformer le signal entrelacé en signal désentrelacé, c'est bien ca?


Si on raisonne en tant que propriétaire de DL500 cela ne sert pas à grand chose.
Mais pour beaucoup de TT c'est parfait.
C'est aussi parfait pour beaucoup de projecteurs récents qui ont un bon traitement de mise à l'échelle.

Enfin pas tout à fait parfait ... car la sortie progressive NTSC est en 60HZ (qui n'est pas un multiple de 24 donc petits problèmes de fluidité) et la sortie PAL en 50HZ ce que l'on peut trouver insuffisant sur un TT.

Salut Didier Smile et bonne chance pour ta quête du TT de tes rêves.
Ainsi tu pourras troquer la crainte du pixel mort contre celle du tube marqué Wink.

Michel
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The New
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les "PCHCistes" ce qui vous interesse c'est d'utiliser votre PC comme scaler, et aussi de bénéficier d'un taux de refresh supérieur à disons 60 hz afin de doper l'image projetée ?

mais les nouveaux projos DLP équipés de roues chromatiques cadencées à 300 hz suffisent non (pour rendre l'image plus soft et surtout annihiler les AEC) ?
et les platines de salon capablent du diffuser du Pal et Ntsc progressive , et dotées de convertisseurs 12 bits/13 bits à 108 mhz & co ... doivent faire du bon travail non ?

j'ai le sentiment que le PCHC est un excellent compromis "économique" (rapport qualité /prix) mais plein de contraintes également, et pas seulement "ergonomiques" Wink

au fait DTSman qd tu parles de projos à matrice , pour toi un projo "non-matriciel" : c'est un tri-tube ???? c'est çà ? Wink
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DTSman
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Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11211
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

The New a écrit:


au fait DTSman qd tu parles de projos à matrice , pour toi un projo "non-matriciel" : c'est un tri-tube ???? c'est çà ? Wink


Exact Smile

un tritube n'est limité que par une Fv et un Fh maximal alors qu'un DLP ou LCD est limité par la taille de sa matrice.

Pour des raisons de conversion PAL, ceux qui utilisent leur PCHC comme source pour leur projo utilisent plutot le 75Hz (multiple de 25) que le 60Hz (la vitesse de la roue s'adapte en fonction des projos : 120Hz, 240Hz etc..)
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