Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comme quoi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Mais Snake est président de quoi? Question Wink

Relis quelques pages du forum jusqu'à la mi août 2004, max, cela te rappelera bien des choses... Wink

max zorin a écrit:
Tiens-nous au courant Pat. Wink

Demain sans faute... la question que je me posais ce matin était de savoir comment emmener le A11 à Dubai... Shocked Wink

C'est gros comme bestiau... Laughing Laughing Wink

Le Président a écrit:
oh une vieille histoire dont pat et moi-meme sommes nostalgiques Mr. Green

Ouaip... Mr. Green

A dos de chameau ?????? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
...oui mais vu ce que coute le litre d'essence et les prix pratiqués chez lui( Twisted Evil ) le conseiller rentre tjs gagnant chez lui Wink

D'ailleurs cette année pour les etrennes Pat enverra des barils... Laughing
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prfésident a écrit:
oui mais vu ce que coute le litre d'essence et les prix pratiqués chez lui( Twisted Evil ) le conseiller rentre tjs gagnant chez lui Wink

0,22 ? le litre, il faut bien le préciser... histoire de vous faire enrager... Mr. Green

Lobo a écrit:
A dos de chameau ?????? Mr. Green

Non, dans une valise souple entourée dans une couverture sur la banquette arrière de la voiture (le coffre n'étant pas climatisé... j'ai eu un peu peur pour l'électronique... par 42°C)... Mr. Green

LaurentD30 a écrit:
D'ailleurs cette année pour les etrennes Pat enverra des barils... Laughing

Par DHL, ça ira plus vite... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont climatisé les DHL chez toi Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant que la récréation est finie... Mr. Green

Je suis arrivé au magasin hier vers 17h00, après 1 heure et demie de conduite sous un soleil de plomb à éviter les 4x4 qui faisaient la course sur l'autoroute... le jeudi après-midi aux Emirats est à l'image du vendredi soir à la sortie de Paris... Rolling Eyes Wink

De retour dans la salle, en fait, la démonstration a lieu avec le HT300 E-Link

grand frère de celui qui m'intéresse, équipé de la fameuse fibre optique permettant d'installer le boîtier de connexion à proximité des sources, et pouvant (selon Sim2) s'étendre du 500 mètres. A noter que ladite fibre optique se connecte sur trois prises (chacune des couleurs primaires ?). Le boîtier déporté accepte 12 types de connexion... Shocked Wink

On remet Gladiator (le mien cette fois Laughing ), toujours avec les chapitre 2 (pénombre), 10 (effet d'escalier, travellings, effet de contour, ciel bleu)) et 15 (grille en contre jour dans le soupirail, sable uni, couleurs des peaux et vêtements chatoyants des dignitaires).

1er essai en YUV... Clairement différent du premier essai, tout est redevenu normal à mes yeux. Là je dois avouer qu'il y a une différence avec mon Z91E avec sa matrice à 600 x 800, même en se concentrant dessus, je ne vois pas la matrice à l'écran sur le ciel bleu alors que je suis plus proche de l'écran que chez moi (4 mètres contre 4,70 mètres).

Les détails sont encore plus nombreux que ceux que je peux obtenir, et la profondeur de champ est plus importante, avec un plus grand nombre de détails en arrière plan (j'ai l'impression d'avoir découvert certains détails, alors que je connais ces chapitres par coeur pour les utiliser pour chaque essai). Cool Wink

Passage en DVI, ou plus exactement en DVI / HDMI. Pas de signal... Ah oui, c'est vrai, il faut configurer le Denon. Après 5 bonnes minutes à farfouiller dans le manuel (que j'avais pris la précaution d'amener... et qui deux ans après est toujours aussi mal fait... Laughing ), je découvre... que l'activation se fait en façade !... Laughing Laughing Wink

Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une connexion numérique sur le Denon, puisque le Sharp n'a qu'une entrée Sub DB15... Embarassed

Sur recommandation de l'installateur, je passe en 1080i. Ce n'est pas génial : fourmillements, couleurs ternes... Embarassed Wink

Ah mais oui, c'est vrai, il faut changer les valeurs quand on passe en numérique... Je diminue d'environ 20% le brightness et un peu moins le contraste, et c'est tout de suite mieux. Wink

En fait, il faudra repasser en 720p pour voir tout l'intérêt de la connexion. La précision est accablante, à tel point même que les accessoires (boucliers, colonnes dans l'arène, etc...) donnent l'impression d'être en carton pâte !! Shocked Les casques ressemblent à du fer blanc !... re - Shocked

C'est littéralement démentiel... Une précision et une netteté à couper le souffle (trop peut-être ?), une colorimétrie somptueuse, avec des vrais noirs à la clé, une belle fluidité, et des effets de contours plutôt limités. Je pense qu'avec un bon réglage, on doit obtenir un résultat encore meilleur... Cool Razz Wink

Le chapitre 2 est renversant : malgré la pénombre, le nombre de détails est saisissant, les traits des visages sont parfaitement distincts. Cool

Un point noir parce qu'il en faut un (je ne parlerai pas du prix, vu que je n'ai pas encore finalisé la négociation), c'est le bruit, plutôt plus élevé que le Sharp. Mais dans la mesure où le projecteur était posé sur une plaque de marbre (ben oui, ils avaient installé un bar à l'arrière de la salle Mr. Green), je pense que ça n'a pas du aider... Rolling Eyes Wink

Au passage, j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de câbles DVI qui pouvaient transporter le signal sans perte sur 450 mètres. Vous connaissez cela, vous ? Embarassed Wink

Et en sortant, cerise sur le gateau, j'ai regardé les autres auditoriums, dont l'un était une salle de bains... avec jacuzzi et écran plasma intégré (on en avait parlé dans un topic installation que je n'ai pas retrouvé). Ce qui m'a rassuré, c'est que personne ne l'avait acheté... finalement, les Emirats ne sont pas si délirants que je le croyais... Laughing Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bug Evil or Very Mad

Il y avait longtemps, tiens... Rolling Eyes

Dernière édition par Pat 17 le Ven 27 Mai 2005 12:38; édité 1 fois
Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Quelle chianlie tout de même dans ton pays, pour avoir droit à une démo digne de ce nom! Shocked

T'as bien du courage de faire autant de kilomètres avec ton matos dans le coffre! Wink

Ceci étant, vu les prix pratiqués... ça justifie de faire quelques efforts supplémentaires.... Wink

Steph.G a écrit:
Ils sont climatisé les DHL chez toi Mr. Green

Oui Chef, mais c'est en option... Mr. Green

A propos, le détail qui tue... j'ai demandé combien de temps il fallait pour les recevoir après commande. La réponse : 3-4 jours, le temps de les faire venir d'Italie en... DHL justement... Mr. Green
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien rendez vous dans 3 ou 4 jours Mr. Green

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà une démo déjà plus probante... Quel gadget ce kaledeioscope à la noix! Laughing

Bon, Pat, tu as à peu près les mêmes conclusions que moi concernant la comparaion dvi/yuv.

Ce sont deux images différentes: l'une hyper nette, lumineuse, l'autre plus uniforme, moins piquée mais plus cinéma. Perso, je préfère l'image yuv. Comme tu l'as dit, parfois, en dvi, la précision des détails est presque exagérée. Et encore, t'as pas pris un dvd à la compression moyenne! Parce que là t'as des gros paquets de pixels qui se détachent de l'image! Laughing

J'ai moi aussi entendu parler de ces câbles dvi super longs, mon revendeur ne m'a même pas proposé, il paraît qu'ils sont hors de prix. Comme je lui ai acheté un câble Monster de 12m à 200 EUR et que c'était pour lui le minimum, je n'ose imaginer le prix d'un bon câble DVI de cette longueur.... Rolling Eyes

Sinon, quelle base d'image avais-tu?
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Max avec le HT 300, tu n'as pas besoin de plus d'1m en cable de connection au projo, tu places le boitier séparé à côté de ton lecteur et le cable optique Sim s'occupe de la liaison jusqu'au projo! Wink

max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je crois que Pat est intéressé par le modèle en dessous! D'où sa question certainement! Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, mais je crois que Pat est intéressé par le modèle en dessous! D'où sa question certainement! Wink

Je m'adressais à toi, je suis sûr qu'un jour tu franchiras le pas du côté obscur des projos! Laughing Wink

Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président a écrit:
bon et bien rendez vous dans 3 ou 4 jours Mr. Green

Un peu plus sans doute, le temps que je finisse de braquer les banques nécessaires à financer mon forfait... Mr. Green

max zorin a écrit:
Ce sont deux images différentes: l'une hyper nette, lumineuse, l'autre plus uniforme, moins piquée mais plus cinéma. Perso, je préfère l'image yuv. Comme tu l'as dit, parfois, en dvi, la précision des détails est presque exagérée. Et encore, t'as pas pris un dvd à la compression moyenne! Parce que là t'as des gros paquets de pixels qui se détachent de l'image!

C'est clair que ça fait "trop". Mais je reste prudent, je pense que l'on ne peut se prononcer qu'après que les réglages aient été optimisés... sur l'une ou l'autre connexion... Embarassed Wink

max zorin a écrit:
J'ai moi aussi entendu parler de ces câbles dvi super longs, mon revendeur ne m'a même pas proposé, il paraît qu'ils sont hors de prix. Comme je lui ai acheté un câble Monster de 12m à 200 EUR et que c'était pour lui le minimum, je n'ose imaginer le prix d'un bon câble DVI de cette longueur....

Pour une longueur de 10-15 mètres, y-a t'il un risque de perte significative dans un câble standard, selon toi ? Wink

max zorin a écrit:
Sinon, quelle base d'image avais-tu?

2,50 mètres pour un recul de 4 mètres... chez moi, j'ai 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres... donc on est dans des proportions très proches... Wink

max zorin a écrit:

Exact. La différence de prix entre modèle avec fibre optique et sans se situe aux alentours de 3.000 ?. Sachant que j'ai déjà le câble YUV, le calcul est vite fait... Embarassed Wink

Dommage, car le concept est très intéressant, la fibre étant très fine et très légère : elle permet donc de positionner le projecteur n'importe où... Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'adressais à toi, je suis sûr qu'un jour tu franchiras le pas du côté obscur des projos!

Oh! C'est accorder bien peu de crédit à ma capacité de résistance à la tentation! Laughing
Et c'est pas faux, je dois bien l'admettre... Rolling Eyes Laughing Wink

Enfin, pour le moment, je n'y pense pas encore, je viens de changer mon écran pour un Projecta Hig Contrast (toile grise, gain 1.0) et le Domino voit son image transcendée (et moi aussi!)! Shocked
Elle est maintenant vraiment magnifique! Very Happy

Pour revenir à la démo de Pat, pour tester l'effet de grille, le mieux est en effet un ciel bleu clair. Mais il faut faire attention de choisir un dvd au top techniquement (par ex. Gladiator). Parce que sur un dvd un peu moins bon (par exemple Stargate, ce qui est très dommage parce que la scène où les 2 gars découvrent les pyramides s'y prête à merveille!), on peut parfois prendre du fourmillement pour de l'effet de grille. Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour une longueur de 10-15 mètres, y-a t'il un risque de perte significative dans un câble standard, selon toi ?

Pas testé moi-même (mon câble fait 3m!), mais tout le monde s'accorde à dire qu'au delà de 5m, la perte de signal est sensible. Confused

Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pour revenir à la démo de Pat, pour tester l'effet de grille, le mieux est en effet un ciel bleu clair. Mais il faut faire attention de choisir un dvd au top techniquement (par ex. Gladiator). Parce que sur un dvd un peu moins bon (par exemple Stargate, ce qui est très dommage parce que la scène où les 2 gars découvrent les pyramides s'y prête à merveille!), on peut parfois prendre du fourmillement pour de l'effet de grille. Wink

D'où le choix du chapitre 10 de Gladiator, qui en donne à revendre... sans compter que le travelling sur la cité est magnifique... Wink
Zardoz

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bon, maintenant que la récréation est finie... Mr. Green

Je suis arrivé au magasin hier vers 17h00, après 1 heure et demie de conduite sous un soleil de plomb à éviter les 4x4 qui faisaient la course sur l'autoroute... le jeudi après-midi aux Emirats est à l'image du vendredi soir à la sortie de Paris... Rolling Eyes Wink

De retour dans la salle, en fait, la démonstration a lieu avec le HT300 E-Link

grand frère de celui qui m'intéresse, équipé de la fameuse fibre optique permettant d'installer le boîtier de connexion à proximité des sources, et pouvant (selon Sim2) s'étendre du 500 mètres. A noter que ladite fibre optique se connecte sur trois prises (chacune des couleurs primaires ?). Le boîtier déporté accepte 12 types de connexion... Shocked Wink

On remet Gladiator (le mien cette fois Laughing ), toujours avec les chapitre 2 (pénombre), 10 (effet d'escalier, travellings, effet de contour, ciel bleu)) et 15 (grille en contre jour dans le soupirail, sable uni, couleurs des peaux et vêtements chatoyants des dignitaires).

1er essai en YUV... Clairement différent du premier essai, tout est redevenu normal à mes yeux. Là je dois avouer qu'il y a une différence avec mon Z91E avec sa matrice à 600 x 800, même en se concentrant dessus, je ne vois pas la matrice à l'écran sur le ciel bleu alors que je suis plus proche de l'écran que chez moi (4 mètres contre 4,70 mètres).

Les détails sont encore plus nombreux que ceux que je peux obtenir, et la profondeur de champ est plus importante, avec un plus grand nombre de détails en arrière plan (j'ai l'impression d'avoir découvert certains détails, alors que je connais ces chapitres par coeur pour les utiliser pour chaque essai). Cool Wink

Passage en DVI, ou plus exactement en DVI / HDMI. Pas de signal... Ah oui, c'est vrai, il faut configurer le Denon. Après 5 bonnes minutes à farfouiller dans le manuel (que j'avais pris la précaution d'amener... et qui deux ans après est toujours aussi mal fait... Laughing ), je découvre... que l'activation se fait en façade !... Laughing Laughing Wink

Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une connexion numérique sur le Denon, puisque le Sharp n'a qu'une entrée Sub DB15... Embarassed

Sur recommandation de l'installateur, je passe en 1080i. Ce n'est pas génial : fourmillements, couleurs ternes... Embarassed Wink

Ah mais oui, c'est vrai, il faut changer les valeurs quand on passe en numérique... Je diminue d'environ 20% le brightness et un peu moins le contraste, et c'est tout de suite mieux. Wink

En fait, il faudra repasser en 720p pour voir tout l'intérêt de la connexion. La précision est accablante, à tel point même que les accessoires (boucliers, colonnes dans l'arène, etc...) donnent l'impression d'être en carton pâte !! Shocked Les casques ressemblent à du fer blanc !... re - Shocked

C'est littéralement démentiel... Une précision et une netteté à couper le souffle (trop peut-être ?), une colorimétrie somptueuse, avec des vrais noirs à la clé, une belle fluidité, et des effets de contours plutôt limités. Je pense qu'avec un bon réglage, on doit obtenir un résultat encore meilleur... Cool Razz Wink

Le chapitre 2 est renversant : malgré la pénombre, le nombre de détails est saisissant, les traits des visages sont parfaitement distincts. Cool

Un point noir parce qu'il en faut un (je ne parlerai pas du prix, vu que je n'ai pas encore finalisé la négociation), c'est le bruit, plutôt plus élevé que le Sharp. Mais dans la mesure où le projecteur était posé sur une plaque de marbre (ben oui, ils avaient installé un bar à l'arrière de la salle Mr. Green), je pense que ça n'a pas du aider... Rolling Eyes Wink

Au passage, j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de câbles DVI qui pouvaient transporter le signal sans perte sur 450 mètres. Vous connaissez cela, vous ? Embarassed Wink

Et en sortant, cerise sur le gateau, j'ai regardé les autres auditoriums, dont l'un était une salle de bains... avec jacuzzi et écran plasma intégré (on en avait parlé dans un topic installation que je n'ai pas retrouvé). Ce qui m'a rassuré, c'est que personne ne l'avait acheté... finalement, les Emirats ne sont pas si délirants que je le croyais... Laughing Laughing Wink

Bon ça c'était le résumé, mais est-ce que tu pourrais mettre le compte-rendu complet s'il te plait ! Mr. Green Laughing Laughing
Stephane.r

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une boule au front , zardoz ! Mr. Green

le chevalier des temps oubliés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Bon ça c'était le résumé, mais est-ce que tu pourrais mettre le compte-rendu complet s'il te plait ! Mr. Green Laughing Laughing

M'est avis que tu as une poussière... dans l'oeil ! Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2,50 mètres pour un recul de 4 mètres... chez moi, j'ai 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres... donc on est dans des proportions très proches...

Ca te fait 1.75:1 de ratio.
Bah moi, je verrai les éléments avec ce ratio... Rolling Eyes
Mon nouvel écran a 1.90m de base, je l'ai installé à 4.30 du projecteur/spectateur. Ca fait 2.25:1 environ. Comme ca, no problemo.
J'ai diminué légèrement le ration en changeant l'écran: avant, base 2.03m pour 4.70 de recul. Ca faisait 2.35:1.

Je préfère laisser de la marge. Et puis certains dvds sont si moches qu'un peu de distance ne fait pas de mal. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: