Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

BI CABLAGE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000? ont du sousi à se faire

La puissance est une chose, Wink la qualité de reproduction en est une autre, mais te connaissant un peu Wink je ne doute pas que ton ampli soit de très bonne qualité, par contre je te conseille (par curiosité, je ne suis pas là pour que tu fasses Laughing parti du club Laughing Wink ) de faire une écoute dans de bonne condition d'un accuphase de dernière génération, tu t'apercevras qu'il mérite bien .. un peu de respect Laughing mais également les quelques superlatifs qu'on lui associe Wink .
Par contre il est vrai que ce n'est pas à la porté de la bourse de tout un chacun .. mais vous le savait, en Hifi, même 10% de qualité supplémentaire se paye cher.
Et en ce qui me concerne, je pense qu'en plus de la qualité à l'écoute j'ai fait l'achat d'un matériel dont les composants sont fait pour durée ... y faut voir les relais étanches qu'il y a dedant Shocked .... Laughing , et quand tu tournes le bouton de volume ou le selecteur d'entrée ... quel plaisiiiiiir ! Wink Laughing

Mon revendeur est également vendeur ( Embarassed ) de la marque Krell (beaucoup plus cher) et bien après plusieurs heures d'écoutes, est devenu l'heureux possesseur d'un ampli Accuphase (E530) moins cher et bien plus musical .... Wink

Patrick (qui s'enflamme! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tien tien fais une tit photo de ce qui a dedans Smile

j'ai parlé de puissance car les enceinte qu'ils ont mis dessus en avait besoin et donc le Zenquito était maltraité ... les Mosfet de sortie était depassé ... donc la qualité des reproduction était en baisse ...

si non ... pour la qualité de reproduction en utilisation normal ... plus d'un ont vendu leur ampli à XXXX? (Krell, Musical fidelity..) pour ne garder que leus Jean Marc Plantefeve Smile

pour l'offre de test .... je l'accepterais quand j'aurais fais l'hybride, il sera à la taille (puissance, courant) d'un bon gros accuphase et là ca serait interessant de les faire évoluer sur des enceintes difficile

qu'est ce que ca comme enceinte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
et quand tu tournes le bouton de volume ou le selecteur d'entrée ... quel plaisiiiiiir ! Wink Laughing

Mon revendeur est également vendeur ( Embarassed ) de la marque Krell (beaucoup plus cher) et bien après plusieurs heures d'écoutes, est devenu l'heureux possesseur d'un ampli Accuphase (E530) moins cher et bien plus musical .... Wink

Patrick (qui s'enflamme! Laughing )

Krell c'e st pas ce qui a de plus musical, c'st surtout fait pour driver tout ce qui peut exister ! même les Krabe Lover le disent :p

pour le bouton de volume et selection ... y a pas chez moi c'est bloc de puissance mais ... pour faire tout ca je prepar un préamp avec commande tactil Smile
PatrickB

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
.. pour faire tout ca je prepar un préamp avec commande tactil Smile

La claaaaaaassse! Wink Laughing
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouai !!! avec un LCD !!!

encore un plus : DAC à entrée Firewire Smile
PatrickB

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
encore un plus : DAC à entrée Firewire Smile

Je ne suis pas encore perçoidé sur la qualité irréprochable de ce type de connexion (Firewire), j'attends pour voir ... pardon ... entendre ! Wink Laughing
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne fais que passer des bit dedans ... je ne vois pas où tu pourais avoir une perte de qualité ...

faut arreter de fumer .... c'est comme les 20Hz à 17m MDR !!!
noir

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000€ ont du sousi à se faire

100 watts en vrai classe A, ce n'est plus un ampli mais une cheminée équipée d'un grille pain...Va falloir revoir l'ampérage EDF pour cela....
Y a eu une marque il y a des années en hifi qui proposait un 2*35 watts en pure classeA (j'arrive pas remettre le nom, je sais pas si c'est pas MUSICAL FIDELITY), l'ampli pesait 50 kg et au bout d'une demi heure de marche tu ne pouvais pas poser ta main sur les radiateurs....

Sinon, en apparté, les 17 m pour 20 hz , c'est vrai. Ce qui veut dire que dans une pièce de 5m*4m, l'onde sonore doit taper comme au billard pour que tu puisses le percevoir.
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Nu-Vista a écrit:
un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W en pure A ! et décendre à des impedance tres faible, il suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000? ont du sousi à se faire

100 watts en vrai classe A, ce n'est plus un ampli mais une cheminée équipée d'un grille pain...Va falloir revoir l'ampérage EDF pour cela....
Y a eu une marque il y a des années en hifi qui proposait un 2*35 watts en pure classeA (j'arrive pas remettre le nom, je sais pas si c'est pas MUSICAL FIDELITY), l'ampli pesait 50 kg et au bout d'une demi heure de marche tu ne pouvais pas poser ta main sur les radiateurs....

BEN à ton avi les 2*25 en classe A de mon Zenquito ca chauffe pas ? les rad sont bouillant !

et j'ai evité de le peser ... de peur de m'effrayer :p
PatrickB

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
tu ne fais que passer des bit dedans ... je ne vois pas où tu pourais avoir une perte de qualité ...

Tout comme la différence entre le coaxial et l'analogique (lecture CD), jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la connexion analogique était à préférer (problème de jitter il me semble! Wink
) à moins d'acheter un excellent drive et un très très bon convertisseur .. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet Embarassed mais comme le firewire est du numérique, le problème devrait être identique ...

Nu-Vista a écrit:

Shocked Comprends pas?
Patrick
Norin Radd

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Nu-Vista a écrit:

Tout comme la différence entre le coaxial et l'analogique (lecture CD), jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la connexion analogique était à préférer (problème de jitter il me semble! Wink
) à moins d'acheter un excellent drive et un très très bon convertisseur .. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet Embarassed mais comme le firewire est du numérique, le problème devrait être identique ...

Nu-Vista a écrit:

Shocked Comprends pas?
Patrick

La : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=17902&start=380 Laughing Laughing Laughing

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Prom' a écrit:
La : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=17902&start=380 Laughing Laughing Laughing

17m étant la longueur d'onde :
Tu trouveras les valeurs en rapport avec les fréquences dans les livres de physiques, mais également sur le net :
recherche rapide google :
là : http://216.239.59.104/search?q=cache:Zk9eQda_5Y0J:perso.wanadoo.fr/michel.hubin/capteurs/media/chap_s2.htm+longueur+d%27onde+17m&hl=fr

http://66.102.9.104/search?q=cache:9xLwZ_D6-7EJ:www.clubcivicquebec.com/ubb/ultimatebb.php%3Fubb%3Dget_topic%3Bf%3D4%3Bt%3D000668+20Hz++17m&hl=fr&lr=lang_fr
ici : http://66.102.9.104/search?q=cache:LaUUMGTahykJ:users.skynet.be/am265319/hcd/lechoixdevotresonomobile.htm+fr%C3%A9quence+20Hz++17m&hl=fr
là : http://66.102.9.104/search?q=cache:3E32_scv10QJ:www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D12831000%26sid%3De9f2f57cce9fb75607437bacd492662c+fr%C3%A9quence+20Hz++17m&hl=fr
dans le beau tableau : http://64.233.183.104/search?q=cache:dpUhWgpuVJoJ:www.bws-tonstudio.ch/akustik.htm+20Hz++17m&hl=fr
etc , etc ...
Tu as aussi une explication dans le lexique de HC-fr

Si t'as besoin d'un autre renseignement prom surtout n'hésite pas! Laughing Laughing
Merci tout de même pour le lien, je vais donc de ce pas renseigner qui de droit! Laughing
Patrick
Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Prom' a écrit:

17m étant la longueur d'onde :
Tu trouveras les valeurs en rapport avec les fréquences dans les livres de physiques, mais également sur le net :
recherche rapide google :
là : http://216.239.59.104/search?q=cache:Zk9eQda_5Y0J:perso.wanadoo.fr/michel.hubin/capteurs/media/chap_s2.htm+longueur+d%27onde+17m&hl=fr

http://66.102.9.104/search?q=cache:9xLwZ_D6-7EJ:www.clubcivicquebec.com/ubb/ultimatebb.php%3Fubb%3Dget_topic%3Bf%3D4%3Bt%3D000668+20Hz++17m&hl=fr&lr=lang_fr
ici : http://66.102.9.104/search?q=cache:LaUUMGTahykJ:users.skynet.be/am265319/hcd/lechoixdevotresonomobile.htm+fr%C3%A9quence+20Hz++17m&hl=fr
là : http://66.102.9.104/search?q=cache:3E32_scv10QJ:www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D12831000%26sid%3De9f2f57cce9fb75607437bacd492662c+fr%C3%A9quence+20Hz++17m&hl=fr
dans le beau tableau : http://64.233.183.104/search?q=cache:dpUhWgpuVJoJ:www.bws-tonstudio.ch/akustik.htm+20Hz++17m&hl=fr
etc , etc ...
Tu as aussi une explication dans le lexique de HC-fr

Si t'as besoin d'un autre renseignement prom surtout n'hésite pas! Laughing Laughing
Merci tout de même pour le lien, je vais donc de ce pas renseigner qui de droit! Laughing
Patrick

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=20855
Plus simple et plus clair Cool Laughing Laughing Laughing

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: