Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ourme a écrit: | Ce qui est dit à propos des cables secteur est en effet complètement fou, mais il faut reconnaitre que les magasins qui proposent ce matériel à de tels prix, alors qu'ils savent très bien que celà ne sert à rien, ont compris qu'il est possible de pigeonner facilement ceux qui ont de l'argent!
Celà dit, en ce qui concerne les cables audio qui alimentent les HP, en cuivre ......très spécial.......désoxigéné......etc, etc, il y a là aussi beaucoup d'argent à faire, et ils en font
Il n'y a pas que la voiture qui fasse office de vache à lait  |
Je commence a le croire aussi...... .........je redecouvre tous mes CD's depuis que j'ai remplace le TARALABS par du cable classique recupere......
......et parfois j'allucine devant le rendu.......
lobo a écrit: | Une jungson Moon HARBOR à 450 euros mon petit mage... c'est autre chose..... |
Probablement, mais je suis pas pres a achete sans ecoute........la derniere fois , j'ai vu ce que cela a donne.. .....en plus niveau SAV... ..a moins qu'ils est un point de vente et de depannage dans l'ILE ET VILAINE(35)......ce qui m'etonnerai.........
Autre chose, vu la conjoncture, que va t-on devenir si on commence a achete des produit necessitant de l'ingenerie venu de CHINE....... .......mais ceci est un autre debat...... ...... |
Ben on est mal barrré vu que 80 % du matos est made in china....
Maintenant reste à savoir si tu veux acheté un produit de marque chinoise ou le même importer en europe et qui d'un coup de baguette magique change de nom et d'origine et triple son prix .... (qui a parler de la marque VINCENT ) _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Les ingénieurs de chez vincent sont allemands, les oreilles restent et c'est très très important. Un japonais ou un chinois n'a pas la même oreille musicale qu'un européen et c'est pour celà que sony sonne à l'extrême dans les médiums-aigus. Il faut vraiment faire très attention à qui a pensé à la machine... Le premier critère de choix. Vincent pense toujours en allemagne et délocalise because ça arrange les affaires.  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Ben on est mal barrré vu que 80 % du matos est made in china |
Made in China, mais pas Think in China........C'est d'ailleur peut etre la seule chose qui nous restera.....alors......avec le tourisme probablement et comm e la terre se rechauffe, la bretagne deviendra d'ici peu la nouvelle cote d'azur........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Les ingénieurs de chez vincent sont allemands, les oreilles restent et c'est très très important. Un japonais ou un chinois n'a pas la même oreille musicale qu'un européen et c'est pour celà que sony sonne à l'extrême dans les médiums-aigus. Il faut vraiment faire très attention à qui a pensé à la machine... Le premier critère de choix. Vincent pense toujours en allemagne et délocalise because ça arrange les affaires.  |
là je suis un peu sidéré par ce genre de remarque....
C'est sidérent cette manie de prétendre avec un aplomb considérable.. que les asiatiques sont incapables de créer eux même et donc de penser un appareil audiophile.... et que seul une bonne marque européenne même si elle délocalise , est capable de créer un vrai appareil audiophile... tout ça pour justifier des prix complètement délirant (quand on voit la différence de prix entre un produit griffé vincent et un SHAGYA, la différence.. aucune sauf pour le porte feuille
Allez voir du côté des enceintes AURUM CANTUS des amplis Jungson ou CLASSIC apres on verra s'il tappe dans le médium aigüe.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 06:35 Sujet du message: |
|
|
ma meilleure écoute cd, pour l'instant reste celle d'un chinois (shanling).
