Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

help sur lecteur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loran

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 07:54    Sujet du message: help sur lecteur DVD Répondre en citant

Bjr tout le onde

Je suis a la recherche d'un lecteur de DVD pour continuer mon instalation.
Je n'est pas un tres gros budjet 200-250?
Il sera branché sur TCD à tube (si posible une YUV pour une futur evo de mon tube) et en stereo sur mon instal pas de HC pour le momant.

Les lecteurs qui retiennent mon attention sont:

HK DVD 22
NAD T513
SAMSUNG 950

Pouvez vous me donner un coup de main dans mon choix

Loran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nad je ne le connais pas, le Hk par contre a un bon rendu en Yuv et RVB via péritel. En audio il est également très appréciable.

Le Samsung dispose quant à lui de la lecture DVD Audio / SACD et d'une prise hdmi ce qui est à prendre en considération pour une évolution de ton install en multi canaux et un éventuel chgt de diffuseur... Le rendu de l'image est fort sympatique tout du moins ce que j'en ai vu sur Lcd 70 cm Wink

En espérant que ça t'aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si c'est pour brancher sur un TV cathodique et en stéréo, pas besoin d'investir plus. Un Pioneer 585 (170 ? env.) ou un Philips 5500 (130 ?) feront très bien l'affaire et se débrouillent pas plus mal qu'un Samsung (dont le principal interet est la prise HDMi, le YUV étant critiqué ainsi que le RVB ).
Oublie le Nad, si ils sont excellent en ampli ( Very Happy ), pour les lecteurs DVD, ils n'ont pour l'instant pas beaucoup attirés l'attention (mais on attends les nouveaux !).
Pour info, le Philips 5500 a été élu meilleur lecteur audio stéréo et SACD par Diapason dans les lecteurs à moins de 200 ? avec le Yamaha 557.
Quand a HK, c'est du tout bon, mais un peu cher a mon gout comparé à la concurence, et c'est un peu l'ancienne génération (10 bits / 54 Mhz Confused ).

Si tu veux préparer ton avenir, en investissant un poil plus, on commence a trouver le Philips 9000S à 299 ? Wink
Ray

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Franchement, si c'est pour brancher sur un TV cathodique et en stéréo, pas besoin d'investir plus. Un Pioneer 585 (170 ? env.) ou un Philips 5500 (130 ?) feront très bien l'affaire et se débrouillent pas plus mal qu'un Samsung (dont le principal interet est la prise HDMi, le YUV étant critiqué ainsi que le RVB ).
Oublie le Nad, si ils sont excellent en ampli ( Very Happy ), pour les lecteurs DVD, ils n'ont pour l'instant pas beaucoup attirés l'attention (mais on attends les nouveaux !).
Pour info, le Philips 5500 a été élu meilleur lecteur audio stéréo et SACD par Diapason dans les lecteurs à moins de 200 ? avec le Yamaha 557.
Quand a HK, c'est du tout bon, mais un peu cher a mon gout comparé à la concurence, et c'est un peu l'ancienne génération (10 bits / 54 Mhz Confused ).

Si tu veux préparer ton avenir, en investissant un poil plus, on commence a trouver le Philips 9000S à 299 ? Wink

j'ajouterais le pio 380 et le sony dvp 52 et e concurrent du 9000 le pana s97
Ludo.

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'écarterais le Sony dont les perfs vidéo sont en baisse. J'en ai été déçu en mode RVB.
J'avais oublié le Pio 380 qui effectivement est une version allegé du 585 (sans DVD-A, SACD et autres décodeurs 5.1).
Quand au Panasonic, il est difficile a trouver et plus cher que le 9000S. Je pense qu'on est largement au delà du budget de notre ami (350 ? pour le moins cher alors que le Philips commence a se négocier en deça de 300 ?. Certains via leur CE l'on eu à 250 ? ! )
Wink Wink
Loran

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le pana DVDS97 avait attiré mon attention mais a 389? chez hifissimo j'explose mon budget #Puppy dog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'écarterais le Sony dont les perfs vidéo sont en baisse. J'en ai été déçu en mode RVB.
J'avais oublié le Pio 380 qui effectivement est une version allegé du 585 (sans DVD-A, SACD et autres décodeurs 5.1).
Quand au Panasonic, il est difficile a trouver et plus cher que le 9000S. Je pense qu'on est largement au delà du budget de notre ami (350 ? pour le moins cher alors que le Philips commence a se négocier en deça de 300 ?. Certains via leur CE l'on eu à 250 ? ! )
Wink Wink

le sony dvp 52 a deux excellentes critiques dans CCS et Homecinedvd. Outre les qualités d'image il avale les+ et - contrairement au pio
Ludo.

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je défend rarement Pioneer, mais de ce coté il a la réputation d'être un boulemique et se fou un peu des standards.
En revanche, comme Pioneer défend la norme "-", il est normal qu'il communique peu sur le "+" Laughing

Quand a Sony, tant mieux si il reviennent au devant de la scène. J'attend serieusement un remplaçant à mon DVP-900. Et mis a part le Philips 9000S, il n'y a rien d'interessant en dessous de 1000 ? ! Sauf si Pana c'était mis au SACD Confused
Lobo

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je choisirais le HK, peut être plus ancien, mais d'une cnstruction plus rigoureuse que le smodèles d'entrée de gamme cités plus haut, et tres bon en stéréo, ce qui est rare pour un lect DVD de cette catégorie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

une question sur le HK DVD22 le traitement pixel par pixel (NTSC) (plutôt qu'un traitement par ligne), marche t-il vraiment ???
PS: Ca marche aussi en PAL ???
Loran

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

snif ....
personne pour me repondre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: