Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
suiseki Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 210
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait qu'il réalise que beaucoup d'autre talents ont fait leur apparition et que le "délire" French Touch est bel et bien fini ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:37 Sujet du message: |
|
|
Ils ont leurs talents, et les autres aussi, sauf que je pense que dans leur cas, ils n'ont fait que jouer le jeux des Majors qui voulaient se les offrir à n'importe quel prix, et ce qu'ils ont obtenu...
Ils ont tous simplement garder leurs propres styles, mais la "hype" de l'époque c'est éssouflé...
On est dans une période "morose" au niveau des bonnes sorties en musiques électroniques. On a eu une bonne surprise avec l'album de Vitalic, qui a donné un coup de souffle frais sur le mouvement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait surtout qu'ils comprennent qu'un bon morceau ne se limite pas à un loop. Leur dernier album est vraiment affligeant, j'ai pas du (ou plutôt pas pu) aller plus loin que le 3eme morceau. ça me fait mal d'avoir claquer 15 euros dans un truc pareil, m'enfin quand on est fan... On est bien loin de leur génialissime Homework.
Par ailleurs, aucun extrait de l'album ne passe à la radio...c'est un signe. Il a bien du faire un bide ce CD. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'indiques si bien, quand on est fan...
Mais là, c'est clair que l'on est loin de leur génialissime touche de leur album Homework, et le titre Rollin' & Scratchin' est toujours l'un de mes préféres dans leurs productions !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
suiseki Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 210
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Parfois je m'interroge réellement sur leur talent...Ils ne sont pas les fils de n'imorte qui, ils ont eu accès à des studio et du matos de folie. Sans parler des excellents arrangeurs qu'ils devaient avoir sous la main.
Je préfére des Ian Pooley, à la limite, le Grand Popo Football Club, Whirlpool Production, c'est déjà nettement moins "propre" comme son, on sent les heures de homestudio derrière et la culture musical des protagonistes cités.
Si vous ne connaissez déjà, je vous conseille :
Alter Ego (Beat the Bush).
Bosco.
Goldfrapp.
FisherSpooner.
Troublemen.
Très honnetement, on sent plus de fraicheur artistique chez ces groupes/collectifs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
suiseki a écrit: | Goldfrapp. | Je me suis pris cet album, mais pas encore eu le temps de l'écouter, surement demain, et je ne connais pas !
C'est en lisant quelques critiques que j'ai franchi le pas, je verrais bien si il me plait !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Up avec une découverte: Death in vegas. J'ai acheté leur Best Of, "Milk it", et c'est tout simplement un régal.
Vous y retrouverez beaucoup d'air connu utilisés dans des spots pub (dont l'excellentissime hands around my throat" d'une pub Sony Ericsson) mais aussi des morceaux de BO (Girls figurant sur la BO de Lost in Translation). Bref un gros coup de coeur même si c'est pas vraiment de la pure electro parce que le groupe s'essaye à un peu tous les genres.
A écouter pour vous faire une idée, moi j'adore
 _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je passes un appel:
Si quelqu'un a l'album "Enter The Mowo!" de Mocean Worker q'uil me fasse signe.
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, j'écoute le morceau "Do What Ya Do" de Yoshimoto, j'adorreeeeeeee, surtout le "Trentemoller Mix" !
Sinon, j'ais aussi craquer pour le 3ème volume de Biomechanik de Manu le Malin !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je profite du up pour signaler la sortie d'un best of de Prodigy le 25/10/05! Non non vous ne rêvez pas.
Au programme, un double CD et un DVD regroupant l'intégrale de leur clips:
Contenu du Digipack 2CD:
CD1
1 Firestarter (Original Mix) [4.40]
2 Their Law (05 Edit) [6.39]
3 Breathe (Original Mix) [5.35]
4 Out Of Space (Original Mix) [4.57]
5 Smack My Bitch Up (Original Mix) [5.42]
6 Poison (95 EQ) [4.01]
7 Girls (Original Mix) [4.12]
8 Voodoo People (05 Edit) [5.11]
9 Charly (Alley Cat Remix) [5.22]
10 No Good (Start The Dance) (Original Mix) [6.18]
11 Spitfire (05 Version) [3.26]
12 Jericho (Original Mix) [3.46]
13 Everybody In The Place (Fairground Remix) [5.08]
14 One Love (Original 12" Mix) [5.50]
15 Hot Ride (Original Mix) [4.36]
16 Out Of Space (Audio Bullys Remix) [4.56]
------------------------------------------------------------------------
CD2
17 Razor (Original Mix) [3.12]
18 Back 2 Skool (Original Mix) [4.59]
19 Voodoo People (Pendulum Mix) [5.06]
20 Under My Wheels (Remix) [3.12]
21 No Man Army (Edit) [4.09]
22 Molotov Bitch (Original Mix) [4.51]
23 Voodoo Beats (Original Mix) [3.52]
24 The Way It Is (Live Remix) [4.14]
25 We Are The Ruffest (Original Mix) [5.17]
26 Your Love (Original Mix) [6.01]
27 Spitfire (Live) [4.10]
28 Their Law (Live) [5.30]
29 Breathe (Live) [6.39]
30 Serial Thrilla (Live) [5.13]
Contenu du DVD:
The Videos:
1. Firestarter
2. Poison
3. No Good (Start The Dance)
4. Breathe
5. Out Of Space
6. Smack My Bitch Up
7. Charly
8. Spitfire
9. Voodoo People
10. Girls
11. Everybody In The Place
12. Baby's Got A Temper
13. Wind It Up (Video)
14. One Love (Video)
Live: Brixton Academy, 1997:
1. Smack My Bitch Up
2. Voodoo People
3. Voodoo Beats
4. Their Law
5. Funky ?.
6. Breathe
7. Serial Thrilla
8. Mindfields
9. Fuel my Fire
10. Firestarter
Special Features:
* Spitfire (Live @ Pinkpop 2005)
* Their Law (Live @ Red Square 1997)
* Break And Enter (Live @ Glastonbury 1995)
* Out Of Space (Behind The Scenes)
* Voodoo People (Behind The Scenes)
* Poison (Behind The Scenes)
* Always Outnumbered Never Outgunned (Demo Mix, Video)
Les deux seront miens  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Wouah, excellente news !!!! Merci Shaka, et je vais pouvoir virer justement le LIVE ripper d'une vieille VHS !
Bon, concernant le double de "Manu Le Malin", aucun des 2 disques ne passent sur ma platine Denon ( ) et je crois en connaitre la cause, mais ils sont passé nickel dans le PC et donc profiter pour en faire un rip afin de pouvoir le visionner !
C'est du très lourd que nous propose Manu Le Malin sur la piste DVD, avec un mix aux alentours des 1h50, avec toujours son style totalement destructeur !
Surtout que l'endroit où il produit ce mix n'est rien d'autre que la demeure de H.R. Giger , et le montage est superbe !
Et en plus, piste LPCM stéréo pour le mix, le bonheur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
Biomechanik III : The Final Chapter [2005]
par Manu Le Malin
Digipack au visuel fort sympathique, avec notamment des touches à la H.R. Giger au niveau des visuels...
Donc, à l'intérieur nousa vons droit comme d'habitude pour les Biomechanik, à une édition comportant 2 disques, sauf que contrairement aux 2 précédentes éditions, ici on a le droit à un DVD et à un CD !
Concernant le CD, nous avons le droit à une sélection de titres (25 au total) mixé de main de maître par Manu Le Malin, sur une durée de 77 minutes, comportant quelques titres "inédits" ! C'est du tout bon pour ceux qui connaissent le style du DJ !
Passons maintenant à la galette DVD...
Pour son DVD, Manu Le Malin s'est fait accompagner de la société "Def 2 Shoot" qui a produit la vidéo, et les effets vidéos... Le tout est encodé en PAL (Zone ALL) sur un DVD-9 (hé oui...) avec piste sonore en PCM stéréo (du TOP ! )...
La compression choisit est du type "CBR" comme l'atteste le bitrate...
Débit aux alentours des 7Mb/s...
Introduction de la galette dans le lecteur (enfin, j'y reviendrais sur la fin du message pour ça par contre...), on a le droit au logo du label :
qui nous fait ensuite arriver sur le menu principal :
Au passage, celui-ci est animpé et sonorisé avec un thème excellent dans le style industriel/noisy...
Direction le 1er menu qui nous donne accès au mix, mais celui-ci est précédé d'une petite introduction...
On ne vient pas très bien sur les captures, mais des insertions infographiques sont ajoutés pour incorporer des espèces de vers mi robot/organique...
Et nous voilà arrivé dans les lieux du Mix...
les choses sérieuses vont commencer...
A ce stade, on entre dans le chapitre du Mix qui totalise une durée totale de 1h50 minutes...
Tout commence dans une atmosphère sombre, avec des rythmes en breakbeat "mid temp", assez lent avec des sonorités très industriels, restituant une certaine tension, avec des bruits de voix, sons stridents et métalliques...
La mise en place des basses commencent au fur et à mesure, et en ayant toujours un rythme assez lent, sans rentrer trop vite dans le sujet. Manu Le malin a toujours su apporter ses rythmes au fur et à mesure, et c'est aux alentours de 40 minutes, une fois qu'il a bien installer son atmosphère et chauffer le rythme que le tout part dans un mix des plus efficaces, proposant des sonorités très dures et rapides, avec des basses littéralement écrasés, le tout mixé sur 4 platines (2 vynils et 2 CD)
Ce mix "explosif" est bien mis en scène, avec multiples angles de caméra, le tout étant aussi monter en fonction des rythmes des basses, le tout agrémenté de filtres vidéos et d'insertion du plus bel effet. Montage même très dynamiques, et le tout réhaussé par l'environnement du bar de H.R. Giger !
Nous voilà donc en présence d'un excellent mix qui s'est posé ces bases et faire monter la pression progressivement, un DVD que tous les fans de "Hardcore" (pur) aimeront !
Menu des bonus :
Interview de Manu Le Malin...
Bizarrement, c'est le seul qui soit encodé en 16/9 !
Interview de Seb Caudron...
Il nous explique comment à été aborder la façon de mettre en place l'enregistrement du mix et des différents effets vidéos de mis.
Il y a aussi un Trailer de présent pour la sortie de Biomechanik III
Concernant la lecture du DVD-Vidéo, j'ais eu efectivement quelques problèmes (sur ma Denon, qui me déçoit de plus en plus...) car le DVD semble effectivement très fin, et du fait qu'il ne possède pas sérigraphie, celui-ci doit être juste en réflexion pour la platine de salon (du moins, pour la denon, car un test sur mon ancienne platine Toshiba passe nickel)...
Quelques photos du DVD en question au psssage :
J'ais envoyé un mail sur l'heure du midi à la société de production, et c'est avec rapidité qu'ils m'ont répondu !!!
Ils n'ont eu aucun retour vis à vis d'un éventuel problème de ce genre, et m'indique qu'il ne doit y avoir aucun problème afin de le ramener en magasin. Mais voyant qu'il passe dans les autres lecteurs, c'est la Denon qui se veut très capricieuses à fortiori...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Excellent CR!
Le packaging et le style graphique me plaisent beaucoup. Coté musical, il faudra que j'écoute ça avant de me décider pour un éventuel achat.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le pt'tit Trailer du DVD pour se faire une p'tite idée car le thème sonore n'est pas le plus démonstratif !
512 k
1024 k
Si tu aimes le Hardcore, dans le même style que faisait Laurent Hö à l'époque, ou du style de Torgull ou Kraft, tu vas adorer !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le pt'tit Trailer du DVD pour se faire une p'tite idée car le thème sonore n'est pas le plus démonstratif !
512 k
1024 k
Si tu aimes le Hardcore, dans le même style que faisait Laurent Hö à l'époque, ou du style de Torgull ou Kraft, tu vas adorer !  |
C'est pas mon style de prédilection mais j'aime assez certains morceaux. Je regarderai le trailer chez moi, ça passe pas au boulot  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Acheté ce soir le best of digipack 2 CD de Prodigy + le DVD. Que du bonheur!
Quel plaisir de revoir le clip de "Smack my bitch up", mon morceau préféré du groupe. Un des clips les plus trash et surprenant jamais réalisé Le concert déménage!
Bref achat chaudement recommandé pour compléter votre disco du groupe  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ah ! j'ais pourtant regardé dans le rayon d'un carrefour cet après-midi, et rien vu...
Tant pis, maintenant que je sais qu'il est disponible, j'irais voir demain en magasin !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je mate le concert en ce moment, une vraie tuerie!! C'est quand leur prochaine tournée?!!  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ton édition DVD, c'est bien celle en boitier DVD cristal ?
Car j'ai cherché en rayon et je n'ais trouvé que celle-ci, je pensais qu'une édition DVD+CD existait ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|