Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loran
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 07:54 Sujet du message: help sur lecteur DVD |
|
|
Bjr tout le onde
Je suis a la recherche d'un lecteur de DVD pour continuer mon instalation.
Je n'est pas un tres gros budjet 200-250?
Il sera branché sur TCD à tube (si posible une YUV pour une futur evo de mon tube) et en stereo sur mon instal pas de HC pour le momant.
Les lecteurs qui retiennent mon attention sont:
HK DVD 22
NAD T513
SAMSUNG 950
Pouvez vous me donner un coup de main dans mon choix
Loran _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
Nad C370, C521i, C422, Antal XS modifié |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Le Nad je ne le connais pas, le Hk par contre a un bon rendu en Yuv et RVB via péritel. En audio il est également très appréciable.
Le Samsung dispose quant à lui de la lecture DVD Audio / SACD et d'une prise hdmi ce qui est à prendre en considération pour une évolution de ton install en multi canaux et un éventuel chgt de diffuseur... Le rendu de l'image est fort sympatique tout du moins ce que j'en ai vu sur Lcd 70 cm
En espérant que ça t'aide ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Franchement, si c'est pour brancher sur un TV cathodique et en stéréo, pas besoin d'investir plus. Un Pioneer 585 (170 ? env.) ou un Philips 5500 (130 ?) feront très bien l'affaire et se débrouillent pas plus mal qu'un Samsung (dont le principal interet est la prise HDMi, le YUV étant critiqué ainsi que le RVB ).
Oublie le Nad, si ils sont excellent en ampli ( ), pour les lecteurs DVD, ils n'ont pour l'instant pas beaucoup attirés l'attention (mais on attends les nouveaux !).
Pour info, le Philips 5500 a été élu meilleur lecteur audio stéréo et SACD par Diapason dans les lecteurs à moins de 200 ? avec le Yamaha 557.
Quand a HK, c'est du tout bon, mais un peu cher a mon gout comparé à la concurence, et c'est un peu l'ancienne génération (10 bits / 54 Mhz ).
Si tu veux préparer ton avenir, en investissant un poil plus, on commence a trouver le Philips 9000S à 299 ?  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Franchement, si c'est pour brancher sur un TV cathodique et en stéréo, pas besoin d'investir plus. Un Pioneer 585 (170 ? env.) ou un Philips 5500 (130 ?) feront très bien l'affaire et se débrouillent pas plus mal qu'un Samsung (dont le principal interet est la prise HDMi, le YUV étant critiqué ainsi que le RVB ).
Oublie le Nad, si ils sont excellent en ampli ( ), pour les lecteurs DVD, ils n'ont pour l'instant pas beaucoup attirés l'attention (mais on attends les nouveaux !).
Pour info, le Philips 5500 a été élu meilleur lecteur audio stéréo et SACD par Diapason dans les lecteurs à moins de 200 ? avec le Yamaha 557.
Quand a HK, c'est du tout bon, mais un peu cher a mon gout comparé à la concurence, et c'est un peu l'ancienne génération (10 bits / 54 Mhz ).
Si tu veux préparer ton avenir, en investissant un poil plus, on commence a trouver le Philips 9000S à 299 ?  |
j'ajouterais le pio 380 et le sony dvp 52 et e concurrent du 9000 le pana s97 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
J'écarterais le Sony dont les perfs vidéo sont en baisse. J'en ai été déçu en mode RVB.
J'avais oublié le Pio 380 qui effectivement est une version allegé du 585 (sans DVD-A, SACD et autres décodeurs 5.1).
Quand au Panasonic, il est difficile a trouver et plus cher que le 9000S. Je pense qu'on est largement au delà du budget de notre ami (350 ? pour le moins cher alors que le Philips commence a se négocier en deça de 300 ?. Certains via leur CE l'on eu à 250 ? ! )
 |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
Le pana DVDS97 avait attiré mon attention mais a 389? chez hifissimo j'explose mon budget  _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'écarterais le Sony dont les perfs vidéo sont en baisse. J'en ai été déçu en mode RVB.
J'avais oublié le Pio 380 qui effectivement est une version allegé du 585 (sans DVD-A, SACD et autres décodeurs 5.1).
Quand au Panasonic, il est difficile a trouver et plus cher que le 9000S. Je pense qu'on est largement au delà du budget de notre ami (350 ? pour le moins cher alors que le Philips commence a se négocier en deça de 300 ?. Certains via leur CE l'on eu à 250 ? ! )
 |
le sony dvp 52 a deux excellentes critiques dans CCS et Homecinedvd. Outre les qualités d'image il avale les+ et - contrairement au pio _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ben, je défend rarement Pioneer, mais de ce coté il a la réputation d'être un boulemique et se fou un peu des standards.
En revanche, comme Pioneer défend la norme "-", il est normal qu'il communique peu sur le "+"
Quand a Sony, tant mieux si il reviennent au devant de la scène. J'attend serieusement un remplaçant à mon DVP-900. Et mis a part le Philips 9000S, il n'y a rien d'interessant en dessous de 1000 ? ! Sauf si Pana c'était mis au SACD  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 05:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je choisirais le HK, peut être plus ancien, mais d'une cnstruction plus rigoureuse que le smodèles d'entrée de gamme cités plus haut, et tres bon en stéréo, ce qui est rare pour un lect DVD de cette catégorie  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
une question sur le HK DVD22 le traitement pixel par pixel (NTSC) (plutôt qu'un traitement par ligne), marche t-il vraiment ???
PS: Ca marche aussi en PAL ??? _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
snif ....
personne pour me repondre _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
|
|
 |
|