Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...Notez qu'une info redondante, mais un peu plus précise revient sur le tapis. Universal devrait baisser le prix de plusieurs titres SACD et les proposer à 14,99 ?, surtout le fond de catalogue....  |
Attendons de voir quels titres seront concernés.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
Pour les titres, ce sera sous toute logique le fond de catalogue... Mais comme cela fait des mois que je lit ça sur les sites de news
Louis Bertignac qui devait sortir aujourd'hui devrait avoir un retard de quelques jours, sans plus de précision (retard dans l'approvisionnement des grossistes). |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bah, t'as oublié tes skis ... pour être derrière ton PC Ludo ?
edit, mais bien sur Les Vosges  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, j'suis à 30 min des pistes  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben oui, j'suis à 30 min des pistes  |
Ouais, bah même pas jalouse d'abord .....
Ludo88 a écrit: | Louis Bertignac qui devait sortir aujourd'hui devrait avoir un retard de quelques jours, sans plus de précision (retard dans l'approvisionnement des grossistes). |
Vu le SACD/DVD chez Virgin ce soir au prix de 22 ? et des brouettes, pas acheté j'aime pas. J'ai tenté une écoute quand même mais dès les premières vocalises, si on peut appeler ca comme ça, les mains se sont emparées du casque pour le reposer sur son socle, beeuuuurrk. Par contre la zik, du peut entendu a l'ai pas mal. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela concernait visiblement quelques grossistes. Il est désormais disponible. Je dois l'avoir dans les prochains jours pour un p'tit test. J'avoue ne pas trop connaitre l'artiste seul, mais comme je vais avoir l'occasion d'avoir ce SACD  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 00:21 Sujet du message: |
|
|
Va savoir c'est lequel le bon. Une chose est sûre, c'est que le SACD/DVD sort le 28 février, et le CD 15 jours après... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 00:42 Sujet du message: |
|
|
Un éditeur Italien qui va mettre tout le monde d'accord.
Il sort "Liszt: Grandes Etudes pour le Piano - Massimo Gon" dans les deux format dans le même boitier.
http://www.sa-cd.net/showtitle/2880
http://www.ludomentis.it/eng/news.html
Le signal analogique issu des micros à été sauvegardé sur disques dur dans les deux format: DSD et PCM 24/192.
Une première qui permettera a beaucoup de comparer les deux supports, SACD et DVD-A.
A condition biensur, que leur lecteur universel traite aussi bien le DSD que le PCM, ce qui est malheureusement, rarement le cas, le DSD subissant souvent diverses manipulation dont une transformation PCM 24/192 dans le meilleur des cas (parfois 24/96 en 5.1)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Première écoute de Bertignac, techniquement très décevant, à la hauteur du Sardou.
Cela va de la saturation, à un effet MP3 en passant par du Jittler numérique sûrement dû à de nombreuses convertions. Beurk
Mixage 5.1 interessant, mais une fois de plus avec la voix sur toutes les voies
C'est marqué "Fait à la maison". On veut bien le croire. Hé, Louis ! Les studios pro, ça existe !
Dommage, car les chansons écrites par Carla Bruni avec l'aide entre autre de Goldman et Yanick Noah, ça le fait.
Un petit goût de Rolling Stones et de pop Psychédélique... Seul la première est surpenante.  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
l'album de bertignac est exellent, le mixage est parfait et on entends bien les cordes vibrer,les percussions sont splendides, les instruments "exotiques" sonnent comme rarement,les guitares saturées sentent bon "la lampe analogique" et la répartition des canaux est exellente, je ne sais pas ce que vous avez comme matos ou alors vous avez du miel dans les oreilles !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Et encore, tu n'as pas du lire ma critique complête du SACD !!!
C'est pas parce que l'on est fan que l'on doit tout excuser !
Je n'ai aucun interêt personnel à descendre un SACD, car là je te parle de technique et rien de plus. Le summum est la piste n°7 qui comporte le plus de défauts numériques.
Si ça passe sans trop de problême en CD (je suis gentil) dans une voiture, c'est plus flagrant en SACD sur une bonne install ! Et même avec les oreilles bouchées! Mais bon, comme beaucoup sont très satisfait du MP3 ...
Le SACD est sencé apporter un plus qualitatif par rapport au CD. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment il pourrait s'imposer comme remplaçant du CD. J'aime le SACD, beaucoup le savent ici, et comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas l'interêt de dire du mal. Ils savent également que je ne lance pas ce genre de critique pour m'amuser.
Beaucoup sont déçu par le SACD suite à l'écoute de disque comme celui-ci. C'est navrant !
Mais as-tu au moins un lecteur SACD ? Ou alors, pour aler dans ton sens, apprend à te servir de tes oreilles
Regarde la même rubrique sur les tests SACD, prends en un que l'on a été plusieurs a juger très bon, et compare avec celui-ci...
Mais bon, si on doit se battre avec tous les fan ici dès que l'on critique l'aspect technique d'un disque...
Et ce sera mon dernier mot sur ce sujet. Non mais !  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 09:09 Sujet du message: |
|
|
oui, jai un lecteur sacd pionner 575A et un ampli 7.1 yamaha 1500 je dispose aussi de plusieurs sacd et je trouve que le dernier bertignac ne depareille pas des autres,je ne suis pas plus fan de bertignac que d'autres mais réecoute bien ce sacd, et on en reparle... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'en reparler. Si te n'entends pas ces défauts, tant mieux pour toi, chacun a ses oreilles et... son matos.
Sur ce post, on s'échange des avis sur les écoutes SACD. Ce qui me gêne un peu c'est ton ton un peu "sur de soi" et peu courtois On peu échanger des avis plus simplement...
Bon, j'étais là pour annoncer une sortie :
Bryan Ferry: Boys & Girls
Déjà dispo
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas besoin d'en reparler. Si te n'entends pas ces défauts, tant mieux pour toi, chacun a ses oreilles et... son matos.
Sur ce post, on s'échange des avis sur les écoutes SACD. Ce qui me gêne un peu c'est ton ton un peu "sur de soi" et peu courtois On peu échanger des avis plus simplement...
Bon, j'étais là pour annoncer une sortie :
Bryan Ferry: Boys & Girls
Déjà dispo
 |
Tu l'as écouté? il est comment? (je parle de la qualité du sacd, je connais l'album depuis sa sortie )
Merci pour ton avis |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la première fois, les Grammy Awards Americains donnaient un prix pour le meilleur mixage audio multicanal.
Le premier a obtenir ce prix est un SACD :
Ray Charles: Genius Loves Company
Notez que cet album est repartit avec pas moins de 8 trophés :
- Meilleur mixage multicanal
- Enregistrement de l'année
- Album de l'année
- Duo de l'année (Here We Go Again avec Norah Jones)
- Meilleur album vocal Pop
- Meilleur performance Gospel (Heaven Help Us All avec Gladys Knight)
- Meilleur arrangement instrumental d'accompagnement vocal - Over The Rainbow par Victor Vanacore (Ray Charles & Johnny Mathis)
- Meilleur Album "Engineered" non classique |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Bertignac... Il sonne le vieux numérique années 90 ou bien? C'est plat ou bien ? Il est vrai que je voulais me le payer mais là, je ne sais plus vraiment car j'ai horreur des sons plats. Ca me broutte... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'sais pas si je peux donner mon avis... après ce que j'ai pris dans la face !
C'est loin d'être plat, c'est même très bien mixé avec un vrai relief assez rare, mais comme techniquement, l'album a été réalisé sur du matos divers propre a Bertignac, il a du avoir du mal de supporter des conversions numériques dans des résolutions différentes. Des plages sonnent très bien, dignes d'un excellent CD, et d'autres, notament la plage 7 donne l'impression d'un MP3 enregistré en 48x sur un CDR avec un lecteur corrigeant se qu'il peut
D'ou ma note dans mon petit CR... |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
ok. Je l'écouterai avant, plus sage.  |
|
|