Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Chicken, peux pas t'aider malheureusement, j'ai aucune idée comment fonctionne un TT avec un PC.
Il me semble qu'il y a aussi Indieke qui utilise le pc sur son TT. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
salut, désolé je viens pas souvent ici.
Nico, pour le limitedsharpen, t'as la loose
Chickenrun :
C'est une idée ou quand tu m'as posé une question sur le topic de mon install tu n'avais pas de 808?
Oue en effet c'est pas très clair donc je vais te poser des questions :
Tu as quel 808?
Tu utilises quelle fréquence et résolution?
Quand tu mets les mires internes du tt tu as toute ton image c'est ça?
et quand tu mets le bureau avec ton pc sur le 808, tu as toujours ce problème de cadre?
A première vue, on dirait un problème de blanking qui dépasse l'intérieur de l'image de ton écran, il faudrait diminuer ce blanking via l'option blanking de geometrie qui est dans reglage aleatoire.
Quand tu changes les hz, tu tombes sur un autre bloc de réglage du barco ou tu peux tout refaire à la première utilisation, la géometrie, les convergences, et les blankings (et j'en passe).
Dis moi, à quelle distance le barco se trouve de l'écran?? parce que pour 1m40 de l'écran il devrait être à 2 mètres de l'écran...
Et c'est vraiment le strict minimum acceptable, moi j'ai 2 mètres en ce moment et je trouve ça ridicule.
Pense à utiliser la surface la plus large du raster de tes tubes, enfin je crois que tu as du pain sur la planche  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | Nico, pour le limitedsharpen, t'as la loose
|
Je testerai mais bon je suis moyennement emballé car :
1 - cela va me forcer à utiliser une version autre de ffdshow car celle de décembre 2002 ne gère pas Avisynth
2 - utiliser une autre version implique un resize qui mange bien plus de CPU et de ce fait minimise les chances de pouvoir faire tourner : gradualdenoise + limited sharpen + resize.
En fait j'aimerai que sorte enfin une version allégée pour le resize, compatible Avisynth et ayant le décodeur MPEG2. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Mes réglages du moment sont :
gradual denoise 25
avisynth asharp 0.05
resize lanczos 1 1280 720
avec la 20040725 et mon xp2600+, c'est fluide. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Avec un windows tout propre dépourvu de services inutiles ça peut le faire mais bon ... |
Bon, et quel est le minimum dont j'ai besoin?
D'un autre côté, j'ai vu des configs complêtes avec 3.4Ghz à 500 EUR!  |
Où ça?  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | C'est une idée ou quand tu m'as posé une question sur le topic de mon install tu n'avais pas de 808? |
héhé... les choses se font vite avec l'internet....
Du coup je me suis fait faire un cable pour passer en VGA directement sur port 3 sans passer par les fiches RGBVH
Citation: | Tu as quel 808? |
Barcographics 808.
C'est ce qu'il y a de marqué sur le capot
Citation: | Tu utilises quelle fréquence et résolution? |
Je suis en 800*600 en 60 Hertz
Citation: | Quand tu mets les mires internes du tt tu as toute ton image c'est ça? |
quand je mets la mire Genlock, j'ai toute l'image de la mire et elle déborde sur les côtés
Quand j'utilise la mire interne elle est toute petite donc je fais mes raglages avec "source sélectionnée" pour la taille d'image et "mire Genlock" pour les réglages de convergences et géométrie
Citation: | et quand tu mets le bureau avec ton pc sur le 808, tu as toujours ce problème de cadre? |
Oui, comme si l'image qu'envoit le Pc était affichée par le barco rétrécie
Le barco m'affiche l'image mais il diminue sa taille, elle est affichée en entier mais en plus petit
Citation: | A première vue, on dirait un problème de blanking qui dépasse l'intérieur de l'image de ton écran, il faudrait diminuer ce blanking via l'option blanking de geometrie qui est dans reglage aleatoire. |
Le blanking ou "suppression" chez moi sur mon appareil en français est réglé et ça ne vient pas de là.
Je l'ai ajusté afin qu'il s'arrête pile poil à la taille de mon écran, voire très légèrement plus grand.
Citation: | Quand tu changes les hz, tu tombes sur un autre bloc de réglage du barco ou tu peux tout refaire à la première utilisation, la géometrie, les convergences, et les blankings (et j'en passe). |
Ah ok, c'est pour ça que l'image est plus petite lorsque je change de résolution, parce que je n'ai pas encore augmenté la taille de l'image
Citation: | Dis moi, à quelle distance le barco se trouve de l'écran?? parce que pour 1m40 de l'écran il devrait être à 2 mètres de l'écran...
Et c'est vraiment le strict minimum acceptable, moi j'ai 2 mètres en ce moment et je trouve ça ridicule.
Pense à utiliser la surface la plus large du raster de tes tubes, enfin je crois que tu as du pain sur la planche  |
Oui je sais mon écran est ridicule mais je n'ai que 4m50 * 3m50 dans mon salon donc je fais la taille qu'il m'est possible matériellement d'afficher
Le jour ou j'aurais un appartement plus grand je mettrais le barco derrière le canapé en position plafond et la je ferais 3 mètres, parce que ca me semble être une bonne taille pour un 808....
2 mètre avec cet appareil c'est le minimum, donc effectivement mon cas est atypique
Disons qu'au prix ou je l'ai payé j'ai investi sur l'avenir, je tésaurise quoi.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | C'est le boitier qui fait taire la puissance du WAF Pour ma part je pense faire l'acquisition de ce modèle (j'en ai marre des grosses tours ) :
 |
Moi, je préfère celui ci :
 _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il est super aussi celui-là! Je me demande ce qui est affiché sur l'écran!
Anakin:
Citation: | max zorin a écrit:
Citation:
Avec un windows tout propre dépourvu de services inutiles ça peut le faire mais bon ...
Bon, et quel est le minimum dont j'ai besoin?
D'un autre côté, j'ai vu des configs complêtes avec 3.4Ghz à 500 EUR!
Où ça? |
A Saturn. Ce sont des offres promotionnelles qui sont imprimées sur prospectus distribués dans toute la ville. Cela dit, c'est sans clavier/souris ni écran. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Merci car je recherche un PC exclusivement reservé au net, donc config minimale, mais pas trop quand même!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Par exemple, en ce moment, il n'y a rien de valable. La pub actuelle:
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire PC 2.66Ghz+ écran+ imprimante= 599??  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Moi, je préfère celui ci :
 |
Pas le même tarif, l'écran à un prix  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | Mes réglages du moment sont :
gradual denoise 25
avisynth asharp 0.05
resize lanczos 1 1280 720
avec la 20040725 et mon xp2600+, c'est fluide. |
Je testerai donc avec la version de juillet mais à titre de comparaison sur mon XP2600 si je fais du gradualdenoise + un resize lanczos de 1280*720 bien qu'étant loin des 100% de charge j'observe quelques saccades de temps à autre. Je suis obligé de réduire le resize à 1024*576 pour avoir une fluidité parfaite et là mon proc tourne aux environs des 50% (version de ffdshow de décembre 2004 , SSE ou pas c'est idem).
Sinon observes tu vraiment un gain avec l'asharp d'avisynth par rapport au luma sharpen d'un resize? J'ai comparé principalement sur des captures et je ne trouve pas que l'un soit meilleur que l'autre. Peut être que le limited sharpen peut faire mieux wait and see... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il est super aussi celui-là! Je me demande ce qui est affiché sur l'écran!
|
il est affiché : " ce programme ne répond pas ... " © Steph G
mis à part ça il est magnifique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Non, je crois que c'est l'interface Windows Media...
Citation: | Tu veux dire PC 2.66Ghz+ écran+ imprimante= 599?? |
Oui oui, il y a parfois des offres très alléchantes. Mais j'ai vu des grosses configs sans écran et imprimantes pour moins cher. L'informatique est pas trop chère en Autriche, par contre le matériel hifi/video...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le design est sympa !!! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | L'informatique est pas trop chère en Autriche, par contre le matériel hifi/video... |
C'est donnant/donnant!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Chicken run :
tu es en 800*600? Tu peux monter plus haut, tu peux passer le 1280*720@75 hz les doigts dans le nez
Si avec une mire interne tu as toute l'image et pas avec celle du pc, à priori c'est la source le problème, avec la résolution plus haut, tu seras en 16/9, donc la plupart des dvd seront en plein écran.
Tu dois vraiment garder une résolution/fréquence et également tout régler avec l'image du pc, par le biais ce programme :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2656&highlight=convergences
Nico :
J'avais fait une comparaison avec un pote en live en retirant l'asharp d'avisynth, notamment au début de kill bill, quand emma thurman sort de lsa voiture et se dirige vers la maison, tu peux voir la maison en bien plus détaillé, même choses pour un décor plus lointain, ça rajoute du détail  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il est super aussi celui-là! Je me demande ce qui est affiché sur l'écran! |
C'est MCE 2005 _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
|