Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La fin des platines CD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
[cela ne m'etonne pas du tout car une platine ne se bouge pas Wink
Or, si tu la déménage, ou bien, même si tu la changes simplement un petit peu de place, il faut attendre que tout se restabilise. C'est flagrant à chaque fois Wink
Certaines platines très haut de gamme doivent rester 15 jours sans bouger avant d'être de nouveau opérationnelles à 100% (dixit les distributeurs Wink )

D'autres avis, commentaires ou expériences sur ce point ?
Ca m'intéresse ... Exclamation
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant et la différence est vraiment flagrante. Rien de psychologique, c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hier après-midi, j'ai écouté un bon vieux trust de dessous les fagots. Le son sur ma marantz donnait l'impression d'un vieux cd, vous savez, les premiers cd des années 80... Un son lointain et sans ame. Et bien là, mais alors là !!! J'ai la bande à bernie dans mon salon le dimanche ! Et à volume tout à fait normal. C'est vraiment le panard le plus total. Jamais je n'avais écouté un son pareil. Chez soi, en plus, c'est meilleurs qu'en auditorium car on se sent plus à l'aise. Vraiment, je suis aux anges. #llying
PatrickB

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

bug

Dernière édition par PatrickB le Lun 16 Mai 2005 15:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hoppl@ a écrit:
D'autres avis, commentaires ou expériences sur ce point ? Ca m'intéresse ... Exclamation

La stabilité d'une platine a toujours était importante! Wink
Il y a certain modèle qui sont plus sensible que d'autres tout dépend de la conception du drive interne.

Pour généraliser, j'ai remarqué que plus une platine était lourde (donc stabilité amélioré) et plus la qualité de définition (dans le haut) et de fluidité (analogique Laughing ) s'en ressentait ! Wink
A mon avis plus une platine sera stable, et moins elle sera parasité par des vibrations externes.

Y a plusieurs solutions pour remédier à cela :

- L'achat d'une platine HG qui intègre tous ces inconvénients! Wink Laughing
- Placer une plaque de marbre sur le dessus de celle-ci (faut-il qu'elle la supporte Laughing ) et en la désacouplant du meuble par des pointes ou des pieds en sorbotane! Wink
- Il paraîtrait également Wink qu'en tapissant l'intérieur (capot et certain endroit non stratégique ... je veux dire par là que sur la plaque imprimé ... par exemple ... à éviter Wink Laughing ) d'une bande goudronnée (j'me rappelle plus le nom de la bande utilisé Cool ) ça améliore considérablement la sonorité de "certaines" platines! Wink

Ma FMJ (Platine HG) doit bien faire 8 Kg (façade en alu brossé de 8mm) et pieds en sorbothane ... et bien je n'ai rien à redire niveau qualité sonore ... générale! Laughing
Idem pour la Vincent CDS-3 dont je fais souvent l'éloge ici Laughing qui pèse pas loin de 10 Kg Surprised (je l'appelle le char d'assaut, car il en a même l'aspect Laughing ) mais qui en donne sans modification aucune Laughing pour votre argent! Wink

La stabilité dont parle si justement callaway(te) Wink étant le résultat d'une bonne assise (masse stable), d'un bon découplage par rapport au meuble, d'un tiroir interieur de qualité (solide, et stable Wink ).

Par contre pour les 15j ... franchement j'y crois pas trop, les revendeurs en ont rajouté un peu beaucoup Wink . Je serais plutot d'avis de dire qu'après le déplacement de la platine sur un socle également stable (ne pas l'oublier Wink ) c'est 2 bonnes heures en état de marche (chauffe) avant d'apprécier ses valeurs! Wink
Patrick

Dernière édition par PatrickB le Lun 16 Mai 2005 16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Et bien là, mais alors là !!! ..... Vraiment, je suis aux anges. #llying

Sur quelle platine?
Patrick
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Pour généraliser, j'ai remarqué que plus une platine était lourde (donc stabilité amélioré) et plus la qualité de définition (dans le haut) et de fluidité (analogique Laughing ) s'en ressentait ! Wink

Tu veux dire que la différence ne se fait que sur les sorties analogiques ? Et pas sur les sorties numériques ???
PatrickB

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hoppl@ a écrit:
Tu veux dire que la différence ne se fait que sur les sorties analogiques ? Et pas sur les sorties numériques ???

Non Laughing que la fluidité est type fluidité tel qu'on l'entend (la décrit) pour les platines analogiques! Wink Laughing
Stephane.r

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t-il essayé les xrcd ?

le chevalier des temps oubliés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours Shocked

Je trouve aussi que c'est abusé, autant déplacé un frigo il stabilise plus rapidement Mr. Green

Je veut bien admettre que certain composant a base chimique est besoin de se reposer pour se remettre du déplacement, mais 15 jours Shocked

Et puis il y a déménagement et déménagement, vous faite une chaine et vous balancez vos éléments d'un pote a l'autre vous, moi pas Mr. Green

Quand a la stabilité, elle est forcément importante, rien que pour le bloc optique Wink
Mais je ne me vois pas mettre une plaque de marbre sur ma platine, et j'imagine la tête de ma femme Mr. Green
Chacun a un degrés d'exigeance différent, j'en suis pas encore a votre niveau :wnk:
callawayte

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais que répéter ce que m'avait dit le distributeur lors d'une écoute TTHG sur un lecteur dont je ne me rappelle plus la marque Embarassed mais le prix, je me le rappelle : 30 000 euros la platine Shocked
(mon petit cerveau de blonde a fait le tri, il n'a pas retenu la marque car sa propriétaire n'a pas le portefeuille adequat Very Happy )
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la vincent (cd s-3) qui a voyagé en voiture (30 kms) sur 3 journées, il y a eu une sacrée différence ! Le lendemain de la pose, c'était vraiment flagrant et le surlendemain, il y avait encore + de plaisir. Franchement, je pense que plusieurs jours, c'est ce qu'il faut pour qu'elle se fasse.
PatrickB

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
quelqu'un a t-il essayé les xrcd ?

Oui! Laughing
C'est une technologie JVC il me semble, et pas besoin de décodeur spécifique.
XRCD écouté : Joe Beard, et je peux maintenant le dire, plus équilibré Wink qu'un autre album SACD Confused du même artiste que j'ai pu acheter plus tard! Wink

Pour le process XRCD : le lien ou la version PDF à importer

Un petite liste que j'avais donné ICI ... elle a dû évolué depuis ... mais ça donne une idée! Wink

callawayte a écrit:
je ne fais que répéter ce que m'avait dit le distributeur lors d'une écoute TTHG sur un lecteur dont je ne me rappelle plus la marque Embarassed mais le prix, je me le rappelle : 30 000 euros la platine Shocked

Je comprends mieux Wink ... les 15 jours c'était le temps pour le client de ce remettre de ses émotions (de faire un chèque de cette somme) ... pas pour la platine! Laughing Laughing Wink
C'est qu'il en faut du temps pour trouver des excuses .... valables Laughing pour dépenser autant argent pour une platine CD! Laughing Wink

yaumegui bardoz a écrit:
Franchement, je pense que plusieurs jours, c'est ce qu'il faut pour qu'elle se fasse.

C'est ce qu'on appelle le rôdage Laughing Wink , laisses là tourner avec un CD en boucle durant 48 heures (pas besoin d'alumer l'ampli Wink seul la platine fonctionne! Wink ).
Patrick
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire au niveau de la mécanique (c'est une platine qui a déjà tourné plus de 10 000 heures, une platine de prêt) le lecteur doit se remettre en place et celà dure plusieurs jours.
PatrickB

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Je veux dire au niveau de la mécanique (c'est une platine qui a déjà tourné plus de 10 000 heures, une platine de prêt) le lecteur doit se remettre en place et celà dure plusieurs jours.

Embarassed Embarassed
Patrick Laughing
Stephane.r

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

donc les xrcd, une valeur sùr d'aprés certaines sources.

en plus certains auteurs comme Ella fitzgérald (que j'adore) est sorti en xrcd ......huuuuuuuum...ça sent l'achat Laughing

le chevalier des temps oubliés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
callawayte

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

en XRCD, j'ai "autumn leave"(jacintha) + "here's to ben"(jacintha) + "esther"+ "jazz at the pawnshop" Arrow que de l'exceptionnel, j'entends, point de vue enregistrement - après, le style, on aime ou on n'aime pas Wink
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
yaumegui bardoz a écrit:

Embarassed Embarassed
Patrick Laughing

J'te jure que c'est pas des conneries ! Razz
PatrickB

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
PatrickB a écrit:
Embarassed Embarassed
Patrick Laughing

J'te jure que c'est pas des conneries ! Razz

Je te crois Wink , mais mes : Embarassed , c'était pour dire que j'avais honte de ne pas avoir compris que cela n'avait rien a voir avec le rôdage! Wink
Patrick
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience que j'ai vécue à ce propos, (amélioration du son en 3 jours sur platine cd) je la souhaite à vous tous. C'était vraiment bestial.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: