Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

qui a deja utiliser Dscaler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caron

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 16:39    Sujet du message: qui a deja utiliser Dscaler Répondre en citant

Qui peut me si ca vaut la peine d acheter une carte tv .
que gagne t on a utilise Dscaler par raport win dvd .De toute facon l image est progressive .
l interet est t il danl 3/2 2/2 pull down .
toutes les reponses sont les bienvenue merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'intérêt de Dscaler se trouve avec l'emploi d'un vidéoprojecteur, et cela afin d'améliorer la qualité de la récpetion TV, via ce type de diffusion.
Mais pour ce qui concerne ce sujet, demande plutôt conseil à "Max Zorin" ou à "DTSman" du forum, ils s'y connaissent bien dans ce domaine. Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, DTSman est quand même un peu plus qualifié que moi!! Wink

Dscaler est en effet indispensable lorsqu'on utilise une carte d'acquisition video pour les sources videos externes (VCR, LD, Sattelite...).

Pour les dvds, le mieux est d'avoir un dvd-rom, tu évites bcp de perte du signal. Mais pour ca, pas besoin de carte d'acquisition et donc de dscaler.

Tu es mieux à regarder tes dvds grâce au dvd-rom et à WinDVD que de brancher un lecteur dvd externe à une carte d'acquisition et d'utiliser dscaler.

Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Dscaler, je viens de tester qq1 de ses filtre par le biais de ffdshow Smile
Donc on peut quand même utiliser une partie de Dscaler en passant par un platine DVD-rom mais l'intéret reste limité...

A première vue Dscaler semble être vraiment stable possedant de nombreux filtres! Un tres bel outil que je me ferais une joie d'exploiter quand j'aurai un jour une carte d'acquisition Wink
caron

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour ces renseignements .
mais j ai encore des question .
1 quel carte utiliser ?
2 si je projete un ld cela en vaut il vraiment la peine.
3 avez vous deja fait la comparaison avec win dvd.
A et j allais oublier merci dts man ,j ai changer mon power dvd pour win dvd comme tu me l as conseiller avec mon ls 110 les ar plan ne fourmille plus ou moin .mes les resultat son toujours moins bon quand branchant mon ls 110 et mon dvd 717 en svhs pense tu que c est le dcdi qui me donne de si bon resultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les cartes PCTV rave ont une bonne réputation.

Maitenant, tu as la puce DCDi dans ton projo, donc, l'amélioration concernant le LD traité par le pchc avec dscaler ne serait peut-être pas flagrante.

Pareil pour le dvd, le PCHC n'est plus aussi utile avec les projo nouvelle génération munis de cette puce.

Mais je pense quand même le pchc offre des possibilités de réglages que n'offre pas les puces dcdi. Et la fréquence de balayage ne peut-être réhaussée que grâce au pchc.

Et 75 Hz au lieu de 50 ou 60, c'est vraiment très agréable pour les yeux.

Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure carte d'acquisition actuelle est sans contestation possible la Holo H3D qui est importé en france depuis quelques mois. Son prix lui peu poser probleme : environ 800euros.
Par contre elle possede entrée Svideo, YUV et surtout SDI Smile
Elle incorpore le désentrellaceur de faroudja et est compatible Dscaler.

De nombreux test ont été posté sur hc-fr par Mlill, est même en liaison numérique SDI (je rappelle qu'un modif SDI sur un lecteur de salon coute environ 1500 euros) la lecture par DVD-rom est quand même un cran au dessus Smile

WinDVD 4 et 4.5Platinium ont fait des progres pour la qualité video mais on reste en dessous des softs comme Sonic Player ou ATI player.

Comme autre carte d'acquisition abordable il y a la Xcard qui doit aussi être compatible dscaler et dont la qualité d'acquisition doit se situer entre la chtite et vieille PCTV et la H3D...

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: