Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caron

|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 16:39 Sujet du message: qui a deja utiliser Dscaler |
|
|
Qui peut me si ca vaut la peine d acheter une carte tv .
que gagne t on a utilise Dscaler par raport win dvd .De toute facon l image est progressive .
l interet est t il danl 3/2 2/2 pull down .
toutes les reponses sont les bienvenue merci  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'intérêt de Dscaler se trouve avec l'emploi d'un vidéoprojecteur, et cela afin d'améliorer la qualité de la récpetion TV, via ce type de diffusion.
Mais pour ce qui concerne ce sujet, demande plutôt conseil à "Max Zorin" ou à "DTSman" du forum, ils s'y connaissent bien dans ce domaine.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, DTSman est quand même un peu plus qualifié que moi!!
Dscaler est en effet indispensable lorsqu'on utilise une carte d'acquisition video pour les sources videos externes (VCR, LD, Sattelite...).
Pour les dvds, le mieux est d'avoir un dvd-rom, tu évites bcp de perte du signal. Mais pour ca, pas besoin de carte d'acquisition et donc de dscaler.
Tu es mieux à regarder tes dvds grâce au dvd-rom et à WinDVD que de brancher un lecteur dvd externe à une carte d'acquisition et d'utiliser dscaler.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2002 07:52 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Dscaler, je viens de tester qq1 de ses filtre par le biais de ffdshow
Donc on peut quand même utiliser une partie de Dscaler en passant par un platine DVD-rom mais l'intéret reste limité...
A première vue Dscaler semble être vraiment stable possedant de nombreux filtres! Un tres bel outil que je me ferais une joie d'exploiter quand j'aurai un jour une carte d'acquisition  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
caron

|
Posté le: Mar 17 Déc 2002 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements .
mais j ai encore des question .
1 quel carte utiliser ?
2 si je projete un ld cela en vaut il vraiment la peine.
3 avez vous deja fait la comparaison avec win dvd.
A et j allais oublier merci dts man ,j ai changer mon power dvd pour win dvd comme tu me l as conseiller avec mon ls 110 les ar plan ne fourmille plus ou moin .mes les resultat son toujours moins bon quand branchant mon ls 110 et mon dvd 717 en svhs pense tu que c est le dcdi qui me donne de si bon resultat. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2002 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut, les cartes PCTV rave ont une bonne réputation.
Maitenant, tu as la puce DCDi dans ton projo, donc, l'amélioration concernant le LD traité par le pchc avec dscaler ne serait peut-être pas flagrante.
Pareil pour le dvd, le PCHC n'est plus aussi utile avec les projo nouvelle génération munis de cette puce.
Mais je pense quand même le pchc offre des possibilités de réglages que n'offre pas les puces dcdi. Et la fréquence de balayage ne peut-être réhaussée que grâce au pchc.
Et 75 Hz au lieu de 50 ou 60, c'est vraiment très agréable pour les yeux.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Déc 2002 13:15 Sujet du message: |
|
|
La meilleure carte d'acquisition actuelle est sans contestation possible la Holo H3D qui est importé en france depuis quelques mois. Son prix lui peu poser probleme : environ 800euros.
Par contre elle possede entrée Svideo, YUV et surtout SDI
Elle incorpore le désentrellaceur de faroudja et est compatible Dscaler.
De nombreux test ont été posté sur hc-fr par Mlill, est même en liaison numérique SDI (je rappelle qu'un modif SDI sur un lecteur de salon coute environ 1500 euros) la lecture par DVD-rom est quand même un cran au dessus
WinDVD 4 et 4.5Platinium ont fait des progres pour la qualité video mais on reste en dessous des softs comme Sonic Player ou ATI player.
Comme autre carte d'acquisition abordable il y a la Xcard qui doit aussi être compatible dscaler et dont la qualité d'acquisition doit se situer entre la chtite et vieille PCTV et la H3D...
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|