Et que dire des ampli ear yoshino, considérés comme entre les meilleurs amplis du monde (on n'en trouve d'ailleurs aucun sur le marché occas car les propriétaires se les gardent )
Et la liste est longue comme ça...... C'est quelquefois bon d'aller outre les frontières, c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on a en France quelques metros de retard
NB : Le japonais est le hifiste le plus "fou" du monde !!! (je parle des sommes investies dans la hifi, bien sûr ) et loin de moi l'idée qu'il ait des oreilles de m**** ! _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Micromega miniun 3, ARCAM CD73, cambridge 640, NAD ( pas tres fiable parait-il) ....... |
Si j'avais à te conseiller dans ton choix, je te dirai bien de regarder du coté de la Sony SCDXB790B Noir
à -400 euros!
ou mieux à moins de 1000euros la Vincent CDS-3 :
- ou au alentours de 1000 euros
Vecteur L3.2
(dans l'ordre de mes préférence! ).
Patrick |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
Quand je dit que le risque vient du MP3, je ne parle pas du risque d'un point de vue qualitatif, mais belle et bien commerciale.
Le SACD a beau être un bon support, si il ne se vend pas, et que par contre, le MP3 se développe, exit le SACD
Les sites de ventes de musique en ligne se porte trés bien
Et a 1 euro le titre, faite le calcul.
De plus imaginé les économies, plus de disque a préssé, tu mets 1 fois le morceau en ligne et fini.
Ds les pubs il mettrons bientôt "dispo sur www.musique-compréssé.com et peut être un de ces 4 sur CD"  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | et c'est pour celà que sony sonne à l'extrême dans les médiums-aigus. |
.... et là moi je suis tombé de ma chaise ... mais bon!
A mon avis ce n'était pas plutot les enceintes ou les cables utilisés qui t'ont donné cette impression?
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Attention : je n'ai jamais dit que les asiatiques pensaient des machines de m....... !!!
Ils n'ont tout simplement pas la même oreille, nuance et ça peut tout à fait plaire à des européens aussi !
Jamais je ne me serais permis une telle remarque, diandre.
J'ai testé et ça ne m'a pas branché et sur des BW, sony, je n'aime pas. Tout ce qui est anglais, francais ou allemand en son me plait extremement plus que de l'asiatique. C'est tout simplement mon ressenti à moi. Je me suis peut-être mal exprimé, alors je rectifie et signe. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Jamais je ne me serais permis une telle remarque, diandre.
J'ai testé et ça ne m'a pas branché et sur des BW, sony, je n'aime pas. Tout ce qui est anglais, francais ou allemand en son me plait extremement plus que de l'asiatique. C'est tout simplement mon ressenti à moi. Je me suis peut-être mal exprimé, alors je rectifie et signe. |
Désolé mais je trouve la critique très subjective concernant le classement de sonorité fonction des des pays. Il suffit de prendre dans la même marque une gamme différente et tu n'auras pas la même sonorité.
Prends du Harman, et bien j'appréciai pas la marque jusqu'à ce que j'écoute les signature. rien, mais strictement rien à voir!
Pour ma part un ampli (un lecteur de CD ... ou autres) de qualité sera un appareil (hifi) TRANS-PAR-RANT , NEUTRE donc qui n'apportera ou ne rajoutera aucune couleur à l'ensemble de la chaine!
Et c'est ce que tous concepteurs essaient d'atteindre.
La particularité des platines qui ont l'air aggressive sont souvent des platines bien détaillé dans le haut qui donne cette impression, et c'est l'apport de celle-ci dans un ensemble non cohérent qui peut être désagréable à l'écoute.
Il faut se méfier des aprioris!
Pour les asiatiques, prends du Luxman et de l'Accuphase et bien malgré qu'il vienne du même continent, ils ont des sonorités totalement différentes, il y aurait bien d'autres exemples pour "casser" cette idée reçu mais je pense pas qu'il est besoin d'en rajouter!
yaumegui bardoz a écrit: | Attention : je n'ai jamais dit que les asiatiques pensaient des machines de m....... !!!. |
T'inquiètes pas c'est pas comme cela que je l'avais compris, et de toute façon nous sommes là pour échanger nos points de vue!
Là ou je suis pas d'accord c'est de dire ... Pays = signature sonore
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
+1, d'ailleurs l'édito de la Nouvelle Revue du son de ce mois ci ou du mois d'avant, parlait de cela et des études qui avaient été menées récemment pour se rendre compte qu'il n'y pas (plus?) d'oreille japonaise, allemande ou francaise mais un écoute universelle. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Mais il faut reconnaitre à la décharge de Yaumegui, que longtemps on a associé Asie et ampli aggressif montant... apres l'écoute d'ampli tres moyen de grande marque : Sony, pioneer, yamaha.... et qu'on en a fait une généralité un peu trop rapidemment....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est clair. Là, je suis en train de tester une vincent en prêt (rupture de stock chez le fabriquant) et je dois me faire l'oreille quelques jours. Je vous donnerais un petit comparatif : marantz dv8300 et cette vincent cd-s3. Franchement, pour 100 euros de plus, il y a la cd-s6 avec lampes et je me demande si je ne vais pas faire le pas. Si quelqu'un la connais, n'hésitez pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Franchement, pour 100 euros de plus, il y a la cd-s6 avec lampes et je me demande si je ne vais pas faire le pas. Si quelqu'un la connais, n'hésitez pas.  |
La CDS 6 .... elle sonne moins bien (son coloré et bouché ), c'est pas parce qu'il y a des lampes que c'est mieux!
Pour compléter et être correct dans ma remarque, je dirai que la CDS6 est en plus bien plus difficile à associer que la CDS3!
Alors pourquoi mettre plus cher, enfin c'est mon avis!
Patrick |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Merlin a écrit: | Micromega miniun 3, ARCAM CD73, cambridge 640, NAD ( pas tres fiable parait-il) ....... |
Si j'avais à te conseiller dans ton choix, je te dirai bien de regarder du coté de la Sony SCDXB790B Noir
à -400 euros!
ou mieux à moins de 1000euros la Vincent CDS-3 :
- ou au alentours de 1000 euros
Vecteur L3.2
(dans l'ordre de mes préférence! ).
Patrick |
Merci Patrick pour tes conseils,mais comme a chaque fois que je suis partant pour achete du matos , mon integre fait le con........ ...ma centrale a disparu en plein film...... .......'ayant deja connu ca avec mon 1er exemplaire, je craint le pire d'autand que c'est aleatoire)........et bien entendu il n'est plus garanti.........
Je pense donc, que 'achat risque d'etre reporte......... .....et que le budget risque d'etre reduit........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 09:16 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | yaumegui bardoz a écrit: | Franchement, pour 100 euros de plus, il y a la cd-s6 avec lampes et je me demande si je ne vais pas faire le pas. Si quelqu'un la connais, n'hésitez pas.  |
La CDS 6 .... elle sonne moins bien (son coloré et bouché ), c'est pas parce qu'il y a des lampes que c'est mieux!
Pour compléter et être correct dans ma remarque, je dirai que la CDS6 est en plus bien plus difficile à associer que la CDS3!
Alors pourquoi mettre plus cher, enfin c'est mon avis!
Patrick |
Ok. Merci M'sieur.
Hier soir, j'ai commencé mes écoutes avec la vincent cd-s3 (en prêt) et alors, incroyable : Je trouvais certains changements dans les détails qui se trouvaient êtres plus présents, les basses aussi et les cymbales qui sonnaient plus nature. (comparé à la marantz dv-8300.)
Ce matin : à froid, tout a évolué dans le bon sens ! J'entends sur l'album de Marc seberg "lumières et trahisons" (qui n'est pas un album hyper bien enregistré au niveau de la prise de son) les claquements du plectre sur la basse et ce son rond de bassiste fou se trouve devant moi, très affirmé alors qu'à la première écoute d'hier, ça ne ressortait pas autant. Pourtant, cette platine est rodée... Je me demande si le préamp et l'ampli ne doivent pas se faire à un nouveau lecteur ou alors, c'est le lecteur qui doit s'habituer au nouveau courant (?) en tous cas, la différence entre hier soir et ce matin est flagrante. Ca peut venir des oreilles, mais je ne pense pas qu'il n'y ai que celà.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
Steph.Solo a écrit: | Quand je dit que le risque vient du MP3, je ne parle pas du risque d'un point de vue qualitatif, mais belle et bien commerciale.
Le SACD a beau être un bon support, si il ne se vend pas, et que par contre, le MP3 se développe, exit le SACD
Les sites de ventes de musique en ligne se porte trés bien
Et a 1 euro le titre, faite le calcul.
De plus imaginé les économies, plus de disque a préssé, tu mets 1 fois le morceau en ligne et fini.
Ds les pubs il mettrons bientôt "dispo sur www.musique-compréssé.com et peut être un de ces 4 sur CD"  |
IL y a deux type de marché. Celui qui cherche la quantité et celui qui cherche la qualité. La majorité des gens écoute leur musique sur baladeur ou dans leur autoradio. Ils n'ont que faire du SACD, il cherche le coté pratique...
Mais si vous lisez des revues de musique tel que Diapason par exemple, vous constaterez que le SACD commence a très bien démarrer. Mais en musique classique. Il faut dire que la clientelle n'est pas la même, ni le style de musique. Il est plus facile de faire des tests sur du classique que sur de la variété
Il ne faut pas entrer dans le raisonnement des maisons de disque qui souhaite se passer de support, et au final, vous faire payer a chaque écoute d'un titre. Ce qui est le but avoué.
Je pense que nous allons vers deux type de marché. Le marché de masse téléchargeable, et le marché des amateurs de qualité qui voudront toujours un vrai support Et là, le SACD répond à leurs attentes. Et ne leur parlez pas de téléchargement !!!
--------------
J'ai parcouru rapidement ce post, et je ne suis pas d'accord sur un point. Il y a de très bons lecteurs DVD à moins de 400 ? qui savent très bien lire des CD. Mais il ne faut pas écouter les CD comme les DVD. Ne pas hésiter a relier la platine en analogique à une entrée, voir à l'entrée 5 CH, vous verrez, bien souvent l'écoute est transfiguré ! J'en ai fait l'experience avec de très bonnes petites platines Sony (DVP-NS 700)
Mais je suis d'accord qu'une bonne platine CD... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | [ Ok. Merci M'sieur.
Hier soir, j'ai commencé mes écoutes avec la vincent cd-s3 (en prêt) et alors, incroyable : Je trouvais certains changements dans les détails qui se trouvaient êtres plus présents, les basses aussi et les cymbales qui sonnaient plus nature. (comparé à la marantz dv-8300.)
Ce matin : à froid, tout a évolué dans le bon sens ! J'entends sur l'album de Marc seberg "lumières et trahisons" (qui n'est pas un album hyper bien enregistré au niveau de la prise de son) les claquements du plectre sur la basse et ce son rond de bassiste fou se trouve devant moi, très affirmé alors qu'à la première écoute d'hier, ça ne ressortait pas autant. Pourtant, cette platine est rodée... Je me demande si le préamp et l'ampli ne doivent pas se faire à un nouveau lecteur ou alors, c'est le lecteur qui doit s'habituer au nouveau courant (?) en tous cas, la différence entre hier soir et ce matin est flagrante. Ca peut venir des oreilles, mais je ne pense pas qu'il n'y ai que celà.  |
cela ne m'etonne pas du tout car une platine ne se bouge pas
Or, si tu la déménage, ou bien, même si tu la changes simplement un petit peu de place, il faut attendre que tout se restabilise. C'est flagrant à chaque fois
Certaines platines très haut de gamme doivent rester 15 jours sans bouger avant d'être de nouveau opérationnelles à 100% (dixit les distributeurs ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ignorai. C'est si sensible alors... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 06:51 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que l'hyper stabilité d'une platine est primordiale  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
|