Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
Un best of d'Era sort le 21 mars. Ca pourrait être pas mal en multicanal!
Sinon, quoi de neuf en sorties sacd? J'ai raté qqchose ces dernières 4 semaines?
D'après amazon.de, pas vraiment j'ai l'impression...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, un Best of d'Era sortit depuis plusieurs mois (2 nov.2004) et le CR déjà fait aussi
Bon, c'est vrai qu'il est en rupture chez Amazon.fr, mais on le trouve ailleur (Fnac...). Il est même accompagné d'un DVD vidéo des clips. Mais il ressort peut-être en version "simple" sans DVD
Sinon, pas mal de sorties en classique, un Bertignac, Fabian qui va sortir et le dernier Farmer qui est annoncé pour mars/avril.
Heureusement qu'il y a le marché français, parce que sinon... Noton qu'Universal Italie sort une dizaine de SACD de Zuchero
Autre sortie, un opéra Rock de la fin des années 70', War Of The Worlds chez BMG / Sony.
Chez FIS sort le 8 mars un Best of de The Kinks (1977-1986) |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben oui, un Best of d'Era sortit depuis plusieurs mois (2 nov.2004) et le CR déjà fait aussi
Bon, c'est vrai qu'il est en rupture chez Amazon.fr, mais on le trouve ailleur (Fnac...). Il est même accompagné d'un DVD vidéo des clips. Mais il ressort peut-être en version "simple" sans DVD
Sinon, pas mal de sorties en classique, un Bertignac, Fabian qui va sortir et le dernier Farmer qui est annoncé pour mars/avril.
Heureusement qu'il y a le marché français, parce que sinon... Noton qu'Universal Italie sort une dizaine de SACD de Zuchero
Autre sortie, un opéra Rock de la fin des années 70', War Of The Worlds chez BMG / Sony.
Chez FIS sort le 8 mars un Best of de The Kinks (1977-1986) |
Le farmer c'est sûr ?
car il y a 3 éditions d'annoncée et aucune n'est stipulée SACD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a bcp plus de sorties francaises qu'internationales! Zazie et Lavilliers, je vais peut-être me les commander.
Au fait, toujours pas de rubrique sacd sur amazon.fr? Je suis toujours à sa recherche! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Le zazie est nickel prends le
Mais le Lavilliers le mix 5.1 est à chier ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de rubrique
Tu peux taper "SACD" dans le moteur de recherche ou passer par sa-cd.net...
Pour le Farmer (tout du moins pour le nouvel album) c'est sûr et annoncé par plusieurs sites "officiels". Il y aura bien une édition "luxe" SACD.
Reste les réédition des anciens albums dont certains forum parlent, mais là, je suis très méfiant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | ...
Mais le Lavilliers le mix 5.1 est à chier ! |
Je n'irrais pas jusque là. Il y a de très bonnes idées.
Mais c'est vrai que la manie de mettre la voix sur toutes les voies...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les amateurs de Rock, sort prochainement...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens, le dernier album de Norah Jones n'existe pas en sacd? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Il est prévu, sans date précise.
Esperons qu'il soit plus soigné que le précédent! Pour rappel le SACD a été réalisé à partir du master 16/44.1 du CD alors que le master de base analogique était disponible  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
L'album "Avant que l'ombre" de Mylène Farmer semble être confirmé pour le 4 avril en SACD (la date change souvent). Un DVD accompagnera bien cette édition luxe et devrait être "aussi soigné que celui de Zazie" d'après Universal. Donc surement les clips de l'album...
Confirmation aussi qu'Universal a remasterisé les anciens albums de la miss pour une sortie prochaine. Ils seront tout d'abord dispo en CD et une sortie SACD ne serait pas exclu d'après certains forum. Donc a prendre au conditionnel. Mais vu le marketing autour de Farmer, ce ne serait pas étonnant qu'ils sortent plus tard  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'occase d'écouter le dernier FABIAN "9".
Le master est d'origine en 24/96 et cela s'entend quand même. Au premier abord, techniquement, c'est pas mal du tout. Artistiquement, elle c'est bien calmé.
Petit CR après écoutes et comparatifs... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai l'occase d'écouter le dernier FABIAN "9".
Le master est d'origine en 24/96 et cela s'entend quand même. Au premier abord, techniquement, c'est pas mal du tout. Artistiquement, elle c'est bien calmé.
Petit CR après écoutes et comparatifs... |
Je ne l'ai écouté qu'en voiture pour le moment mais il me semble également assez bon techniquement. Les passages orchestrés m'ont l'ai précis, amples et fins.
Je reste sceptique qd même sur le rendu des deux titres plus rock (duo mélissa mars) qui semblent criard et brouillon.
Elle s'est en effet calmée, pas (trop) de gueulantes, j'irais même dire que c'est plutôt l'ensemble est plutot mélodieux. Quelques montées dans les aigus mais rapides et brefs.
Vivement ton CR Ludo  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est en ligne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bah si les albums de Mylène Farmer sortent en sacd, ma collection de sacd va d'un seul coup augmenter!
Mais bon, les rumeurs sur les forums, je les connais avec Pink Floyd!
D'ailleurs, ca en est où Pink Floyd en sacd? Des nouvelles? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est en ligne  |
Excellente analyse comme d'hab'  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah si les albums de Mylène Farmer sortent en sacd, ma collection de sacd va d'un seul coup augmenter!
Mais bon, les rumeurs sur les forums, je les connais avec Pink Floyd!
D'ailleurs, ca en est où Pink Floyd en sacd? Des nouvelles? |
Ben, l'actualité etrangère en SACD semble totalement en pause pour le moment
ON en parle toujours sur les sites concernés, mais rien de précis. Seul le patron d'EMI a confirmé le travaille de remasterisation et mixage des albums des Floyds en DSD. Mais il faut dire que beaucoup de masters sont sauvgardés en DSD même chez des éditeurs qui ne font pas de SACD.
Quand à Farmer, là, je le redis a nouveau, le nouvel album c'est sûr, quand au anciens, ce n'est que des rumeurs et infos de sites non officiels. généralement, je ne donne pas ces infos. Mais Universal a confirmé la remasterisation et le remixage des anciens albums. Alors, sait-on jamais  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au Fabian, j'ai ajouté un truc à mon CR que j'avais oublié. Le clip et la chanson "Les Homéricains" est assez interessant
Et il ferait parler de lui que cela ne m'étonnerait pas. Quand on touche au drapeau américain
Ca va pas redorer notre blason de l'autre coté de l'atlantique ça
Autre remarque, il faut deviner que c'est un SACD
Car a part un tout petit logo et les explications anglaises  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben, l'actualité etrangère en SACD semble totalement en pause pour le moment
ON en parle toujours sur les sites concernés, mais rien de précis. Seul le patron d'EMI a confirmé le travaille de remasterisation et mixage des albums des Floyds en DSD. Mais il faut dire que beaucoup de masters sont sauvgardés en DSD même chez des éditeurs qui ne font pas de SACD.
Quand à Farmer, là, je le redis a nouveau, le nouvel album c'est sûr, quand au anciens, ce n'est que des rumeurs et infos de sites non officiels. généralement, je ne donne pas ces infos. Mais Universal a confirmé la remasterisation et le remixage des anciens albums. Alors, sait-on jamais |
Bah on va voir mais bon, je ne suis pas très confiant. J'ai l'impression que le sacd n'intéresse plus personne sauf les francais, toujours un peu à la bourre. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, d'après le dernier Diapason, le SACD classique fonctionne très bien créant la surprise. Il faut voir les sorties nombreuses. On en compte environ une dizaine par semaine... |
|
|
 |
|