Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callawayte

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Je l'ai sur un DVD-A sampler en 24/96. Il n'est pas en multicannal sur mon extrait, mais coté définition, c'est excellent sur le DVD-A. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus mauvais en DSD Wink
Donc, a mon avis, c'est du tout bon Wink

Si le liens marche, tu peux jeter un oeil ici :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14862&postdays=0&postorder=asc&start=20
tout à la fin du post Wink

j'attends cela avec impatience Very Happy
et puis , j'écoute la hifi en stéréo et non en multicanal (sauf exception) et je pense que ce disque ne s'y prêterait pas de toutes façons Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musicdeal

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 11:51    Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des Répondre en citant

foudecine a écrit:
Citation:

Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli.

C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des tunes ???

Le dvd-hd et le blue ray ne sont pas compatibles donc tu as deux support différent.

Immaginons que tu veilles Matrix tu doit allez vers le blueray et si tu veux titanic alors c'est le dvd-hd donc galère !

Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal
foudecine

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 15:17    Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des Répondre en citant

musicdeal a écrit:
foudecine a écrit:
Citation:

Fallait pas sortir 2 support différent !!! moi j'achète pas ! surtout qu'il faut aussi changer d'ampli.

Le dvd-hd et le blue ray ne sont pas compatibles donc tu as deux support différent.

Immaginons que tu veilles Matrix tu doit allez vers le blueray et si tu veux titanic alors c'est le dvd-hd donc galère !

Et l'ampli dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il a à voir ?

Merci.
musicdeal

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 15:22    Sujet du message: Re: C'est quoi cette histoire... pour nous faire cracher des Répondre en citant

foudecine a écrit:
musicdeal a écrit:
foudecine a écrit:
Citation:

Et l'ampli dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il a à voir ?

Merci.

Le nouvelle normes sonores sont le Dolby Digital++ et le DTS HD donc si ton ampli est pas upgradable ou que le lecteur n'a pas les décodeurs tu repasse à la caisse !

Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, le but est de nous faire renouveller notre matos. Pour ma part, j'ai toujours un Denon analogique évolutif avec décodeur externe. Et toujours pas de 6.1 Laughing
Quand au SACD, il n'est pas mort. Au contraire. Il marche très bien chez les labels indépendants en classique/jazz.
Certe les gros labels l'ont mis en pause. Il ne savent pas se qu'ils veulent. Et pour le moment ils sont à fond dans le lancement du DualDisc. Certaines infos font état d'une reprise prochaine des sorties en masses, d'ou le report des SACD de Genesis entre autres. Perso, je m'en méfie. Même le responsable de sa-cd.net commence a avoir des doutes pour ce qui est de la varieté / rock...

Quand au support en tant que tel, il est en train d'évoluer. Sonopress étudie une façon de coller une partie de vidéo DVD, du dts ou du dd 5.1 pour le rendre compatible avec les lecteurs DVD classiques non DSD.
Une partie DSD et une autre Dolby ou dts... Le SACD+V

http://www.cs2cd.com/
Voyons ce qu'ils vont nous pondre...
En tout cas, Pour le Mylène Farmer, l'artiste aime bien faire planer le doute. Certainse infos disent que les SACD ont été pressés. Nous verons quand l'album sortira. Pour la suite, les annonces des "varietés" françaises CD a venir, peu, voir aucunes ne mérite le support SACD Confused
musicdeal

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour la suite, les annonces des "varietés" françaises CD a venir, peu, voir aucunes ne mérite le support SACD Confused

Pourtant YVES DUTEIL en SACD 5.1 ca doit le faire grave Laughing Laughing

Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13 juin sort Big Guns - The Very Best Of Rory Gallagher.
Double SACD hybride 5.1 remasterisé et remixé. Sony/BMG
http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/bmg/rory_gallagher.htm

Les fans de bon vieux rock vont êtres aux anges... Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! ca c'est classe! Voilà un sacd intéressant... voyons voir si on ne le trouve pas sur amazon.de... Laughing
Chriscosi

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le 13 juin sort Big Guns - The Very Best Of Rory Gallagher.
Double SACD hybride 5.1 remasterisé et remixé. Sony/BMG
http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/bmg/rory_gallagher.htm

Les fans de bon vieux rock vont êtres aux anges... Wink

Tu parles ! Very Happy
Rien qu'à l'évocation de so nom, c'est toute une partie de ma jeunesse qui refait surface... Very Happy Very Happy (je ne parle pas de l'acné Wink )

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah oui! ca c'est classe! Voilà un sacd intéressant... voyons voir si on ne le trouve pas sur amazon.de... Laughing

Oui, mais pour le 13 juin !
D'ici là Confused Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, il est pas encore annoncé en tout cas...
Je rêve, up est repassé à 18 EUR! Et dire que je l'ai eu à 8 EUR!
Je l'ai réécouté il y a pas longtemps, vraiment un sacd solide en multicanal! Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel dynamique de ouf ! Shocked
Vraiment un SACD de démo par excellence. Des basses démentes, du 5.1 à la renverse. De quoi peter ses enceintes au premier morceau si on est pas prévenu Laughing
Pour ceux qui ont raté un épisode, on parle de ce SACD :

http://www.sa-cd.net/showtitle/671 Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, avec ce sacd, je suis toujours contraint de baisser mon sub et de le remonter ensuite pour les films!
Merci encore du conseil Ludo! Wink
DTSman

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs amateurs de SACD.
Si certaines rumeurs s'avèreraient exactes, le SACD n'aurait plus l'avenir devant lui même si Ludo semble très confiant Wink

Pour ma part je n'ai jamais osé investir dans ce support made by Sony (des histoires telles que le MPEG2 multichannel ou bien le combat SACD versus DVD-A ont tout fait pour me freiner).

Je voulais avoir votres avis sur cet éventuel dévouement? Si cela se confirmait, comment le prendriez vous?
musicdeal

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Si certaines rumeurs s'avèreraient exactes, le SACD n'aurait plus l'avenir devant lui même si Ludo semble très confiant Wink

Pour ma part je n'ai jamais osé investir dans ce support made by Sony (des histoires telles que le MPEG2 multichannel ou bien le combat SACD versus DVD-A ont tout fait pour me freiner).

Je voulais avoir votres avis sur cet éventuel dévouement? Si cela se confirmait, comment le prendriez vous?

MAL

Celou

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Plutôt mal aussi, non pas que je regreterai mes achats de soft (ils sont tous hybride), ni la partie harware (mes deux platines dvd lisent les sacd, et je ne l'ai pas acheté spécifiquement pour ça) mais je serais déçu qu'un des supports "Hd" avec le dvda mort né et qui permet le multi canal soit passé à la trappe au profit des téléchargements en mp3 Confused Les majors continuent à scier la branche sur laquelle elles sont assises Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lis les avis des "audiophiles" de ci de là, selon eux le coté multicanaux serait l'un des problèmes du SACD : une sorte de verrue ratachée à un format qui se voulaient au départ stereo (surement pour concurrencer le DVD-A à l'époque). Ces même personnes prefèrent une bonne stereo à des effet multicanaux qui n'ont pour eux rien de naturel.

Aujourd'hui appreciez vous plus les SACD pour la qualité de l'écoute stereo ou bien pour les programmes encodés en multicanaux DSD?
Celou

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne stéreo n'a rien a envier à du multicanal, on perçoit des effets de la même manière. Toutefois le mixage 5.1 de certains sacd est loin d'être ininteressant (bjork (vespertine) ,zazie (rodeo), indochine ....)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a ce que tu sembles avoir compris (Nico), je suis loins d'être confiant Wink
Le SACD semble être plus ou moins abandonné par les grosses majors. Sony a toujours été en guerre entre son département électronique et son département édition. L'un voulant que l'autre édite plus de titres ! Comment voulez vous développer un format si le créateur même n'est pas motivé pour sortir des titres ?
Ce qui me choque, se sont les annonces et les investissement effectués par ces majors à la fin 2004 sur le SACD. Pourquoi avoir tout abandonné début 2005 si c'est vraiment le cas ? Surtout que dans la periode des fêtes, des objets High-end les plus vendus, le SACD est en troisième position !!! (Même si il faut bien avouer que ce chiffre est gonflé artificiellement par des gens qui ont acheté des CD sans savoir ce que c'est rééllement).
Et pour le reste, je rejoint Ourme. Le SACD est quand même destiné à un public de connaisseur qui demande autre chose que de la qualité MP3. Si j'achète des CD et SACD c'est que je ne supporte pas la qualité des fichiers téléchargés. Il faut peut-être que les majors se rentrent ça dans leur tête de financier à genous devant leurs actionnaires...

EN revanche, le SACD fonctionne très bien dans le monde du classique et des petits labels (AliaVox, Telarc...)
DTSman a écrit:

Si je lis les avis des "audiophiles" de ci de là, selon eux le coté multicanaux serait l'un des problèmes du SACD : une sorte de verrue ratachée à un format qui se voulaient au départ stereo (surement pour concurrencer le DVD-A à l'époque). Ces même personnes prefèrent une bonne stereo à des effet multicanaux qui n'ont pour eux rien de naturel.

Là, c'est une question d'éducation. TOUS les SACD ont une pistes Stéréo, laquelle n'est pas "downmixé". Et ça, peu de gens le savent, et savent encore moins comment la selectionner. Je connais deux trois personnes équipés SACD et qui sont de vrais audiophiles, ils ne le savent pas. Et quand ils veulent faire des écoutes stéréos, ils restent sur la piste 5.1 et prennent la sortie stéréo. Du coup, ils ont un son dénaturé Rolling Eyes

Pour le reste, même avis que Celou

Mais si le SACD est dans l'état actuel, c'est les majors qui doivent se regarder. Pour qu'un support fonctionne, faut proposer du choix et de la qualité. On a pas beaucoup de choix interessant et rarement de la qualité...

Mais n'enterrons pas trop vite le support. Ils vont essayer de lancer leur DualDisc qui à mon avis va se planter monumentalement, et après, on verra... Quand au DVD-A, il n'a jamais pris, et lui semble bien fini depuis plus d'un an...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
...

Où se trouvent donc ces......mauvaises nouvelles ????

Rien d'officiel. Ce sont des rumeurs qui parcours les forums...
Mais elles sont legitime devant l'absence de grosses sorties et la disparition du calendrier Universal Confused
La sortie de l'album de Mylène Farmer sera révelateur. Il doit normalement être en SACD mais Universal ne communique pas sur le sujet. Sur une telle sortie ! Si il n'est réellement pas SACD, là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 145 sur 195

Sauter vers: