Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bravo pour le résultat, c'est du boulot !!
J'imagine que le réglage du projecteur a du effectivement être quelque chose...
C'est chaleureux chez toi, il n'y a pas à dire...
Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ?  |
Alors la pièce est effectivement petite, 4m50 par 5m50.
Ceci dit elle sonne relativement bien et aurait même tendance à réverbérer un chouïa donc si elle avait été plus grande j'aurais pris de l'aigue dans tous les sens, le problème des pièces non dédiées et de l'impossibilité de disposer une correction accoustique
J'ai coupé la pièce en deux et disposé le HC d'un côté dans le sens de la largeur, la table à manger dans le tiers restant.
Ma base d'écran est de 1m90, celui ci est fixé au plafond à 50 Cm du mur afin de laisser la place aux enceintes principales, en effet une fois descendu l'écran tombe devant les enceintes
Le canapé est à environ 30 cm du mur arrière accolé à une margelle sous laquelle est installée le radiateur.
J'ai donc grosso merdo 3m50 de la tête à l'écran qui démarre à 60 cm du sol environ soit à hauteur d'yeux une fois assis
max zorin a écrit: | Bonne question de Pat!
Citation: | Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ? |
Une question qui m'intéresse drôlement vu que je sais le Chicken sensible à la grille (au contraire d'autres forumers... )! |
La grille est une gêne pour moi qui ait le regard perçant, si l'on veut parler de problèmes liés à la technologies matricielle on peut toujours faire état de ça, mais que l'on ne vienne pas me parler de ces fichus AEC dont ma copine ne se plaint toujours pas
La grille donc a tendance à se faire remarquer sur les parties d'images très claires.
Une gêne qui sera je pense éradiquée avec la prochaine génération de projos 1080p... mais tout cela reste supportable, surtout sur les visages au grain de peau remarquable ( gros plans de kill bill cette après midi m'ont laissé pantois )
Citation: | J'avais fait pareil! Ces supports TV sont très pratiques avec leur potence réglable en hauteur et leur plateau tournant.
Est-ce que le projo repose directement sur le support? Moi, j'avais le problème que le Nec a des boutons sur le dos et une protubérance à l'endroit de l'objectif. J'avais dû surévelever le projo à l'aide d'une feuille de carton épais découpée aux endroits des boutons. |
Le plateau était fourni avec de la mousse antidérapante pour le téléviseur qui devait prendre place dessus.
J'ai donc disposé ces bandes de part et d'autre du projecteur dont les boutons sont dans la carcasse et ne dépassent pas du capot, donc il n'y a pas de risque qu'il se déclenchent avec le poids du projecteur ( j'avais surtout peur pour le bouton de mise en marche ), après tout est réglable à la télécommande.
Le plus chiant c'est d'avoir accès aux bagues de réglages de focus et de zoom qui une fois le projo retournées sont à même le plateau, heureusement et je ne l'avais pas prévu j'ai un trou dans le plateau juste à cet endroit juste la place de passer un stylo et d'aller bouger les bagues
Citation: | Dis-donc Chicken, il n'y a plus de téloche dans ton living? Ou se cache-t-elle? Derrière l'écran? Tiens, une petite photo avec écran enroulé serait la bienvenue!  |
La téloche est la propriété intangible de ma copine, elle a insisté pour l'installer dans le salon malgré mon profond mécontentement et une désapprobation manifestée de façon très bruyante
J'ai accepté le compromis avant tout pour qu'elle ait le sentiment qu'il n'y ait pas que de mes affaires dans la pièce, la vie de couple quoi
Les photos arriveront dans le topic sur ma nouvelle installation  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | J'ai coupé la pièce en deux et disposé le HC d'un côté dans le sens de la largeur, la table à manger dans le tiers restant. |
Euh... ca serait pas comme chez moi???
Citation: | La grille est une gêne pour moi qui ait le regard perçant, si l'on veut parler de problèmes liés à la technologies matricielle on peut toujours faire état de ça, mais que l'on ne vienne pas me parler de ces fichus AEC dont ma copine ne se plaint toujours pas |
Pareil!
Citation: | La grille donc a tendance à se faire remarquer sur les parties d'images très claires. |
Par contre, moi, j'ai réussi à l'anéantir, avec mon ratio de 2.25:1.
Évidemment, 1.85:1, c'est un ratio énorme quand on est sensible à la grille. Après 2:1, ca devient bon.
Citation: | La téloche est la propriété intangible de ma copine, elle a insisté pour l'installer dans le salon malgré mon profond mécontentement et une désapprobation manifestée de façon très bruyante |
Encore pareil, on a décidément beaucoup de points communs!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Alors les gas, je vois que vous êtes toujours aussi joyeux de ceux projecteur  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ben non, il a pas de lens shift vertical
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
+1
Franchement, je trouve l'absence de lens shift très contraignante. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin ça empeche pas doivoir une belle image non !!!
 _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le Mitsu, OK, mais celui qui est placé juste derrière va avoir du mal à projeter une belle image!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | La grille donc a tendance à se faire remarquer sur les parties d'images très claires. |
Par contre, moi, j'ai réussi à l'anéantir, avec mon ratio de 2.25:1.
Évidemment, 1.85:1, c'est un ratio énorme quand on est sensible à la grille. Après 2:1, ca devient bon. |
Max, pour info, j'avais deux forumeurs de hc-fr chez moi la semaine dernière (crois-le ou non, il y a 4 forumeurs aux Emirats sur ce site ) et ils ont eu l'honneur de mon "ratio énorme 1.85:1".
Ils se sont tous les deux rapprochés à moins d'un mètre de l'écran pour vérifier qu'elle était bien là...
Je finis par penser que voir la grille ou non dépend certes de la résolution de la matrice, mais pas uniquement : peut-être le fait que le Sim2 possède un chip DC3, aux miroirs plus proches, peut-être un effet de l'écran gris, peut-être (bien que je ne puisse pas me l'expliquer techniquement) un effet du traitement en amont du Denon DVD A11 avec son DCDi Faroudja... toujours est-il que même en regardant avec attention les ciels clairs ou les aplats blancs, je ne vois toujours pas la grille... alors que j'avais fini par le voir sur mon ancien Sharp XVZ-91E, à la suite de tes remarques sur le sujet.  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, j'en sais rien... Toujours est-il que je vois plus la grille mais j'ai un ration de 2.25:1!
A 2:1, je la devine et ca suffit pour que je me fixe dessus!
Franchement, je crois que ca dépend aussi des perceptions individuelles. Je remarque le moindre petit défaut et n'ai pas de repos tant que je ne l'ai pas supprimé. Je suis maniaque de la perfection....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
c'est ça d'avoir été élevé au PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Re DTSMAN, j'ai changé de cable HDMI---DVI, j'ai un Real cable l'image est vraiment sublime en 1280x720p  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | c'est ça d'avoir été élevé au PCHC |
C'est clair! C'est une école qui rend exigeant!
D'ailleurs, je regarde le prix des configs actuelles, toujours plus puissantes (maintenant largement au dessus de 3 Ghz) et toujours meilleur marché! Quand les dvd-hd vont arriver dans 6 mois (environ), ca va être bon!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
David - Flachcom a écrit: | Re DTSMAN, j'ai changé de cable HDMI---DVI, j'ai un Real cable l'image est vraiment sublime en 1280x720p  |
J'utilise aussi un Real cable DVI-DVI sur mon H78 et ça marche bien aussi, pas de point blanc ou autre artefact. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman:
Citation: | c'est ça d'avoir été élevé au PCHC |
C'est clair! C'est une école qui rend exigeant!
D'ailleurs, je regarde le prix des configs actuelles, toujours plus puissantes (maintenant largement au dessus de 3 Ghz) et toujours meilleur marché! Quand les dvd-hd vont arriver dans 6 mois (environ), ca va être bon!  |
Qu'ils arrivent, depuis le temps qu'on les attends.
A ce jour mon seul DVD HD est Amélie Poulain. ça fait peu... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ils vont bien finir par venir! Le tout est qu'ils soient lisibles à partir de pc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
d'autant que les prochaines ATI seront DVI+HDMI avec prise en compte de l'audio dans le flux HDMI. Perso je n'en vois pas l'interet car il faudrait tout faire transiter par l'ampli/pre-ampli. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | d'autant que les prochaines ATI seront DVI+HDMI avec prise en compte de l'audio dans le flux HDMI. Perso je n'en vois pas l'interet car il faudrait tout faire transiter par l'ampli/pre-ampli. |
Tu m'étonnes....
Bon de toute façon à la base cette histoire de HDMI avec le son et l'image ça me gonfle... c'est une fausse bonne idée
Sinon quelles cartes graphiques décodent la HD en hard ?
Puisque je te tiens Nico, dans les derniers drivers Nvidia ( oui je sais une nvidia, la honte ) j'ai une option pour entrer manuellement une résolution et un refresh rate personnalisés, ils ont intégré les possibilités de powerstrip dans l'interface nvidia en somme.
Penses-tu que 50 Hertz puisse endommager mon projecteur ?
C'est peut être une bêtise, mais j'ai une longue liste de mise en garde avant d'activer l'option dont un texte qui m'indique que ça peut causer des dommages à mon matériel.
Et 24 Hrtz ? ça fait du télécinéma ?... ou alors ça change que dalle ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
Alors tu te fais rare Chiken Run  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je tourne en 50Hz et ca marche impec! Tu n'endommageras pas ton projo, de toute facon, s'il ne peut pas afficher une réso/fréquence, il n'affiche rien du tout!
Par contre, 24 Hz, je n'ai jamais essayé! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|