Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxart Invité
|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
Re-salut et
pardon pour les fautes, aujourd'hui il semble que je ne sois pas réveillé ...
Je vais essayé de faire mieux,
Didier |
|
|
 |
FRANCK C.

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pour moi sanyo PLV-Z1 et pas de pixel mort.
Cordialement
Franck C. _________________ Les Grecs l'apellait Kaliste, "La plus belle"
Sanyo-PLV Z1, Da-Lite 2m34, Ampli Yamaha RX-V795aDRS, DVD HK DV25 PAL Prog, Laserdisc, TPS, Jamo Classic 8 Studio 1053voies, Center 160, Sub Celestion |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Mar 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Max Zorin a écrit: |
Franchement, je vois pas où, dites-moi, ce lecteur philips, il ne fait que transformer le signal entrelacé en signal désentrelacé, c'est bien ca?
|
Si on raisonne en tant que propriétaire de DL500 cela ne sert pas à grand chose.
Mais pour beaucoup de TT c'est parfait.
C'est aussi parfait pour beaucoup de projecteurs récents qui ont un bon traitement de mise à l'échelle.
Enfin pas tout à fait parfait ... car la sortie progressive NTSC est en 60HZ (qui n'est pas un multiple de 24 donc petits problèmes de fluidité) et la sortie PAL en 50HZ ce que l'on peut trouver insuffisant sur un TT.
Salut Didier et bonne chance pour ta quête du TT de tes rêves.
Ainsi tu pourras troquer la crainte du pixel mort contre celle du tube marqué .
Michel |
|
|
 |
The New Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 09:22 Sujet du message: |
|
|
Donc les "PCHCistes" ce qui vous interesse c'est d'utiliser votre PC comme scaler, et aussi de bénéficier d'un taux de refresh supérieur à disons 60 hz afin de doper l'image projetée ?
mais les nouveaux projos DLP équipés de roues chromatiques cadencées à 300 hz suffisent non (pour rendre l'image plus soft et surtout annihiler les AEC) ?
et les platines de salon capablent du diffuser du Pal et Ntsc progressive , et dotées de convertisseurs 12 bits/13 bits à 108 mhz & co ... doivent faire du bon travail non ?
j'ai le sentiment que le PCHC est un excellent compromis "économique" (rapport qualité /prix) mais plein de contraintes également, et pas seulement "ergonomiques"
au fait DTSman qd tu parles de projos à matrice , pour toi un projo "non-matriciel" : c'est un tri-tube ???? c'est çà ?  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
The New a écrit: |
au fait DTSman qd tu parles de projos à matrice , pour toi un projo "non-matriciel" : c'est un tri-tube ???? c'est çà ?  |
Exact
un tritube n'est limité que par une Fv et un Fh maximal alors qu'un DLP ou LCD est limité par la taille de sa matrice.
Pour des raisons de conversion PAL, ceux qui utilisent leur PCHC comme source pour leur projo utilisent plutot le 75Hz (multiple de 25) que le 60Hz (la vitesse de la roue s'adapte en fonction des projos : 120Hz, 240Hz etc..) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|