Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
j'attends cela avec impatience
et puis , j'écoute la hifi en stéréo et non en multicanal (sauf exception) et je pense que ce disque ne s'y prêterait pas de toutes façons  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:51 Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des |
|
|
foudecine a écrit: | Citation: |
Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli. |
C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des tunes ??? |
Le dvd-hd et le blue ray ne sont pas compatibles donc tu as deux support différent.
Immaginons que tu veilles Matrix tu doit allez vers le blueray et si tu veux titanic alors c'est le dvd-hd donc galère ! _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 15:17 Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des |
|
|
musicdeal a écrit: | foudecine a écrit: | Citation: |
Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli. |
Le dvd-hd et le blue ray ne sont pas compatibles donc tu as deux support différent.
Immaginons que tu veilles Matrix tu doit allez vers le blueray et si tu veux titanic alors c'est le dvd-hd donc galère ! |
Et l'ampli dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il a à voir ?
Merci. _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 15:22 Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des |
|
|
foudecine a écrit: | musicdeal a écrit: | foudecine a écrit: | Citation: |
Immaginons que tu veilles Matrix tu doit allez vers le blueray et si tu veux titanic alors c'est le dvd-hd donc galère ! |
Et l'ampli dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il a à voir ?
Merci. |
Le nouvelle normes sonores sont le Dolby Digital++ et le DTS HD donc si ton ampli est pas upgradable ou que le lecteur n'a pas les décodeurs tu repasse à la caisse ! _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, le but est de nous faire renouveller notre matos. Pour ma part, j'ai toujours un Denon analogique évolutif avec décodeur externe. Et toujours pas de 6.1
Quand au SACD, il n'est pas mort. Au contraire. Il marche très bien chez les labels indépendants en classique/jazz.
Certe les gros labels l'ont mis en pause. Il ne savent pas se qu'ils veulent. Et pour le moment ils sont à fond dans le lancement du DualDisc. Certaines infos font état d'une reprise prochaine des sorties en masses, d'ou le report des SACD de Genesis entre autres. Perso, je m'en méfie. Même le responsable de sa-cd.net commence a avoir des doutes pour ce qui est de la varieté / rock...
Quand au support en tant que tel, il est en train d'évoluer. Sonopress étudie une façon de coller une partie de vidéo DVD, du dts ou du dd 5.1 pour le rendre compatible avec les lecteurs DVD classiques non DSD.
Une partie DSD et une autre Dolby ou dts... Le SACD+V
http://www.cs2cd.com/
Voyons ce qu'ils vont nous pondre...
En tout cas, Pour le Mylène Farmer, l'artiste aime bien faire planer le doute. Certainse infos disent que les SACD ont été pressés. Nous verons quand l'album sortira. Pour la suite, les annonces des "varietés" françaises CD a venir, peu, voir aucunes ne mérite le support SACD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour la suite, les annonces des "varietés" françaises CD a venir, peu, voir aucunes ne mérite le support SACD  |
Pourtant YVES DUTEIL en SACD 5.1 ca doit le faire grave  _________________ Mon Instal :
|
|
 |

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui! ca c'est classe! Voilà un sacd intéressant... voyons voir si on ne le trouve pas sur amazon.de...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Tu parles !
Rien qu'à l'évocation de so nom, c'est toute une partie de ma jeunesse qui refait surface... (je ne parle pas de l'acné ) _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah oui! ca c'est classe! Voilà un sacd intéressant... voyons voir si on ne le trouve pas sur amazon.de...  |
Oui, mais pour le 13 juin !
D'ici là  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Mouais, il est pas encore annoncé en tout cas...
Je rêve, up est repassé à 18 EUR! Et dire que je l'ai eu à 8 EUR!
Je l'ai réécouté il y a pas longtemps, vraiment un sacd solide en multicanal!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Et quel dynamique de ouf !
Vraiment un SACD de démo par excellence. Des basses démentes, du 5.1 à la renverse. De quoi peter ses enceintes au premier morceau si on est pas prévenu
Pour ceux qui ont raté un épisode, on parle de ce SACD :
http://www.sa-cd.net/showtitle/671  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, avec ce sacd, je suis toujours contraint de baisser mon sub et de le remonter ensuite pour les films!
Merci encore du conseil Ludo!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour messieurs amateurs de SACD.
Si certaines rumeurs s'avèreraient exactes, le SACD n'aurait plus l'avenir devant lui même si Ludo semble très confiant
Pour ma part je n'ai jamais osé investir dans ce support made by Sony (des histoires telles que le MPEG2 multichannel ou bien le combat SACD versus DVD-A ont tout fait pour me freiner).
Je voulais avoir votres avis sur cet éventuel dévouement? Si cela se confirmait, comment le prendriez vous? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Bonjour messieurs amateurs de SACD.
Si certaines rumeurs s'avèreraient exactes, le SACD n'aurait plus l'avenir devant lui même si Ludo semble très confiant
Pour ma part je n'ai jamais osé investir dans ce support made by Sony (des histoires telles que le MPEG2 multichannel ou bien le combat SACD versus DVD-A ont tout fait pour me freiner).
Je voulais avoir votres avis sur cet éventuel dévouement? Si cela se confirmait, comment le prendriez vous? |
MAL _________________ Mon Instal :
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 07:00 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Bonjour messieurs amateurs de SACD.
Je voulais avoir votres avis sur cet éventuel dévouement? Si cela se confirmait, comment le prendriez vous? |
Plutôt mal aussi, non pas que je regreterai mes achats de soft (ils sont tous hybride), ni la partie harware (mes deux platines dvd lisent les sacd, et je ne l'ai pas acheté spécifiquement pour ça) mais je serais déçu qu'un des supports "Hd" avec le dvda mort né et qui permet le multi canal soit passé à la trappe au profit des téléchargements en mp3 Les majors continuent à scier la branche sur laquelle elles sont assises  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Si je lis les avis des "audiophiles" de ci de là, selon eux le coté multicanaux serait l'un des problèmes du SACD : une sorte de verrue ratachée à un format qui se voulaient au départ stereo (surement pour concurrencer le DVD-A à l'époque). Ces même personnes prefèrent une bonne stereo à des effet multicanaux qui n'ont pour eux rien de naturel.
Aujourd'hui appreciez vous plus les SACD pour la qualité de l'écoute stereo ou bien pour les programmes encodés en multicanaux DSD? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Une bonne stéreo n'a rien a envier à du multicanal, on perçoit des effets de la même manière. Toutefois le mixage 5.1 de certains sacd est loin d'être ininteressant (bjork (vespertine) ,zazie (rodeo), indochine ....) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
Contrairement a ce que tu sembles avoir compris (Nico), je suis loins d'être confiant
Le SACD semble être plus ou moins abandonné par les grosses majors. Sony a toujours été en guerre entre son département électronique et son département édition. L'un voulant que l'autre édite plus de titres ! Comment voulez vous développer un format si le créateur même n'est pas motivé pour sortir des titres ?
Ce qui me choque, se sont les annonces et les investissement effectués par ces majors à la fin 2004 sur le SACD. Pourquoi avoir tout abandonné début 2005 si c'est vraiment le cas ? Surtout que dans la periode des fêtes, des objets High-end les plus vendus, le SACD est en troisième position !!! (Même si il faut bien avouer que ce chiffre est gonflé artificiellement par des gens qui ont acheté des CD sans savoir ce que c'est rééllement).
Et pour le reste, je rejoint Ourme. Le SACD est quand même destiné à un public de connaisseur qui demande autre chose que de la qualité MP3. Si j'achète des CD et SACD c'est que je ne supporte pas la qualité des fichiers téléchargés. Il faut peut-être que les majors se rentrent ça dans leur tête de financier à genous devant leurs actionnaires...
EN revanche, le SACD fonctionne très bien dans le monde du classique et des petits labels (AliaVox, Telarc...)
DTSman a écrit: |
Si je lis les avis des "audiophiles" de ci de là, selon eux le coté multicanaux serait l'un des problèmes du SACD : une sorte de verrue ratachée à un format qui se voulaient au départ stereo (surement pour concurrencer le DVD-A à l'époque). Ces même personnes prefèrent une bonne stereo à des effet multicanaux qui n'ont pour eux rien de naturel.
|
Là, c'est une question d'éducation. TOUS les SACD ont une pistes Stéréo, laquelle n'est pas "downmixé". Et ça, peu de gens le savent, et savent encore moins comment la selectionner. Je connais deux trois personnes équipés SACD et qui sont de vrais audiophiles, ils ne le savent pas. Et quand ils veulent faire des écoutes stéréos, ils restent sur la piste 5.1 et prennent la sortie stéréo. Du coup, ils ont un son dénaturé
Pour le reste, même avis que Celou
Mais si le SACD est dans l'état actuel, c'est les majors qui doivent se regarder. Pour qu'un support fonctionne, faut proposer du choix et de la qualité. On a pas beaucoup de choix interessant et rarement de la qualité...
Mais n'enterrons pas trop vite le support. Ils vont essayer de lancer leur DualDisc qui à mon avis va se planter monumentalement, et après, on verra... Quand au DVD-A, il n'a jamais pris, et lui semble bien fini depuis plus d'un an... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | ...
Où se trouvent donc ces......mauvaises nouvelles ???? |
Rien d'officiel. Ce sont des rumeurs qui parcours les forums...
Mais elles sont legitime devant l'absence de grosses sorties et la disparition du calendrier Universal
La sortie de l'album de Mylène Farmer sera révelateur. Il doit normalement être en SACD mais Universal ne communique pas sur le sujet. Sur une telle sortie ! Si il n'est réellement pas SACD, là... |
|
|
 |
|