Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le topic du Mitshubishi HC 3000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bravo pour le résultat, c'est du boulot !! Cool Razz Wink

J'imagine que le réglage du projecteur a du effectivement être quelque chose... Wink

C'est chaleureux chez toi, il n'y a pas à dire... Wink

Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ? Wink

Alors la pièce est effectivement petite, 4m50 par 5m50. Crying or Very sad
Ceci dit elle sonne relativement bien et aurait même tendance à réverbérer un chouïa donc si elle avait été plus grande j'aurais pris de l'aigue dans tous les sens, le problème des pièces non dédiées et de l'impossibilité de disposer une correction accoustique Rolling Eyes

J'ai coupé la pièce en deux et disposé le HC d'un côté dans le sens de la largeur, la table à manger dans le tiers restant.
Ma base d'écran est de 1m90, celui ci est fixé au plafond à 50 Cm du mur afin de laisser la place aux enceintes principales, en effet une fois descendu l'écran tombe devant les enceintes Wink
Le canapé est à environ 30 cm du mur arrière accolé à une margelle sous laquelle est installée le radiateur.
J'ai donc grosso merdo 3m50 de la tête à l'écran qui démarre à 60 cm du sol environ soit à hauteur d'yeux une fois assis

max zorin a écrit:
Bonne question de Pat!

Citation:
Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ?

Une question qui m'intéresse drôlement vu que je sais le Chicken sensible à la grille (au contraire d'autres forumers... Wink)!

La grille est une gêne pour moi qui ait le regard perçant, si l'on veut parler de problèmes liés à la technologies matricielle on peut toujours faire état de ça, mais que l'on ne vienne pas me parler de ces fichus AEC dont ma copine ne se plaint toujours pas Rolling Eyes
La grille donc a tendance à se faire remarquer sur les parties d'images très claires.
Une gêne qui sera je pense éradiquée avec la prochaine génération de projos 1080p... mais tout cela reste supportable, surtout sur les visages au grain de peau remarquable ( gros plans de kill bill cette après midi m'ont laissé pantois )

Citation:
J'avais fait pareil! Ces supports TV sont très pratiques avec leur potence réglable en hauteur et leur plateau tournant.
Est-ce que le projo repose directement sur le support? Moi, j'avais le problème que le Nec a des boutons sur le dos et une protubérance à l'endroit de l'objectif. J'avais dû surévelever le projo à l'aide d'une feuille de carton épais découpée aux endroits des boutons.

Le plateau était fourni avec de la mousse antidérapante pour le téléviseur qui devait prendre place dessus.
J'ai donc disposé ces bandes de part et d'autre du projecteur dont les boutons sont dans la carcasse et ne dépassent pas du capot, donc il n'y a pas de risque qu'il se déclenchent avec le poids du projecteur ( j'avais surtout peur pour le bouton de mise en marche Wink ), après tout est réglable à la télécommande.
Le plus chiant c'est d'avoir accès aux bagues de réglages de focus et de zoom qui une fois le projo retournées sont à même le plateau, heureusement et je ne l'avais pas prévu j'ai un trou dans le plateau juste à cet endroit Shocked juste la place de passer un stylo et d'aller bouger les bagues Laughing

Citation:
Dis-donc Chicken, il n'y a plus de téloche dans ton living? Ou se cache-t-elle? Derrière l'écran? Tiens, une petite photo avec écran enroulé serait la bienvenue! Wink

La téloche est la propriété intangible de ma copine, elle a insisté pour l'installer dans le salon malgré mon profond mécontentement et une désapprobation manifestée de façon très bruyante Evil or Very Mad
J'ai accepté le compromis avant tout pour qu'elle ait le sentiment qu'il n'y ait pas que de mes affaires dans la pièce, la vie de couple quoi Rolling Eyes

Les photos arriveront dans le topic sur ma nouvelle installation Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
J'ai coupé la pièce en deux et disposé le HC d'un côté dans le sens de la largeur, la table à manger dans le tiers restant.

Euh... ca serait pas comme chez moi??? Wink

Citation:
La grille est une gêne pour moi qui ait le regard perçant, si l'on veut parler de problèmes liés à la technologies matricielle on peut toujours faire état de ça, mais que l'on ne vienne pas me parler de ces fichus AEC dont ma copine ne se plaint toujours pas

Pareil! Wink

Citation:
La grille donc a tendance à se faire remarquer sur les parties d'images très claires.

Par contre, moi, j'ai réussi à l'anéantir, avec mon ratio de 2.25:1.
Évidemment, 1.85:1, c'est un ratio énorme quand on est sensible à la grille. Après 2:1, ca devient bon. Wink

Citation:
La téloche est la propriété intangible de ma copine, elle a insisté pour l'installer dans le salon malgré mon profond mécontentement et une désapprobation manifestée de façon très bruyante

Encore pareil, on a décidément beaucoup de points communs! Wink
Audiocineson

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les gas, je vois que vous êtes toujours aussi joyeux de ceux projecteur Smile
DTSman

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, il a pas de lens shift vertical Confused

Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Franchement, je trouve l'absence de lens shift très contraignante.
Audiocineson

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin ça empeche pas doivoir une belle image non !!!

max zorin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Mitsu, OK, mais celui qui est placé juste derrière va avoir du mal à projeter une belle image! Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:

Par contre, moi, j'ai réussi à l'anéantir, avec mon ratio de 2.25:1.
Évidemment, 1.85:1, c'est un ratio énorme quand on est sensible à la grille. Après 2:1, ca devient bon. Wink

Max, pour info, j'avais deux forumeurs de hc-fr chez moi la semaine dernière (crois-le ou non, il y a 4 forumeurs aux Emirats sur ce site Shocked ) et ils ont eu l'honneur de mon "ratio énorme 1.85:1". Wink

Ils se sont tous les deux rapprochés à moins d'un mètre de l'écran pour vérifier qu'elle était bien là... Wink

Je finis par penser que voir la grille ou non dépend certes de la résolution de la matrice, mais pas uniquement : peut-être le fait que le Sim2 possède un chip DC3, aux miroirs plus proches, peut-être un effet de l'écran gris, peut-être (bien que je ne puisse pas me l'expliquer techniquement) un effet du traitement en amont du Denon DVD A11 avec son DCDi Faroudja... toujours est-il que même en regardant avec attention les ciels clairs ou les aplats blancs, je ne vois toujours pas la grille... alors que j'avais fini par le voir sur mon ancien Sharp XVZ-91E, à la suite de tes remarques sur le sujet. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bug Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, j'en sais rien... Toujours est-il que je vois plus la grille mais j'ai un ration de 2.25:1!
A 2:1, je la devine et ca suffit pour que je me fixe dessus! Wink

Franchement, je crois que ca dépend aussi des perceptions individuelles. Je remarque le moindre petit défaut et n'ai pas de repos tant que je ne l'ai pas supprimé. Je suis maniaque de la perfection.... Confused
DTSman

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça d'avoir été élevé au PCHC Wink
Audiocineson

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re DTSMAN, j'ai changé de cable HDMI---DVI, j'ai un Real cable l'image est vraiment sublime en 1280x720p Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:
Citation:
c'est ça d'avoir été élevé au PCHC

C'est clair! C'est une école qui rend exigeant!
D'ailleurs, je regarde le prix des configs actuelles, toujours plus puissantes (maintenant largement au dessus de 3 Ghz) et toujours meilleur marché! Quand les dvd-hd vont arriver dans 6 mois (environ), ca va être bon! Very Happy Wink
DTSman

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

David - Flachcom a écrit:
Re DTSMAN, j'ai changé de cable HDMI---DVI, j'ai un Real cable l'image est vraiment sublime en 1280x720p Wink

J'utilise aussi un Real cable DVI-DVI sur mon H78 et ça marche bien aussi, pas de point blanc ou autre artefact.
DTSman

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
DTSman:
Citation:
c'est ça d'avoir été élevé au PCHC

C'est clair! C'est une école qui rend exigeant!
D'ailleurs, je regarde le prix des configs actuelles, toujours plus puissantes (maintenant largement au dessus de 3 Ghz) et toujours meilleur marché! Quand les dvd-hd vont arriver dans 6 mois (environ), ca va être bon! Very Happy Wink

Qu'ils arrivent, depuis le temps qu'on les attends.

A ce jour mon seul DVD HD est Amélie Poulain. ça fait peu...
max zorin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont bien finir par venir! Le tout est qu'ils soient lisibles à partir de pc! Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant que les prochaines ATI seront DVI+HDMI avec prise en compte de l'audio dans le flux HDMI. Perso je n'en vois pas l'interet car il faudrait tout faire transiter par l'ampli/pre-ampli.
chicken run

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
d'autant que les prochaines ATI seront DVI+HDMI avec prise en compte de l'audio dans le flux HDMI. Perso je n'en vois pas l'interet car il faudrait tout faire transiter par l'ampli/pre-ampli.

Rolling Eyes
Tu m'étonnes....

Bon de toute façon à la base cette histoire de HDMI avec le son et l'image ça me gonfle... c'est une fausse bonne idée Rolling Eyes
Sinon quelles cartes graphiques décodent la HD en hard ?

Puisque je te tiens Nico, dans les derniers drivers Nvidia ( oui je sais une nvidia, la honte Laughing ) j'ai une option pour entrer manuellement une résolution et un refresh rate personnalisés, ils ont intégré les possibilités de powerstrip dans l'interface nvidia en somme.

Penses-tu que 50 Hertz puisse endommager mon projecteur ?
C'est peut être une bêtise, mais j'ai une longue liste de mise en garde avant d'activer l'option dont un texte qui m'indique que ça peut causer des dommages à mon matériel. Rolling Eyes

Et 24 Hrtz ? ça fait du télécinéma ?... ou alors ça change que dalle ?

Idiophile depuis 1995
Audiocineson

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu te fais rare Chiken Run Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je tourne en 50Hz et ca marche impec! Tu n'endommageras pas ton projo, de toute facon, s'il ne peut pas afficher une réso/fréquence, il n'affiche rien du tout!
Par contre, 24 Hz, je n'ai jamais essayé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: