Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Mais Snake est président de quoi? |
Relis quelques pages du forum jusqu'à la mi août 2004, max, cela te rappelera bien des choses...
max zorin a écrit: | Tiens-nous au courant Pat.  |
Demain sans faute... la question que je me posais ce matin était de savoir comment emmener le A11 à Dubai...
C'est gros comme bestiau...
Le Président a écrit: | oh une vieille histoire dont pat et moi-meme sommes nostalgiques  |
Ouaip...  |
A dos de chameau ??????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | ...oui mais vu ce que coute le litre d'essence et les prix pratiqués chez lui( ) le conseiller rentre tjs gagnant chez lui  |
D'ailleurs cette année pour les etrennes Pat enverra des barils...  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Le Prfésident a écrit: | oui mais vu ce que coute le litre d'essence et les prix pratiqués chez lui( ) le conseiller rentre tjs gagnant chez lui  |
0,22 ? le litre, il faut bien le préciser... histoire de vous faire enrager...
Lobo a écrit: | A dos de chameau ??????  |
Non, dans une valise souple entourée dans une couverture sur la banquette arrière de la voiture (le coffre n'étant pas climatisé... j'ai eu un peu peur pour l'électronique... par 42°C)...
LaurentD30 a écrit: | D'ailleurs cette année pour les etrennes Pat enverra des barils... |
Par DHL, ça ira plus vite...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ils sont climatisé les DHL chez toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant que la récréation est finie...
Je suis arrivé au magasin hier vers 17h00, après 1 heure et demie de conduite sous un soleil de plomb à éviter les 4x4 qui faisaient la course sur l'autoroute... le jeudi après-midi aux Emirats est à l'image du vendredi soir à la sortie de Paris...
De retour dans la salle, en fait, la démonstration a lieu avec le HT300 E-Link
grand frère de celui qui m'intéresse, équipé de la fameuse fibre optique permettant d'installer le boîtier de connexion à proximité des sources, et pouvant (selon Sim2) s'étendre du 500 mètres. A noter que ladite fibre optique se connecte sur trois prises (chacune des couleurs primaires ?). Le boîtier déporté accepte 12 types de connexion...
On remet Gladiator (le mien cette fois ), toujours avec les chapitre 2 (pénombre), 10 (effet d'escalier, travellings, effet de contour, ciel bleu)) et 15 (grille en contre jour dans le soupirail, sable uni, couleurs des peaux et vêtements chatoyants des dignitaires).
1er essai en YUV... Clairement différent du premier essai, tout est redevenu normal à mes yeux. Là je dois avouer qu'il y a une différence avec mon Z91E avec sa matrice à 600 x 800, même en se concentrant dessus, je ne vois pas la matrice à l'écran sur le ciel bleu alors que je suis plus proche de l'écran que chez moi (4 mètres contre 4,70 mètres).
Les détails sont encore plus nombreux que ceux que je peux obtenir, et la profondeur de champ est plus importante, avec un plus grand nombre de détails en arrière plan (j'ai l'impression d'avoir découvert certains détails, alors que je connais ces chapitres par coeur pour les utiliser pour chaque essai).
Passage en DVI, ou plus exactement en DVI / HDMI. Pas de signal... Ah oui, c'est vrai, il faut configurer le Denon. Après 5 bonnes minutes à farfouiller dans le manuel (que j'avais pris la précaution d'amener... et qui deux ans après est toujours aussi mal fait... ), je découvre... que l'activation se fait en façade !...
Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une connexion numérique sur le Denon, puisque le Sharp n'a qu'une entrée Sub DB15...
Sur recommandation de l'installateur, je passe en 1080i. Ce n'est pas génial : fourmillements, couleurs ternes...
Ah mais oui, c'est vrai, il faut changer les valeurs quand on passe en numérique... Je diminue d'environ 20% le brightness et un peu moins le contraste, et c'est tout de suite mieux.
En fait, il faudra repasser en 720p pour voir tout l'intérêt de la connexion. La précision est accablante, à tel point même que les accessoires (boucliers, colonnes dans l'arène, etc...) donnent l'impression d'être en carton pâte !! Les casques ressemblent à du fer blanc !... re -
C'est littéralement démentiel... Une précision et une netteté à couper le souffle (trop peut-être ?), une colorimétrie somptueuse, avec des vrais noirs à la clé, une belle fluidité, et des effets de contours plutôt limités. Je pense qu'avec un bon réglage, on doit obtenir un résultat encore meilleur...
Le chapitre 2 est renversant : malgré la pénombre, le nombre de détails est saisissant, les traits des visages sont parfaitement distincts.
Un point noir parce qu'il en faut un (je ne parlerai pas du prix, vu que je n'ai pas encore finalisé la négociation), c'est le bruit, plutôt plus élevé que le Sharp. Mais dans la mesure où le projecteur était posé sur une plaque de marbre (ben oui, ils avaient installé un bar à l'arrière de la salle ), je pense que ça n'a pas du aider...
Au passage, j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de câbles DVI qui pouvaient transporter le signal sans perte sur 450 mètres. Vous connaissez cela, vous ?
Et en sortant, cerise sur le gateau, j'ai regardé les autres auditoriums, dont l'un était une salle de bains... avec jacuzzi et écran plasma intégré (on en avait parlé dans un topic installation que je n'ai pas retrouvé). Ce qui m'a rassuré, c'est que personne ne l'avait acheté... finalement, les Emirats ne sont pas si délirants que je le croyais...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bug
Il y avait longtemps, tiens... 
Dernière édition par Pat 17 le Ven 27 Mai 2005 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Quelle chianlie tout de même dans ton pays, pour avoir droit à une démo digne de ce nom!
T'as bien du courage de faire autant de kilomètres avec ton matos dans le coffre!  |
Ceci étant, vu les prix pratiqués... ça justifie de faire quelques efforts supplémentaires....
Steph.G a écrit: | Ils sont climatisé les DHL chez toi  |
Oui Chef, mais c'est en option...
A propos, le détail qui tue... j'ai demandé combien de temps il fallait pour les recevoir après commande. La réponse : 3-4 jours, le temps de les faire venir d'Italie en... DHL justement...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà une démo déjà plus probante... Quel gadget ce kaledeioscope à la noix!
Bon, Pat, tu as à peu près les mêmes conclusions que moi concernant la comparaion dvi/yuv.
Ce sont deux images différentes: l'une hyper nette, lumineuse, l'autre plus uniforme, moins piquée mais plus cinéma. Perso, je préfère l'image yuv. Comme tu l'as dit, parfois, en dvi, la précision des détails est presque exagérée. Et encore, t'as pas pris un dvd à la compression moyenne! Parce que là t'as des gros paquets de pixels qui se détachent de l'image!
J'ai moi aussi entendu parler de ces câbles dvi super longs, mon revendeur ne m'a même pas proposé, il paraît qu'ils sont hors de prix. Comme je lui ai acheté un câble Monster de 12m à 200 EUR et que c'était pour lui le minimum, je n'ose imaginer le prix d'un bon câble DVI de cette longueur....
Sinon, quelle base d'image avais-tu? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Max avec le HT 300, tu n'as pas besoin de plus d'1m en cable de connection au projo, tu places le boitier séparé à côté de ton lecteur et le cable optique Sim s'occupe de la liaison jusqu'au projo!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je crois que Pat est intéressé par le modèle en dessous! D'où sa question certainement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, mais je crois que Pat est intéressé par le modèle en dessous! D'où sa question certainement!  |
Je m'adressais à toi, je suis sûr qu'un jour tu franchiras le pas du côté obscur des projos!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | bon et bien rendez vous dans 3 ou 4 jours  |
Un peu plus sans doute, le temps que je finisse de braquer les banques nécessaires à financer mon forfait...
max zorin a écrit: | Ce sont deux images différentes: l'une hyper nette, lumineuse, l'autre plus uniforme, moins piquée mais plus cinéma. Perso, je préfère l'image yuv. Comme tu l'as dit, parfois, en dvi, la précision des détails est presque exagérée. Et encore, t'as pas pris un dvd à la compression moyenne! Parce que là t'as des gros paquets de pixels qui se détachent de l'image! |
C'est clair que ça fait "trop". Mais je reste prudent, je pense que l'on ne peut se prononcer qu'après que les réglages aient été optimisés... sur l'une ou l'autre connexion...
max zorin a écrit: | J'ai moi aussi entendu parler de ces câbles dvi super longs, mon revendeur ne m'a même pas proposé, il paraît qu'ils sont hors de prix. Comme je lui ai acheté un câble Monster de 12m à 200 EUR et que c'était pour lui le minimum, je n'ose imaginer le prix d'un bon câble DVI de cette longueur.... |
Pour une longueur de 10-15 mètres, y-a t'il un risque de perte significative dans un câble standard, selon toi ?
max zorin a écrit: | Sinon, quelle base d'image avais-tu? |
2,50 mètres pour un recul de 4 mètres... chez moi, j'ai 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres... donc on est dans des proportions très proches...
max zorin a écrit: | Oui, mais je crois que Pat est intéressé par le modèle en dessous! D'où sa question certainement! |
Exact. La différence de prix entre modèle avec fibre optique et sans se situe aux alentours de 3.000 ?. Sachant que j'ai déjà le câble YUV, le calcul est vite fait...
Dommage, car le concept est très intéressant, la fibre étant très fine et très légère : elle permet donc de positionner le projecteur n'importe où...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je m'adressais à toi, je suis sûr qu'un jour tu franchiras le pas du côté obscur des projos! |
Oh! C'est accorder bien peu de crédit à ma capacité de résistance à la tentation!
Et c'est pas faux, je dois bien l'admettre...
Enfin, pour le moment, je n'y pense pas encore, je viens de changer mon écran pour un Projecta Hig Contrast (toile grise, gain 1.0) et le Domino voit son image transcendée (et moi aussi!)!
Elle est maintenant vraiment magnifique!
Pour revenir à la démo de Pat, pour tester l'effet de grille, le mieux est en effet un ciel bleu clair. Mais il faut faire attention de choisir un dvd au top techniquement (par ex. Gladiator). Parce que sur un dvd un peu moins bon (par exemple Stargate, ce qui est très dommage parce que la scène où les 2 gars découvrent les pyramides s'y prête à merveille!), on peut parfois prendre du fourmillement pour de l'effet de grille.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour une longueur de 10-15 mètres, y-a t'il un risque de perte significative dans un câble standard, selon toi ? |
Pas testé moi-même (mon câble fait 3m!), mais tout le monde s'accorde à dire qu'au delà de 5m, la perte de signal est sensible.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pour revenir à la démo de Pat, pour tester l'effet de grille, le mieux est en effet un ciel bleu clair. Mais il faut faire attention de choisir un dvd au top techniquement (par ex. Gladiator). Parce que sur un dvd un peu moins bon (par exemple Stargate, ce qui est très dommage parce que la scène où les 2 gars découvrent les pyramides s'y prête à merveille!), on peut parfois prendre du fourmillement pour de l'effet de grille.  |
D'où le choix du chapitre 10 de Gladiator, qui en donne à revendre... sans compter que le travelling sur la cité est magnifique...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bon, maintenant que la récréation est finie...
Je suis arrivé au magasin hier vers 17h00, après 1 heure et demie de conduite sous un soleil de plomb à éviter les 4x4 qui faisaient la course sur l'autoroute... le jeudi après-midi aux Emirats est à l'image du vendredi soir à la sortie de Paris...
De retour dans la salle, en fait, la démonstration a lieu avec le HT300 E-Link
grand frère de celui qui m'intéresse, équipé de la fameuse fibre optique permettant d'installer le boîtier de connexion à proximité des sources, et pouvant (selon Sim2) s'étendre du 500 mètres. A noter que ladite fibre optique se connecte sur trois prises (chacune des couleurs primaires ?). Le boîtier déporté accepte 12 types de connexion...
On remet Gladiator (le mien cette fois ), toujours avec les chapitre 2 (pénombre), 10 (effet d'escalier, travellings, effet de contour, ciel bleu)) et 15 (grille en contre jour dans le soupirail, sable uni, couleurs des peaux et vêtements chatoyants des dignitaires).
1er essai en YUV... Clairement différent du premier essai, tout est redevenu normal à mes yeux. Là je dois avouer qu'il y a une différence avec mon Z91E avec sa matrice à 600 x 800, même en se concentrant dessus, je ne vois pas la matrice à l'écran sur le ciel bleu alors que je suis plus proche de l'écran que chez moi (4 mètres contre 4,70 mètres).
Les détails sont encore plus nombreux que ceux que je peux obtenir, et la profondeur de champ est plus importante, avec un plus grand nombre de détails en arrière plan (j'ai l'impression d'avoir découvert certains détails, alors que je connais ces chapitres par coeur pour les utiliser pour chaque essai).
Passage en DVI, ou plus exactement en DVI / HDMI. Pas de signal... Ah oui, c'est vrai, il faut configurer le Denon. Après 5 bonnes minutes à farfouiller dans le manuel (que j'avais pris la précaution d'amener... et qui deux ans après est toujours aussi mal fait... ), je découvre... que l'activation se fait en façade !...
Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une connexion numérique sur le Denon, puisque le Sharp n'a qu'une entrée Sub DB15...
Sur recommandation de l'installateur, je passe en 1080i. Ce n'est pas génial : fourmillements, couleurs ternes...
Ah mais oui, c'est vrai, il faut changer les valeurs quand on passe en numérique... Je diminue d'environ 20% le brightness et un peu moins le contraste, et c'est tout de suite mieux.
En fait, il faudra repasser en 720p pour voir tout l'intérêt de la connexion. La précision est accablante, à tel point même que les accessoires (boucliers, colonnes dans l'arène, etc...) donnent l'impression d'être en carton pâte !! Les casques ressemblent à du fer blanc !... re -
C'est littéralement démentiel... Une précision et une netteté à couper le souffle (trop peut-être ?), une colorimétrie somptueuse, avec des vrais noirs à la clé, une belle fluidité, et des effets de contours plutôt limités. Je pense qu'avec un bon réglage, on doit obtenir un résultat encore meilleur...
Le chapitre 2 est renversant : malgré la pénombre, le nombre de détails est saisissant, les traits des visages sont parfaitement distincts.
Un point noir parce qu'il en faut un (je ne parlerai pas du prix, vu que je n'ai pas encore finalisé la négociation), c'est le bruit, plutôt plus élevé que le Sharp. Mais dans la mesure où le projecteur était posé sur une plaque de marbre (ben oui, ils avaient installé un bar à l'arrière de la salle ), je pense que ça n'a pas du aider...
Au passage, j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de câbles DVI qui pouvaient transporter le signal sans perte sur 450 mètres. Vous connaissez cela, vous ?
Et en sortant, cerise sur le gateau, j'ai regardé les autres auditoriums, dont l'un était une salle de bains... avec jacuzzi et écran plasma intégré (on en avait parlé dans un topic installation que je n'ai pas retrouvé). Ce qui m'a rassuré, c'est que personne ne l'avait acheté... finalement, les Emirats ne sont pas si délirants que je le croyais...  |
Bon ça c'était le résumé, mais est-ce que tu pourrais mettre le compte-rendu complet s'il te plait !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
t'as une boule au front , zardoz !  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 02:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Bon ça c'était le résumé, mais est-ce que tu pourrais mettre le compte-rendu complet s'il te plait !  |
M'est avis que tu as une poussière... dans l'oeil !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 2,50 mètres pour un recul de 4 mètres... chez moi, j'ai 2,70 mètres pour un recul de 4,70 mètres... donc on est dans des proportions très proches... |
Ca te fait 1.75:1 de ratio.
Bah moi, je verrai les éléments avec ce ratio...
Mon nouvel écran a 1.90m de base, je l'ai installé à 4.30 du projecteur/spectateur. Ca fait 2.25:1 environ. Comme ca, no problemo.
J'ai diminué légèrement le ration en changeant l'écran: avant, base 2.03m pour 4.70 de recul. Ca faisait 2.35:1.
Je préfère laisser de la marge. Et puis certains dvds sont si moches qu'un peu de distance ne fait pas de mal.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|