Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000? ont du sousi à se faire |
La puissance est une chose, la qualité de reproduction en est une autre, mais te connaissant un peu je ne doute pas que ton ampli soit de très bonne qualité, par contre je te conseille (par curiosité, je ne suis pas là pour que tu fasses parti du club ) de faire une écoute dans de bonne condition d'un accuphase de dernière génération, tu t'apercevras qu'il mérite bien .. un peu de respect mais également les quelques superlatifs qu'on lui associe .
Par contre il est vrai que ce n'est pas à la porté de la bourse de tout un chacun .. mais vous le savait, en Hifi, même 10% de qualité supplémentaire se paye cher.
Et en ce qui me concerne, je pense qu'en plus de la qualité à l'écoute j'ai fait l'achat d'un matériel dont les composants sont fait pour durée ... y faut voir les relais étanches qu'il y a dedant .... , et quand tu tournes le bouton de volume ou le selecteur d'entrée ... quel plaisiiiiiir !
Mon revendeur est également vendeur ( ) de la marque Krell (beaucoup plus cher) et bien après plusieurs heures d'écoutes, est devenu l'heureux possesseur d'un ampli Accuphase (E530) moins cher et bien plus musical ....
Patrick (qui s'enflamme! ) |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
tien tien fais une tit photo de ce qui a dedans
j'ai parlé de puissance car les enceinte qu'ils ont mis dessus en avait besoin et donc le Zenquito était maltraité ... les Mosfet de sortie était depassé ... donc la qualité des reproduction était en baisse ...
si non ... pour la qualité de reproduction en utilisation normal ... plus d'un ont vendu leur ampli à XXXX? (Krell, Musical fidelity..) pour ne garder que leus Jean Marc Plantefeve
pour l'offre de test .... je l'accepterais quand j'aurais fais l'hybride, il sera à la taille (puissance, courant) d'un bon gros accuphase et là ca serait interessant de les faire évoluer sur des enceintes difficile
qu'est ce que ca comme enceinte ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | et quand tu tournes le bouton de volume ou le selecteur d'entrée ... quel plaisiiiiiir !
Mon revendeur est également vendeur ( ) de la marque Krell (beaucoup plus cher) et bien après plusieurs heures d'écoutes, est devenu l'heureux possesseur d'un ampli Accuphase (E530) moins cher et bien plus musical ....
Patrick (qui s'enflamme! ) |
Krell c'e st pas ce qui a de plus musical, c'st surtout fait pour driver tout ce qui peut exister ! même les Krabe Lover le disent :p
pour le bouton de volume et selection ... y a pas chez moi c'est bloc de puissance mais ... pour faire tout ca je prepar un préamp avec commande tactil  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | .. pour faire tout ca je prepar un préamp avec commande tactil  |
La claaaaaaassse!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
ouai !!! avec un LCD !!!
encore un plus : DAC à entrée Firewire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | encore un plus : DAC à entrée Firewire  |
Je ne suis pas encore perçoidé sur la qualité irréprochable de ce type de connexion (Firewire), j'attends pour voir ... pardon ... entendre !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
tu ne fais que passer des bit dedans ... je ne vois pas où tu pourais avoir une perte de qualité ...
faut arreter de fumer .... c'est comme les 20Hz à 17m MDR !!! |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000€ ont du sousi à se faire |
100 watts en vrai classe A, ce n'est plus un ampli mais une cheminée équipée d'un grille pain...Va falloir revoir l'ampérage EDF pour cela....
Y a eu une marque il y a des années en hifi qui proposait un 2*35 watts en pure classeA (j'arrive pas remettre le nom, je sais pas si c'est pas MUSICAL FIDELITY), l'ampli pesait 50 kg et au bout d'une demi heure de marche tu ne pouvais pas poser ta main sur les radiateurs....
Sinon, en apparté, les 17 m pour 20 hz , c'est vrai. Ce qui veut dire que dans une pièce de 5m*4m, l'onde sonore doit taper comme au billard pour que tu puisses le percevoir. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Nu-Vista a écrit: | un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000? ont du sousi à se faire |
100 watts en vrai classe A, ce n'est plus un ampli mais une cheminée équipée d'un grille pain...Va falloir revoir l'ampérage EDF pour cela....
Y a eu une marque il y a des années en hifi qui proposait un 2*35 watts en pure classeA (j'arrive pas remettre le nom, je sais pas si c'est pas MUSICAL FIDELITY), l'ampli pesait 50 kg et au bout d'une demi heure de marche tu ne pouvais pas poser ta main sur les radiateurs....
|
BEN à ton avi les 2*25 en classe A de mon Zenquito ca chauffe pas ? les rad sont bouillant !
et j'ai evité de le peser ... de peur de m'effrayer :p |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 06:18 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | tu ne fais que passer des bit dedans ... je ne vois pas où tu pourais avoir une perte de qualité ... |
Tout comme la différence entre le coaxial et l'analogique (lecture CD), jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la connexion analogique était à préférer (problème de jitter il me semble!
) à moins d'acheter un excellent drive et un très très bon convertisseur .. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais comme le firewire est du numérique, le problème devrait être identique ...
Nu-Vista a écrit: | faut arreter de fumer .... c'est comme les 20Hz à 17m MDR !!! |
Comprends pas?
Patrick |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Nu-Vista a écrit: | tu ne fais que passer des bit dedans ... je ne vois pas où tu pourais avoir une perte de qualité ... |
Tout comme la différence entre le coaxial et l'analogique (lecture CD), jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la connexion analogique était à préférer (problème de jitter il me semble!
) à moins d'acheter un excellent drive et un très très bon convertisseur .. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais comme le firewire est du numérique, le problème devrait être identique ...
Nu-Vista a écrit: | faut arreter de fumer .... c'est comme les 20Hz à 17m MDR !!! |
Comprends pas?
Patrick |
La : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=17902&start=380  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
|
|
 |
|