Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Prom' a écrit: | Moi, je préfère celui ci :
 |
Pas le même tarif, l'écran à un prix  | Bon ben sans ecran :
 _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais tout ces modèles mais je reste sur mon choix  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 06:06 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je connaissais tout ces modèles mais je reste sur mon choix  |
Je me doute bien que tui connaissais tout ces modèles  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | Chicken run :
tu es en 800*600? Tu peux monter plus haut, tu peux passer le 1280*720@75 hz les doigts dans le nez  |
Concrètement que va m'apporter cette résolution ?
Parce que déjà en 800*600 c'est magnifique
Citation: | Si avec une mire interne tu as toute l'image et pas avec celle du pc, à priori c'est la source le problème, avec la résolution plus haut, tu seras en 16/9, donc la plupart des dvd seront en plein écran. |
Ah ok...
Ceci étant la différence de taille entre mire et image du PC est infime
Je vais faire des photos ce sera plus parlant....
Formidable ce programme !!!
Merci  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
le 1280*720 @ 75 hz (voire 50 hz si les scintillements ne te gènent pas) sera surtout très utile pour la hd, mais je l'utilise déjà en mode dvd, applique des filtres de shaprness à cette échelle etc.
Donc, c'est ok, tu fais une résolution 16/9, celle que tu veux à toi de tester et tous les réglages par les mires du programme du pc, donc aucun réglage par les mires du barco  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 05:27 Sujet du message: |
|
|
Mais jusqu'à quelle résolution vous pouvez aller sur vos TT?
Pourquoi vous limiter au 800x600? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 07:46 Sujet du message: |
|
|
c'est juste chiken run qui se limite au 800*600
La limite des tt est donnée par ses caractéristiques, le mien peut accepter 75 mhz de bande passante, d'où maximum 1280*720p @ 75 hz et 1600*900p @ 50 hz.
Le bd808s est un 8", les meilleurs sont les 9" ou tu peux faire accepter le 1080p, mais c'est plus cher, plus rare, et pour retuber je te dis pas la facture...
chicken run a écrit: | Du coup je me suis fait faire un cable pour passer en VGA directement sur port 3 sans passer par les fiches RGBVH |
tu fais ce que tu veux mais tu as une meilleure connectique avec un câble vga - rgbhv, et j'ai payé le mien 10 ?, donc ce n'est même pas cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ken, avec ton TT tu fais combien de base d'image pour 2m de recul (appareil/écran)? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Avec un TT, on doit pouvoir se permettre des ratio très petits genre 1.5:1, il y a pas de points, ca doit être le pieds!
Ou est-ce qu'on voit les lignes ou je ne sais quoi d'autre? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
nico : pour 2 mètres de recul, ça fait à peu près 1m40 de base, mais c'est un peu dommage de faire si peu.
Je compte faire 3 mètres de base dans ma future salle et avec la luminosité de l'engin, ça tiendra tout à fait la route
max : pourquoi faire un ratio 1.5? mieux vaut rester en 16/9.
et on ne voit pas de points, ni de lignes puisque je rentre en progressif, siezien a vu l'image de très près, et on voit rien du tout, c'est effectivement le pied
Une autre chose, c'est le seul type de projecteur à lire avec une fluidité parfaite les ntsc, puisque je peux faire du 48 hz ou 72 hz.
Et vu que hormis quelques scalers hors de prix, le pchc est la seule source à pouvoir en envoyer, du 48/72 hz  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sinon nico, le renderless de theatertek ou de zp en beta a l'air très prometteur; combiné avec le yuv mixing, l'image a des couleurs resplendissantes.
Ce n'est pas aussi précis que que l'overlay ou le vmr9 mais blight et les gars de theatertek planchent dessus. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que le jour ou mon DLP 800*600 me lachera je pourrai éventuellement le remplacer par un TT
Sinon, qu'en est il du bruit de fonctionnement par rapport aux projos numérique les plus silencieux type H77? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | Sinon nico, le renderless de theatertek ou de zp en beta a l'air très prometteur; combiné avec le yuv mixing, l'image a des couleurs resplendissantes.
Ce n'est pas aussi précis que que l'overlay ou le vmr9 mais blight et les gars de theatertek planchent dessus. |
Comment peut on choisir le renderless dans ZP 4.1beta2? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Mon 808 ne fait pas plus de bruit que mon pc, avec une cg zalmanisée, un zalman 6000 sur mon cpu et une alim pas bruyante, je ne me souviens plus de la marque.
Je ne saurais comparer avec un h77 ou autre car je ne les ai jamais entendu ni vu de mes propres sens
voici le lien pour la version de zp renderless
http://www.inmatrix.com/temp/zprenderless_test.rar
password du rar, AVSForum
Je répète que c'est une post beta, donc tout n'est pas fonctionnel.
Quand tu joues du renderless, tu ne sais plus rien faire d'autre que regarder la vidéo. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 07:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je pense que je vais tester cela bien avant le limited sharpen
Sinon j'espère que Blight va bientôt insérer ffdshow dans le choix du décodeur video des DVD, cela m'éviterait de me construire un DVDgraph  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 07:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | max : pourquoi faire un ratio 1.5? mieux vaut rester en 16/9.
et on ne voit pas de points, ni de lignes puisque je rentre en progressif, siezien a vu l'image de très près, et on voit rien du tout, c'est effectivement le pied |
Je parlais du ratio distance visionnage/base image.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 07:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de dézipper le soft en question mais il ne marche pas :
- soit des qu'il s'ouvre il e referme de suite
- soit je parviens à rentrer dans les option mais les 2 listes de décodeurs audio et video sont vide, du coup impossible d'enregistrer les filtre et lire un DVD  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ça veut dire que le jour ou mon DLP 800*600 me lachera je pourrai éventuellement le remplacer par un TT  |
max zorin a écrit: | Avec un TT, on doit pouvoir se permettre des ratio très petits genre 1.5:1, il y a pas de points, ca doit être le pieds!
Ou est-ce qu'on voit les lignes ou je ne sais quoi d'autre? |
Avec un DLP 800*600 si tu fais 1m40 de base tu vois la grille avec 3 mètres de recul
C'est ce que j'avais à la maison et j'ai revendu le X1 car c'était intenable
Quand je vois que certains font 2 mètres de base avec... ça me laisse songeur...
Avec un TT si tu fais 800*600 dans les mêmes conditions tu ne décelle absolument rien le nez collé contre l'écran.
C'est pourquoi je me questionne quant aux changements de résolution, je ne vois pas ce qu'ils étaient susceptibles d'apporter sur une technologie aussi lissée
Je vais essayer ça ce dimanche et refaire mes convergences.
J'ai vu tourner le 808 avant de l'acheter sur 2m50 de base avec un 963SA et il fallait bien se mettre à 1m50 de l'écran pour voir un lignage.
Mais de toute façon ce ratio serait irréaliste sinon inadapté.
Nico puisque tu sembles de plus en plus curieux de l'imagerie tritube pourquoi ne viendrais-tu pas voir tourner le 808 à la maison ?.....
C'est donnant-donnant, tu pourrais me montrer comment fonctionne ZP
Citation: | Sinon, qu'en est il du bruit de fonctionnement par rapport aux projos numérique les plus silencieux type H77? |
Le 808 est bruyant, il n'est pas silencieux au contraire d'un Z2 ( la référence que j'ai en tête ) qui, lui est inaudible.
En revanche mon PC fait plus de bruit
J'aimerais enfin trouver une solution PC silencieux parce que je trouve ça dommage tous ces bruit de ventilo
Config a base de zalman pourtant....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
Si je m'interroge à propos des TT, c'est éventuellement pour le remplacement ultérieur de mon vieux Movie Star. Je dois avouer que depuis que j'ai mis ce projo pour 1m50 de base image pour 3m20 de recul, je suis aux anges. A cette distance la grille ne gène pas (peut être est elle moins présente "proportionnellement parlant" que celle de mon H77 mais je pense aussi que la qualité de la toile influe pas mal... enfin bref).
Je sais que mon Movie Star ne sera pas éternel et le jour ou la lampe va claquer je me vois mal réinvestir pour une autre lampe alors que pour un prix voisin je pourrai réinvestir dans un projo neuf d'une qualité au moins similaire.
Malheureusement les DLP ne dernière génération ont des lacunes c'est pourquoi je m'interroge sur les TT. J'ai une table basse je pense que cela peut convenir. Quoi qu'il en soit le projo sera positionné à 2m / 2m20 de l'écran pour 1m52 de base maxi. Je sais que faire 1m52 pour un TT c'est du luxe mais je préfère une base petite et une image superbe plutot qu'une base grande et une image bonne
Pour ce qui est du bruit c'est plutot rassurant. Je ne pense pas me tromper en disant que mon PCHC dédié et insonorisé à la mousse fasse bien moins de bruit que mon H77 (à l'heure actuel le projo numérique le plus silencieux qui m'est été donné d'entendre).
Ce qui me fait peur avec les TT, c'est :
- un appareil que l'on ne trouve plus que sur le marché de l'occas
- les TT compatible 1080lignes coutent encore la peau du .. mais bon un 1280*720@75Hz me suffirait
- ils sont gros et moche (d'ou la table basse)
- il faut pouvoir s'en dégoter un complètement retubé
- ils faut savoir le régler (convergence des tubes, calibration de la colorimétrie etc..)
- enfin, pour en avoir un peu discuté avec Michel Lill sur hc-fr, il n'est absolument pas dit qu'un TT possède une image aussi piqué que les meilleurs DLP du marché. Et le piqué d'une image est vraiment un point sur lequel j'attache beaucoup d'importance.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant je ne souhaite qu'une chose que mon Movie Star me tienne le plus longtemps possible.
Sinon chiken, pour une démo de TT + calibration ZP je ne serai pas contre mais tout dépend dans quelle région tu habites
PS : tu devrais quand même essayer d'envoyer du 1280*720 à ton TT avec ffdshow calibré en resize lanczos 1280*720. ça devrait le faire. Et au moins tu seras déjà dans une réso compatible HD. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|